Bob : Première !

Aller en bas

Bob : Première ! Empty Bob : Première !

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 12:30

Salut,

Moi c'est Emmanuel, Bob_R67 étant mon pseudo secret de super héros. J'ai 42 ans, je vis près de Nantes.

J'ai découvert le livre de Jeanne Siaud-Fachin "trop intelligent pour être heureux" à sa sortie en 2008 alors que je flânais dans une librairie à Strasbourg. Son titre a tout de suite interpellé mon inconscient. J'ai acheté le bouquin , mais je l'ai laissé sur ma table de nuit pendant 8 ans sans l'ouvrir... La peur sans doute. Je l'ai finalement lu l'année dernière pendant l'été.
Ce passage à l'acte n'était pas un hasard car je venais de quitter mon travail et j'étais dans un période très troublée dans ma tête. Mais la lecture m'a fait beaucoup de bien. J'avais l'impression que l'auteur me connaissait tant ce qu'elle décrit correspond à ce que je peux ressentir. Enfin en grande partie, pas totalement. 80% je dirais à vue de nez.
Du coup je me suis mis à m'intéresser à la zoologie des zèbres. Et c'est ainsi que je passe par ici.

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu l'impression d'être différent. Pendant mon adolescence j'étais persuadé que j'avais été échangé avec un autre bébé à la maternité, seule explication pour justifier une telle différence de personnalité entre ma famille et moi. "Malheureusement" il n'en est rien, ça aurait été trop simple. Difficulté à dialoguer sur des sujets dont tout le monde se moque, sentiment d'incompréhension, lassitude de mes interlocuteurs face aux questions, ... Pas facile de garder un cercle social.
Une solution a été la fuite, j'ai trouvé des raisons qui m'ont permis de partir : Colmar, Mulhouse, Grenoble, Montpellier, Lyon, Paris, Strasbourg, Périgueux et maintenant Nantes. A chaque fois ça souffle un vent de rafraîchissement, mais le fond revient toujours au galop.
C'est déjà difficile de se construire un cercle social quant on reste au même endroit, alors quand on bouge tout le temps et qu'on a une mentalité qui fatigue tout le monde c'est plutôt un sport de haut niveau.

Aujourd'hui je me sens souvent seul, je passe parfois plusieurs jours sans adresser la parole (même par téléphone ou autre) à quelqu'un. Et quand ça arrive c'est souvent d'une platitude déprimante.

Du coup, j'espère que ce forum me permettra de faire des rencontres enrichissantes Smile
A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob : Première ! Empty Re: Bob : Première !

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 14:49

salut bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob : Première ! Empty Re: Bob : Première !

Message par Bulle de Puce Sam 17 Juin 2017, 15:08

Bienvenue Super Héros

Ben oui superman batman nounours capitaine flam et zorro et j en passe et des meilleurs...sont aussi des solitaires.... mmmm... étrange. ....
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Bob : Première ! Empty Re: Bob : Première !

Message par Invité Mer 05 Juil 2017, 00:01

Bulle de Puce a écrit:Bienvenue Super Héros

Ben oui superman batman nounours capitaine flam et zorro et j en passe et des meilleurs...sont aussi des solitaires.... mmmm... étrange. ....
BONNE REMARQUE ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob : Première ! Empty Re: Bob : Première !

Message par Bulle de Puce Mer 05 Juil 2017, 04:44

est ce que le super héros se sent bien ici et a fait de belles lectures et rencontres? se passe t il des choses passionnantes a Nantes (bouhouhou)?
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Bob : Première ! Empty Re: Bob : Première !

Message par Invité Jeu 06 Juil 2017, 13:03

Bulle de Puce a écrit:est ce que le super héros se sent bien ici et a fait de belles lectures et rencontres? se passe t il des choses passionnantes a Nantes (bouhouhou)?
Je n'ai pas encore lu beaucoup de choses ici. il faut dire qu'il y a tellement de sujets, que je ne sais pas par lequel commencer ^^ Après j'avoue que je préfère les discussions de vive voix, le virtuel a ses limites.

Concernant Nantes, comme je disais plus haut j'ai vécu un peu partout en France et je dois avouer que Nantes est pour moi une véritable épreuve... Je n'apprécie vraiment pas la région. Non pas à cause de sa géographie, mais à cause de la mentalité de ses habitants. Ils sont globalement hyper renfermés sur eux-mêmes, n'apprécient aucunement de faire des rencontres autres que les personnes qu'ils connaissent déjà, d'une froideur extrême... Et je dis ça en ayant vécu à Paris, pour vous donner une idée de mon référentiel lol Je n'ai qu'une hâte, en partir au plus vite Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum