De moi à moi et de moi aux autres

2 participants

Aller en bas

De moi à moi et de moi aux autres Empty De moi à moi et de moi aux autres

Message par algernon Sam 1 Juil 2017 - 10:08

Bonjour

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne session, je laisse la modération seule juge du bon emplacement de mon topic :p

Résumer ma vie me semble bien compliqué, d'autant que je ne sais quels points je tiens à mettre en avant et que j'aime bien écrire (c'est mon hobby). Je peux continuer très longtemps si je n'y fais pas attention.

Quand j'étais bébé j'ai eu un grave accident qui aurait pu me coûter le vie. J'ai eu beaucoup de problèmes par la suite, physiques avec de multiples rééducation au cours de ma vie puis surtout psychologiques puisque j'ai boité jusqu'au lycée. Très jeune, je me suis rendu compte que j'étais d'une grande naïveté et que les gens ne correspondaient en rien à mon idéal d'ouverture d'esprit et de compréhension mutuelle. C'est quand on est du coté des faibles que l'on se rend compte du peu  d'empathie de notre société soit disant civilisée ou normalement n'importe quel individu aurait les capacités intellectuelles de comprendre la portée de ses mots et ses actes. Avec les années j'ai développé trois tendances: l'agressivité envers la méchanceté gratuite (quand elle est contre moi ou en général); mettre un masque pour mettre mes idéaux de coté, et ne rien dire ou ne rien faire pour laisser les gens interpréter mon comportement à leurs sauce en ne m'impliquant plus.

Je me suis toujours gavé de jeux vidéos et de littérature, j'ai toujours écris des histoires, j’ai toujours inventé mille et uns scénarios _crédibles ou non_ de ce qui pourrait m'arriver à moi ou à la société dans un futur proche. Les gens m'ont toujours déçus, j'ai toujours cherché autre chose à coté, marchant beaucoup, errant à gauche à droite, j'ai même fait des dépressions. Aujourd'hui, j'ai 28ans, je suis assistant dentaire et je me sens perdu émotionnellement. J'ai suivi une thérapie pour calmer mes émotions et affronter mon passé pourri, trouver un job et avoir le courage d'aborder des femmes. Je partage ma vie avec une femme adorable depuis un an, j'ai un job et j'ai arrêté de papillonner, pourtant je n'ai pas ce sentiment d’accomplissement que semblent avoir les normaux pensants "boulot-mariage-famille= ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Il me manque quelque chose aujourd'hui et ce n'est pas en mettant un masque que j' arriverais à trouver mon compte dans lac société. Tout d'abord je n’ai plus vraiment d'amis, ceux que je considérais vraiment comme mes amis font leurs vies et on se voit 2 fois l'an quand c'est possible. Une est fiancée, un autre s'est tourné vers la religion, une manière de compenser qui n'a jamais été la mienne, un autre a choisi de rester dans le moule et on n'arrive plus trop à se parler.

Je vis dans une petite ville, les options sont limitées, et ma copine redémarre sa vie professionnelle, elle a besoin de soutien. Je peux donc pas faire mes valises et dire basta à tout le monde, j'ai quand même des obligations. Smile Seulement je ne sais pas comment faire vivre mon idéal dans la réalité à partir de maintenant. J'aimerais rencontrer des gens qui s'intéressent à tout comme moi, j'aimerais m'impliquer dans la préservation de l'environnement, avoir des amis qui parlent lecture/ ciné/ voyages/ geekeries. Je n'ai plus l'hypocrisie de mettre mon masque passe partout et d'entendre les gens parler à longueur de journées de leur Iphone5, de leur nouvelle voiture et de leurs ennuis financiers. J'ai l'impression de parler à des robots, des gens qui n'ont plus ni rêves, ni passions, même pas vraiment de centres d’intérêt, tellement leurs quotidiens est devenus leurs seul et unique préoccupation. Et je ne peux oublier toutes ces années de frustration, où l'on a voulu penser à ma place, me changer, me normaliser, et c'est sans compter les moqueries que j'ai subies à cause de mon handicap. Au stade où j'en suis que me conseillerez vous de faire? Il y a t-il des gens parmi vous qui aimeraient dialoguer avec moi ici ou en MP qui ressentent la même chose que moi? Smile C'est un sujet libre j'accueille toutes vos réactions qu'elles qu'elles soient Very Happy
algernon
algernon

Messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

De moi à moi et de moi aux autres Empty Re: De moi à moi et de moi aux autres

Message par algernon Lun 3 Juil 2017 - 9:40

Bon voilà ce qu'on appelle un bide Rolling Eyes
algernon
algernon

Messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

De moi à moi et de moi aux autres Empty Re: De moi à moi et de moi aux autres

Message par Gasta Lun 3 Juil 2017 - 10:46

Ben moi je t'ai lu algernon et j'ai apprécié ta présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur ZC avec du retard puisque tu es là depuis presque 2 mois.
Comme tu l'as vu sur le fil je suis à côté de Niort pour quelques jours.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

De moi à moi et de moi aux autres Empty Re: De moi à moi et de moi aux autres

Message par Gasta Lun 3 Juil 2017 - 11:46

Pas facile de vivre ses passions et éviter de tomber dans le train train quotidien.
J'écris moi aussi en particulier à plusieurs avec des membres de ce forum.
Nous avons également des rencontres " d'artistes" peintres, photographes...
Je n'ai pas de conseils à te donner peut être essayer de te rapprocher d'associations de défense de l'environnement ou d'ateliers d'écriture...
A défaut d'évasion partir quelques jours en couchsurfing ou en rencontre irl zc peut permettre de connaitre de nouvelles personnes et avoir ainsi des échanges intéressants.
PS ce fil aurait davantage sa place dans la rubrique présentation et là tu aurais des réponses.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum