Réunion de HPE (lol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion de HPE (lol)

Message par Unknown755 le Dim 18 Juin 2017 - 23:00

Yo les hpe vous êtes où ? J'ai rarement vue des hpe ou même parler, donc venez qu'on papote.
Unknown755
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de HPE (lol)

Message par Endless le Lun 19 Juin 2017 - 5:04

Hewlett Packard Enterprise ?

Je suis dehors
Endless
Rayures apparentes
Rayures apparentes

http://tesseract95.deviantart.com

Message par Unknown755 le Lun 19 Juin 2017 - 13:56

On dirait que les hpe sont moins sur internet que les hpi.
Unknown755
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par amesauvage le Ven 23 Juin 2017 - 1:07

Présente ! Very Happy

Moins sur internet ou ils s'expriment moins Question

amesauvage
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Unknown755 le Sam 24 Juin 2017 - 1:41

Oula enfin quelqu'un, j'ai fahut délaisser ce sujet ^^
Tu est toute nouvelle sur le forum a ce que je voit.(22/06/17)
Un sujet ? Une nouvelle ? Un débat ?
Je sais pas ce que tu veut, parlons.

Venez les autres aussi.( Je voit déjà certains dire que sa sert a rien mais ton jus aussi ne sert a rien)
Unknown755
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par danslesétoiles le Sam 24 Juin 2017 - 10:20

y aurait-il un test de "dépistage" HPE ?

ces notions de HPE/I me laissent perplexe... nous sommes déjà moins de 3% de la pop, faut-il vraiment encore nous catégoriser ? quel est le but?

cela me fait un peu l'effet de la belgique : un tout petit pays avec une population diverse, chacune revendiquant sa singularité et qui se trouve finalement incapable de communiquer et de trouver un consensus
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Sam 24 Juin 2017 - 10:23

Tchao

Tiens, j'ai trouvé ce billet datant de 5 ans sur ce blog bien sympa : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2012/05/31/surdoues-hpi-hpe-dinquietantes-derives/

On y lit qu'il n'existe pas de test de QE (laissé donc à l'appréciation de l'évaluateur) à la différence du QI. Donc établir un profil ou une nouvelle terminologie sur une base subjective ne laisse présager rien de bon... 'Fin moi, j'dis ça, j'dis rien Je ne dis rien

20% de personnes hypersensibles dans la population générale, c'est plus qu'un marché de niche Wink
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par danslesétoiles le Sam 24 Juin 2017 - 10:33

oui j'avais lu cet article et aussi les vidéos de je ne sais plus qui qui tire carrément des généralités sur les profils HPI et HPE que j'avais trouvées discutables

alors si l'on parle ici des hypersensibles ortolan, effectivement je suis à côté du sujet, je pensais que son auteur parlait ici de HP (testés ou non) qui se définissaient comme HPE, pas des hyper-sensibles au sein de la population globale (20%)

Dernière édition par danslesétoiles le Sam 24 Juin 2017 - 11:22, édité 1 fois
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Sam 24 Juin 2017 - 11:10

Oui, c'est bien ça : cela fait 5 ans environ qu'elle fait des vidéos.

À côté du sujet, je ne pense pas : je dis juste que comme 20% de la population rentre dans la "case" hypersensible, beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ce profil "HPE" sur la base d'un flou artistique autour de la notion de HP. La bannière de ZC est assez claire à ce sujet : les termes (re)connus et à peu près équivalents sont surdoué / zèbre / HP / HQI (et EIP pour Enfants Intellectuellement Précoces, terminologie Éducation Nationale). HPI c'est pour les moteurs essence à rampe commune d'injection et HPE désigne la Lancia Beta "High Performance Estate" ou Hewlett Packard Entreprise comme l'a brillamment souligné Endless Approuve
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pola le Sam 24 Juin 2017 - 16:43

HPE mon cul !

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Switch71 le Sam 24 Juin 2017 - 16:44

Rolling Eyes

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pola le Sam 24 Juin 2017 - 16:46

Mouais, les réunions me barbent Smile

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Switch71 le Sam 24 Juin 2017 - 16:50

moi ce sont les unions qui me barbent.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pola le Sam 24 Juin 2017 - 16:54

Créons un collectif de désunion !

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Switch71 le Sam 24 Juin 2017 - 16:56

désunion illusion, union désillusion

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pola le Sam 24 Juin 2017 - 16:58

Bah, on a cas ouvrir une bouteille !

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Unknown755 le Dim 25 Juin 2017 - 0:07

Certains sont venue apporter des opinionssont et d'autres poluer m'ont beau sujet (mouen buen vous)
L'article que tu à mit Ortolan je l'ai déjà vue et je le trouve très bien, j'aime bien quand il dit un peux la description d'un hpe.(c'est tout moi^^)
Mais par contre c'est quoi "La lancia Beta "High Performance Estate" ou Hewlett Packard Entreprise" ?
Il parle de secte et tout mais bon, un chat fait pas un chien.
Unknown755
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ortolan le Dim 25 Juin 2017 - 1:13

Un acronyme qui en vaut un autre :

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par danslesétoiles le Dim 25 Juin 2017 - 10:09

unknown, en effet je m'en excuse j'ai donné une opinion alors que ce n'est pas ce qui est attendu sur ce post, mais si je me suis permis d'intervenir c'est parce que ce profil HPE semble me correspondre, ainsi qu'à ma fille. et que justement je trouve ce type de définitions un peu sectaires voire assez dangereuses : quid de celui/celle qui se définirait comme tel(le) et qui de fait pourrait éventuellement, dans le cadre d'une période de souffrance se laisser enfermer dans une définition si limitante ?

Spoiler:
Prenons cette vidéo.    donc il y aurait : - le QI : une intelligence froide masculine : QI intelligence froide qui ne sont pas des surdoués.   - les surdoués scindés en 3 groupes => les HPI qui ont une intelligence froide qui ont écrasé leurs émotions pour avancer et réussir.  Ils n'ont plus accès à leurs émotions. et qui peuvent selon elle être confondus avec les PN. => les HPE qui ont une intelligence intuitive dirigée par l'émotionnel, qui sont incapables d'action et qui se laissent envahir par leurs émotions.  => ceux qui utilisent le HPI/HPE : va être dans l'émotionnel dans le lacher prise mais va être dans le blocage émotionnel lorsqu'elle ne peut lâcher prise.   Non mais sérieusement ?????  ex :  Monsieur X sent que sa situation professionnelle est en train de tanguer, sa sensibilité lui fait intégrer tres vite qu'il n'a pas la confiance de sa hierarchie donc Monsieur X angoisse, se sent éventuellement en échec et diminué. Il est dans son côté émotionnel et féminin. donc classé HPE Au bout d'un moment, Monsieur X va se ressaisir et va entrer en action : renseignements sur les lois, préparation d'une défense et négociation en vue d'un licenciement. Monsieur X bascule en HPI, côté masculin.  et considérer que Monsieur X puisse être juste un individu sain et normal capable à la fois d'exprimer sa sensibilité et de se défendre quand nécessaire... non ?   Dans une autre vidéo, elle affirmait que le HPE avait un QI plus bas que le HPI : encore une fois très discutable selon moi. Monsieur A et B ont à la base le même QI. Monsieur A est universitaire et va consacrer sa vie professionnelle à l'étude et la recherche. Monsieur B est infirmier et va consacrer sa vie à l'humain les tests de QI évalueront aisément les compétences de MrA (test de culture générale, vocabulaire, similitudes) mais pas celles de Mr B qui obtiendra un score global inférieur"]
Prenons cette vidéo.

donc il y aurait :
- le QI : une intelligence froide masculine : QI intelligence froide qui ne sont pas des surdoués.

- les surdoués scindés en 3 groupes
=> les HPI qui ont une intelligence froide qui ont écrasé leurs émotions pour avancer et réussir.  Ils n'ont plus accès à leurs émotions. et qui peuvent selon elle être confondus avec les PN.
=> les HPE qui ont une intelligence intuitive dirigée par l'émotionnel, qui sont incapables d'action et qui se laissent envahir par leurs émotions.
=> ceux qui utilisent le HPI/HPE : va être dans l'émotionnel dans le lacher prise mais va être dans le blocage émotionnel lorsqu'elle ne peut lâcher prise.

Non mais sérieusement ?????

ex :
Monsieur X sent que sa situation professionnelle est en train de tanguer, sa sensibilité lui fait intégrer tres vite qu'il n'a pas la confiance de sa hierarchie donc Monsieur X angoisse, se sent éventuellement en échec et diminué. Il est dans son côté émotionnel et féminin. donc classé HPE
Au bout d'un moment, Monsieur X va se ressaisir et va entrer en action : renseignements sur les lois, préparation d'une défense et négociation en vue d'un licenciement. Monsieur X bascule en HPI, côté masculin.
et considérer que Monsieur X puisse être juste un individu sain et normal capable à la fois d'exprimer sa sensibilité et de se défendre quand nécessaire... non ?

Dans une autre vidéo, elle affirmait que le HPE avait un QI plus bas que le HPI : encore une fois très discutable selon moi.
Monsieur A et B ont à la base le même QI. Monsieur A est universitaire et va consacrer sa vie professionnelle à l'étude et la recherche. Monsieur B est infirmier et va consacrer sa vie à l'humain
les tests de QI évalueront aisément les compétences de MrA (test de culture générale, vocabulaire, similitudes) mais pas celles de Mr B qui obtiendra un score global inférieur

Dernière édition par danslesétoiles le Lun 26 Juin 2017 - 8:59, édité 1 fois
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Endless le Dim 25 Juin 2017 - 21:35

Cela me laisse perplexe... Ne peut ont pas avoir ce fonctionnement sans forcément avoir une intelligence supérieur ? (hors sujet)
Endless
Rayures apparentes
Rayures apparentes

http://tesseract95.deviantart.com

Message par Unknown755 le Mer 27 Sep 2017 - 11:30

@Endless je pense pas vue que déjà ont à une bonne intelligence emotionnel.

Venez sur le chat de temps en temps les hpe. ( L'aprem ou le soir )
Unknown755
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut