Un nouveau de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau de plus

Message par Hannyson le Mer 28 Juin 2017 - 15:37

Bonjour à tousetàtoutes, mais aussi à toutesetàtous !


Introverti et solitaire depuis tout petit, j'ai été victime de rejet version bouc émissaire vers 10 ans avec violences physiques.
Ca s'est calmé progressivement à mesure que les autres enfants grandissaient pour disparaître au lycée.

J'ai été détecté "surdoué" à l'age de 11 ans.
J'ai compris de ce qu'on m'a expliqué que mon intelligence était supérieure.

J'apprends depuis quelques années la complexité de l'intelligence, les mots zèbres/haut potentiel/autres, surtout que l'intelligence est différente, et que la sensibilité est supérieure.
Ou plutôt différente, aussi, je sais pas.

Professionnellement, j'ai choisi des études d'informatique, travaillé 2 ans et quelques en SSII, perdu progressivement l'intérêt moyen pour ce travail et été licencié.
Sur le coup, je décide de ne pas l'annoncer à mes proches, et souffler un mois ou deux avant; j'ai déjà l'idée de travailler dans le secteur des jeux vidéos.

Intéressé depuis mes 11 ans par les jeuux vidéos (surtout narratifs), j'ai ensuite développer des applications voire jeux sur smartphone pendant un an sans grand succès; je sens bien que j'ai de l'imagination mais que j'ai du mal à canaliser.

Je suis retourné vers les SSII après une formation et ait été embauché pour une mission de six mois sans grand intérêt. J'ai été viré au bout de trois pour un manque progressif de motivation et communication avec les collègues.


Aaujourd'hui retourné chez ma famille et au RSA, je m'interroge sur l'avenir, sur où et quoi travailler. Ma formation est en développement info avec des connaissances en jeux vidéos, ça doit limiter les métiers vers lesquels je pourrais me tourner.
Ma famille et des proches parlent du syndrome d'Asperger qu'on peut avoir avec ou sans être zèbre, je ne suis pas sûr que ça me corresponde - leur slogan est "vivre sans le sens social", je comprends la plupart des conventions sociales mais ai beaucoup de mal à m'y conformer.


Je suis heureux d'avoir découvert ce forum pour discuter avec d'autres zèbres !


PS : (Déformation professionnelle) le site n'est pas accessible en https, n'a pas de certificat SSL et n'est donc pas sécurisé. Les identifiants et mots de passe saisis "peuvent donc être compromis" pour parler comme Firefox. Quelqu'un s'en inquiète ?
avatar
Hannyson
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 30
Localisation : Roscoff

https://temlain-divertissements.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par L'Homme qui Sait le Mer 28 Juin 2017 - 16:20

Bienvenue à toi !

Tu es codeur ? Si ça t'intéresse, tu risques de trouver assez rapidement... Ne serait-ce qu'un petit poste afin d'évoluer par la suite.

Avoir une activité professionnelle peut grandement aider à progresser dans le monde social. En parallèle, faut travailler sur son développement personnel.
avatar
L'Homme qui Sait
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 387
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 29
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum