LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par david81 le Lun 11 Sep 2017 - 23:19

Ouais mais sur LI, ceux qui y vont tout le temps, sont un peu comme sur twitters, des drogués. Je vois beaucoup d'articles "maintenant les choses vont vite", "les cadres sont connectés", "on travaille dans des environnements internationaux".
Bon ça reste de la propagande de travail car en France, on en est toujours là :
- il ne se passe rien le lundi
- jour des enfants le mercredi
- il ne se passe rien le vendredi
- les cadres ne sont pas du tout connectés, le plupart ne savent pas se servir d'un PC plus que la ménagère de 50 ans
- les cadres parlent très mal anglais, ou alors avec un accent français à se vaporiser sur place
- les choses ne vont pas du tout vite et sont sclérosées dans des organisations trop hiérarchisées et politisées

Donc je rigole quand les aficionados de LI ont un air lorsque les réponses ne tombent pas assez vite. Mais bon, ils ont une vie appart. Le lien avec Facebook est intéressant, car je le ressent aussi. Ça me rappelle lorsque j'étais ados, certains ne comprenais pas pourquoi je n'était pas toujours connecté. C'est triste mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de vie.

Vous n'avez pas dans votre entourage des ces personnes tout le temps sur leur smartphone, qui sont comme toujours absentes mentalement, incapables de vivre au présent?
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Harlock_83 le Lun 11 Sep 2017 - 23:34

Mon entourage est plutôt restreint...

Pour Facebook, en ce moment je constate que selon les groupes ou les pages d'information, les gens ne sont pas les mêmes.

J'étais jusqu'à ce matin sur 3 (parmi d'autres) groupe de voitures généralistes. L'un des 3 est plus sérieux, plus posé. Celui que j'ai quitté ce matin a une mentalité au ras des pâquerettes.

J'ai déterminé le "profil" de l'utilisateur moyen de Facebook : lit en diagonale, aboie pour ne rien dire, argumentation souvent vide. Le bonus si +50 ans : donneur de leçons.

Ah oui aussi, la pensée unique règne pas mal. J'ai osé donné un avis négatif sur une photo dégueulas d'une nana ligotée (shibari) en motivant ma critique toutefois, et bien ce n'est pas passé ! Entre la donneuse de leçon de 50 ans, l'auteur de la photo et un autre, j'ai été servi. Du coup j'ai quitté.
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://epcorally.e-monsite.com

Message par Fab. Fabrice le Lun 11 Sep 2017 - 23:35

ortolan a écrit:C'est deux mots séparés : Linked In. Et ne me demande pas pourquoi il n'y a pas d'espace entre

Finalement c'est le seul point qui mérite réponse sur LinkedIn -vos réponses étant sufisantes sur le reste- Sad ;

- les espaces -comme les accentués- ne pouvaient pas être constitutifs d'une url http, c'est donc une raison "marketing"
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par david81 le Lun 11 Sep 2017 - 23:45

@Harlock_83
J'ai eu la même expérience sur le forum de supporters du club de rugby de ma ville. Evidemment, c'est la pensée unique, la moindre critique d'un entraîneur, où d'un joueur (même s'il met des coups de poing à tous les matchs) est similaire à critiquer le gros joufflu en Corée du Nord.

Idem pour les + de 50 ans, qui parce qu'ils ont vécu plus de saisons de rugby que les autres, se croient plus de liberté de parler. Et alors pour peu qu'ils aient été rugbymen, c'est l'apothéose (alors que même sans avoir joué, on voit aussi bien que les autres).

En fait, c'est partout pareil, dans les entreprises à forte histoire, on a la même propagande. Les gens ne savent plus échanger et exprimer un désaccord. Et lorsqu'ils le font, c'est rarement dans le calme, et pas forcément dans l'envie de comprendre l'autre.
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Harlock_83 le Lun 11 Sep 2017 - 23:56

Pour le groupe de voitures, c'est parti en vrille hier soir car un membre a osé dire que c'était dangereux et illégal de booster des petites voitures (genre les petites 106 de 60ch). Il s'est fait incendier par 95% de ceux qui ont répondu et ça ne volait pas haut.

Sinon, pour les +50 ans j'ai aussi remarqué, presque exclusivement chez les femmes, le côté un peu perché Bisounours si tu vois ce que je veux dire.

Dans les trucs fun il y a aussi les pro-service militaire avec des arguments à 2 balles et qui sont restés coincés dans les années 50. Perso je ne l'ai pas fait et je ne suis ni un délinquant ni mal élevé.
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par david81 le Mar 12 Sep 2017 - 0:08

Les groupes de voitures, je me doute qu'ils tiennent leur part de "Jacky" à qui l'on peut critiquer femme et enfants, mais surtout pas la voiture.

J'ai remarqué aussi chez les femmes de plus de 50 ans une façon de s'exprimer très bisounours, mais je ne saurais dire si c'est réel ou seulement une apparence. En tout cas sur facebook c'est criant.

Moi je suis très proche de l'armée. A vrai dire, de nos jours je serais favorable à une préparation militaire, comme on les fait de nos jours, sur 2 semaines. C'est assez bien fichu, permet de découvrir les rôles et l'organisation de l'armée, les métiers et de renforcer le lien armée-nation. Par contre je suis totalement contre le service militaire comme l'a connu la France. Récemment dans un musée militaire, une femme (environ 45 ans) m'a dit qu'elle était pour. Je lui ai alors parlé un peu de l'envers du décor, celui d'une armée mal organisée qui recevaient des milliers de jeunes qui au final subissaient pendant 1 an plein de brimades. Chez moi à Castres, la ville abrite le célèbre 8ème RPIMA, un régiment de parachutistes. Et bon nombres de personnes racontent qu'on leur tapait à coup de pelle sur le casque, les poussaient pour sauter en parachute alors qu'on leur avait précisé qu'on ne le ferait pas, on leur faisait récurer les toilettes plus que de raison. Bref, zéro histoire militaire, zéro camaraderie, zéro techniques apprises...
Donc service militaire non, JAPD non plus car trop court, mais tout dépend des modalités!
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Harlock_83 le Mar 12 Sep 2017 - 9:30

Pas vraiment des Jacky car eux c'est encore un autre niveau mais c'est "je fais ce que je veux avec ma voiture bla bla bla la passion bla bla bla". J'ai un déplaçoir de 68ch et j'ai la passion de l'auto, pas pour autant que je vais y greffer un moteur de Golf GTI (même si j'y ai pensé).

J'oserais dire que c'est réel. Un excès de bienveillance qui me file des boutons.

Je ne me prononcerai pas sur le service ne l'ayant pas fait et ne connaissant pas suffisamment les coulisses mais la JAPD je l'ai fait et franchement c'est du bidon. Des tests en début de journée pour vérifier si t'es pas débile et des clips de promotion (coucou la gendarmerie avec le feu d'artifice). Point intéressant : le secourisme.

Pour revenir sur les propos que je vois des pro-service c'est "apprendre le respect bla bla bla moins de délinquance", à croire que tous les jeunes sont des fous dangereux. Ils ne prennent pas non plus en compte l'allongement des études et qu'aujourd'hui casser la vie d'un jeune pendant 1 an représente un sacré handicap.
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par david81 le Mar 12 Sep 2017 - 11:17

Je suis d'accord avec toi, une prépa militaire peut avoir plein d'avantages mais certainement pas le respect ou l'anti-délinquance. D'ailleurs ça m'inquiète que certains puissent le penser. Car s'ils comptent sur ça, eh bien, on est pas rendu!
De toute manière il y a des parents nullissimes, c'est un fait. Et un gosse qui n'aura pas reçu de bonnes valeurs, il peut faire un service militaire n'importe où, ça ne changera rien.

Et oui la JAPD est une hérésie. Cet été, j'ai visité la base aérienne de Salon de Provence. Sur une journée, donc comme la JAPD, et j'ai appris des milliers de choses, rencontré les différents métiers, etc... C'était 100 fois plus bénéfique et intéressant que la journée JAPD. Et en plus c'est plus sincère et peut susciter plus de vocations. La JAPD, c'est clair que c'est de la propagande, sans aucun effort de déguisement. Et à 16 ans, le conformisme en général, ça fait plus fuir qu'adhérer...
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Harlock_83 le Mar 12 Sep 2017 - 12:07

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par david81 le Jeu 14 Sep 2017 - 13:21

Smile
tiens au fait, je suis rassuré par les soucis financiers de Linkedin. Non pas concernant les pauvres employés, mais parce que cela montre au fond que c'est un peu n'importe quoi cette plateforme.
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Chouchen le Jeu 14 Sep 2017 - 18:38

Hello Smile

Je viens un peu "ruer dans vos brancards" mais de mon côté LinkedIn c'est très bien Laughing.
Mais je pense que ça vient tout simplement de mon secteur (le jeu vidéo).
Je n'ai accepté que des gens que je connais et que j'apprécie, des gens que je connais et qui sont influents et des recruteurs.
Du coup, mes fils c'est :
- Des news de l'industrie
- Des tutoriaux
- Des "journeaux de developpeurs" (dev diaries)
- Des articles de fond

En gros, tout ce dont j'ai besoin Smile
Idem les groupes, c'est très pro "comment améliorer mon portfolio ?", "Un avis sur tel logiciel pour une équipe de X personnes ?" etc....
Chouchen
Rayures timides
Rayures timides

Message par Harlock_83 le Jeu 14 Sep 2017 - 20:24

Ah bah de mon côté je viens de bloquer 2 blaireaux... Un mouton utilisant des arguments d'autorité (je l'ai anticipé plus d'une heure avant tellement c'était prévisible) et qui lit un profil en travers (j'ai appris que j'avais quitté le collège en 2014) et une vieille peau avec un discours aussi creux que la tête de Nabilla et qui fini avec des insultes : "petit branleur".
Je trouve que LinkedIn se Facebookise.

Je vais tenter Viadeo, apparemment c'est mieux.

David : Peux-tu développer sur les soucis financiers ?
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par david81 le Jeu 14 Sep 2017 - 21:32

En fait j'ai juste vu plusieurs articles comme quoi Linkedin n'était pas rentable. En gros le coût d'acquisition (26 milliards!) est bien supérieur à ce que cela rapporte, une fois le coût d'exploitation déduit. D'autant que les pistes d'innovations ne sont pas géniales (lancer les annonces par vidéo), et que l'horizon s'assombrit : Google se lance sur ce type de réseau pour le boulot.

La mauvaise gestion de la part de Microsoft serait également une des raison qui poussent les gens à moins utiliser LI ou du moins de se cantonner à sa partie gratuite.

En tout cas, dès que je retrouve un job, je m'enlève fissa de LI et Viadéo. Et au delà de leur inutilité en ce qui me concerne, c'est surtout que l'idée d'annuaire géant de qui fait quoi et où, me dérange profondément.
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Harlock_83 le Jeu 14 Sep 2017 - 21:46

En même temps c'est comme pour tout, qui irait vraiment payer pour un accès premium ? Perso je suis au RSA, je vais pas payer pour ça.

Question bête : si cela ne t'apporte rien, pourquoi y reste-tu ?
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par david81 le Jeu 14 Sep 2017 - 22:06

Parce que dans mon secteur (industrie), cela semble être essentiel pour trouver un job (mon cas actuellement). Effectivement, je me pose la question de si c'est vraiment essentiel puisqu'au final les propositions via Linkedin depuis 2 ans ne répondent pas à un schéma particulier.

Et en l'état je n'ai pas vraiment trouvé de preuve comme quoi cela fonctionne réellement dans les processus de recrutement où si ce serait vraiment délétère de le quitter. Alors dans le doute, je continue mes recherches et me maintien sur le site. Même si cela me pose un dilemme interne.
david81
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut