Je rejoins les étoiles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je rejoins les étoiles !!!

Message par Acubens le Sam 8 Juil 2017 - 0:40

Bonjour !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et celui-ci m'est apparu comme un petit univers magique et onirique, rempli d'étoiles scintillantes et envoûtantes. J'espère qu'il n'est pas trop illusoire...

Je me présente : Acubens, j'ai 17 ans et j'ai été diagnostiqué surdoué en passant un test il y a trois ans.

Je ne sais pas trop par où commencer pour me décrire... Ce forum m'attire vraiment beaucoup mais en même temps, c'est un monde totalement inconnu pour moi, alors désolé si je ne suis pas très à l'aise.

En fait, si je viens ici, c'est surtout parce que j'ai l'espoir ardent de rencontrer des personnes qui me ressemblent.

Personnellement, je m'intéresse beaucoup à la logique, aux mathématiques, à l'informatique, à la programmation, aux jeux en tous genres, au théâtre, aux constellations et aux étoiles, à la philosophie, à la psychologie, aux émotions, à l'art, à l'analyse de soi-même et des autres et à la recherche du bonheur. Bref, pas mal de choses qui n'ont pas forcément grand chose à voir les unes avec les autres, mais bon, tant pis ^^

Je crois que je suis à la recherche d'un équilibre entre une apogée intellectuelle et un épanouissement émotionnel. Bizarrement, j'ai l'impression que ce sont deux choses qui ne se mélangent pas trop... Souvent, j'ai trouvé que les personnes les plus démonstratives sur le plan intellectuel étaient trop rigides, stoïques ou insensibles. A contrario, il m'a parfois semblé que les personnes les plus émotives avaient une réflexion trop superficielle. Mais bon, ce pressentiment s'est construit de manière empirique et je suis certain qu'il finira par s'invalider. C'est juste que je n'ai pas encore rencontré les bonnes personnes Wink

Bon, si je devais me décrire en quelques mots, je dirais que je suis plutôt calme, sensible, romantique, impatient, tendre, relationnel, passionné, spirituel, possessif, mystique, esthète, communicatif, curieux, cérébral, imaginatif, émotif, créatif, poétique, indécis, sentimental, mélancolique, pacifique, naïf, stratège, sincère, extraverti et idéaliste. (Désolé pour cette liste un peu longue, je comprend parfaitement ceux qui ne l'ont pas lue en entier ^^)

Voilà, au final, j'espère vraiment faire de belles rencontres grâce à ce forum.

Au fait, j'habite près de Tours, s'il y en a que ça intéresse.

Merci à tous et à bientôt Smile
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je rejoins les étoiles !!!

Message par Jonedo le Sam 8 Juil 2017 - 1:24

Bienvenue à toi
Tu trouveras j'en suis sûr beaucoup d'informations sur ce site qui t'aideront à mieux comprendre tes mécanismes et à réaliser les formidables capacités dont tu disposes.
Tu es a l'aube de grandes découvertes, et j'espère d'une renaissance qui te permettra de trouver ce bonheur que tu recherches.

Jonedo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Acubens le Sam 8 Juil 2017 - 1:36

Merci beaucoup pour ton message encourageant ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on me réponde si vite
En fait, j'avoue que ce forum m'exalte autant qu'il m'effraie
Je trouve le concept vraiment génial, mais en même temps, c'est quelque chose que je ne connais pas du tout (c'est le tout premier forum sur lequel je vais)
Du coup, j'ai un peu l'impression d'être sur un fil de rasoir avec une inquiétude qui me fait peser mille fois chacun de mes mots, l'idée de faire un pas de travers me terrifie
J'ai trop peur que les autres me trouvent prétentieux, antipathique, désagréable ou égocentrique
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Jonedo le Sam 8 Juil 2017 - 2:52

Les autres, (leur façon de penser, de juger, d'interpréter ) est un paramètre, une variable que l'on ne peut contrôler dans un système (une situation).
Il est donc inutile de dépenser de l'énergie en te questionnant trop, de peser tes mots, etc....mais bien d'utiliser cette énergie à ne maîtriser que le seul paramètre dont tu as le pouvoir de contrôle dans un système : Toi !
N'aie pas peur du jugement des autres sur toi, seul le tien l'es.
De la prétention ?.....je dirais plutôt de la lucidité sur la connaissance de soi.
Il y a une différence entre parler de soi, de ses capacités, de ses atouts, et en faire étalage pour resplendir devant les autres.
N'aie plus peur d'être toi surtout sur ce forum. Les gens y sont bienveillants, sympas et bougrement cultivés et intéressants.

Au plaisir de te recroiser au détour de quelques rubriques.

Jonedo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Acubens le Sam 8 Juil 2017 - 3:32

Merci beaucoup pour ton message rassurant ! Au fond, je me doute bien que les gens de ce forum ne portent pas de jugements hâtifs ou sévères sur nos écrits, mais bon, je crois qu'une timidité temporaire s'est installée en moi, sans doute fondée sur une peur de déplaire. En dépit de ces craintes, j'ai confiance en l'avenir, parce que l'avenir, c'est chouette et ça nous réserve toujours plein de bonnes surprises Smile
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Ezar le Sam 8 Juil 2017 - 4:17

Fait toi un max de fric !
Pourquoi une tête de mort dans les nuages du dessus de ta maison haha ?!
Les surdoués, sont tres rare, même sur ce forum !
Ne t'attend pas a des monts et merveilles sur zebracrossing !
Tu risques de rester sur ta faim !

Ezar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Acubens le Sam 8 Juil 2017 - 13:21

Ah bon sérieusement ? Pourquoi y aurait-il tant de "non-surdoués" qui viendrait sur ZC ?
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Jonedo le Sam 8 Juil 2017 - 15:41

Ezar a écrit:
Les surdoués, sont tres rare, même sur ce forum !

Curieux de savoir aussi, ce que tu entends pas là !?

Jonedo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 8 Juil 2017 - 23:40

Acubens a écrit:Ah bon sérieusement ? Pourquoi y aurait-il tant de "non-surdoués" qui viendrait sur ZC ?

Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=K-hHam3TYPs

Invité
Invité

Message par Acubens le Dim 9 Juil 2017 - 4:16

.

Dernière édition par Acubens le Lun 7 Aoû 2017 - 2:49, édité 3 fois
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Pretanama le Dim 9 Juil 2017 - 4:24

Acubens a écrit:Bonjour !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et celui-ci m'est apparu comme un petit univers magique et onirique, rempli d'étoiles scintillantes et envoûtantes. J'espère qu'il n'est pas trop illusoire...

Je me présente : Acubens, j'ai 17 ans et j'ai été diagnostiqué surdoué en passant un test il y a trois ans.

Je ne sais pas trop par où commencer pour me décrire... Ce forum m'attire vraiment beaucoup mais en même temps, c'est un monde totalement inconnu pour moi, alors désolé si je ne suis pas très à l'aise.

En fait, si je viens ici, c'est surtout parce que j'ai l'espoir ardent de rencontrer des personnes qui me ressemblent.

Personnellement, je m'intéresse beaucoup à la logique, aux mathématiques, à l'informatique, à la programmation, aux jeux en tous genres, au théâtre, aux constellations et aux étoiles, à la philosophie, à la psychologie, aux émotions, à l'art, à l'analyse de soi-même et des autres et à la recherche du bonheur. Bref, pas mal de choses qui n'ont pas forcément grand chose à voir les unes avec les autres, mais bon, tant pis ^^

Je crois que je suis à la recherche d'un équilibre entre une apogée intellectuelle et un épanouissement émotionnel. Bizarrement, j'ai l'impression que ce sont deux choses qui ne se mélangent pas trop... Souvent, j'ai trouvé que les personnes les plus démonstratives sur le plan intellectuel étaient trop rigides, stoïques ou insensibles. A contrario, il m'a parfois semblé que les personnes les plus émotives avaient une réflexion trop superficielle. Mais bon, ce pressentiment s'est construit de manière empirique et je suis certain qu'il finira par s'invalider. C'est juste que je n'ai pas encore rencontré les bonnes personnes Wink

Bon, si je devais me décrire en quelques mots, je dirais que je suis plutôt calme, sensible, romantique, impatient, tendre, relationnel, passionné, spirituel, possessif, mystique, esthète, communicatif, curieux, cérébral, imaginatif, émotif, créatif, poétique, indécis, sentimental, mélancolique, pacifique, naïf, stratège, sincère, extraverti et idéaliste. (Désolé pour cette liste un peu longue, je comprend parfaitement ceux qui ne l'ont pas lue en entier ^^)

As-tu passé le WISC ? Attention car les tests pour enfants évaluent en âge mental/âge chronologique (c'est le QI classique) alors que les tests pour adultes mesurent selon la rareté (c'est le QI standard). Tout cela pour dire qu'une fois arrivé à l'âge adulte la mesure du QI mérite une relecture.

Je ne cherche pas du tout à te dévaloriser, je veux juste te renseigner.

Bien à toi.
Pretanama
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Eryana le Dim 9 Juil 2017 - 6:17

Bonsoir et bienvenue sur ce forum en espérant que tu trouveras ce que tu cherches.
J'aurais pu employer les mêmes adjectifs que toi pour me décrire sauf deux : je suis introvertie et plus utopiste qu'idéaliste. C'est surprenant d'ailleurs de lire ce mot au milieu de tous les autres car souvent les personnes qui se décrivaient ainsi n'étaient pas extravertis. Ça montre bien que chaque cas est différent et c'est une chance que tu as. Wink moi aussi je suis à la recherche du bonheur mais ces caractéristiques que tu décris et qui me qualifient aussi m'ont poussé davantage à me refermer sur moi même car je sentais un gouffre trop immense entre les autres et moi même, d'où mon introversion. xD

Ne te laisse pas décourager par certains commentaires, c'est vrai qu'il y a pas mal de non surdoués sur le forum mais il y a beaucoup de surdoués aussi et tu en es un, pas de toute. Tu sembles très motivé à rencontrer du monde et un grand besoin d'échanger. La seule mise en garde que je pourrais te donner concerne ton jeune âge :  rester prudent, faire attentions aux prédateurs en tous genre car sur Internet comme irl, chez les surdoués ou pas, tout le monde n'a pas que de bonnes intentions; donc ne pas s'emballer trop vite (tu t'es décris comme naïf, les naïfs sont souvent faciles à manipuler sans vouloir t'offenser). Pour plus de sécurité, participe aux irl en groupe pour commencer, il doit y en avoir près de Tours. Mais j'imagine que tu le sais déjà ^^"

Bonne chance Smile

Eryana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Acubens le Dim 9 Juil 2017 - 15:50

Bonjour ! Merci pour vos messages, c'est super gentil de votre part Wink
(je dis ça à chaque fois mais bon, je le pense vraiment ^^)

Pretanama : Oui ça doit être le WISC que j'ai passé, car je devais avoir environ 14 ans et le test que j'ai fait ressemblait pas mal à un test pour enfant. Bon tant pis, c'est pas grave, je me contenterai de ces résultats là pour le moment.

Eryana : C'est une agréable surprise de voir qu'il y a des gens qui me ressemblent autant Wink
Si je suis plutôt extraverti, c'est parce-que je suis très attiré par les rencontres en général, j'aime l'expression, la communication et l'échange. Mais crois-moi, ça n'en a pas toujours été ainsi. Quand j'étais petit, j'avais un peu tendance à me renfermer sur moi même car j'étais assez atypique. Je crois que je me suis adapté de mieux en mieux au fil du temps.
Et sinon, je suis assez utopiste également, je ne l'ai pas rajouté à la liste parce-qu'elle était déjà assez longue mais c'est aussi un de mes traits de caractère.

Bon et c'est vrai que je suis naïf mais je ne suis pas imprudent. Et je sais qu'il peut y avoir tous types de gens sur Internet comme sur les forums. Par contre, c'est quoi les irl ?
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Godzilla le Dim 9 Juil 2017 - 15:53

IRL = "In Real Life", désigne la vie "réelle" de façon générale, et donc entre autre les rencontres non virtuelles Smile
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Tokamak le Dim 9 Juil 2017 - 16:19

Spoiler:
Very Happy

Dernière édition par Tokamak le Dim 9 Juil 2017 - 16:21, édité 1 fois
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Dim 9 Juil 2017 - 16:21

Wé je sais, j'suis trop fort ^^
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Tokamak le Dim 9 Juil 2017 - 16:27

En tout cas Acubens t'as l'air mature pour ton âge, et c'est pas ironique. Et pareil je suis tombé dans la marmite des étoiles quand j'étais petit, qui sait peut-être Star Wars visionné très tôt m'ayant traumatisé dans le bon sens, envoûté. Depuis les dernières daubes SW a baissé dans mon estime... comme disait Gabin pour faire un bon film il faut trois ingrédients : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. Et les forces "invisibles" aussi c'est intéressant Wink (pas le côté obscur)

ps : pour SW ils avaient un diamant entre les mains, et à part les trois premiers épisodes (les plus anciens) le reste... hum... même le 1 2 3... Anakin... hum et hum... Actors Studio... ok la course de Pods est sympa (et le jeu sur PC wooow un régal, je rêve du même next gen)... les Gungans... ok la cité sous l'eau c'était une bonne idée mais ´fallait juste prendre le véhicule et laisser l'autre clown gungan chez lui... et pas faire cette guerre contre les robots, ç'en devient ridicule... et Yoda qui se bat au sabre laser... etc etc etc... Lucas n'avait que ça à foutre de son temps, et il a voulu mettre max effets spéciaux mais les fx ne font pas tout ! la "magie" SW je ne l'ai ressentie qu'avec les trois plus anciens, et aussi et surtout dans certains jeux comme les Jedi Knights ou autres, le kiff. Depuis... les films... et comble du comble, Luca$ qui est déjà milliardaire, qui est le papa de SW... vend son bébé à Disney !!! Bref... c'était le moment petit coup de gueule, ce gâchis !

Dernière édition par Tokamak le Dim 9 Juil 2017 - 16:41, édité 1 fois
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Fireblue35 le Dim 9 Juil 2017 - 16:36

Bonjour,

J'ai également un jeune âge, et passionné par les sciences, si tu veux échanger la fontaine coule à grande vitesse !
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Acubens le Dim 9 Juil 2017 - 16:42

Bonjour Fireblue ! Ca me ferait super plaisir Wink
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Message par Fireblue35 le Dim 9 Juil 2017 - 16:50

Envoie moi un mp si tu veux Wink
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 14:20

Acubens a écrit:Bonjour !

Bonjour et bienvenue Acubens ! Very Happy (C'est tardif mais mieux vaut tard que jamais ! '^')

Je l'espère aussi. J'aime bien ta description de la chose en tout cas. Pour ma part, je trouve les gens d'ici plus colorés et plus pétillants que la plupart que je croise quotidiennement. :3
Tu l'es particulièrement, pétillant et coloré. Un regard d'enfant. ^^

Oui et oui. uwu

Mathématiques, chimie, biologie, théâtre, écriture(poésie surtout), lecture, dessin, musique, psychologie (développement personnel, comportements humains inter et intrapersonnels, plein de trucs intéressants ! ), aux émotions, à la philosophie, mais j'aime beaucoup discuter de plein de d'autres domaines qui me sont inconnus ou peu connus ! (Je peux passer des heures à poser des questions, des théories sur l'informatique, la physique quantique, des systèmes de jeux, ou que sais-je encore ... Laughing ) À la recherche du bonheur également ! *^*

Je pense aussi. Smile
À mon avis certaines des personnes rigides et "plus intelligentes" auxquelles tu pense le sont pour se protéger et sont au contraire plus sensible que la moyenne. Une fois passé le "mur", on s'en aperçoit assez rapidement. C'est mon expérience en tout cas. :3

Je vais éviter en quelques mots de me qualifier, je l'ai déjà bien assez fait. Mais j'apprécie en tout cas ce que tu décris de toi. Razz

N'hésites pas à m'envoyer un mp et à bientôt ! ('^')/
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut