Emma, petite vie à 19 ans.

Emma, petite vie à 19 ans. Empty Emma, petite vie à 19 ans.

Message par Emmouche le Jeu 15 Juin 2017 - 17:14

Salut, je suis nouvelle ici et je viens poster un message (un nouveau sujet) sur ma vie et peut-être récolter des réponses qui pourront nourrir cette pulsion de savoir, pour rien. Ou bien que certaines personnes puissent s'y reconnaître. Ce sera long donc j'espère que vous kiffez la lecture! Laughing

Bonjour/Bonsoir Razz

J'ai été diagnostiqué surdouée hétérogène ou complexe en mars, je suis en terminale scientifique, je passe actuellement le bac, j'ai su passé toujours tout juste dans ma scolarité (environ 10-11-12 de moyenne générale) et j'ai fais très rarement preuve de motivation qui m'a permis de travailler et d'obtenir de jolies notes. (très rarement héhé)

Actuellement, j'espère avoir ce bac car je me sens pressée comme un citron (fatigue psychique, envie de rien foutre...)

En fait, je compte aller en médecine l'année prochaine, donc commencer par la première année commune aux études de santé, j'ai EXTRÊMEMENT envie de réussir d'autant plus qu'elle est dure dans le sens où il faut une bonne organisation, un mental de plomb, une bonne mémoire, bref tout les atouts d'un robot. Tout ce que je ne suis pas. Ma vie est merdique ? Oui. jocolor

Je sais que ce que je vais vous raconter et assez contradictoire avec le cursus que je souhaite étudier, mais étonnement, j'ai une très grande motivation, première fois de ma vie, cependant j'ai beaucoup de peurs qui viennent me faire la bise et se coller à moi comme des sangsues.

Quand j'entends et que je lis, que les surdoués ont tous une très bonne mémoire: j'ai dû mal à y croire. Dans mon cas personnel, bien entendu.
Si on a une bonne mémoire, pourquoi elle est pas aussi développée? Même si on travaille pas?
Pour moi, mon soi disant potentiel supérieur est au niveau zéro. Rien n'est développé, enfin c'est l'impression que j'ai, c'est dur.