Le fil des belles histoires

Aller en bas

Le fil des belles histoires Empty Le fil des belles histoires

Message par fleurblanche Jeu 6 Juil 2017 - 19:17

Ce fil parce qu'à côté de la violence et des drames, il y a des choses admirables qui se passent dans notre monde.

N'hésitez pas à y poster les belles histoires dont vous avez connaissance. Smile



Un policier américain adopte l'enfant de 8 ans qu'il a sauvé de la maltraitance, ainsi que sa petite sœur née en prison.


L'histoire remonte il y a deux ans. Alors que Jody Thompson termine son service et s'apprête à raccompagner son co-équipier, il entend un appel de service pour un cas de maltraitance d'enfant. Avant de rejoindre la police de Poteau, il se trouve que Jody Thompson a été enquêteur pour le bureau du procureur et en charge de nombreuses affaires de ce genre. "J'ai pensé que c'était mieux que j'y aille", a-t-il raconté à CBS News.

Lorsqu'il arrive sur place, le policier découvre un enfant particulièrement maigre, les poignets attachés par une ceinture, le dos recouvert de bleus et avec une grosse bosse sur le front. Le petit garçon avait été jeté dans une poubelle remplie d'eau froide. "Il n'y avait pas un endroit de son corps sans bleu ou écorchure. C'est la pire chose que j'ai jamais vue", se souvient-il.

Le petit garçon, qui se prénomme John, a été aussitôt emmené à la brigade de protection des mineurs puis à l'hôpital. Depuis, Jody Thompson ne l'a pas quitté et est resté à ses côtés toute la nuit. "Quand je l'ai vu dans cette maison tremblant, les mains attachées, trempé jusqu'aux os, j'ai su à ce moment que le seul endroit où il serait en sécurité, ce serait avec moi."

Le lendemain, le policier -déjà père de deux enfants de 15 et 8 ans et son épouse enceinte de leur troisième- soumet aux autorités une demande d'agrément pour devenir famille d'accueil. Deux jours plus tard, il ramène John chez lui. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là.

Quelques mois plus tard, les services sociaux contactent le couple pour leur signaler que la mère biologique de John a accouché alors qu'elle était en prison. Et leur proposent d'accueillir le nourrisson, la petite sœur de John.

"Nous sommes allés la chercher à l'hôpital alors qu'elle n'avait qu'un jour et nous l'avons ramenée à la maison. Jamais dans ma vie je n'ai rêvé d'avoir une grande famille, mais Dieu avait des plans différents. J'aime tout ce qui m'arrive."
John est ensuite officiellement adopté alors que ses parents biologiques -tous deux incarcérés- ont renoncé à leurs droits parentaux. Après une procédure judiciaire, sa petite sœur, Paizley, a également été adoptée un peu plus tard par la famille, début 2016.

Fin juin, Jody Thompson a été distingué par les services de police. "Les actes de Jody et de sa famille sont inégalés", a déclaré le chef de la police de Poteau. "L'amour et la compassion qu'il a montrés pour ce petit garçon et sa sœur sont un exemple que tout le monde devrait suivre."

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-policier-am%C3%A9ricain-adopte-lenfant-de-8-ans-quil-a-sauv%C3%A9-de-la-maltraitance/ar-BBDK2nI?ocid=spartanntp
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des belles histoires Empty Re: Le fil des belles histoires

Message par fleurblanche Dim 9 Juil 2017 - 0:55

Un réfugié syrien obtient son bac avec mention très bien


Il s'appelle Alexandre Samaan et il est arrivé en France il y a deux ans et demi seulement. Ce jeune réfugié Syrien, scolarisé dans un lycée de Toulouse, vient d'obtenir le diplôme du baccalauréat, série S (scientifique) avec la mention très bien, rapporte France 3 Occitanie, qui l'a rencontré.

A 16 ans, le jeune homme originaire de la ville de Homs part seul sur la route des migrants. La Turquie, la Grèce, les 15 000 euros payés pour une place dans un camion, les 45 heures de trajet, l'Autriche, l'Allemagne puis la France, où son frère est déjà installé et où il obtient le statut de réfugié.

S'il ne parlait pas un mot de français à son arrivée, Alexandre Samaan a vite rattrapé son retard et a obtenu 17/20 en SVT, 18 en mathématiques et 19 en physique-chimie. Il s'est inscrit à la première année commune aux études de santé (PACES) à Limoges et souhaite devenir neurochirurgien.

"Pendant l'année, il a été cité en exemple auprès de la classe pour démontrer que le travail et la ténacité payent", explique Richard Benkada, le professeur principal du lycéen qui enseigne la physique-chimie, à France 3. "Si j'ai plus travaillé que les autres, c'est parce qu'en plus de travailler sur la matière, je devais travailler sur le français", répond le jeune homme qui entend bien faire "de longues études".

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-r%C3%A9fugi%C3%A9-syrien-obtient-son-bac-avec-mention-tr%C3%A8s-bien/ar-BBDZC2T?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum