Embarquer sur un vaisseau de ligne

3 participants

Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Augustas Dim 25 Juin 2017 - 21:33

Bonjour à toutes et à tous!

[Veuillez m'excuser s'il y a erreur sur l'emplacement du post, j'ai fait un copier/coller dans plusieurs rubriques, ne trouvant pas la plus appropriée]

Alors voilà, j'ai un rêve, je suis passionnée d'histoire et plus particulièrement du 17/18ème s. et ai un fort penchant pour les hommes aux cheveux longs vêtus de redingotes et de collants.

De fait, j'apprécie tout ce qui touche de près ou de loin cette époque et bien que n'ayant pas l'air marin, me damnerais pour embarquer sur un vaisseau de ligne (d'époque ou reconstitué).

Aussi, je me demandais si certains d'entre vous seraient en mesure de me donner quelques pistes pour réaliser mon rêve.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien d'autre que de vieilles gravures (pas de photos réelles) et me demande si cela existe vraiment.
Mais bon, j'ai bien vu un passionné fabriquer un sous marin de la guerre 39/45 alors pourquoi pas!

Je suis donc à la recherche de musés maritimes avec navires à quai, de manifestations temporaires, de bon plan de passionnés et bien d'autres...
Je suis prête à me déplacer à l'étranger aussi loin que nécessaire donc voilà!

Si quelqu'un peu m'aider j'en serai ravie! Very Happy

Bien à vous,

Augusta
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Re: Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 16:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(2014)
Postuler en tant que volontaire navigant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Re: Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par DouxRêveur Mar 30 Oct 2018 - 9:31

Augustas a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

[Veuillez m'excuser s'il y a erreur sur l'emplacement du post, j'ai fait un copier/coller dans plusieurs rubriques, ne trouvant pas la plus appropriée]

Alors voilà, j'ai un rêve, je suis passionnée d'histoire et plus particulièrement du 17/18ème s. et ai un fort penchant pour les hommes aux cheveux longs vêtus de redingotes et de collants.

De fait, j'apprécie tout ce qui touche de près ou de loin cette époque et bien que n'ayant pas l'air marin, me damnerais pour embarquer sur un vaisseau de ligne (d'époque ou reconstitué).

Aussi, je me demandais si certains d'entre vous seraient en mesure de me donner quelques pistes pour réaliser mon rêve.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien d'autre que de vieilles gravures (pas de photos réelles) et me demande si cela existe vraiment.
Mais bon, j'ai bien vu un passionné fabriquer un sous marin de la guerre 39/45 alors pourquoi pas!

Je suis donc à la recherche de musés maritimes avec navires à quai, de manifestations temporaires, de bon plan de passionnés et bien d'autres...
Je suis prête à me déplacer à l'étranger aussi loin que nécessaire donc voilà!

Si quelqu'un peu m'aider j'en serai ravie!  Very Happy

Bien à vous,

Augusta

Renseigne toi du côté de Saint Malo, ce sera peut être pas un navire du 17/18ème mais je sais qu'il y en a de temps en temps à quai, des vieux rafiots tout de bois vêtus Very Happy
DouxRêveur
DouxRêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 33
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Re: Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Frédérique0 Mer 7 Nov 2018 - 11:43

Je n'ai pas particulièrement ce genre d'envies (celui des bateaux) mais voici un clip d'un film que j'apprécie particulièrement.
Frédérique0
Frédérique0

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum