Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

41% 41% 
[ 16 ]
59% 59% 
[ 23 ]

Total des votes : 39

Message par Mindview le Mer 28 Juin 2017 - 15:03

Sans non plus trop me torturer sur la question comme j'aurais pu le faire par le passé, je me demande si j'ai chié dans la colle ou si mon radar est infaillib' ... Je m'explique / Je raconte.

L'histoire se passe sur Adopte un mec (...), je suis tombé sur un profil sorti de l'espace, une nana magnifique, une description sensée et présentant une certaine profondeur et de la matière.
Je vais essayer de faire court : grosso modo ça sent à minima l'hypersensibilité, voir la zébritude, je me fend donc d'un message d'intro bien rayé et établi le contact.
Les échanges sont intéressants, très vite une certaine intensité se fait palpable elle se présente bien comme hypersensible, écorchée vive, manquant de confiance en elle et ayant subi des abus de la gente masculine (les vilains pas beaux). Elle est très douce, me complimente et me met en avant à plusieurs reprises (tu es une belle personne, merci d'être aussi ouvert d'esprit, d'habitude je dis pas ça ... etc), ne me manque que le cheval blanc

Si bien que ça commence à créer un petit malaise de mon coté tant c'est rapide (à peine plus d'un jour de chat). Cet écho à mes caractéristiques zebresques, cet appel du pied au coté protecteur de l'empathe que je suis, ça me rappelle quelque chose ... Sans être préhistorique je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai hélas eu droit à mon quota de loups déguisés en agneaux.
Je décide donc de la prévenir gentilment (mais fermement) que SI jamais elle fait partie de ce qu'on appellera "les personnes mal intentionnées" elle ne tirera rien de ces échanges et qu'il vaut mieux éviter toute perte de temps le cas échéant. Je lui explique brièvement pourquoi je lui dis ça en insistant bien sur le fait qu'il n'y a pas ni arrière pensée ni jugement, que tout repose sur le conditionnel et que si je suis blindé face à ces profils, je reste on ne peut plus ouvert aux autres.

Et là ça part en vrille  Fou On devait se voir le lendemain, et sa réponse fut texto "Je pense qu'il vaut mieux annuler demain".
Quand je lui demande pour quelle raison, elle répond qu'elle n'a pas envie d'être "considérée comme une bête noire". Je la rassure en lui expliquant à nouveau qu'il n'y avait rien d'établi, que ce que je disais pouvait s'appliquer à quiconque, et que je restais on ne peut plus neutre et intéressé par une rencontre. Mais elle ne veut rien entendre, le propos se fait tout de suite plus froid, vague et confus, elle passe du coq à l’âne (viens de dire "c'est mort, bonne route" puis parle littéralement de la pluie et de l'absence de beau temps), reparle de son besoin de douceur ...

J'ai tendance à me dire qu'une hypersensible HP aurait compris mon point et ne se serait pas braquée de la sorte, et que même si elle le faisait elle n'aurait pas enchaîné avec des propos si vagues mi distants / mi mielleux. Perso tous les signaux sont aux rouges, mais qu'en pensez vous ? Suis-je passé à coté d'une rencontre unique avec une magnifique potentielle zebrette ou mon radar à parasites est bien affûté ?
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Pieyre le Mer 28 Juin 2017 - 15:16

C'est difficile à dire. Il y a des gens qui ont besoin de confiance; autant ne pas leur dire qu'on peut difficilement faire confiance aux gens a priori, même s'ils sont d'accord dans le principe, parce qu'eux souhaiteraient que tout se passe merveilleusement bien au moins une fois... Ainsi j'ai rencontré un jour une femme qui m'a dit qu'elle n'était plus disposée à tout accorder du seul fait qu'elle était intéressée par quelqu'un. J'ai poursuivi tout de même, mais cela m'a refroidi; et j'ai fini, quand nous nous sommes séparés, par lui reprocher de m'avoir dit cela d'emblée. Maintenant il y a aussi des gens manipulateurs qui se disent : oh, celui-là, ça ne va pas être de la tarte pour en faire ce que je veux; alors autant couper les ponts tout de suite...

Pour résumer, il vaut peut-être mieux être prudent mais ne pas le dire, ou alors ne le dire que de façon indirecte, en parlant d'autres personnes à qui l'on a fait trop confiance, comme si, avec celle que l'on contactait, il n'en était pas question. Il sera toujours temps de se rendre compte de sa façon d'être, au cours des échanges et au cours des rencontres, et ne lui avouer que par la suite qu'on avait encore quelques doutes au début.

Dernière édition par Pieyre le Mer 28 Juin 2017 - 15:28, édité 1 fois

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Kass le Mer 28 Juin 2017 - 15:28

tu es une belle personne

te balancer ça après 1 jour de tchat, perso, j'aurais fui.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ElZebrito le Mer 28 Juin 2017 - 15:55

Alors du peu que tu donnes, ca ressemble en effet au profil type d'une "victime" qui va au final te siphoner. De mon experience les ecorchés vifs, il faut laisser ca aux autres du temps qu'ils se sont pas soignés eux memes, c'est les plus dangereux. J'ai payé plusieurs fois pour m'en rendre compte.

Par contre dire ce que tu as dit, si elle est saine d'esprit elle se barre tout de suite aussi. Ca montre cash que tu y vas a reculons, que tu la juges deja sans l'avoir rencontrée, voir que tu la blesses car elle peut se dire "comment il peut penser ca de moi".

Etre prudent oui, dire a l'autre "je sais que tu es une menace potentielle", ca me semble clairement pas etre la marche a suivre.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Mindview le Mer 28 Juin 2017 - 16:01

Je sais pas trop ... Ça me semble pas si déplacé de prévenir en expliquant le pourquoi du comment, quand il s'agit d'une personne soit disant hypersensible qui sous entends qu'elle a un passé sombre / qu'elle a subit des attouchements (voir pire, propos flous) en précisant "j’espère que ça ne te fais pas peur". Le résultat me semble paradoxal.
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ElZebrito le Mer 28 Juin 2017 - 16:11

Personellement ca me semble hyper déplacé qu'importe ce qu'elle dit.
Surtout si elle vient en victime lui dire que tu peux la voir comme une menace, meme en explicant x-y-z au niveau emotionel ca doit pas etre facile a encaisser si elle s'est ouverte a toi.

Au "j'espere que ca te fait pas peur" tu peux juste dire de pas s'inquieter pour toi, si tu sens que ca te convient pas tu es assez mature pour le dire.

La tu lui fait sentir de la mefiance, voire de la peur de ta part, c'est assez blessant.
Expliquer de l'emotionnel, surtout a quelqu'un de fragile / qui s'ouvre, c'est vraiment pas la garantie du succes ou d'une bonne communication.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Gabriel le Mer 28 Juin 2017 - 16:16

Cela appartient au passé. A part te faire du mal, ce sondage risque de ne pas t'apporter grand chose ?
Gabriel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 16:23

Hello, en spontané ce qui me vient, c'est que d'un lorsque je rencontre... justement je m'arrange toujours pour rencontrer rapidement en se sécurisant évidemment (voir arriver de loin pour voir qui, lieu public) de façon à dire pour ma part tout ce que tu as dit avoir dit par écrit... vivre en live et ça arrive peu quelqu'un qui se lèverait pour partir, tu peux toujours au pire encore dire, encore voir, encore discuter qui sait... de fait tu ne restes pas sur une frustration et des questionnements...

de deux : si c'était elle ton occasion en or, tu la recroiseras... cat
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 16:25

quand c'est pas clair c'est que c'est sombre, la personne a un passé, à elle de l'assumer je pense, maintenant elle a pu se sentir blessée possible, mais venir la jouer calin rapide est suspect , si elle échaudée à raison si elle s'ouvre vite c'est qu'il y autre chose

elle aurait du prendre le temps de construire

donc t'as bien fait selon moi, pas une occasion en or donc, bronze peut être ?

mais ces sites de rencontres sont un peu brutaux il est vrai

si elle a subit des attouchements ou un viol il faut se demander aussi si elle ne cherche pas à se venger des mecs

bref trop compliqué.. l'amour est évident ou n'est pas

ça c'est le cerveau qui cause

si ce sont les émotions, le feeling, on peut être maladroit, mais alors pourquoi dire les choses dont elle souffre à un quasi inconnu comme si c'était une marque de fabrique

bon que les choses soient claires avant toute chose j'ai été violée

euh..même pas une larme ? une crise de nerf , un faudra du temps ou il m'a fallu du temps pour remonter, possible aussi ?

genre aussi tu fais gaffe fragile.. pourquoi ne pas le dire ainsi alors, gaffe fragile

sais pas trop

ça passe dans le regard ces choses là aussi

pas assez d'infos émotionnelles pour jauger émotionnellement

quoique

"elle se présente bien comme hypersensible, écorchée vive, manquant de confiance en elle et ayant subi des abus de la gente masculine "

elle a posé un profil

donc elle a bien dit "gaffe fragile" quand même

sait pas manque des infos pour comprendre

Dernière édition par Zebulon252b le Mer 28 Juin 2017 - 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Maxim le Mer 28 Juin 2017 - 16:34

Etant un séducteur raté je devrais sans doute m abstenir de répondre mais je le fais quand même.
Difficile de répondre à ta question avec certitude mais j aurais tendance à dire que oui t as tout foiré josé.
Un de mes amis a utilisé ce site de rencontre "Adopte un mec" et il me semble que la tendance générale est aux rencontres rapides. Cela pourrait expliquer pourquoi elle t a fais du rentre-dedans. Dans le cadre d une séduction c est mortel de dire "si ca se trouve tu es malveillante". Il aurait sans doute mieux valu attendre la rencontre pour te faire une idée. A mon avis tu as juste loupé une aventure sans lendemain rien de bien méchant.
Maxim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 16:38

rentre dedans certes c'est un peu direct après des attouchements

ptrrr

bon ok je sors , l'amour est plus compliqué que la relativité générale

Invité
Invité

Message par Trifou le Mer 28 Juin 2017 - 16:39

Kass a écrit:
tu es une belle personne

te balancer ça après 1 jour de tchat, perso, j'aurais fui.

Tu es une belle personne !

Ha ha ha

(enfin vieille belle paraît)
Trifou
Rayures timides
Rayures timides

Message par Mindview le Mer 28 Juin 2017 - 17:07

Gabriel a écrit:Cela appartient au passé. A part te faire du mal, ce sondage risque de ne pas t'apporter grand chose ?

Non ça me permet de me situer et d'ajuster ma trajectoire si besoin.
Perso je ne vois pas le mal dans ce que j'ai dis, j'entends par là que si la situation était inversée ma réaction aurait été du genre "ok je comprends, de toute façon tu verras bien par toi même que je ne suis pas une menace". Mais pour l'instant les avis semblent dire que j'aurais du m'abstenir, qu'il est préférable que je prenne note et tire une leçon de ce qui serait une erreur
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mindview le Mer 28 Juin 2017 - 17:12

Zebulon252b a écrit:
donc t'as bien fait selon moi, pas une occasion en or donc, bronze peut être ?

Mais quel bronze ? Dent pétée

ou

Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pieyre le Mer 28 Juin 2017 - 17:15

De mon côté je n'ai pas dit que tu aurais dû t'abstenir : c'est juste qu'à la place de la personne j'aurais pensé que ce n'était pas le mieux, tout en poursuivant, pour voir. Si elle a décidé de couper les ponts, c'est peut-être qu'elle était trop exigeante, et qu'il y aurait eu un problème assez rapidement avec elle, sinon à te comporter de façon parfaite. D'ailleurs, je n'ai pas voté au sondage.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Jomg le Jeu 29 Juin 2017 - 11:26

Brièvement : sur un site de rencontre, a partir du moment ou tu induis une pression ou une chose négative, t'as perdu. D'autant plus avec seulement 1 jour de discussion. Ça va pas plus loin que ça.

Tu as raison d'avoir des réserves, mais les exprimer est par contre parfaitement inutile.
De plus, tu crois vraiment que les personnes destructrices dont tu parles sont des méchants machiavéliques qui cherche l'agneau a sacrifier de façon consciente ?
Bref tu n'avais que des choses a perdre a énoncer cette mise en garde.
Mais c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends : tu fera mieux la prochaine fois !

Jomg
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mindview le Jeu 29 Juin 2017 - 12:26

Jomg a écrit:Brièvement : sur un site de rencontre, a partir du moment ou tu induis une pression ou une chose négative, t'as perdu. D'autant plus avec seulement 1 jour de discussion. Ça va pas plus loin que ça.

Tu as raison d'avoir des réserves, mais les exprimer est par contre parfaitement inutile.
De plus, tu crois vraiment que les personnes destructrices dont tu parles sont des méchants machiavéliques qui cherche l'agneau a sacrifier de façon consciente ?
Bref tu n'avais que des choses a perdre a énoncer cette mise en garde.
Mais c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends : tu fera mieux la prochaine fois !

Ça confirme que j'ai vraiment une façon de voir les choses bien particulière.
Sinon oui je suis déjà tombé sur des "méchantes machiavéliques qui cherchent l'agneau à sacrifier de façon consciente".

Ceci dit c'était aussi un test, et pour l'instant le résultat va dans le sens de mes présomptions.
Petit follow-up bonus : plus de 24h s'écoulent sans le moindre échange (bah ouais tu me dis "bonne route", ben je trace), et hier soir je reçois un texto en mode commesiderienetait "Salut ! Comment vas tu depuis hier ?" auquel je répond sobrement "Hello, ça va merci et toi ?" et qui est resté sans réponse ... Ça sent de plus en plus la tordue.
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 29 Juin 2017 - 12:52

tordue ? non pas nécessairement, elle est échaudée et toi aussi, pourquoi ne pas essayer de la voir une fois tu seras fixé ?

si ça se trouve c'est quelqu'un de bien juste échaudée et donc méfiante,elle a over réagit et toi aussi et se dit que peut être

le relationnel parfois, souvent , c'est la somme de toutes les peurs bien avant que des espoirs

Invité
Invité

Message par Mindview le Jeu 29 Juin 2017 - 13:07

Ben je sais pas, si je suis échaudé par une personne et que je viens de lui dire qu'elle peut tracer sa route, je vais pas revenir vers elle comme une fleur sans rien dire de particulier. Si je suis descendu en pression et que j'ai relativisé, alors si je reprend contact je le fais en apportant un peu plus de matière (et je réponds derrière si la personne ne fait pas la morte).
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Kass le Jeu 29 Juin 2017 - 13:20

Je décide donc de la prévenir gentilment (mais fermement) que SI jamais elle fait partie de ce qu'on appellera "les personnes mal intentionnées" elle ne tirera rien de ces échanges et qu'il vaut mieux éviter toute perte de temps le cas échéant.

...parce que tu crois qu'une personne mal intentionnée va te répondre "oui oui, je suis une grosse pn qui voulait te retourner le cerveau en jouant du triangle, excuse-moi de t'avoir dérangé, je te laisse tranquille alors" ?  Shocked

un seul conseil: faire confiance à tes tripes. si y'a quelque chose de louche, arrêter les frais. rationaliser à l'extrême, expliquer, justifier, c'est le meilleur moyen de te faire piéger.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mindview le Jeu 29 Juin 2017 - 13:24

Kass a écrit:
...parce que tu crois qu'une personne mal intentionnée va te répondre "oui oui, je suis une grosse pn et je vais te retourner le cerveau en jouant du triangle" ?  Shocked

Rolling Eyes Je vais faire fi de ce que tu sous entend et te répondre simplement : non.
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Switch71 le Jeu 29 Juin 2017 - 13:31

Kass a écrit: rationaliser à l'extrême, expliquer, justifier, c'est le meilleur moyen de te faire piéger.

ah ben merde alors....

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Kass le Jeu 29 Juin 2017 - 13:35

@mindview j'ai modifié ma formulation. mais effectivement, je vois pas l'utilité qu'il pourrait y avoir à énoncer un truc pareil  Rolling Eyes
(et ce que tu PENSES que je sous-entend t'appartient)

il vaut peut-être mieux être prudent mais ne pas le dire, ou alors ne le dire que de façon indirecte

pieyre ne dit pas autre chose.

je pense que ton radar marche bien mais que tu devrais lui faire plus confiance, c'est tout.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Sarella le Jeu 29 Juin 2017 - 13:54

La question n'est pas de savoir si tu as raté quelque chose ou pas. C'est de l'ordre de la divination.

La question est plutôt si tu as bien fait de verbaliser ta peur et ta méfiance.
Et la réponse est clairement non.
Si vous étiez dans une bonne dynamique, ça ne peut que la briser.
Ta peur était-elle justifié?
Qui peut savoir avant d'avoir essayé?
Je pense que ce qu'il faut faire dans ce genre de cas, c'est continuer, quitte à ralentir un peu le mouvement si tu penses que ça va trop vite.
Sarella
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 29 Juin 2017 - 14:03

"Kass a écrit:
rationaliser à l'extrême, expliquer, justifier, c'est le meilleur moyen de te faire piéger."

oui je suis d'accord ,je sui souvent dans la rationalisation et en relationnel c'est souvent une erreur en effet

mais parfois on a envie que cela fonctionne alors on demande au cerveau de rationaliser

le vrai amour n'a pas besoin d'explication ou de justification c'est évident

si tu "la sens pas" alors au revoir en effet

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut