j'crois que je fais partie du troupeau....

4 participants

Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par lalicorne Ven 7 Juil 2017 - 7:35

Salut a tous

voila voilà 37 ans nounou dyslexique de son etat ...
une petite fille qui passe le test ce matin ...
un homme hp un pére hp des grand mamie thp
jusqu'ici je me disait oui ..bon....... je suis une licorne dans un troupeau de zebres c pas grave y'a les pot pour "neurotypiser" le niveau

mouaip mais non en fait

sont tous hp TOUSSSSSSS!!! sauf 2 ( 2o % de neurotypique dans mon entourage)
je suis cerné par les Zebres ... les stat sur la question c de la crotte de mouton!
je peux tres bien etre une borderline ordinaire chez les zebres..ou une licorne..ou une neurotypique

bref au fur et a meusure que j'ai commencé a discuter douance avec eux tous au sujet de ma fille
forcement ils commencer a me dire..non mais serieux tu les voie pas tes rayures?
bas non.. au milieu de vous tous je me sent normale..
mais là je suis une licorne a rayures...j ai du mal a me separer de ma corne...
et ça va pas fort... je veux ps me faire tester
mais je veux reprendre mes etudes

Et c flippant


voila Smile c moi
merci de m'acceuillir avec mes angoisses

lalicorne

Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par higeekomori Ven 7 Juil 2017 - 13:10

Bonjour Lalicorne.

Pour être franc, j'ai cliqué sur ta prez car je déteste voir un compteur de réponses à 0 tandis que le compteur de consultations est à plus de 30. Qui que tu sois, zèbre, licorne ou pas, je t'aurais répondu même sans savoir ce que j'allais découvrir avant la lecture. ( un simple welcome, c'est le minimum légal, me semble-t-il. )

Je pense aussi que le manque de réponse peut-être dû au fait que ton texte est un peu trop fortement auto-encodé. Je m'explique. Tu nous a livré ta pensée brute de sortie de tube, mais sans chercher à la caler sur un dénominateur commun de communication. Du coup, on pourrait croire que tu te présente à toi-même, comme si tu nous livrais simplement une pensée à haute voix, ce qui peut dissuader du monde de faire l'effort de se juxtaposer sur ton rythme psychologique.

Ensuite, à la relecture rapide. Certaines choses deviennent plus nettes et ton paysage mental se laisse enfin entrevoir...

Licorne, zèbre ou rien, l'important, c'est d'être en phase avec soi-même. Si nécessaire donc, accepte ta corne de licorne et tes zébrures de zèbre. Ensuite, reste à prendre le temps de faire le tour complet de la question, ce qui peut prendre des années. Là, tout de suite, tu ne veux pas te faire tester. Ok ! Mais dans un an... A savoir que tu as déjà fait au minimum la démarche curieuse de venir t'inscrire ici. Donc, le sujet t'intrigue fondamentalement au moins un peu.

C'est peut-être pas sûr que je repasse ici dans les jours qui viennent. Mais au moins j'espère que 1 réponse sur le compteur ouvrira enfin les vannes pour faire venir à toi du monde.

Ha, et au fait, “welcome” Lalicorne. Bienvenue sur le forum. Wink

A plus tard, ailleurs, sur d'autres pages.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par DarkGally Ven 7 Juil 2017 - 13:36

Bon je ne sais pas quoi dire, mais comme dit plus haut, au moins je te souhaite la bienvenue Smile
DarkGally
DarkGally

Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par lalicorne Ven 7 Juil 2017 - 13:55

merci pour le wellcome .
effectivement j'ai un premier post tres brut de fonderie.
aujourd'hui est un jour un peu particulier .
dans l'avenir je penserais peut etre plus mes interventions Smile
merci pour l'acceuil Smile
a bintot

lalicorne

Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par Cuz Ven 7 Juil 2017 - 15:00

Salut,

je crois moi n'en faire pas partie,
mais depuis que j'ai décidé d'un peu mieux écrire, je suis comme devenu plus humain et je te souhaite donc également la bienvenue
(même si ton écriture m'écorche à vrai dire, j'ai déjà perdu 3 litres de sang mêlé (métis ?) d'humeur vitrée du droit là,
prends exemple sur ma saine abnégation qui m'autorise enfin à roucouler le céfran après des années de bégaiement insalubres comme les tiens).

Cuz

Messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par lalicorne Ven 7 Juil 2017 - 16:01

re presentation..je sent que sa pique trop là..

avant que tous les yeux qui passent part là ce mettent a saigner.
je re tente une présentation

je suis une femme de 37ans , je vie en Rhône alpes , je suis mariée
j'ai un enfant qui vient de passer sont test de QI ce matin..( enfin foiré volontairement son test)

je suis un être approximativement social Smile ( tout est relatif )
je m'interroge sur ma possible zebritude.
ce questionnement est très fort en et remet bcp de chose sur le tapis .
je suis assistante maternelle actuellement , c'est mon 7eme job.
j'ai beaucoup déménagé..
je suis infographiste de métier mais je ne l'ai jamais exercé de façon salarié.

je suis une créative, en phase de reprendre des études.
C'est un gros défis pour la mère débordée et la dys que je suis .

je suis autodidacte dans a peut prés tout ce que j'ai pu faire ou apprendre dans la vie. J'aime tout ce qui ce rapporte a l'art et a l'humain .
j'ai été séduite par la section hobbys du forum la zone psycho et pas mal d'autre choses qui m'interpelle..notamment sur le fonctionnement du zèbre
j’espère réussir a échanger avec vous.

j’espère que ça pique moins les yeux et râpe moins la peau..car ça va être mon max . j'ai un très gros soucis de ce coté là , même si je peux faire des efforts de formulation sa va resté criblé de fautes.

voilà ..c'est moi

lalicorne

Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'crois que je fais partie du troupeau....  Empty Re: j'crois que je fais partie du troupeau....

Message par higeekomori Ven 7 Juil 2017 - 16:58

Les fautes, on s'en fout. Enfin moi, en tous les cas.

Ton "max" est beau. Continue comme ça. Ni plus, ni moins.

( Et bien finalement, contre toute attente, je suis repassé ici. Cela a été très agréable de te relire. ) Wink

A plus.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum