Présentation de Chuna56

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Godzilla le Sam 5 Aoû 2017 - 14:33

Wé, après elle chantera "La Reine des Neiges", ah zut c'est pas la saison ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mily le Sam 5 Aoû 2017 - 14:40

- J'ai perdu mes clefs
- Elles sont pas dans ta poche ?

Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fireblue35 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:28

Et toi que préconises-tu de si magnifique ?
Qu'elle fasse la petite maison dans la prairie et devienne une imbécile heureuse ?
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:30

On est sur la même longueur d'onde, Mily.

La forme est importante, une suggestion est bien plus efficace qu'un ordre.

C'est assez logique de vouloir aider et donner des conseils. Ça répond avant tout à notre propre besoin (surtout qd on a tendance à se placer en tant que sauveur, je connais bien la chose).
C'est mieux d'en être conscient je pense.

Tieutieu : j'ai de la chance qd même, je suis super bien entourée, à commencer par ma psy, puis vous tous, dont toi.
Y'a plein de personnes bienveillantes autour de moi (je vais pas tous lister, mais j'espère qu'elles se reconnaissent)

Y'a pas forcément besoin de faire des pavés, des fois le bon mot au bon moment ça fait du bien. Une phrase, une image, une musique...

Mais bon, voilà, des fois je suis ronchonchon Embarassed
J'apprécie généralement l'effort que font les gens même s'ils sont à côté de la plaque, mais la, trop ronchonchon pour apprécier les étalage de bonnes intentions, les moi je, les mauvaises compréhension, ou les compréhensions à la ça m'arrange, ou bien les gens qui n'ont strictement aucune psychologie, qui font des racourcis, qui ne prennent pas tout en compte, qui ne comprennent pas que c'est compliqué, ce qui est compliqué, et finissent par en déduire que tu ne fais pas d'effort alors que c'est si simple.
C'est simple, oui, au final c'est toujours simple. Mais pas forcément facile.

Je sais que je suis chiante en ce moment. Je m'en excuse.
Y'a beaucoup de choses qui me pèsent émotionnellement. Ça passera. Y'a toujours des bas, mais aussi des hauts. Faut que je patiente.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:32

Je pense que tu ne comprends pas trop mon propos, fireblue. Mais c'est pas grave.
Je t'apprécie beaucoup qd même I love you
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Sam 5 Aoû 2017 - 15:34

Ca ne va pas aider, mais cette vidéo me fait bien rigoler (jaune) à chaque fois

PS : Je ne dis pas que tu es en dépression, je n'en sais rien, mais quand je suis ronchon, je pense à cette vidéo et ça me déculpabilise.

Dernière édition par Mily le Sam 5 Aoû 2017 - 15:38, édité 1 fois
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fireblue35 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:36

Prendre toutes les facettes en compte alors qu'on est sur un forum c'est un peu compliqué.

On fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a. Les gens apportent de l'aide du mieux qu'il peuvent c'est mieux que ce que tu trouveras IRL et c'est un bon signe de solidarité donc je pense qu'il faut ne pas être trop exigeant.

Ce que je déteste le plus ce sont les messages qui tournent en dérision l'aide que vous avez essayé d'apporter alors que ceux qui ironisent sont souvent ceux qui apportent le moins d'aide.
C'est pour ça que mon message est peut être agressif Godzilla, si ce n'était pas ton intention n'en tiens pas compte.
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:42

Godzi avait probablement juste envie de me faire rire tu sais. En ça, lui et quelques autres excellent Smile

La, mon ronchonnage me concerne pas tant que ce que je peux voir ailleurs sur ZC.

Et encore sur ZC, c'est pas la qu'il y a le plus de donneurs de leçons. Bien au contraire.

Si t'es pas en mesure de tout prendre en compte, alors tu prends des pincettes dans tes commentaires. Ça, tout le monde ne le fait pas...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fireblue35 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:47

Dans ce cas là tu vas devoir refuser l'aide de beaucoup de monde, car seuls les très très proches seront en mesure de les prendre en compte.

Surtout quand ça concerne un problème intrinsèque.

Je réagis comme cela car je suis typiquement le genre de personnes à donner des conseils theoriques.

Il y a des limites que je ne peux dépasser et j'ai besoin de connaître entièrement la personne.

Je fais donc du mieux que je peux et je trouve ça pas très gratifiant qu'on soit encore plus exigeant alors que je suis déjà au bout. ^^

Voilà Wink

Je bougeb
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 15:50

Je sais bien Wink

Mais tu sais, je demande pas tant...
L'écoute c'est déjà énorme.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Sam 5 Aoû 2017 - 16:09

@Fireblue : oui c'était une taquinerie, je m'excuse si ça t'a troublé, je ne voulais pas être méchant Smile
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 20:50

Bon, j'ai enfin pu voir la vidéo de Mily. Je comprends pourquoi tu ris jaune ^^
J'y songerai, dorénavant moi aussi tongue

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fireblue35 le Sam 5 Aoû 2017 - 20:53

Pas de soucis godzilla, tu ne pouvais rien y faire et je suis à fleur de peau
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Bimbang le Sam 5 Aoû 2017 - 21:10

Ah mon anglais pitoyable  Mad  J'ai rien compris moi  Razz

Je réfléchissais aussi à tout ça. L'aide aux autres.
Je sais que j'hésite tout le temps avant d'enfoncer la touche "return" car il y a toujours un risque de taper à coté, ou de rajouter de l'agacement. Je crois que sur ZC j'ai du faire deux ou trois fois plus de posts que j'ai écrabouillés que de posts validés en fait.
Bon, il faut dire que les fils politiques ont un très gros pourcentage d'écrabouillages quand même ^^

Mais c'est difficile aussi de ressentir la peine de l'autre et de ne rien dire.
Je commence pourtant à m'habituer IRL parce qu'avec mon homme, rien de ma part ne l'aide. Je vois le problème, je sais comment, moi, je ferais pour en sortir mais je pense qu'il n'est pas construit comme moi. Ça ne l'aide pas. Je l'ai aidé très souvent à le détourner des obstacles, en faisant à sa place par exemple, ou en compensant, mais il ne veut plus. Et ben, c'est sacrément perturbant.

Peut être que la douleur et la peine doivent être vécues et qu'elles sont le ressort de quelque chose d'autre. Peut être qu'elles ont leurs raisons d'être. Peut être que le mieux est de faire confiance, et d'être persuadé que l'autre va s'en sortir.
Avec certains, c'est gagnant. D'autres ont l'impression qu'on ne prend pas en compte la profondeur de leur douleur. Compliqué.

Je repense tout à coup à cette vidéo que j'ai vue, y a pas longtemps, avec une "guérisseuse" qui demandait à son patient si il acceptait de perdre sa maladie avant de le soigner. Ça m'a surprise, mais elle expliquait que la maladie prenait une place parfois importante, et qu'il fallait se préparer à vivre sans elle. Il faut travailler ensuite à combler une sort de vide laissé par la maladie qui s'est envolée, pour pouvoir complétement guérir. Sinon, c'est la rechute.
Je me dis au final que c'est un peu comme les gens retraités, il faut qu'ils apprennent à vivre à d'autres rythmes, à faire d'autres choses.
Je pense que pour mon homme, c'est un peu le même problème, même si c'est à un autre niveau. Il a besoin de sa colère pour vivre, c'est un moteur de vie... alors que pour moi, c'est un sentiment qui me parle d'échec.
C'est bien compliqué tout ça hein...
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 21:14

À la frénésie d’agir tout occidentale, on peut opposer le principe taoïste du non-agir (wu-weï en chinois), principe qui ne consiste pas à ne rien faire mais à accompagner les choses, les situations, au lieu d’aller à leur encontre la plupart du temps. Le non-agir, comme principe, peut s’appliquer à tout dans la vie en général, dans notre rapport au monde et dans notre comportement avec autrui. Il ne s’agit pas d’un gadget new age dernier cri ou d’un tour de passe-passe sortie d’un livre de magie, mais d’une observation profonde de la réalité et des interactions entre elle et soi. La vie passe comme une rivière, à la fois permanente dans son écoulement et jamais identique. À chaque humain il est donné de se glisser dans le lit de la rivière, d’entrer dans son courant et de se laisser porter par lui. Il est des êtres humains qui passent à côté de leur propre rivière, certains la longent par peur de l’élément, par peur de la force du courant, d’autres s’en éloignent parce qu’ils en ignorent l’existence même. Il est des êtres humains qui entrent dans le courant, mais parce qu’ils n’en comprennent pas le sens, ils nagent en travers du courant, s’épuisent dans leur lutte contre l’élément et finissent par se noyer. Il en est d’autres qui savent s’abandonner au courant tout en restant vigilant. C’est cela, le non-agir, se laisser porter par le courant, ce qui ne va pas sans certains efforts ni une certaine attention, car chaque rivière a ses rapides, ses remous, ses eaux calmes et ses bras morts. Mais quand on fait corps avec le courant, et qu’on s’y tient, c’est le courant qui nage pour soi, ce qui est un avantage considérable : on accompagne alors le sens des choses, on ne se met pas en travers, on ne va pas contre lui.
La cohérence, c’est d’abord cela, la connaissance de son propre courant : les gens qui sont incohérents n’ont souvent jamais mis le pied dans le courant de leur propre vie, et ce faisant, ils ignorent (délibérément ou par ignorance) le sens de leur nature profonde. C’est ainsi qu’on finit immanquablement par rater sa vie, autrement dit, par passer à côté.

Piqué à Suzanne Smith (merci).

Le non-agir ça me parle plus que le lâcher-prise (laisser tomber, abandonner, ça sonne négatif à mes oreilles, ça me parle pas positivement).

ça rejoint ce que disent les chuchoteurs.

"Fais de son idée ton idée."

Comment utiliser ses forces et ses faiblesses.

Bien moins culpabilisant que cette injonction à changer et à évoluer en mieux que je m'impose.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 5 Aoû 2017 - 21:26

Peut être que la douleur et la peine doivent être vécues et qu'elles sont le ressort de quelque chose d'autre. Peut être qu'elles ont leurs raisons d'être. Peut être que le mieux est de faire confiance, et d'être persuadé que l'autre va s'en sortir.
Avec certains, c'est gagnant. D'autres ont l'impression qu'on ne prend pas en compte la profondeur de leur douleur. Compliqué.

Wink

Je pense que j'ai pas été très claire, que mon propos n'a pas été très bien saisi par tout le monde, et qu'on doit me trouver bien ingrate, mais bon, c'est pas si grave, au final...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Sam 5 Aoû 2017 - 22:03

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Bimbang le Sam 5 Aoû 2017 - 22:34

Je rebondissais sur le thème "comment aider", mais je ne parlais pas de toi, ni de ce que tu avais dit avant, mais plutôt en général en fait.
Donc non non, je ne te trouve pas ingrate. Je profitais du thème pour réfléchir par rapport à ce que je vis en ce moment.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Sam 5 Aoû 2017 - 23:53

sunny
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par chuna56 le Dim 6 Aoû 2017 - 0:17

I am : I love you

Bimbang : le dialogue de sourds ^^
Je sais bien que tu m'as comprise Wink

2h de marche à pattes dans la nuit.
ça fait du bien!...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Dim 6 Aoû 2017 - 0:36

Chuna, si j'étais une génie (je féminise, et hop, j'évite "génisse" ^^) et que je sortais d'une jolie bouteille pour exaucer un de tes vœux, tu demanderais quoi ?
Question difficile, je sais.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Dim 6 Aoû 2017 - 0:40

De pouvoir manger tout le chocolat que je veux sans grossir ? Dent pétée

Pfffff j'en sais trop rien...
J'hésiterais entre un prince charmant par forcément charmant (tant qu'il est bien gaulé. Et riche. C'est important riche.), et la capacité à avoir des relations harmonieuses avec les gens.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Dim 6 Aoû 2017 - 0:46

Mince, ya pas la réponse D, je reste sur ma faim ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Surfi le Dim 6 Aoû 2017 - 0:48

chuna56 a écrit: gaulé

huhuhu

J'ai pas pu m'en empecher hein.

Edit: Ton inconscient te parle écoute ton corps. Laughing Laughing Laughing
Surfi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Dim 6 Aoû 2017 - 0:57

Tout à l'heure je marchais. Je vais le faire plus souvent. Je dois. ça me fait toujours du bien, ça relance la machine projets/envies.
J'écoutais une conférence sur la structure de cerveau. Super intéressant, super bien fait. ça m'a donné envie d'aller plus loin. Puis il y a eu une conférence de Gauvrit. Je l'aime, cet homme. Quelle rigueur scientifique, c'est vraiment mon idole. j'ai acheté son livre. je le virai après celui d'Alice Miller.
J'ai eu un coup de flip, quand un gros chien (berger des pyrénnées je pense) m'a surprise et a grogné. je me suis dit que la trouille que j'ai eue c'était mon cerveau reptilien qui se mettait en branle. Il faut que j'apprenne les noms. Que je regarde de plus près. J'ai les compétences pour, vu ma formation en biologie, ça reste assez facile pour moi. Du coup ça m'a donné envie de me remettre à la biologie. Trop longtemps abandonnée. Puis bon, va falloir pour le concours de prof. Il me faudrait des livres audio de biologie pour quand je marche, ou que je conduits. C'est assez efficace, quand je marche. Je marche et j'apprends en même temps. Le cerveau se disperse, mais moins. Et j'ai pas le net.
Mais va falloir aussi que je vois la géologie. ça c'est pas gagné. C'est loin, et j'aime pas ça. Enfin moins que la biologie.
J'ai eu envie de refaire des articles pou publier sur un blog ou site internet. Je suis d'ailleurs en train d'essayer d'apprendre à me servir de wordpress pour en créer un. J'y ai passé la soirée d'hier. J'ai du m'enquiller une dizaine de vidéos.
Puis j'ai repensé à ce que m'a dit la psy. Qu'il me fallait des cahiers pour noter. L'élément de survie des gens à pensée divergente, a-t-elle dit. Elle manque de rigueur scientifique, elle, pour le coup. mais ça ne l'empêche pas d'être efficace. Elle m'a dit de voir pour le TDA. Un neurologue ou un neuropsychologue. je vais aller voir mon médecin la semaine prochaine, pour essayer de voir plus clair. on va ptèt aussi regarder la thyroïde. Mais ça, j'y crois pas des masses. je pense que c'est plutôt cérébral. Et donc elle m'a montré un cahier, son cahier. Pas de carreaux ça la stresse. Moi j'y ai réfléchi. Les carreaux ordonnent, mais c'est vrai qu'ils limitent. Puis je trouve qu'ils sont trop présents, on lit moins bien quand ya des carreaux que quand c'est sur une page blanche. Donc il va me falloir un cahier avec des pages blanches. A spirales, c'est mieux, plus pratique.
Et j'en arrive à ce que je voulais raconter au tout début : je dois me concentrer sur le ressenti des émotions. ma psy me fait faire ça à chaque fois. il est temps que je m'y mette moi dans mon coin, sans elle. Le truc que j'évite méchamment depuis des mois, des années.
Du coup j'ai songé à un truc : un tableau. Me mettre deux fois par jours à essayer d'analyser mes émotions sur une idée. il me semble avoir fait ça il y a quelques années. mais va falloir que je cherche et trouve, et c'est pas gagné. J'ai mille cahiers commencés puis abandonnés. J'étais encore à l'école de course, donc ya au moins 3 ans, voire 4. Avec mon déménagement, je ne sais pas où ça pourrait être passé.
Qu'y mettre ?
j'ai songé à un événement, positif négatif, qu'importe, puis y associer une émotion, et la sensation que l'on a dans le corps. Ma psy a une roue des émotitions. Je pense qu'il serait intéressant que j'en trouve une. Je comprenais pas trop l'intérêt au début. Parce que ça ne donne pas de solution. je pensais que telle plus telle émotion devait aboutir à une solution. non non, on utilise ça uniquement pour mettre des mots sur ses ressentis.
Donc à voir. Je peux ptèt me trouver des listes. J'ai une idée de site où ya des listes de qualificatifs des émotions/ sensations. Me coller ça dans mon cahier.
et donc une ou deux fois par jour, me poser sur ça, et essayer d'analyser mes ressentis.

J'en ai marre, faut que ça avance.
Marre de me battre contre moi même. C'est contre productif. Il est temps que j'accepte à 100% ce que je suis. D'où l'intérêt de me faire tester, et accepter les choses.
Envie moi aussi de me laisser porter par la mon fleuve. apprendre juste à flotter sans effort dans ma vie.

Écriture sans filtre. Tel que mon cerveau a produit. Partir revenir, tourner autour.... ça vous fait ça aussi, non ?

(pas de relecture alors va y avoir des fautes tongue )
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut