Exxeme onhisway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exxeme onhisway

Message par Exxeme le Dim 25 Juin 2017 - 22:43

Un bout de chemin comme un autre:


Bonsoir,

Je sais pas trop comment m'y prendre, ni par où commencer. Je vais essayer de faire synthétique sur ma personne et sur la démarche qui m'emmène ici. J'suis pas très à l'aise, navré des longueurs. (vous pouvez lire en diagonale j'pense, vous l'faites sûrement déjà)

J'ai 27 ans et bosse en indépendant (auto-entrepreneur en dépannage informatique, conseils, etc. à domicile) depuis presque 5 ans dans une ville moyenne du Sud-Ouest. J'ai appris l'informatique relativement seul depuis l'âge 6-7 ans et grâce à internet 10 ans plus tard. C'est mon 1er vrai boulot et, même si je me tue pas à la tâche, ça m'a permis de vivre, de survivre surtout jusqu'à maintenant. J'ai toujours eu besoin de temps pour moi, les autres me fatiguent, leur simple présence, leur voix, leur problème qu'ils ont tendance à m'étaler, qu'on se connaisse ou pas, me vident.


Très tôt (maternelle-primaire), j'ai compris de nombreux enjeux et fonctionnements de l'être Humain. Sa méchanceté, sa brutalité en meute. Les personnes plus âgées m'ont toujours rassurées, je leur ai toujours supposées une sagesse de leur expérience. Durant ma scolarité, j'ai pu esquiver beaucoup de problème relationnels par chance. J'ai souvent vu d'autres personnes faibles ou mal adaptées (auxquelles, au fond, je ressemblais beaucoup) se faire bizuter mais j'ai pu passer entre les goutes dans 99% des cas. C'est salaud mais, avec du recul, quand les autres "freaks" se faisaient chopper par les Alphas (mâles et femelles), au moins eux étaient identifiés et dans la mire générale, moi pas encore ou pas du tout. De leur souffrance naissait un répit relatif chez moi. Merci les gars.


Bref. Dans mon boulot, j'ai été confronté à une dame qui travaille avec des enfants autistes, HP, etc.
Suite à un 1er RDV elle me fait revenir puis nous parlons, et m'évoque sa petite-fille et son sentiment d'étrangeté (qui est HP bilantée). S'en suit une discussion après ma réponse et elle pense que "j'en suis". Ca expliquerait beaucoup de choses et ça fait drôlement plaisir mais je refuse intérieurement. J'allais pas passer de "stupide et inadapté" à "haut potentiel".
J'ai lu quelques pages sur les HPi et les "complexes" me définissaient au mot près. Mais bon, c'était trop. Faire un test, le louper, re-passer pour un débile, j'ai assez payé.


Puis, suite à un burnout et à des déblocages massifs dans ma vie en fin d'année dernière, (permis, lectures, reprise de confiance, diminution de relations toxiques, etc.) j'ai décidé d'aller voir des psys. La 1ère était spécialisée dans les enfants HP et, au bout d'une heure de discussion, elle penche vers l'hypothèse plutôt positive mais l'adulte HP n'est pas son domaine, certains de mes aspects ne lui parlent pas. Cependant, avant de faire le bilan, étant très fatigué intérieurement, elle me dirige vers une de ses consoeurs. (et me fait acheter "Trop intelligent pour être heureux" et consulter des sites, etc. le bouquin m'a profondément énervé à me décrire sur de nombreux aspects).


Enfin (bordal), d'après sa consoeur (et 3h de discussion environs), j'en suis. Pas besoin de faire le bilan, c'est là. La tenue des échanges, les signes verbaux et non-verbaux, d'après elle tout y est. Elle propose maintenant d'aller de l'avant, d'emménager ma vie actuelle ou de la modifier en accomplissant ce que j'aime et essaye de faire à côté (création musicale chant et guitare autodidacte, expression corporelle, etc).

Voilà. Bon, j'ai très souvent l'impression d'être un imposteur, parfois j'aimerai passer ce test histoire d'être sûr mais, me connaissant, j'ai aussi peur de me saboter (5ème Dan dans ce domaine, hajime). D'un autre côté, ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi libre et normal. Mais j'ai besoin d'exactitude également. Maelström de plein de choses.


Ptêt qu'ici j'me sentirai bien, ptêt qu'un jour je retrouverai des potes, ptêt pas, on verra. Ca fait quelques semaines que je vous guette (kassdédi au mec qui a fait un topic avec des vrais morceaux de Dieudo dedans, tu m'as bien motivé) et c'est parti quoi.


Merci bien par avance!

PS: désolé des fautes, j'ai essayé de rendre ça le plus clair possible, fatigue.

Sinon, en gros, j'ai fais clic gauche sur "s'enregistrer", j'ai attendu le mail de confirmation et j'ai commencé à voir plein de gens que j'pensais pas possibles. C'est rassurant pour le moment.


Dernière édition par Exxeme le Jeu 29 Juin 2017 - 0:44, édité 2 fois

Exxeme
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par pholcid le Dim 25 Juin 2017 - 23:06

Salut Exxeme, et bienvenue...

Ne te prends pas le chou avec le test: si une spécialiste t'a dit que tu en étais, comme caution scientifique, ça me semble suffisant: les pistes de compréhension de ton existence et de ta manière de fonctionner issues des caractéristiques HP sont alors pertinentes, et tu peux t'autoriser à y voir clair selon cette grille de lecture... Wink
avatar
pholcid
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 41
Localisation : Nîmes

https://bandcamp.com/pholcid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Invité le Lun 26 Juin 2017 - 7:34

Salut mec.

Dieudo purée comme je l'ai aimé ce mec. Meme avec Elie en duo ils étaient excellent.

C'est pas tant sa monomanie qui me dérange, mais je le trouvais de moins en moins drole les derniers temps.

Et ça me fait penser a ce qui lui avait Patrick Timsit un jour: "Entre les sketchs arrete les sketchs."

Tiens en parlant de Patrick, "Le divorce de Patrick" c'est a mourir de rire.

Je sais pas si tu connais, mais voila ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw

Aujourdh'ui j'écoute un peu rire et chanson. La parole recommence a se liberer un peu, mais uniquement si tu as des origines.

Moi je pense qu'on peut rire de tout, et surtout, surtout avec n'importe qui. Mais les gens ne sont pas tous pret. Y regardent trop la télé encore.

Bonne journée mec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Invité le Lun 26 Juin 2017 - 7:43

T'as peur de faire le test ? Holala mon Dieu quel drame. Ton gosse il doit super fier de toi la, de voir un peureux.

Tu peux continuer les pétards et la pillave si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Invité le Lun 26 Juin 2017 - 7:48

"Excusez-moi, un petit probleme de gourmette."  Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par cyranolecho le Lun 26 Juin 2017 - 23:16

Bienvenue Bravo !

pour le test c'est toi qui voit si c'est indispensable et je pense que tu as de quoi te faire une idée sur le forum.
avatar
cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2284
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : un peu au dessus de mes pieds et en dessous de mon cheveu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Exxeme le Mar 27 Juin 2017 - 1:19

Merci des messages.

Le plus dur c'est de mettre le petit orteil dans flotte avant d'y aller pour de vrai Cowboy

@pholcid je sais pas toi mais m'autoriser certaines choses, ça n'a jamais été facile pour bien des raisons, mais ouais ça se travaille! (la psy me l'a rappelé aussi) Je sais pas comment l'exprimer mais je trouve du bon sens dans ce que tu me dis. Malgré toutes ces recherches de réponses critiques et autocritiques à ce sujet, c'est en effet la grille de lecture qui revient sans cesse, sans l'appeler, qui se pose correctement sans forcer et donne sens et relief à énormément de choses.

@cyranolecho yep!


le pere michel a écrit:"Excusez-moi, un petit probleme de gourmette."  Laughing Laughing

Hahaha. Ha, je regarde toujours ses spectacles "d'avant" toutes ces histoires. La colère, la "haine" que je ressens en lui dans les autres quand sa monomanie, comme tu dis, est si présente, me font décrocher. C'est moins créatif, ça sent à mort le souffre par moment, auto-plébiscite etc. C'est marrant, parfois on devient ce qu'on critique, c'est flippant aussi. "Pardon Judas" reste mon préféré of all time: "cela fait 2000 ans que j'errais comme ça dans le désert en portant sur mon dos le poids de l'infamie... ah bah 2000 ans de trecking j'ai un cul de danseuse tu peux y aller."  clown  )

Je connaissais pas cette "performance" des inconnus, m'ont faire rire ces cons!

<louange aléatoire à Mr Desproges>


Bonne soirée à vous tous,

Exxeme
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017 - 7:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par pholcid le Mar 27 Juin 2017 - 7:30

Exxeme a écrit:@pholcid je sais pas toi mais m'autoriser certaines choses, ça n'a jamais été facile pour bien des raisons, mais ouais ça se travaille! (la psy me l'a rappelé aussi) Je sais pas comment l'exprimer mais je trouve du bon sens dans ce que tu me dis. Malgré toutes ces recherches de réponses critiques et autocritiques à ce sujet, c'est en effet la grille de lecture qui revient sans cesse, sans l'appeler, qui se pose correctement sans forcer et donne sens et relief à énormément de choses.

C'est parce que c'est du vécu! Wink
Il a dû s'écouler 2 mois entre qd j'ai eu le déclic via un mail d'une amie zebrée et les résultats de mon test. Pdt ce tps, j'ai étudié le truc sous mille coutures sur le web: cette grille de lecture apparaissait super pertinente pour comprendre mon histoire et ma manière de vivre les choses. Mais je ne voulais pas être usurpateur par ignorance! Juste après avoir passé les tests, le psy m'a dit sur le seuil de la porte que si les résultats exacts n'étaient pas encore là, il était certain que j'en étais: à ce stade, au fond, je me foutais du score, car j'avais ma réponse.
avatar
pholcid
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 41
Localisation : Nîmes

https://bandcamp.com/pholcid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017 - 7:37

[quote="pholcid"]
Exxeme a écrit: Juste après avoir passé les tests, le psy m'a dit sur le seuil de la porte que si les résultats exacts n'étaient pas encore là, il était certain que j'en étais: à ce stade, au fond, je me foutais du score, car j'avais ma réponse.

Peu importe que j'en sois ou non. Mais j'aurais MA réponse.

Une information supplémentaire pour savoir qui je suis. Et par conséquent chercher ailleurs qui je suis.

J'ai aucune crainte a entendre la réponse, au contraire, je suis impatient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Exxeme le Jeu 29 Juin 2017 - 0:51

Je pense avoir capté quelques trucs. Des chemins sinieux et datés, des renoncements, une construction narcissique qui ne s'est pas bien faite voire pas du tout pour x raisons. Comme pour beaucoup d'autres.
Au final, à se croire bête et seul au monde, on est ptêt une bête mais entourée de beau monde.

Les excès de positivité et d'engouement me répugnent au plus au point mais une petite dose médicale, ça fait pas de mal!

Desperado & Esperado Cowboy

Exxeme
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exxeme onhisway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum