A propos de mon test, je suis perdu

Aller en bas

A propos de mon test, je suis perdu Empty A propos de mon test, je suis perdu

Message par ashenone Lun 10 Juil 2017 - 15:40

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous doutent toujours après avoir passé le wais 4, si certains zèbres ne se sont pas reconnus dans le bouquin JSF (moi pas vraiment, je n'ai même pas voulu le lire en entier). En fait je ne comprends pas où ce haut potentiel se manifeste chez moi, je suis assez marginal, sans boulot, je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas tout le temps le nez dans les bouquins... Pourtant je regroupe un bon nombre de caractéristiques et d'autres zèbres me perçoivent ainsi.
La psy que j'ai vu m'a été conseillée par ma belle mère thqi qui m'a, avec mon père, monté la tête pendant très longtemps avec ces histoires de douance. Je ne pouvais pas y croire et ça m'a démoli, sans déconner.
J'ai mis plusieurs années à y aller. Un rdv, un 2ème pour le test, 440€ en tout. Je n'ai pas eu de réelle analyse mais j'ai eu droit à un joli feuillet avec plein de graphiques représentant tous la même chose (super...). J'ai eu des résultats assez hétérogènes (ICV 145/ IRP 130/ IMT 137 / IVT 111) et elle m'a quand même calculé le QIT en 30 mn en m'affirmant que j'étais hpi, cerveau droit (Comment? Pourquoi?). Quand je suis revenu dans son bureau pour voir les résultats il y avait avec elle un coach anciennement trader qu'elle voulait me présenter (c'est un punching-ball??). Ça sent le duo de gourous... Elle se dit humaniste à 90€ la séance, se permet de me taxer des clopes et de me parler de ses problèmes conjugaux? Non mais oh on est où là?

Du coup je suis encore plus perdu qu'avant de passer le test. Ou alors je me pose trop de questions inutiles, je ne sais pas...


Dernière édition par ashenone le Lun 10 Juil 2017 - 16:16, édité 1 fois

ashenone

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon test, je suis perdu Empty Re: A propos de mon test, je suis perdu

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 15:53

Mon avis, barres toi de là.
Tu prends les résultats de tes tests et tout ce que tu peux gratter comme données écrites (tu as payé assez cher pour ça, pour info, j'en ai eu pour 225€ tout compris) et tu vas voir un psy recommandé par l'AFEP de ton département par exemple : http://www.afep-asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=193&Itemid=61

Rien que l'histoire de cerveau droit là ...

Si ça peut te rassurer, tes résultats ne sont quand même pas si hétérogènes que ça, c'est normal d'avoir moins à l'IVT et un peu plus à l'ICV, donc le calcul du QIT n'est pas forcément deconnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon test, je suis perdu Empty Re: A propos de mon test, je suis perdu

Message par ashenone Lun 10 Juil 2017 - 16:14

Ah oui ça c'est clair je me barre de là! Et merci pour le lien, je leur ai envoyé un mail.

Pourtant il me semble que beaucoup de psys ne calculent pas le QIT avec un tel gap entre deux indices, que ça le rend "non significatif". Aurais-tu des sources à me donner à ce sujet? Je crois que j'arrive au bout des infos proposées par google et je lis beaucoup de choses contradictoires.

ashenone

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon test, je suis perdu Empty Re: A propos de mon test, je suis perdu

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 16:26

Le QIT est toujours calculable, c'est le psy qui juge si le calcul signifie quelque chose ou pas. Tu trouveras plus d'informations etayées et documentées dans ce sujet : https://www.zebrascrossing.net/t25878-quel-gap-pour-un-qi-incalculable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum