Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

42% 42% 
[ 16 ]
58% 58% 
[ 22 ]

Total des votes : 38

Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview le Dim 9 Juil 2017 - 12:04

Marrant de constater que la tendance des votes s'est peu à peu inversée Smile
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par MoojiKa le Lun 10 Juil 2017 - 15:15

Mindview a écrit:Marrant de constater que la tendance des votes s'est peu à peu inversée Smile
Proportionnellement et à mesure de tes interventions, qui n’eurent de cesse de dénigrer a priori, par anticipation, cette jeune femme, peut-être ?... Puisque « les absents ont toujours tort », je me fais instinctivement l’avocate de la diablesse !?
Je vais moi aussi anticiper, en l’occurrence : ta prévisible répartie vindicative, pour laisser là cette vaine polémique, et réagir à cette plus importante question de fond :
Mindview a écrit:Bien sur que l'habillage et la com sont à fond du coté consumériste, ceci dit, et c'est surement mon coté optimiste qui parle là, j'ose espérer que la plupart des gens captent ce 36eme degré.
Je me suis mal exprimée : je voulais dire que je n'ai pas accès volontairement à ce système dont les principes directeurs sont le pragmatisme, le management et l'efficacité, trop résolument étrangère au cynisme ambiant que je voulais dénoncer là. Je lisais justement cela il y a peu : « En 1916, le célèbre juriste Carl Schmitt, une des figures de la révolution conservatrice allemande, se désolait de l'émergence d'une société «du commerce, de la technique et de l'organisation. En effet, l'entreprise semble être ce qui la caractérise: l'entreprise en tant que moyen extrêmement efficace en vue d'un fin lamentable ou absurde, priorité universelle du moyen sur la fin». Dans cette société, écrit Schmitt, «à la moindre défaillance, une analyse aussi sagace que rapide, ou une organisation appropriée, a tôt fait de remédier à ce dysfonctionnement». Le parallèle avec la société rêvée des macronistes est saisissant. » Je me permets de penser que le parallèle avec AdopteUnMec est également confondant.

Mindview a écrit:A coté de cet enrobage évident ce que je trouve capillotracté c'est le parallèle (voir lien direct) que tu fais entre cet esprit marchand et ma petite histoire, il y a 2 mots qui matchent dans mes propos donc BIM je suis un consommateur sans compassion. On peut y voir d'autres choses, tu as pourtant choisie cette vision négative par défaut, peut être en lien avec ta propre expérience ?
Puisque ma  propre expérience semble t’intéresser (sous couvert de projection grossière), sache que je n’ai jamais eu de compte sur ce site et que je n’en aurai jamais, rétive que je suis à son principe avilissant – mal dissimulé par cet enrobage cool et ce pragmatisme décomplexé. Je ne serai jamais cliente, non, d’un site qui hurle, même « habilement », son cynisme mercantile, qui affiche aussi crânement son appartenance à l’implacable logique consumériste.

Mindview a écrit:Concernant la suite, elle m'a effectivement relancé mais la ligne directrice me semble être la même (les mêmes leviers psychoaffectifs qui reviennent), je garde une distance de sécurité et j'observe.
Je me suis trompée : tu n’as pas, en l’occurrence, l’attitude consumériste mais scientifique. En effet, on dirait que tu observes cette fille comme une vulgaire souris de laboratoire, en attendant qu’elle valide tes suppositions. Et cela porte un nom, cette démarche conditionnée consistant à vouloir vérifier absolument des préjugés, fut-ce par la subjectivité d’un regard orienté, à charge : faire de la « mauvaise science ».
Je n’apprécie pas le ton de tes messages ni l’esprit de ton entreprise – ce topic, qui cherche obstinément à prouver aux autres que tu as raison, alors même que tu viens solliciter des avis, pour ne retenir que ceux qui t’agrée en validant ton point de vue, et venir te gargariser ensuite de l’infléchissement du sondage en ta faveur. Ne te donne pas la peine de me répondre, car je ne perdrai plus mon temps à commenter tes dénégations embarrassantes – sonder ton for intérieur, avec justesse et sans auto-complaisance, t’aurait épargné l’effort insignifiant de ce sondage grotesque et accablant, absolument dénué de sens.
MoojiKa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Corbex le Lun 10 Juil 2017 - 15:18

Mindview a écrit:Sans non plus trop me torturer sur la question comme j'aurais pu le faire par le passé, je me demande si j'ai chié dans la colle ou si mon radar est infaillib' ... Je m'explique / Je raconte.

L'histoire se passe sur Adopte un mec (...), je suis tombé sur un profil sorti de l'espace, une nana magnifique, une description sensée et présentant une certaine profondeur et de la matière.
Je vais essayer de faire court : grosso modo ça sent à minima l'hypersensibilité, voir la zébritude, je me fend donc d'un message d'intro bien rayé et établi le contact.
Les échanges sont intéressants, très vite une certaine intensité se fait palpable elle se présente bien comme hypersensible, écorchée vive, manquant de confiance en elle et ayant subi des abus de la gente masculine (les vilains pas beaux). Elle est très douce, me complimente et me met en avant à plusieurs reprises (tu es une belle personne, merci d'être aussi ouvert d'esprit, d'habitude je dis pas ça ... etc), ne me manque que le cheval blanc

Si bien que ça commence à créer un petit malaise de mon coté tant c'est rapide (à peine plus d'un jour de chat). Cet écho à mes caractéristiques zebresques, cet appel du pied au coté protecteur de l'empathe que je suis, ça me rappelle quelque chose ... Sans être préhistorique je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai hélas eu droit à mon quota de loups déguisés en agneaux.
Je décide donc de la prévenir gentilment (mais fermement) que SI jamais elle fait partie de ce qu'on appellera "les personnes mal intentionnées" elle ne tirera rien de ces échanges et qu'il vaut mieux éviter toute perte de temps le cas échéant. Je lui explique brièvement pourquoi je lui dis ça en insistant bien sur le fait qu'il n'y a pas ni arrière pensée ni jugement, que tout repose sur le conditionnel et que si je suis blindé face à ces profils, je reste on ne peut plus ouvert aux autres.

Et là ça part en vrille  Fou On devait se voir le lendemain, et sa réponse fut texto "Je pense qu'il vaut mieux annuler demain".
Quand je lui demande pour quelle raison, elle répond qu'elle n'a pas envie d'être "considérée comme une bête noire". Je la rassure en lui expliquant à nouveau qu'il n'y avait rien d'établi, que ce que je disais pouvait s'appliquer à quiconque, et que je restais on ne peut plus neutre et intéressé par une rencontre. Mais elle ne veut rien entendre, le propos se fait tout de suite plus froid, vague et confus, elle passe du coq à l’âne (viens de dire "c'est mort, bonne route" puis parle littéralement de la pluie et de l'absence de beau temps), reparle de son besoin de douceur ...

J'ai tendance à me dire qu'une hypersensible HP aurait compris mon point et ne se serait pas braquée de la sorte, et que même si elle le faisait elle n'aurait pas enchaîné avec des propos si vagues mi distants / mi mielleux. Perso tous les signaux sont aux rouges, mais qu'en pensez vous ? Suis-je passé à coté d'une rencontre unique avec une magnifique potentielle zebrette ou mon radar à parasites est bien affûté ?

En gros elle a senti que c'était un mauvais plan et elle a décidé de ne pas donner suite. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Corbex
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mindview le Lun 10 Juil 2017 - 19:11

Tikkoun Olam a écrit:...

En faisant référence à ton expérience perso (tout aussi grossièrement que tu assumes que je suis un consommateur sans compassion sans rien connaitre de ma petite personne) je ne parlais pas d'adopte mais en général.
Bref vu l'aigreur de tes propos à mon égard tu m'excuseras mais je ne peux que penser que tu as un certain passif en matière de vilain mâle consommateur et manipulateur, j'ai du faire malgré moi écho à tout ça et paf la projection grossière.

Dernière chose, prouver aux autres que j'ai raison ? Me gargariser ? Encore une jolie interprétation biaisée que voila ...
Je me contente de corriger ou d'apporter des précisions quand certaines personnes se permettent de supputer allègrement sur mes intentions / ma démarche et qu'elles font fausse route, maintenant si tu veux extramegapoler fais toi plaisir.
Quant à l'inflexion des votes, tu transformes le simple fait que j'ai relevé / souligné la chose en gargarisme, et tu oses parler de projection ... ralala.

Allez on se détend tout va bien se passer.

oups j'ai failli oublier : tu parles de répartie vindicative, commence par te relire, puis relis moi, tu noteras peut être que je ne me permet aucune largesse comparativement à ton dernier paragraphe dégoulinant de mépris, la paille la poutre le l'oeil toussa toussa ...
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mar 11 Juil 2017 - 14:29

Personnellement, bien qu'ayant la même hypersensibilité que cette fille, j'aurais tendance à te dire que tu as bien fait d'écouter ton instinct car elle ne me semble pas très saine, voire carrément borderline (avec ce qu'elle a subi, c'est compréhensible). J'ai moi même des tendances borderline donc j'en sais quelque chose et pourtant ici, je privilégie le regard objectif car j'estime que les autres n'ont pas à payer pour nos soucis personnels. Son comportement n'est clairement pas celui d'une femme stable. Te raconter toute sa vie même les détails les plus intimes en une journée (même moi je ne le fais pas alors que je suis bavarde quand quelqu'un me plait), te complimenter probablement pour t'attendrir, se braquer à la moindre remarque, t'envoyer bouler en te faisant croire que c'est terminé puis revenir comme si de rien n'était, ça pue. C'est surtout ce dernier détail qui me fait tilt.
Moi quand j'envoie chier un garçon qui m'a blessé, je ne reviens pas un jour après en lui demandant gentiment '' salut ça va ?'' sans donner/demander d'explications, rien. Ça sent la fille dépendante affective et en gros manque d'affection. A toi de voir si tu veux faire du chemin avec elle mais tu as raison de rester méfiant, ce n'est pas la première fois que je discute avec des hommes qui me décrivent de genre de profil de femmes sur adopte et ça ne s'est jamais bien terminé pour eux. Elle risque de te relancer pour voir puis quand elle trouvera mieux bye !
Pareil chez les hommes hein. ^^

En revanche, je confirme, tu n'as pas été fin et tu aurais dû tourner ta méfiance autrement.

Invité
Invité

Message par Mindview le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:19

Suite et fin : elle ne voulait/pouvait pas voir qu'elle avait les yeux plus gros que le ventre (malgré ma mise en garde), et continuait donc à me relancer, à appliquer les mêmes schémas. J'ai donc joué le jeu, à distance, pointant subtilement du doigt ses incohérences sans les nommer / définir clairement et sans une once de jugement pour ne pas la braquer, tout en confirmant plusieurs fois que je souhaitais la rencontrer. Rencontre qu'elle a fait miroiter tout le long, sans jamais y accéder, toujours à grand renforts d'incohérences. Quand j'ai fini par lui dire à nouveau, mais en douceur / de façon plus vague cette fois (je m'adapte au mode de communication), que je n'étais pas dupe, elle a fini par avouer à demi mot que j'avais vu juste, (sans non plus se remettre en question puisqu'en le faisant elle continuait d'utiliser les mêmes leviers psycho affectifs qui suivent) et par s'excuser "d'être ce qu'elle est devenue" avant de me souhaiter bonne route ... Non sans une dernière couche de pommade / tentative d’hameçonnage émotionnel / sentimental ("merci pour cet échange d'humain à humain", "tu es une belle personne, je te souhaites de faire une belle rencontre, tu le mérites " etc).
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mémé Asperge le Mar 8 Aoû 2017 - 17:57

Salut,
Pas étonnée du résultat ! la fille qui attaque dès les premières 24h par une allusion à un viol qu'elle aurait subi et qui te sert le discours de "c'est la première fois que ca me fait ca"... OUT
Mémé Asperge
Rayures timides
Rayures timides

Message par Merule le Mer 9 Aoû 2017 - 21:43

Je n'ai pas de chiffres a donner mais si on savait le pourcentage d'arnaqueurs présents sur AUM et celui des zèbres actifs sur ce site (par rapport a la populaton globale ca doit pas faire bézef) ca reglerait le probleme.

Moi jai l'impression qu'on a plus de chances de tomber sur un fake que sur le grand amour. Mais ca reste une impression Smile

Merule
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut