Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

+3
mango-woman
Deedee
Houna
7 participants

Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Houna Dim 25 Juin 2017 - 23:20

Hello,

Comme je n'ai cessé de le clamer presque haut et fort (et ce n'est peut-être pas la première fois car cette problématique mériterait un vaste débat) j'ai un peu très peur de rencontrer des zèbres, et pourtant je vous assure que je suis en principe une fille assez sociable et qui a le sourire facile (= promis, si vous faites une blague et qu'elle est nulle je rirai sauf si vous la faites trop tôt et que j'ai pas encore réussi à me décoincer).

Bref, ce petit prologue ne sert qu'à introduire la proposition fatidique, puisque je n'ai pas trouvé le courage d'aller vers le zèbre, je lui propose de venir à moi, ou plutôt disons qu'on fera quelques pas chacun. Je propose une rencontre en petit comité qui ne dépasserait pas les 5-6 personnes, histoire de vraiment pouvoir papoter. Pour info, j'ai 26 ans (dans 2 mois).

On peut se rencontrer :
- dans un parc, un qui arrange un maximum de personnes intéressées et qui est sympa (des propositions ?)
- dans un bar/café, mais je suis pas trop fan et j'en fréquente très peu, je laisse donc libre court à votre imagination dans ce domaine, à condition qu'il ne soit pas bruyant, pas style bar dansant, et éventuellement qu'on puisse se mettre en terrasse tranquillement !

Maintenant j'explique un peu ma démarche : j'appréhende un peu le monde des zèbres et surtout l'idée de me retrouver au milieu d'un grand comité qui serait enthousiasmé à l'idée de refaire le monde en permanence, transformer chaque instant de la vie en questionnement métaphysique, et se torturer sur l'idée qu'il est une personne différente qui a besoin de s'accrocher à d'autres personnes différentes pour exister enfin. Je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette idée, moi je fais partie du monde et j'aime vraiment tout le monde. Tous mes meilleurs amis sont non-zèbres et je m'en fiche. Je n'exige rien de personne, pas plus que de moi-même, je suis nulle aux échecs, je ne m'intéresse pas vraiment à la politique, bref, je suis très très loin d'être une tronche et je crains de ce fait d'être plutôt ennuyeuse pour la communauté.
Donc bienvenue à tout ceux qui sont dans la même philosophie que moi s'il en est.
Désolée si cette description est très cliché et qu'elle vexe qui que ce soit qui lira ceci. Par le passé, la fréquentation de HQI répondant à la définition dont je cherche à m'éloigner m'a provoqué de véritables crises d'angoisse durant lesquelles j'ai cru que j'allais littéralement crever (bon ok c'est le principe de la crise d'angoisse), d'où mon immense appréhension et ma description pas tout à fait élogieuse du profil que je pourrais être amenée à rencontrer.

J'espère que malgré ces informations qu'il me semble nécessaire de donner (ne serait-ce que comme exutoire, ou encore pour recevoir la confirmation que je ne suis pas complètement folle) je donnerai l'envie à quelques courageux de me rejoindre Smile
Faites signe ici ou en MP !
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Deedee Lun 26 Juin 2017 - 12:23

SAlut Houna, je serai ravie de te rencontrer, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et l'idée du parc me plait beaucoup.

Je dois cependant te dire qu'à la lecture de ton post, je m'interroge sur un point car voilà ce que je perçois : tu as peur de nous rencontrer, tu nous décris comme ce que tu perçois (ou as perçu) comme des personnes "pas super cool", tu te demandes si on voudrais bien aller vers toi...
Mais toi, pourquoi viens tu vers nous ? Pourquoi as tu envie malgré tout ça, d'organiser une rencontre ? Cela n'apparait pas dans ton message
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 12:42

Moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par mango-woman Lun 26 Juin 2017 - 15:51

Si je suis disponible à la date qui sera fixée, ce serait avec plaisir Smile

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Houna Lun 26 Juin 2017 - 18:21

Chouette, je suis très contente de voir que ça vous intéresse Smile
Qui serait dispo quand ? Perso, je ne suis pas sur Paris les 3 prochains w-e (vendredi soir compris, sauf ce vendredi 30 où je serai là) donc on peut faire ça en semaine un soir ou bien un w-e à compter du 21 juillet ! Donnez-moi vos petites dispos et on s'organise ça.

Deedee, c'est difficile de te répondre, je ne suis pas une fille aigrie rassure-toi (j'espère). J'ai simplement eu quelques expériences, enrichissantes certes car sans elles je n'aurais même pas eu l'idée de me faire tester, mais qui m'ont laissé percevoir des personnes très exigeantes avec elles-mêmes comme avec les autres (alors que, comme je l'ai précisé, je ne me sens pas "spéciale", je ne cherche pas du tout à faire valoir mes aptitudes, à débattre sur des sujets complexes ou à me stimuler en permanence, juste à passer un bon moment sans avoir à prouver quoi que ce soit, justement, et je préfère préciser à tout le monde que je suis une vraie quiche Laughing ).
C'est le côté "on est trop différent des autres", "personne nous comprend ouin ouin" qui me dérange, dès que je croise quelqu'un qui adopte cette mentalité, je commence à me poser mille questions du genre "mais que fais-je dans ce monde, pourquoi, comment, quel est le sens de ce que je fais" etc... C'est intéressant de se poser ces questions, mais il faut vivre aussi, avancer, ne pas faire du nombrilisme sur sa différence en permanence. C'est dans cet état d'esprit que je viens vers vous, pour savoir si d'autres partagent ce regard, s'ils ont envie de passer un moment en dehors de toute contrainte, dans un joli parc tout ensoleillé avec aucune exigence de conversation intellectuellement poussée.  

Peut-être que j'ai juste eu de mauvaises expériences et que personne n'est comme ça ici, dans ce cas je me dis que je serai vite rassurée une fois que je vous aurai rencontrés, je préfère tenter cette expérience que de rester dans mon coin à me morfondre en me posant des questions sur qui vous pourriez être ou ne pas être, moi qui connais si mal cette communauté et qui ai tant de choses à en apprendre Smile
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par rugal Lun 26 Juin 2017 - 22:34

Je suis plus d'avis pour un lieu ou on peut s'asseoir qu'un parc, ne serait-ce que pour le soleil qui tape et pour le pollen.

Après, je connais quelques adresses et j'ai quelques idées, mais ce ne serait que pour 4-6 personnes max
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 10:18

Houna, je comprends ton point de vue, et ton envie de simplement passer un bon moment. Après, pour avoir été à quelques IRL du forum, je peux te dire que l'ambiance y est vraiment sympathique, et qu'on n'aborde pas uniquement des sujets existentiels Very Happy

Si c'est un week-end, je ne suis pas sûre d'être disponible celui du 21 juillet (mais je ne le saurai qu'un peu plus tard). Celui d'après par contre je pense pouvoir ! (et en semaine j'ai aussi des possibilités). 

Voilou voilou !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Invité Mar 27 Juin 2017 - 15:35

haha moi je suis pas là du 14 juillet au 22 aout et ... oh surprise ! du 22 aout à la rentrée je suis pas là non plus !

Wink donc sans moi malheureusement là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Ninalos Mar 27 Juin 2017 - 16:35

Salut Houna,

je fais pas partie du monde, j'aime vraiment personne ou très peu,
tous mes meilleurs amis ne sont pas, et je m'en fiche itou.
J'exige tout et donc rien de quiconque, surtout de moi-même, je ne m'intéresse pas du tout à la politique, je suis nul aux échecs, bref je suis très loin d'être une tronche j'ai que dla gueule, et je ne crains pas, de ce fait, d'être ennuyeux pour les communautés.

Je suis pour te rencontrer en 'ti comité stadire toi et moi, si t'es point moche et tu veux pas me revoir.
A plus !!!
Ninalos
Ninalos

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Houna Mar 27 Juin 2017 - 17:51

Ninalos a écrit:si t'es point moche
Ca place la barre un peu haut là non ? Razz

Saltymbanque, trop dommage mais je le mets dans un coin de ma tête, on aura d'autres occasions de se voir Smile

Bon, la suite en MP histoire de "prendre contact" avec vous mais soyez patients parce que je fais face à quelques messages (c'est chouette What a Face ) et je veux prendre mon temps pour faire ça bien !
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 17:54

Surtout quand les messages sont des pavés ! (j'dis ça comme ça  Rolling Eyes )

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Houna Mar 27 Juin 2017 - 17:55

Mais c'est génial les pavés <3

C'est juste que du coup ça mérite une réponse à la hauteur !!
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Invité Mar 27 Juin 2017 - 18:26

les pavés dans la tronche !!! REVOLUCION!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par iOrek Mar 27 Juin 2017 - 20:48

Salut,

Nouveau zèbre (30 ans depuis 1 mois, puisque les mois comptent Very Happy) , pas contre de nouvelles rencontres ! Je suis dans le coin et assez disponible pour le moment.

A toi de voir !

iOrek

iOrek

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Seed Mer 28 Juin 2017 - 10:13

Bonjour,

J'aime bien les petits comités. Oui, petit, c'est mignon, mais quand ça grandi ... (surtout la phase à boutons). Et j'aime bien marcher, donc parc, balade en foret, ...
Moi, par contre, ce sera vraiment en fonction de la date.

En tout cas, vraiment, courage pour cette intégration, car bien qu'étant assez récent moi meme, j'y ai trouvé des personnes très intéressantes. Et ça fait un bien fou ...

A bientot
Seed
Seed

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 49
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre(s) détendue(s) en petit comité Empty Re: Rencontre(s) détendue(s) en petit comité

Message par Houna Mer 28 Juin 2017 - 20:25

Bon, c'est super, ce fil déclenche pas mal de réponses ici et en MP, je suis en train de voir pour organiser tout ça, j'ai aussi eu des propositions de tête à tête que je vais tâcher d'honorer et qui seront peut-être plus faciles à tenter dans l'immédiat, donc désolée si ça traine un peu !

Vous avez tous l'air très sympa en tout cas, c'est super rassurant/réconfortant Smile
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum