Masculinité blessé

+17
Babas
trublion
fleurblanche
tieutieu
ortolan
jolindien
ManonD
Akilu
Chuna
Asperzebre
Fulgrim
Kadjagoogoo
AristarqueS
Weigela
Bimbang
Lainie
tordopensant
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par trublion Mar 20 Juin 2017 - 13:45

A la limite Tordopensant tu pourrais nous donner des exemples de réflexions ou d'attitudes qui te poussent à te sentir blessé dans ta masculinité.
Peut être que ça pourra nous ouvrir l'esprit au niveau de personnes ayant subi des humiliations à ce niveau dans les attitudes à prendre pour ne pas les blesser et / ou réellement mettre en lumière des humiliations réelles que l'on pourrait subir tous mais auxquelles nous faisons peu attention.

Surtout que avec du recul les divers commentaires que t'a reçu sur ce sujet te donnent plutôt raison même si je pense que celles et/ou ceux qui les ont écris ne se rendent peut etre pas compte de ta sensibilité sur ces sujets.

Ce sujet me faisait penser à un forum facebook dont le but était de réunir plusieurs personnes pour organiser des manifestations. Nous débattions sur plusieurs sujets nos désaccords sur les manifs (violence ou non , quels revendications etc) et il s'avère qu'il y avait sur le site une petite communauté de transexuels.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en fréquenter et je n'étais pas sensibilisé sur ces sujets du coup lors d'un débat j'ai utilisé le terme "les gars" non pas de manière genrée mais comme une intonation pour la bonne humeur , la camaraderie etc...

Je me suis ensuite retrouvé avec 3 transexuels qui se sont acharnés sur moi me disant que c'était genré , que j'étais un abruti viriliste à faire ça enfin plein de préjugés excessifs je comprenais pas.

Au début j'étais sur la défensive du coup je faisais de l'ironie puis je voyais que ça les touchais vraiment , du coup j'ai cherché à comprendre ce que les blesser là dedans tout en leur disant que la tolérance c'est aussi tolérer des personnes qui n'ont pas connaissance de certains problèmes.

Au final ça m'a permit d'être plus au courant de ces problèmes et je pense que si tu pourrais étoffer plus ton témoignage on pourrait tous être plus à même d'améliorer nos attitudes pour éviter de blesser d'autres personnes. Smile

trublion

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 14:01

"même si je pense que celles et/ou ceux qui les ont écris ne se rendent peut etre pas compte de ta sensibilité sur ces sujets."

Hum.

En même temps, voilà un garcon qui ouvre un topic pour se plaindre de sa masculinité "réduite" et parler de maman.

Y'a un moment, faut être ce qu'on veut être.

Je vois pas en quoi les femmes l'empechent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Lainie Mar 20 Juin 2017 - 14:25

Anarkyss a écrit:"même si je pense que celles et/ou ceux qui les ont écris ne se rendent peut etre pas compte de ta sensibilité sur ces sujets."

Hum.

En même temps, voilà un garcon qui ouvre un topic pour se plaindre de sa masculinité "réduite" et parler de maman.

Y'a un moment, faut être ce qu'on veut être.

Je vois pas en quoi les femmes l'empechent.


Les femmes ou la société qui apparemment est "pro-femme" (en vitrine et dans certains cadres surement, mais sorti du boboïde parisien moins tout de même)
Mais effectivement, être masculin est d'abord un travail sur soit avant tout (ce qui apparemment n'est pas encore le cas) et en même temps, comme on sait finalement toujours pas ce qu'est être "masculin" c'est dur de travailler sur le sujet et encore plus de l'assumer.
Sans même parler du fait que j'avais émis une problématique en début de sujet comme quoi, vu la façon dont c'était présenté, tout cela relevait peut-être plus d'un problème mère-fils (que Freud aurait ADORE) qui a pour conséquence un problème identitaire et que tant que la maladie n'est pas guéris c'est un peu vain de s'acharner sur le symptôme.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par trublion Mar 20 Juin 2017 - 14:41

Personnellement je suis très curieux de savoir comment on pourrait définir "la masculinité" parce que j'ai vraiment du mal à me la représenter alors que je suis un homme...

Si quelqu'un peut se risquer à une telle définition elle serait la bienvenue

trublion

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 14:43

Je dirais que si de manière générale les hommes ont du mal à définir leur masculinité, c'est encore plus compliqué pour moi, la société n'empêche pas de l'affirmer à celui qui n'a pas de soucis particulier avec ça, mais à moi elle me créé une sorte de pudeur, ou plutôt elle entretient ce qui était un complexe avant et qui est devenue une pudeur un peu "gauche" maintenant.
Je n'ai pas envie de donner des détails sur ce que j'ai vécu, simplement dire que ma psy et celui d'avant aussi ont tout les 2 qualifiés ça de pervers, rien de spectaculaire tout en finesse, ma mère ne supportait pas que je développe ce côté masculin en moi, et me l'a fait comprendre dans la vie de tous les jours par des regards, des jugements sur mes désirs "dégueulasses"... etc...
Ce qui me fait mal aujourd'hui c'est que outre mon malaise avec ça, il y a aussi celui de la société qui s'ajoute, alors toute maladresse est vite cataloguée, et oui j'ai une dent contre les féministes qui se cache derrière cette idée pour exprimer une certaine haine des hommes, ce qui ne sert pas le féminisme (le vrai)
Et cette haine des hommes là, clairement je ne la supporte pas, et quand il m'arrive de rencontrer des pitt*bulls de ce genre, j'ai du mal à être cool, parce que le mépris que je vois dans ses yeux ressemble trop a ceux de ma mere, ce mépris la je le vois, et ca me fait mal de suite,

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Fulgrim Mar 20 Juin 2017 - 14:44

Selon le petit Larousse, la masculinité est « l'ensemble des caractères propres à l'homme ou jugés tels». Les études portant sur les masculinités les définissent plutôt comme "ce que les hommes sont supposés être", c'est-à-dire comme les caractéristiques corporelles, comportements et manières de penser que l'on attend d'un individu assigné homme dans l'espace social. Ces attentes ne sont pas les mêmes pour tous et varient avec le temps, c'est pourquoi on préfère parler des masculinités au pluriel, insistant ainsi sur le caractère évolutif, multiple et parfois contradictoire des modèles sociaux proposés aux hommes.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Lainie Mar 20 Juin 2017 - 14:47

Hormis les stéréotypes de genre (débiles) dont j'ai énuméré une partie en début de poste je ne vois pas non plus. Surement car ça n'existe pas et qu'il n'y a pas de caractéristique(s) qui transcendent entièrement un groupe humain aussi vaste.

Selon wiki: « l'ensemble des caractères propres à l'homme ou jugés tels1 ».

Les études portant sur les masculinités les définissent plutôt comme "ce que les hommes sont supposés être" 2, c'est-à-dire comme les caractéristiques corporelles, comportements et manières de penser que l'on attend d'un individu assigné homme dans l'espace social.

J'étais pas loin avec mon idée de grattage de couilles devant le foot (enfin peut-être plus maintenant en 2017, ok)... C'est bien un attendu social donc vague, fluctuant...
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par trublion Mar 20 Juin 2017 - 14:59

Tordopensant à mon avis les féministes haineuses dont tu parles sont souvent rattachés à un vécu qui explique leur haine , souvent elles viennent de pays de l'est plutôt misogynes (je m'aventure un peu dans la subjectivité n'hésitez pas à me contredire) et ont peut etre vécu de grandes humiliations ce qui les pousse à être dans l'excès.
Mais rien ne sert de focaliser sur ces personnes pour en faire un problème sociétal , en faisant cela tu fais la même chose qu'elles de mon point de vue.

Fulgrim et Lainie merci pour la définition , vu comme ça ça serait donc quelque chose de totalement illusoire , et donc chacun aurait la possibilité d'apporter la réponse qu'il veut à sa propre masculinité.

trublion

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:00

Pour définir la masculinité (tendance....) bien sur y des exceptions qui confirment les règles

Notion de puissance / impuissance .... (admirez-le ....il bandera !!)
Sexualité tournée vers l'extérieur ...chasseur ...conquérent (pourquoi autant de maisons closes dans le monde ?) l'homme cherche l 'acte sexuel et la femme selectionne et assure la qualité de l'espèce (selection naturelle Darwin)
Force physique

Oui en ecrivant je me rend compte qu'il y a un peu de narcissisme dans tout ça...et alors ?









tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:03

et c'est trés con de vouloir définir ainsi mais puisqu'on me pose la question

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:05

Je suis le 1er à défendre les femmes qui ne sont pas libres, et je trouve ça encore bien pire que ce que je vis moi, c'est évident,

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:08

Masculin, Feminin, ce ne sont que des principes.
Avec les connaissances historiques, humaines etc que nous avons la chance à notre époque, d'avoir sauvegardés et que nous pouvons regarder, nous voyons bien que ça change selon.

C'est juste, qu'il faut trouver des raisons à notre "mal-être".

Mais quand on a fait un "travail" avec soi, qu'on se sent bien, et osons le dire, qu'on s'aime soi même. A quel point tout ça est "futile".

Alors oui, les autres sont là pour tout "rappeler". Mais les autres savent-ils ou agissent t-ils selons les modes etc...

Alors faut juste en avoir rien à foutre des autres sur ce plan là et rester avec sa "solidité".

Quand on a plus de complexes. Quand on est libre de ces determinations.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:09

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 4:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:09

La liberté est à consquerir. Elle ne vient pas sur un plateau. Et rare, très rare sont les gens qui peuvent être à vos cotés et se taire pendant se cheminement.
La plupart vous traiterons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:11

Consquerir.

C'est pas moche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:12

Je pense que ce sont les sexologues qui ont les réponses à la masculinité

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:17

au fond tordopensant tu vis dans une certaine mesure ce que nombre de femmes vivent également, une forme de négation de soi accompagné d'un mépris, d'une non-autorisation à être soi ; pernicieux et douloureux car tout est dans le non-dit (si j'ai bien compris?) a écrit:

c'est exactement ça, et c'est pour cette même raison que je suis le 1er à défendre la cause féministe (bon plus trop en France ...) mais y pas longtemeps j'étais en egypten j'ai vu une gosse se baignait habillée dans la piscine de mon hotel, le pere la scrutait l'aire sévère, j'étais écoeuré, en colère

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:21

De toute façon ...... à chaque fois qu'un humain subi une contrainte sociétale pour être ce qu'il est, ça n'est pas normal, c'est vrai pour tout

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 15:22

qu'il y ait débat sur le mot est une chose,
mais au fond le message de tordopensant est celui d'une personne dont le genre a été refoulé et méprisé.
difficile de se construire avec ce passif et de s'affirmer dans notre société floutée.


Je pense aussi que cette histoire de masculinité est un faux débat, dans le cas de tordopensant.

Définir ce qu'est la masculinité est un non sens, par contre, définir les comportements masculins inhibés par la mère de tordopensant serait plus judicieux.

Il est important que tu réintégres ta personnalité.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:22

chuna56 a écrit:, définir les comportements masculins inhibés par la mère de tordopensant serait plus judicieux.

Il est important que tu réintégres ta personnalité.
+1

tu n'imagines pas ce que certaines femmes vivent en France tordopensant...
Nombreux sont ceux d'ailleurs qui n'imaginent pas...

ceci étant la douleur des unes ne doit en aucun cas être un argument de non communication sur la tienne, il n'est pas question d'échelle ou de suprématie par le nombre.

Ton trauma est complexe car insidieux mais même les traumas plus directs comme des viols effectifs sont complètement tabous chez les jeunes hommes. Combien d entre eux marqués à vie et murés dans le silence.
Il est déjà bien difficile pour une femme de parler, alors pour un homme...?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:29

Chuna, je suis d'accord mais puisqu'on me posait, la question je tente de réunir quelques fondamentaux quand meme sur ce que pourrait être la masculinité

Tu crois que j'ai carrément perdu ma personnalité ? a mon avis non, mais quelques règlages.....en tout cas tu es d'une belle empathique ! tu ne serais pas du type 2 de l'énnéagramme ? histoire de continuer à mettre les gens dans les cases



tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:31

Dans les étoiles

oui comme je suis à Paris je ne vois pas ce qu'il se passe ailleurs....en France, je te crois volontiers en tout cas

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 15:32

Lol je sais pas ce que c'est que l'enneageamme

Non, je ne pense pas que tu n'aies plus ta personnalité, mais tu as ptet perdu cette partie de toi qui fait que tu as du mal à te sentir homme ? Y'a que toi qui sais en fait.
Ou du moins que tu puisses exprimer ces parties la de toi sans te sentir coupable ou autres trucs pas cool...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:41

C'est tout de même curieux qu'au final, j'ai trouvé plus de réconfort la ou je pensais avoir de l'hostilité, : chez les femmes

Comte Sponville dit qu'une femme puisque elle enfante, l'amour est chez elle plus naturel
et que l'homme apprend à aimer au contact d'une femme durant sa vie

il dit aussi que l'homme se sert de l'amour pour avoir du sexe et que la femme se sert du sexe pour avoir de l'amour...



tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 15:44

ce sont de délicats clichés que les zebres aiment faire exploser, et qui moi me rassurent , mais que je prendrais plaisir à exploser aussi si je n'avais pas vécu ça

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par ortolan Mar 20 Juin 2017 - 16:32

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 22:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Kadjagoogoo Mar 20 Juin 2017 - 16:33

Fulgrim a écrit:
Lainie a écrit: Cet entre-soi masculin est le lieu où se consolide ce que doit être l’image du bon séducteur, celle d’un alpha mâle qui se contrôle, maîtrise ses désirs et, paradoxalement, parvient à mettre à distance les femmes. Tout en bas de l’échelle des masculinités se trouve donc l’average frustrated chump – le « pauvre type frustré » – qui s’oppose en tout point au pickup artist – l’artiste de la drague. L’élaboration de cette masculinité hégémonique a pour double effet de hiérarchiser les attitudes masculines et de mettre à distance celles jugées subalternes (virilités incertaines ou, à l’inverse, trop traditionnelles)

Kadjagoogoo désolé mais je crois que tu est bas de l'échelle.
facepalm Si c'est pas dommage d'être inscrit et actif sur un forum de surdoués pour se faire ainsi insulter caricaturalement, qui plus est dans un mauvais français. (Pardon pour cette remarque présomptueuse, Fulgrim, si toutefois le français n'était pas ta langue maternelle. Suspect )
A la limite, les (sempiternelles) critiques d'Asperzebre (qui ne m'a étrangement toujours pas mis en "ignoré" Suspect  scratch ; merci de corriger cette aberration, et les vaches seront ainsi bien gardées), acerbes et systématiques, sont moins ineptes. Bref. Pfiu
Le « pauvre type frustré » que je suis donc, apparemment (je ne te demande même pas sur quoi tu peux bien t’appuyer pour m’asséner ce péremptoire verdict comminatoire, Fulgrim, afin de t’épargner de te battre avec le dictionnaire pour me pondre une insignifiante réponse scolaire), s’est jadis (car, en plus d’être « pauvre » et « frustré », je suis également vieux) largement intéressé à l’essence de cette masculinité qui nous occupe là, à cette distinction à la fois primordiale et ténue entre masculinité et virilité, à l’appui d’une documentation rigoureuse (des essais critiques, comme celui-ci : https://lectures.revues.org/13433 , dans lequel l’auteur, Daniel Welzer-Lang, nous annonce qu’il se maquille, genre ; et pourquoi pas !). Car cette problématique m’intéresse au moins autant que celle de l’auteur « torduré » de ce topic, balancé là comme une m***, sans le moindre exemple concret ou explicite de cette situation accablante qu’il vit soi-disant – comme l’a bien relevé Trublion (merci à lui) –, hormis l’exposition symptomatique de son problème testiculaire (amis du symbolisme, bonjour ! What a Face ), ce qui n’aide guère à l’empathie – même chez les grands dépressifs petits zèbres susceptibles de nous identifier à son drame intime que nous sommes. L’empathie n’est pas non plus un dû, hein. Non désolé (Si ?!? Neutral )

Anarkyss a écrit:faut juste en avoir rien à foutre des autres sur ce plan là et rester avec sa "solidité".

Quand on a plus de complexes. Quand on est libre de ces déterminations.
[...]
La liberté est à consquerir. Elle ne vient pas sur un plateau. Et rare, très rare sont les gens qui peuvent être à vos cotés et se taire pendant se cheminement.
Voilà, exactement : toute liberté – matérielle comme spirituelle – est à conquérir ; et comme j’aime à le répéter : personne ne le fera pour nous.
Je vais pas épiloguer – car ma participation à cette discussion n’est manifestement pas appréciée à sa juste valeur (bande de cochons : je partage avec vous la confiture de cet extrait magistral et circonstanciel du film Magnolia, chef d’œuvre de Paul Thomas Anderson dans lequel il y a infiniment plus d’intelligence et de sensibilité que dans l’intégralité des échanges de ce forum barnumesque, et pas un de se donne la peine d’aller y jeter un œil, ne serait-ce que par curiosité – vous savez : la curiosité, cette première preuve de l’intelligence – sans quoi d’aucuns auraient sans doute noté que je partageais là, avec vous, une critique satirique de ce virilisme que nous voulons tous condamner ici). Juste pour dire que, si la plainte doloriste de tordopensant ne m’a pas arraché les larmes compassionnelles de circonstance et tant attendues (comme un selfie réclame ses compliments automatique sur Facebook ou Instagram ; navré, pas complaisant pour un sou, je ne sais pas complimentir…), c’est que j’ai instinctivement perçu là les stigmates d’une sorte de maladie de civilisation. En effet, ça m’a fait l’impression que, dans cet Occident boboïsé, saturé d’ennui existentiel et exsangue de caractère, où le tempérament devient une denrée rare (cf. le triomphe du macronisme – pas un parangon de virilité, le Macron à sa Brigitte, soit dit au passage...), les blanc-becs sont massivement fragilisés de leur masculinité, sous perfusion du regard féminin pour tenter de la restaurer, dangereusement tributaires d’une illusoire validation extérieure.

Alors oui, je l’avoue : l’ordure de mec hétéro que je suis fait que le cul (a fortiori « divin ») d’une fille m’intéresse davantage que les testicules (fussent-elles meurtries) d’un gars. Voilà pourquoi j’ai potaché en titillant AristarqueS & consorts, entre deux posts résolument concernés et désireux d’inviter l’auteur de ce fil à un déplacement de perspective, voire à un sursaut au nom de la dignité, pour l’enjoindre à reconquérir, seul et par-lui-même, sa souveraineté masculinité. Car je le respecte encore trop pour ne pas l’en croire capable, comme tout un chacun, en s'autonomisant du regard extérieur, et notamment de celui, déterminant, de la mère. Je conclus en rappelant que mon partage de cette séquence de Magnolia était particulièrement bien choisie, qui montre le cas pas si particulier d'un homme traumatisé dans son rapport à la mère, jusqu'à en développer un esprit vindicatif à l'endroit de la féminité. Précisément sous le coup d'une masculinité blessée. CQFD


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar 20 Juin 2017 - 16:52, édité 2 fois (Raison : fautes, pour ne pas m'exposer à l'éventuel et légitime courroux revanchard de Fulgrim !! :p)
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 16:48

si la plainte doloriste de tordopensant ne m’a pas arraché les larmes compassionnelles de circonstance et tant attendues [u](comme un selfie réclame ses compliments automatique sur Facebook ou Instagram[/u] ; navré, pas complaisant pour un sou, je ne sais pas complimentir…) a écrit:

Tiens tu as réussi à me faire rire !

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Babas Mar 20 Juin 2017 - 16:55

En effet, ça m’a fait l’impression que, dans cet Occident boboïsé, saturé d’ennui existentiel et exsangue de caractère, où le tempérament devient une denrée rare


Enfin, cage à gougous, que tu t'admonestes à longueur de proses imbues et lourdasses les compliments seyant à ta pédanterie de minet lyonniais soit, mais ne vilipende au moins pas devant tous ta propre condition ! Un peu de logique merde !

Babas

Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 17:10

Kadjagoogoo

Tu veux être le plus intelligent parmi les "intelligents" encore on dirait, avec une espèce de "hauteur" dans ta façon de t'exprimer, du snobisme intellectuel ?

Et puis t as pas envie de réagir comme la "bien-pensence" le voudrais, je te comprend je déteste ça aussi, mais bon dans ce cas la je ne dis rien....sauf si vraiment ça pue le truc opportuniste poussif etc....c'est mon cas ?

Tu veux absolument sortir du lot c'est ça ? Même ici ? Toi tu montre que ton GROS cerveau indépendant et moi je voudrais montrer mon GROS zizi mais j'y arrive pas snifff

tu dois savourer schoppenhaueur..... aller chante avec moi Onfret Papa Onfret .....Onfret papa onfret

Le probleme c'est quand on veut sortir du lot, et se lancer dans le cynisme, il faut avoir la finesse intellectuelle pour "ça le fasse", toi aussi t'as un probleme de narcissisme il se situe pas au meme endroit







tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Kadjagoogoo Mar 20 Juin 2017 - 17:40

babas syol uccen & co:

@tordopensant : Je crois que nous n’avons strictement rien en commun, effectivement. A peine cette langue que tu maltraites éhontément – tu n'as toujours pas corrigé l’énorme faute du titre de ton topic caliméresque ; tu es sans doute trop fier de ta médiocrité intrinsèque pour suivre mon invitation à nettoyer ta coquille d’œuf, Caliméro. Calimero
J’achève mon ultime post sur ce fil déprimant, sur cette observation : tu nous rebats les oreilles yeux avec ta mère ; quid de ton père ? Toujours intéressé par la symbolique, je me demande dans quelle mesure cette absence du père n’est pas absence de « paire » – celle qui est endolorie et lancinante, chez toi, tu sais ?!
Ta recherche désespérée de compassion, confinant à la quête de complaisance, m’indispose presque autant que le mépris crasseux que l’on réserve ici à l’éloquence. L’arrogance des idiots est donc à ce point décomplexée et illimitée ? « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein) Ou comment nous batifolons là dans l’Uccenivers, ce monde dégénéré où la bêtise est en perpétuelle expansion. Suspect
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 18:33

Tu sais ce que c'est que l'empathie, kadja ? Non?
Ben déjà, des fois, c'est juste fermer sa gueule Wink
Et ça, c'est être classe.

Je suis déçue, mais pas étonnée en fait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par AristarqueS Mar 20 Juin 2017 - 18:35

Vous me faite rire.

AristarqueS

Messages : 136
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Fulgrim Mar 20 Juin 2017 - 18:54

Kadjagoogoo a écrit:
Fulgrim a écrit:
Lainie a écrit: Cet entre-soi masculin est le lieu où se consolide ce que doit être l’image du bon séducteur, celle d’un alpha mâle qui se contrôle, maîtrise ses désirs et, paradoxalement, parvient à mettre à distance les femmes. Tout en bas de l’échelle des masculinités se trouve donc l’average frustrated chump – le « pauvre type frustré » – qui s’oppose en tout point au pickup artist – l’artiste de la drague. L’élaboration de cette masculinité hégémonique a pour double effet de hiérarchiser les attitudes masculines et de mettre à distance celles jugées subalternes (virilités incertaines ou, à l’inverse, trop traditionnelles)

Kadjagoogoo désolé mais je crois que tu est bas de l'échelle.
facepalm Si c'est pas dommage d'être inscrit et actif sur un forum de surdoués pour se faire ainsi insulter caricaturalement, qui plus est dans un mauvais français. (Pardon pour cette remarque présomptueuse, Fulgrim, si toutefois le français n'était pas ta langue maternelle. Suspect )
A la limite, les (sempiternelles) critiques d'Asperzebre (qui ne m'a étrangement toujours pas mis en "ignoré" Suspect  scratch ; merci de corriger cette aberration, et les vaches seront ainsi bien gardées), acerbes et systématiques, sont moins ineptes. Bref. Pfiu
Le « pauvre type frustré » que je suis donc, apparemment (je ne te demande même pas sur quoi tu peux bien t’appuyer pour m’asséner ce péremptoire verdict comminatoire, Fulgrim, afin de t’épargner de te battre avec le dictionnaire pour me pondre une insignifiante réponse scolaire), s’est jadis (car, en plus d’être « pauvre » et « frustré », je suis également vieux) largement intéressé à l’essence de cette masculinité qui nous occupe là, à cette distinction à la fois primordiale et ténue entre masculinité et virilité, à l’appui d’une documentation rigoureuse (des essais critiques, comme celui-ci : https://lectures.revues.org/13433 , dans lequel l’auteur, Daniel Welzer-Lang, nous annonce qu’il se maquille, genre ; et pourquoi pas !). Car cette problématique m’intéresse au moins autant que celle de l’auteur « torduré » de ce topic, balancé là comme une m***, sans le moindre exemple concret ou explicite de cette situation accablante qu’il vit soi-disant – comme l’a bien relevé Trublion (merci à lui) –, hormis l’exposition symptomatique de son problème testiculaire (amis du symbolisme, bonjour ! What a Face ), ce qui n’aide guère à l’empathie – même chez les grands dépressifs petits zèbres susceptibles de nous identifier à son drame intime que nous sommes. L’empathie n’est pas non plus un dû, hein. Non désolé (Si ?!? Neutral )
C'est la plus belle remise en place que je n'ai jamais prit! Very Happy

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 19:05

Roh la la fulgrim, ce point orto que tu t'es pris dans la face Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par ortolan Mar 20 Juin 2017 - 19:14

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 22:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par tordopensant Mar 20 Juin 2017 - 19:17

ce monde dégénéré où la bêtise est en perpétuelle expansion. a écrit:
Et tu te situe ou dans ce monde là toi ?

Quand je te lis je devine derrière une sorte de coquille vide, qui utilise son intelligence pour avoir raison, pour rabaisser, ironiser....tenter de toucher la ou ça fait mal,

L'empathie est surement une énigme pour toi, parce que si tu étais capable d'empathie, mais juste incrédule face à mon problème, tu t'abstiendrais au cas ou tu te trompes, tout simplement....

Alors qu'est ce qui te motive a venir sur ce post pour me balancer ça ? Je voudrais bien comprendre ....

tordopensant

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 19:17

Tu crois qu'il se l'est prite ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 19:19

Pffffff c'est pas faute de répéter que la taille ne compte pas (autant)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par ortolan Mar 20 Juin 2017 - 19:21

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 22:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par AristarqueS Mar 20 Juin 2017 - 19:23

Popcorn

AristarqueS

Messages : 136
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 19:38

Empathie de mes fesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 19:39

Ça agresse en parlant d'empathie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 20:52

ya un truc que j'arrive pas à comprendre. je suis un peu bête et bornée, alors j'aimerais bien qu'on m'explique.
C'est quelque chose que je vois régulièrement sur le forum.

Qq1 qui semble avoir un souci vient ici. Ouvre un topic, pour exprimer son ressenti, son souci, son mal-être, etc.
Des personnes ayant le même souci viennent témoigner, partager. OK. je vois l'intérêt.
Des personnes au syndrome du sauveur viennent témoigner leur sympathie, empathie, ce que vous voulez. OK. Je vois l'intérêt.
Des personnes dont je ne comprends pas les motivations viennent bousculer, malmener, ou bien insulter, selon, l'auteur du fil. Ben là, je suis perdue. Je ne comprends pas.

On m'a répondu qu'il ne fallait rien faire et laisser faire, que la vie c'est ainsi, vouloir protéger, c'est finalement prendre l'autre pour un abruti incapable de se défendre.
J'entends l'argument, je ne suis pas assez maligne pour comprendre réellement pourquoi faut laisser quelqu'un se faire bousculer sans rien faire, et le bénéfice de ça. J'ai le syndrome du Saint-Bernard, ma vision est faussée, expliquez moi l'intérêt, et ce que je loupe, ce que je ne vois pas.
Allez savoir, je vais ptèt changer d'avis ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 21:06

L'intérêt du syndrome du saint-bernard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 21:08

Moi c'est parce que j'en ai marre de la connerie et de l'hypocrisie.
Et que ça me fait chier ces mec qui se plaignent du "feminisme".
Faut arreter les conneries c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 21:14

Ya pas d'intérêt au syndrome, lui on le subit, c'est pour répondre à ce dysfonctionnement que l'on se comporte d'une manière ou d'une autre, de façon inappropriée pour la société.

OK pour le féminisme.
Ton besoin à toi est prioritaire à celui de l'auteur du poste (demande de compréhension).
Logique.
Merci, j'ai compris.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 21:15

Et puis franchement, je traite ici bien plus que la "compassion" , de la "virilité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 21:16

Non mon besoin n'est pas plus importanr. Pas de rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 21:23

En vrai c'est parce que comme tout le monde, je me fais chier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masculinité blessé - Page 3 Empty Re: Masculinité blessé

Message par Chuna Mar 20 Juin 2017 - 21:24

En vrai c'est parce que comme tout le monde, je me fais chier.

ça, ça me parle déjà plus Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum