Toc Toc

3 participants

Aller en bas

Toc Toc  Empty Toc Toc

Message par Scylia Dim 2 Juil 2017 - 10:28

Bonjour,
J'ai 31 ans, j'ai un parcours de vie très houleux et j'ai passé toute ma vie à essayer de trouver un équilibre.
J'ai crue voir des rayures depuis 5 ans, j'ai laissé le sujet de côté puis j'y suis revenue...
J'ai passé le fameux test, j'avais très peur d'apprendre que j'étais sous efficiente mais j'avais besoin d'avoir une réponse mais celui-ci m'a lâché ^^ !
Résultat non concluant : QV : 145, QP 108. Avec une passation en conditions terribles ce fût une expérience du moins fatigante et ce n'est pas tout : Diag Dyspraxie !

Je m'étais déjà inscrite sur un forum HP mais l'ambiance était toxique à mes yeux sectaire, j'ai laissé tomber l'idée de trouver des gens avec qui je pouvais m'entendre jusqu'a ce que je tombe sur ce forum où je ressens d'après les nombreuses lectures, de la bienveillance et les gens sont plus "chill".  J'espère que ça se vérifiera ^^`

J'ai toujours eu un sentiment de solitude, avec mes ex compagnon (et l'actuel aussi), en soirées etc, ils me demandaient d'arrêter de parler comme "une illuminée", d'arrêter de parler de choses compliquées, "arrête de philosopher" ... Bref même entourée je devais recourir un faux-self qui m'étouffait alors j'ai choisis l'isolement.

Aujourd'hui j'espère vraiment trouver ici des personnes avec qui je pourrai être sur la même longueur d'ondes, voilà donc pourquoi je le suis inscrite Very Happy

(J'ai un petit site de e commerce de produits Kawaii, je travaille depuis chez moi. J'aime les animés, la lecture, je suis une WOWienne entre autres et j'espère peut-être reprendre mes études en psycho voilà... Smile )

Scylia

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc  Empty Re: Toc Toc

Message par ortolan Dim 2 Juil 2017 - 10:34

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:36, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc  Empty Re: Toc Toc

Message par Scylia Dim 2 Juil 2017 - 10:48

ortolan a écrit: Tchao Bonjour Scylia, sois la bienvenue sur le forum.

Merci Smile

Scylia

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc  Empty Re: Toc Toc

Message par MoojiKadja Dim 2 Juil 2017 - 14:47

Bienvenue  dans cette savane, Scylia, que je te souhaite effectivement plus paisible et bienveillante que la précédente, passablement délétère :
Scylia a écrit:Je m'étais déjà inscrite sur un forum HP mais l'ambiance était toxique à mes yeux sectaire
Si cela n’est pas trop indiscret, pourrais-je savoir de quel forum tu parles là ? Ton ressenti a piqué ma curiosité, et j’aimerais connaître le nom de cette agora toxique, ne serait-ce que pour être sûre de ne pas la recommander malencontreusement à quelqu’un...

Scylia a écrit:J'ai 31 ans, j'ai un parcours de vie très houleux et j'ai passé toute ma vie à essayer de trouver un équilibre.
Tu sais, la recherche d’équilibre est une quête perpétuelle, à l’image de la marche : lorsqu’on avance, en mettant un pied devant l’autre, on ne fait rien d’autre que de se maintenir en permanence en équilibre et, donc, d’être en perpétuel déséquilibre – notre mouvement harmonieux est sans arrêt menacer par la chute, par le trébuchement ou le simple vacillement. Il y a, je trouve, une belle et simplissime leçon de sagesse et d’auto-indulgence à intégrer là, dans l’attention portée à ce geste quotidien. Et la philosophie n’est souvent pas autre-chose que cela : être attentif à l’exemplarité de nos actions les plus anodines, riches d’édification et propices à la magnanimité envers soi, à l’auto-consolation. Wink
Pour le dire plus directement : tu n’as pas perdu ton temps à chercher, même en vain, cet équilibre ; tu n’as fait que vérifier par l’empirisme et dans la durée une vérité absolue.

Scylia a écrit:J'ai passé le fameux test, j'avais très peur d'apprendre que j'étais sous efficiente mais j'avais besoin d'avoir une réponse mais celui-ci m'a lâché ^^ !
Résultat non concluant : QV : 145, QP 108. Avec une passation en conditions terribles ce fût une expérience du moins fatigante et ce n'est pas tout : Diag Dyspraxie !

Pas étonnant que ton résultat soit non concluant dans ces conditions de passation des plus épineuses ! Est-ce que ce résultat, malgré la déception qu’il doit représenter à tes yeux, a pu au moins te rassurer sur le fait que tu n’étais pas (aussi) « sous-efficiente » que tu avais pu l’envisager, en proie à cette… panique ?

Scylia a écrit:J'ai toujours eu un sentiment de solitude, avec mes ex compagnon (et l'actuel aussi), en soirées etc, ils me demandaient d'arrêter de parler comme "une illuminée", d'arrêter de parler de choses compliquées, "arrête de philosopher" ... Bref même entourée je devais recourir un faux-self qui m'étouffait alors j'ai choisis l'isolement.
Ton compagnon actuel « s’évertue » donc à étouffer tes velléités d'échanges intellectuels, tes désirs de conversations profondes et tes envies de partages « philosophiques » ?… Neutral
Tu as choisi l’isolement, et je te comprends parfaitement ; mais quid de cette cohabitation intime avec une personne qui nie ta propension à phosphorer, à penser plus haut et fort que le terne commun des mortels ?… Non désolé
Je n’ai pas besoin d’en dire davantage, n’est-ce pas. Je ne dis rien

J’espère que tu te plairas ici, si toutefois tu n’as pas renoncé, après la cuisante expérience précédente (forum sectaire) à essayer d’aller puiser en ton for intérieur des réponses authentiques aux questions sans complaisance qui pourraient idéalement t’être posées (entre zèbres, c'est logiquement la norme !). Wink
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc  Empty Re: Toc Toc

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 14:54

Coucou! Bienvenue dans la place Wink

En te souhaitant de meilleures experiences que les précédentes sur ton autre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc  Empty Re: Toc Toc

Message par Scylia Lun 3 Juil 2017 - 9:35

Merci à vous deux de votre accueil ! Very Happy

Tu sais, la recherche d’équilibre est une quête perpétuelle, à l’image de la marche : lorsqu’on avance, en mettant un pied devant l’autre, on ne fait rien d’autre que de se maintenir en permanence en équilibre et, donc, d’être en perpétuel déséquilibre – notre mouvement harmonieux est sans arrêt menacer par la chute, par le trébuchement ou le simple vacillement. Il y a, je trouve, une belle et simplissime leçon de sagesse et d’auto-indulgence à intégrer là, dans l’attention portée à ce geste quotidien. Et la philosophie n’est souvent pas autre-chose que cela : être attentif à l’exemplarité de nos actions les plus anodines, riches d’édification et propices à la magnanimité envers soi, à l’auto-consolation. Wink
Pour le dire plus directement : tu n’as pas perdu ton temps à chercher, même en vain, cet équilibre ; tu n’as fait que vérifier par l’empirisme et dans la durée une vérité absolue.!

En écrivant hier j'y ai pensé (l'équilibre est le chemin pas le but)
Mais on est sensés s'améliorer, non ? Un bébé qui apprend pour la toute première fois à marcher tombera plus souvent qu'un enfant de 6/7 ans déjà. Celui-ci tombera toujours, pourra toujours s'améliorer mais il arrivera à s'appuyer sur certains acquis et évoluer sur de nouveaux chemins.
De mon côté j'ai l'impression de dévaler une falaise après l'autre, me relever, me dépoussiérer reprendre courage et bim ... la tête la première à nouveau et l'envie de rester à terre est plus forte au fur et à mesure. Ce n'est pas faute d'introspection et de bonne volonté d'apprendre de mes erreurs mais certaines questions restent sans réponse et je n'arrive juste pas à dissiper certains brouillards. (désolée ce n'est pas joyeux dit comme ça lol)


Ton compagnon actuel « s’évertue » donc à étouffer tes velléités d'échanges intellectuels, tes désirs de conversations profondes et tes envies de partages « philosophiques » ?… Neutral
Tu as choisi l’isolement, et je te comprends parfaitement ; mais quid de cette cohabitation intime avec une personne qui nie ta propension à phosphorer, à penser plus haut et fort que le terne commun des mortels ?… Non désolé
Je n’ai pas besoin d’en dire davantage, n’est-ce pas. Je ne dis rien

La différence qu'il y a avec lui c'est qu'il comprend le "STOP". J'ai essayé de me plier mais quand j'ai dis stop, "je suis comme je suis si et tu n'as qu'à plus venir avec moi si je te fais honte. Comprend qu'on est deux entités différente, que même si ne suis pas socialement fonctionnelle à tes yeux tu n'as pas à te sentir concerné, parle et comporte toi comme tu le souhaite and let me be" il a fait des efforts pour ne plus m'éttouffer même si je surprends encore des regards de "jugement" et que je sais qu'au fond il me voudrait différente, tant qu'il n'oppresse plus comme avant, je peux le vivre.

EDIT : J'ai essayé de t'envoyer en mp le forum en question mais je n'ai pas encore le droit d'envoyer de mp xD

Scylia

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum