Nouvelle venue !

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Nouvelle venue !

Message par Fika Mer 12 Juil 2017 - 11:23

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum. J'ai été récemment diagnostiquée surdouée, enfin, je préfère le mot zèbre, seul équidé qui n'a pas été apprivoisé ( j'aime beaucoup cette image Smile ), mais je me doutais bien que j'avais quelque chose de différent chez moi.
On ne voulait pas me faire passer de test car on pensait ( famille, école etc.) que c'était plutôt lié à mon caractère, ou que j'étais juste un peu folle ( merci l'école), mais aujourd'hui j'ai la confirmation que je suis bien ce que je suis. Et après une période de déni, de tristesse aussi un peu, c'est un grand soulagement.

Mais je n'ai pas vraiment souffert de ma condition, en fait, je me suis dit que quitte à être différente, autant l'assumer et accepter que jamais je ne rentrerai dans le moule. Finalement cela m'a donné une énorme liberté, celle de se dire qu'on peut tout faire, tout être, j'ai voyagé, des amis, un boulot que j'adore, mais aussi un vrai sentiment de solitude parfois car les décalages sont difficiles à vivre, dans le boulot, dans les relations amoureuses etc.

Mais je suis très heureuse de ma vie, de ce que j'ai construit tout ce temps, et finalement d'avoir accepter mon état et de ne pas me laisser enfermé dans un carcan.

J'ai beaucoup de chance, car c'est mon chef ( qui m'a révélé être lui-même un zèbre, et qui avait détecté bien avant moi que j'étais moi-même un zèbre, et qui m'a embauché un peu grâce à ça) qui m'a conseillé ce forum, pour échanger et rencontrer d'autres drôles de zèbres.

Bonne journée à tous !
Fika
Fika

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 37
Localisation : ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Jonedo Mer 12 Juil 2017 - 13:39

Salut à toi et bienvenue
Être zèbre et bien dans ses sabots est un précieux atout.
Ton potentiel peut s'exprimer à plein régime.

Jonedo

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Fika Lun 17 Juil 2017 - 23:49

Merci Jonédo !
Je m'en sors bien, mais depuis le diagnostic, c'est vrai, je dois admettre que je vois ma vie différemment. C'est pas tous les jours rose, mais c'est rassurant de se dire que nous sommes plusieurs dans cette situation. Et qu'il existe d'autres zèbres.

J'espère pouvoir rencontrer d'autres personnes dans mon cas, car c'est vrai que quand on le découvre au milieu de sa vie, c'est un sacré chamboulement ...
Fika
Fika

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 37
Localisation : ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 14:45

Bienvenue Fika Smile

J'espère que ce forum t'aidera.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 14:53

bienvenue

oui un sacré chamboulement en effet , mais y a du positif et du négatif et du neutre, le tout est de garder le positif dans le processus et puis la vie avant la découverte a plein de choses garder aussi

se garder de jeter l'eau du bain et le bébé avec donc, comme dit la formule, c'est qui formule déjà ? ;-)

on peut voir le passé et le présent avec le nouveau filtre et comprendre certaines choses du passé et paradoxalement avoir un mal de chien avec les choses du présent

mais on finit par trouver sa place précise dans le grand bazard , ce qu'on aime faire et ce qu'on peut faire

allee bon courage donc :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 14:56

Bienvenue à toi ! Si tu te sens un peu perdue avec toutes ces nouvelles, n'hésite pas à poser des questions, c'est toujours plus agréable que de rester dans le flou. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue ! Empty Re: Nouvelle venue !

Message par Fika Mer 26 Juil 2017 - 22:12

Merci à tous !
La personne qui m'a conseillé ce site m'a parlé de rencontre, dans le 18ème ( mais c'était il y a plusieurs années ) , dans un café, savez-vous si cela existe -t-il encore ?
Fika
Fika

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 37
Localisation : ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum