Et...un nouveau de plus :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et...un nouveau de plus :D

Message par Connaissance le Dim 2 Juil 2017 - 18:04

Salut à toutes et à tous, je me présente moi c'est Connaissance. J'ai 23 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour discuter et échanger avec des personnes HQI et THQI, ainsi que partager, relayer, relater et transmettre des connaissances en faisant des topic (si il y a un topic science) Very Happy , comme apprendre de vous, et des particularité des surdoués, et pour ainsi essayer de mieux me comprendre moi-même. Je vais essayer de me présenter un peu à vous. Je suis un autodidacte qui aime apprendre, découvrir de nouvelles choses en permanence. J'aime voyager et explorer dans ma tête pour mieux comprendre comment fonctionne l'être humain, voyager dans mon psychisme et créer de nouvelles choses, d'inventé de nouvelles théories ou de comprendre le monde. Je suis passionné de science depuis que j'ai 16 ans. J'aime beaucoup de choses comme la psychologie, la sociologie, la philosophie, la physique, les neurosciences, la chimie, l'anthropologie, l'informatique, la médecine, l'ufologie, la criminologie, la pharmacologie, la paléo-anthropologie et aussi j'aime l'art comme la musique, la peinture, la sculpture, l'architecture, la poésie, toute forme d'urbanisme (à mes heures perdues). Je cherche et souhaite comprendre comment le psychisme humain fonctionne, je cherche à découvrir son but, ses possibilités, son rôle, sa finalité. Je souhaite découvrir et essayer de comprendre en permanence le rôle de l'Univers et de son but, son évolution, sa constitution, comme étudiant la Cosmologie qui est pour moi dans le top 3 des secteurs (cosmologie, neuro-biologie et génétique) que je pense primordiale à comprendre pour pouvoir répondre à des questions primordiales pour notre espèce comme : Pourquoi je vie ? pourquoi je pense ? Pourquoi je sais que je pense ? Pourquoi la mort ? Pourquoi la vie ? Pourquoi le Cosmos ? Pourquoi tout cela est et existe et quelle est le but ainsi que la finalité de ses questions existentielles, que je trouve très importante et primordiale. Je souhaite devenir plus autodidacte aussi en zoologie, botanique, météorologie, l'archéologie, management, marketing et neuro-marketing mais j'een reste un débutant, un néophyte sur ces matières.

Je suis un utopiste qui rêve parfois un peu trop, je rêve de changer le monde. Je pense et j'analyse beaucoup, j'aime me casser la tête par des questionnements difficiles, complexe, compliquer. Je suis très sensible au quotidien, ce qui ne m'aide pas forcément, bien que l'intelligence émotionnelle soit, de prime abord, très intéressante et vital dans les relations inter-personnelles, je trouve qu'avoir une trop grosse émotion au quotidien est source de stress, d’angoisse, voir de dépression. Ma grande sensibilité a été source de souffrance dans ma vie et de certaines dépressions que j'ai pu avoir. Pour vous dire c'est en lisant que j'ai découvert pour la première fois les surdoués. Au début je m’intéressais au trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité car je croyais fortement l'avoir. Puis je suis tomber sur les surdoués, cela fait quelques années déjà. Je me souviens encore de quand j'ai lu certaines caractéristiques des surdoués; j'ai pleurer, et j'ai eu un sentiment de compréhension et un flash, comme un eureka. J'ai revu ma vie depuis enfant et je me suis dit mais, je comprend mieux maintenant, je sais pourquoi, certaines questions de mon passé avait réponses. De plus, en lisant trop intelligent pour être heureux au début j'ai eu du mal car une question me taraudais l'esprit avec insistance et perspicacité, elle était obnubilante, c'était celle-ci : comment une personne qui ne me connait pas peut me décrire avec une clarté, une vérité, une finesse et une minutie aussi exacte de moi même ? Comment est-ce possible qu'une dame qui ne me connait pas puisse me décrire aussi parfaitement sans ne m'avoir jamais côtoyer au moins une fois ? Cela a été troublant, déconcertant comme décadent. Rebelote j'ai re-pelurer en lisant ce livre. J'ai chercher tout un tas d'explication pour chercher à me faire dire le contraire. Comment oserais-je me croire surdoué moi ? Mais non impossible... je voyais l’archétype du surdoué stéréotypé. J'ai donc chercher toutes les possibilités existantes pour me prouver à moi même que j'avais tord et l'effet barnum en a été le déclic, je me suis dit que c'était surement ça.

Je vais essayer de faire une présentation assez courte et concise mais je souhaite qu'au même vous en dire un peu sur moi. Je suis un passionné de lecture depuis que j'ai 16 ans, je suis rester enfermer chez moi durant des années à lire en moyenne 15 heure par jours sur les sciences, du lundi au dimanche, jours après jours, semaine après semaine, mois après mois et enfin années après années... Vu que j'ai été déscolariser à mes 16 ans je me suis instruit tout seul en autodidacte, et chose drôle et amusante comme déconcertante et décadente, ce que je me voyais détester à l'école comme la chimie, la physique, la biologie, bref certaines matières parmi tant d'autres, je me vois désormais en pleine admiration devant ces mêmes matières. Je suis donc un solitaire de nature, introvertie, ma solitude est devenu marginalité, avec pour pour seule hobbie lire, lire, lire.

Je suis suivi par une psychiatre et bon autant vous dire j'en ressors pas tout clean si je puis dire ainsi, je suis décalé sur le plan psychologique par rapport à la norme, et donc de ce fait neurologiquement. J'ai toujours senti que j'étais soit bizarre ou étrange, fou. Après tout dépend de la signification qu'on accorde à fou.

En venant sur ce forum je cherche à parler avec des surdoués, et pourquoi pas entreprendre des relations amicales avec certaines personnes pour discuter de tout, notamment sur le cerveau domaine qui me passionne. Pour parler de tout et de rien, mais notamment sur la surdouance et essayer de créer de nouvelles théories ensemble sur la surdouance. Sachant que les surdoués ont un fonctionnement psychologique, neurologique, affectif et émotionnel différend de la normal, il va de soi que les différentes composante soit examiner avec finesse, minutie et attention.

Bon j'espère ne pas partir un peu hors sujet, j'ai tendance à avoir l'esprit qui part un peu partout et dans tout les sens. Je me souviens aussi de nombreuses nuits blanches quand j'étais adolescent, mineur. Du au questions que j'avais dans la tête et qu'il m'obnubilait avec une force exceptionnelle, inouï par exemple : Pourquoi l'Univers ? Pourquoi je suis ? Pourquoi je j'existe et je pense ? Adolescent ces questions existentielles ne sortait pas de ma tête, et j'y passais parfois des 30 heures non stop sans manger boire ou dormir à y réfléchir en utilisant l'introspection. Bref désormais je sais mieux me maîtriser qu'avant.

Voilà j'espère ne pas être parti un peu trop hors sujet, si c'est le cas autant pour moi, mon esprit comme vous savez désormais à tendance à partir dans plein de direction parfois différente, cela aide pour la créativité Very Happy

Je suis heureux d'être sur ce site et impatient de le découvrir. Je vous remercie de m'avoir lu, et je m'excuse par avance des éventuels fautes que j'ai pu faire, bien à vous,

Connaissance
avatar
Connaissance
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par ViveviV le Lun 3 Juil 2017 - 0:07

Bonjour connaissance ,

Avec un profil si atypique je crois que tu as toute ta place ici.
Je suis sans mot devant une telle presentation.
Humblement, je te souhaite la bienvenue.
J'ai hâte de découvrir tes Echanges futurs . Wink
avatar
ViveviV
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 730
Date d'inscription : 26/05/2017

http://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Connaissance le Lun 3 Juil 2017 - 9:03

Bonjour Emilienne,

je te remercie de m’accueillir. Oui moi aussi j'ai hâte de pouvoir discuter et échanger comme partager avec les personnes ici. Very Happy
avatar
Connaissance
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Scylia le Lun 3 Juil 2017 - 10:00

Coucou, je suis toute nouvelle aussi je ne sais pas si je peux te souhaiter la bienvenue du coup lol
N'hésite pas à passer sur le chat, j'espère qu'on pourra se croiser !

Scylia
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par L'Homme qui Sait le Lun 3 Juil 2017 - 10:37

Salut, bienvenue Smile
avatar
L'Homme qui Sait
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 387
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 29
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Connaissance le Lun 3 Juil 2017 - 11:39

Merci de votre accueil à tous ! Very Happy
avatar
Connaissance
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Acubens le Sam 8 Juil 2017 - 15:07

Wouah ! Connaissance, tu m'as l'air de bien porter ton nom ^^
Non, sérieusement, pour quelqu'un qui est déscolarisé depuis ses 16 ans, tu sembles vraiment savoir beaucoup beaucoup de choses !

Je comprends parfaitement ton rejet pour le système scolaire beaucoup trop conformiste. Je trouve que les enseignements sont exclusivement adaptés à "la norme" et donc, pas du tout adapté pour nous, les zèbres. Certains s'imaginent qu'être surdoué est uniquement un avantage, mais ceux là n'ont vraiment pas conscience du poids de cette lourde différence.

Je crois que, comme toi, je suis passionné par l'introspection. Je trouve que cela permet de répondre à un grand nombre de questions, mais surtout, de mieux se connaître soi-même et d'être plus profondément soi-même. Pour moi, c'est la base du bonheur. Pas la peine de chercher à être heureux si l'on se ment à soit même ou si l'on cherche à être quelqu'un d'autre.

Bref, tu m'as vraiment l'air d'être quelqu'un de super intéressant et d'atypique, j'espère qu'on se recroisera plus tard Wink
avatar
Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Eryana le Dim 9 Juil 2017 - 6:32

Bienvenue au club des utopistes et et sur le forum en général Smile
Ce caractéristique étrangement me donne de moins en moins foi en l'être humain. Il y a quelques années encore, je me voyais comme quelqu'un d'idéaliste puis à force de voir le mal dans chaque personne, j'ai été profondément déçue et j'ai fini par rêver d'un mon meilleur qui me semble encore inaccessible aujourd'hui. Mais il faut continuer à rêver d'un monde meilleur, sans les utopistes, aucune évolution positives n'auraient eu lieu ^^

Eryana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Connaissance le Mar 11 Juil 2017 - 1:17

Re à vous, alors merci de votre accueil ! Very Happy Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Acubens, mais là j'ai repris les cours, je recommence l'année qui arrive un DAEU histoire d'avoir mon niveau bac et partir en fac de psychologie après, donc je vais retrouver mes vieux démon, la scolarisation qui m'est inadapté je trouve, mais bon c'est ainsi. Ah oui l'introspection, bien sûr c'est même une des caractéristiques pour faire évoluer son intelligence intrapersonnelle ! Je t'encourage à en faire et tu as parfaitement raison sur ça !

Eryana oui utopiste peu être un peu trop ^^, j'espère que tu retrouveras foi en l'être humain ! Je t'assure que moi aussi je pense que le monde pourrait être meilleur, on peut toujours rêver Very Happy
avatar
Connaissance
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et...un nouveau de plus :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum