LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

+15
Chouchen
Harlock_83
Fab. Fabrice
Surfi
Pieyre
Leydjill
fift
Chuna
ortolan
Syol
Sherryn
CD_CD
karkakoa
tieutieu
Le Vinaigre Epris
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Le Vinaigre Epris Lun 12 Juin 2017 - 15:40

Bonjour,

Vu mon parcours (Master 2 en Management, stage en audit financier), LinkedIn est un passage presque obligatoire, presque rituel. On s'y inscrit, on optimise son profil, on met à jour en anticipant les phases de recherches d'emploi... Ce que j'ai fait récemment dans l'optique de la fin de mes études (et de mon stage). Cela m'a donné l'occasion de parcourir quelques profils, et, surtout, le fil d'actualité et les publications les plus en vogues (n'étant pas abonné à grand chose).

Je suis frappé la linéarité, le manque d'imagination, les tautologies, les pléonasmes, et globalement l'odeur aigre de lieux-communs réchauffés qui se dégage de la quasi-totalité de ce que j'ai pu lire. Et ce sont autant de caractéristiques qui forment la caricature, le cliché grotesque du normo-pensant neurotypico-béat et ravi de ressasser les choses les plus insipides.

Je ne verse pas dans ce type de vision du monde, le cerveau est sur un spectre, le QI ne fait pas tout, etc ; mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu le même genre d'impression sur ce type de réseau social.

PS : J'ai l'impression que Facebook n'a pas ce "tort" grâce à ses algorithmes de suggestion (qui pompent bien la data de mon compte Amazon soit dit en passant).
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 16:05

Le Vinaigre Epris a écrit: je voulais savoir si vous aviez déjà eu le même genre d'impression sur ce type de réseau social.

Ca compte comme réseau social, ZC ?
(2eme degré, ou 1er et demi ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 16:16

Bah, faudra t'y faire. C'est la vie, le monde...
Quand tu auras appris à remplir tes besoins primaires, il te restera les merveilles de la solitude pour te réjouir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Le Vinaigre Epris Lun 12 Juin 2017 - 16:21

@Godzilla

Eh ! Je ne crois pas qu'un forum soit catégorisé comme réseau social mais tu peux toujours faire la parallèle Razz Je ne sais pas si tu vas souvent sur LinkedIn mais si non et que le contenu de ZC a les caractéristiques suscitées (à un demi degré d'humour près) ne t'y risques pas, tu vas y perdre quelques neurones.


@Cuicui

L'idée de passer un gros tiers de ma vie dans un bureau dont la relation intellectuelle est fusionnelle avec ce genre d'attitudes de pensée me déprime.

Je suis en train de lire Kafka sur le rivage et je suis obsédé par la petite cabane dans la forêt, au cas où tu l'as lu. J'aimerais bien m'en trouver une.
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 17:11

Le problème étant que LinkedIn est dans certains cas "obligatoire", et à ce titre je comprends ton coup de gueule ^^
Les commentaires Youtube me donnent généralement envie de me pendre au bout de 15 secondes, mais c'est un mal qu'on s'inflige soit même (ou un plaisir coupable parfois ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Le Vinaigre Epris Lun 12 Juin 2017 - 17:21

Ha oui c'est bien ça le problème, c'est un non-dilemme ! Razz

Mais ce n'est pas tant un coup de gueule qu'un sentiment de supériorité coupable face à cette apparence de masse inculte et amnésique (alors que je n'ai pas une estime de moi particulièrement haute dans ces domaines). Je sais bien que les apparences en ligne sont trompeuses mais souvent (de plus en plus souvent), la réalité colle au net. Ou l'inverse. Mais quelque soit le sens de la causalité, ce n'est pas pour le meilleur.

Enfin voilà, c'est juste que cette espèce de fracture neurotypique/zèbre semble parfois usurpée, et parfois pas du tout du tout (du tout).
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 17:28

C'est pas faux Smile (même si c'est paradoxal de citer Perceval dans ce contexte ^^)
Je suis plus sur une ligne de partage connards irrécupérables/le reste, mais au bout du compte ça revient un peu au même... (développer serait suicidaire sur notre site bien aimé  Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par tieutieu Lun 12 Juin 2017 - 17:52

LinkedIn est un réseau social professionnel et n’est pas destiné spécifiquement à une population non HP. Le catégoriser neurotruc est abusif.
C’est vrai que les relations professionnelles sont souvent policées et jouent peu sur le ressort émotionnel (trop peu à mon avis). Sans doute plus qu’ailleurs, il est important de préserver sa e-réputation, donc d’y être aussi très prudent. Par exemple, tu trouveras rarement la photo de quelqu’un faire un selfie sur la plage avec son chat qui fait la moue dans ses bras.
En avoir conscience est le prérequis à son utilisation…ou pas.

Question Je ne suis pas certain d’avoir bien compris la distinction que tu fais avec Facebook dans ton PS.


Dernière édition par tieutieu le Lun 12 Juin 2017 - 18:09, édité 1 fois (Raison : pré-requis en prérequis)
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 18:00

Rien ne sert non plus de se servir par anticipation sur un plateau un apéro #déprimecassis.
On n'en est plus au je-signe-un-contrat-pour-42ans. Il doit exister des niches où se lovent plus particulièrement certains esprits vifs. Il est aussi encore intéressant de trouver dans une équipe celui ou celle avec le/la/quel/le la production intellectuelle restera motivante. Tout boulot présente au moins l'intérêt de la découverte d'un projet en solo ou en équipe.
Sur les réseaux, apprendre à capter le détail qui fait un ti déclic quand bien même il parait au premier abord lavé à la machine.
Quand ça étouffe, faut aussi savoir partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Le Vinaigre Epris Lun 12 Juin 2017 - 21:31

@Godzilla

On est d'accord mais l'un n'empêche pas l'autre Razz


@tieutieu

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le sens de mon message était de communiquer l'étonnement que j'ai eu de voir que tout ce qui ressort de LinkedIn colle avec le stéréotype du neurotypique. Et puis, tu t'en doutes, pas le stéréotype flatteur.

Sur Facebook, l'algorithme suggère dans ton fi ld'actualité des postes qui correspondent à ton profil. Sachant ça, il suffit d'avoir liké France Culture et d'avoir des amis facebook qui partagent des trucs intéressants pour ne pas avoir un flot continu d'absurdités normatives. Sur LinkedIn, cet aspect là est moins poussé ce qui fait qu'on est plus facilement confronté à ce qui se fait de moyen en termes de publication.


@Cuicui

Oui c'est vrai que, paradoxalement, le manque de stabilité est un soulagement par avance dans certains cas. Espérons que je rencontre (et que je plaise professionnellement parlant) à des individus intéressants Smile
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par tieutieu Lun 12 Juin 2017 - 21:50

OK merci pour l'explication.
Dans mon référentiel, je n'ai pas ce genre de stéréotype.
Pour Facebook, j'apprends en te lisant. Embarassed
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Lun 12 Juin 2017 - 22:19

Cuicui a écrit:Bah, faudra t'y faire. C'est la vie, le monde...
Quand tu auras appris à remplir tes besoins primaires, il te restera les merveilles de la solitude pour te réjouir.


Rien à ajouter.
Bienvenue à bord, laisse ton âme au vestiaire tu n'en as plus besoin.
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par CD_CD Mar 13 Juin 2017 - 4:18

En gros, tu n'as pas encore trouvé comment paramétrer LinkedIn pour qu'il te sorte des posts et des profils que tu apprécies ?

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Sherryn Mar 13 Juin 2017 - 6:00

ça ne me serait jamais venu à l'idée de juger des vrais humains sur la base de leur profil LinkedIn. Ce n'est pas parce que leur CV est en ligne et qu'ils like 2-3 trucs de temps que c'est représentatif de leur vie, de leur caractère ou de leurs intérêts Shocked
Au contraire, LinkedIn est un réseau social professionnel, c'est une vitrine, on ne va certainement pas y mettre la vraie image de soi...

Non, je n'ai jamais eu ce type d'impression sur un réseau social, je sais quand même prendre du recul Rolling Eyes
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Mar 13 Juin 2017 - 9:07

Sherryn a écrit:ça ne me serait jamais venu à l'idée de juger des vrais humains sur la base de leur profil LinkedIn. Ce n'est pas parce que leur CV est en ligne et qu'ils like 2-3 trucs de temps que c'est représentatif de leur vie, de leur caractère ou de leurs intérêts Shocked
Au contraire, LinkedIn est un réseau social professionnel, c'est une vitrine, on ne va certainement pas y mettre la vraie image de soi...

Non, je n'ai jamais eu ce type d'impression sur un réseau social, je sais quand même prendre du recul Rolling Eyes

C'est pas parce que t'acceptes docilement, et comme quelque chose qui va de soi, qu'on ne doit plus être de "vrais humains" dans le monde professionnel qu'on est tous obligés d'avaler aussi goulûment une couleuvre aussi gigantesque.
On s'en tape que vous travaillez ou non : vous êtes pitoyables et vous rendez le monde froid et moche. C'est de la prostitution pure et simple, et pire que vendre votre corps vous vendez votre esprit... j'espère que Dieu vous attend.
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par tieutieu Mar 13 Juin 2017 - 9:21

@Karkakoa
Tu exprimes ce que tu penses des intervenants, mais toi, que penses-tu de LinkedIn? Est-ce une caricature de neurotypisme ?

Spoiler:
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Syol Mar 13 Juin 2017 - 9:29

Je suis frappé la linéarité, le manque d'imagination, les tautologies, les pléonasmes, et globalement l'odeur aigre de lieux-communs réchauffés qui se dégage de la quasi-totalité de ce que j'ai pu lire. Et ce sont autant de caractéristiques qui forment la caricature, le cliché grotesque du normo-pensant neurotypico-béat et ravi de ressasser les choses les plus insipides.



Comme c'est bizarre, c'est exactement ce que je ressens à t'avoir lu de ci de là et ton cursus qui grince comme un aveu achève le verdict.

Vu mon parcours (Master 2 en Management, stage en audit financier)
Syol
Syol

Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 9:34

Dis Tieutieu, au fait c'est quoi Linkedln ? Y'a pas une faute là ? Comment kon prononce dln de la fin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par ortolan Mar 13 Juin 2017 - 9:37

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 9:41

Et depuis quand on met une majuscule au milieu d'un mot, namého ! Rolling Eyes
Blond toi même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par ortolan Mar 13 Juin 2017 - 9:44

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Mar 13 Juin 2017 - 9:47

tieutieu a écrit:@Karkakoa
Tu exprimes ce que tu penses des intervenants, mais toi, que penses-tu de LinkedIn? Est-ce une caricature de neurotypisme ?

Spoiler:

C'est juste la vitrine web d'à quel point le monde professionnel est monstrueusement déshumanisant et débilitant. Milieu pro qui n'est lui-même que le reflet d'une époque vide, stratégisée jusqu'à l'extrême et où on se passe la pommade mutuellement sans oser se regarder dans les yeux.
Si ça t'intéresse je suis moi-même dessus, j'ai été forcé dans mon cursus (noté sur le contenu que j'y mettais), donc je ne parle pas que des intervenants : moi aussi je me fais vomir.

Quant à savoir si c'est neurotypique, puisque c'est la question non : c'est bien plus global. Même sur ce site on sent que la plupart des gens n'a plus d'âme.
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Mar 13 Juin 2017 - 10:36

Et si les gens avaient réellement besoin d'un boulot et préféraient, par peur, se mettre dans la norme pour pouvoir bouffer tous les jours et faire vivre leur famille ?

Je juge
Tu juges
Il / elle juge
Nous jugeons
...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Syol Mar 13 Juin 2017 - 10:38

Vous jugez.
Je jauge.
Syol
Syol

Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Le Vinaigre Epris Mar 13 Juin 2017 - 22:05

@tieutieu

Ha c'est quelque chose d'assez récent pour moi que j'ai tiré de ce que j'ai lu à droite à gauche et notamment sur ce forum !
Si à 40 ans je devais tout savoir, je crois que mon espérance de vie n'irait pas au delà ! Laughing


@Sherryn

Au lieu de faire un procès d'intention à la va-vite, relis moi. Je parle de caricature et de cliché grotesque. Crois-tu sincèrement que je leur prête foi en les présentant comme ça ?
Ca arrive à tout le monde de se tromper (et à moi de mal m'exprimer), mais procéder à des jugements à l'emporte-pièce qui concernent justement les jugements à l'emporte-pièce (et avec condescendance :/), c'est un peu ridicule, tu ne trouves pas ? Sad Sans rancune Razz


@Syol

Donc tu me juges négativement sur la base du fait que tu présumes que je juge les autres. Non. Encore mieux. Tu me condamnes moralement (le juge condamne, pour rappel) pour racisme à l'encontre des normo-pensant... en me mettant dans le même panier pour essayer de me vexer ? Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais en faisant des remarques aussi vides que gratuites tu prouves que ta vanité n'a d'égale que ta mauvaise foi ! Laughing


@chuna56

Si tu me déteste au point de ne pas lire mes postes, je t'invite à ne plus y répondre cyclops (Si si, je t'assure, je ne serai ni triste ni heureux et ça te soulagera, tu verras.)
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par fift Mar 25 Juil 2017 - 17:03

Le Vinaigre Epris>
Au premier coup d'oeil, les publications et les échanges sur Linked In me sont aussi apparus un peu comme une caricature du monde du travail.
Pour y être (dans ce monde) depuis un peu plus longtemps que toi Wink , je te confirme que LinkedIn offre un regard biaisé sur le monde professionnal : heureusement, celui-ci est plus divers (malgré tout ce qu'on peut en dire) que le visage offert par le réseau social.
Pour les cadres d'entreprise privée (soit l'énorme majorité des profils) la norme y est en effet plutôt d'apparaître comme un cadre-(potentiellement)-supérieur-qui-s'intéresse-à-l'économie-et-qui-va-faire-faire-des-bénéfices-à-sa-boîte. Probablement parce que c'est ce que les (potentiels) candidats imaginent être ce que les (potentiels) recruteurs recherchent.

Et comme, mine de rien, le principal intérêt de LinkedIn c'est d'aider à trouver un boulot, il est rassurant de se montrer tel qu'on imagine la manière dont la norme le demande.

Grosso modo, je pense que si on faisait une relecture de toutes les lettres de motivation de cadres envoyées depuis les 20 dernières années, on aurait ç peu près le même genre d'image Laughing .


(bon, je m'aperçois que j'ai dis la même chose que Chuna, mais en beaucoup plus long Laughing ).

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 1:52

Linkedin est, selon moi, le comble du débilisme professionnel. Pour résumer, c'est quand même à celui qui a la plus grosse. Entre ceux qui postent ou commentent plein d'articles pour se la jouer actif ou croyant qu'on les suit. Ou ceux qui ont des milliers de contacts. Tous ces gens qui ont aucun rapport avec vous ou votre domaine mais qui vous contacte pour rien... ou tous ces recruteurs qui croient qu'on recrutera comme dans un catalogue.

Ca me débecte que la norme actuelle, pour les cadres du moins, impose d'y être, sous peine d'être un paria. Il y a quelques semaines j'ai reçu (encore) une demande d'un type sorti de nulle part. J'ai fondu les plombs et lui ai envoyé un message. La suite, je la colle ci-dessous, j'ai pas été déçu! ATTENTION, amateur du débilisme vous allez vers l'arrêt cardiaque :

MOI
Bonjour,
vous avez souhaité m'ajouter comme contact. je refuse. Je rigole devant votre compteur de contacts, à presque 40 000. A quoi cela vous sert-il? Que ferez-vous lorsque vous serez relié à tout le monde?
je ne vous connais ni d'Adam, ni d'Eve, et vous ne m'envoyez même pas un message. Et ça se dit expert de la communication... Ce n'est pas parce que c'est Internet qu'il faut faire fi des usages les plus basiques de la communication.
Si vous prenez 5min pour écrire un petit mot à vos contacts, cela vous prendrez 20 000 minutes, soit environ 140 jours. Qui peut croire que vous connaissez et entretenez votre réseau?
Veuillez m'excuser, j'ai déjà bien assez abusé de votre temps. Bonne journée.


LUI
Monsieur, tout simplement utilisé cette BD en analyse sémantique au moyen d'algorithme idoine. En ce qui concerne votre logorrhée elle est la quintessence de la vacuité cognitive.

MOI
Vous pouvez me répondre ce que vous voulez. On n'aborde pas les gens pour gonfler son chiffre de contact sans se présenter. Et vous pouvez aligner toute une série de mots élaborés si cela vous fait plaisir. Mais chacun peut le faire avec un tant soi peu de culture. Mais là aussi vous semblez vouloir enfiler les perles comme avec les contacts.
Sérieusement, vous vous voyez faire du porte à porte et demander les coordonnées des personnes, sans leur expliquer ce que vous leur voulez?
Excusez du peu, mais votre profil ne concerne pas mon activité. Mais vous n'êtes pas seul, hier je tenais le même discours à une coiffeuse aux quelques 3 000 contacts...
Vous êtes bête de me répondre comme ça. Je vous exprime un désaccord avec votre façon de m'aborder et c'est tout. Et vous de monter sur vos grands chevaux. Enfin, vous avez du vocabulaire, c'est déjà louable!


LUI
A votre insu vous vous complaisez dans une logomachie greffée d'une pathétique puérilité.
En outre la psychologue de comptoir vous sied à merveille, pis vous êtes un parangon.
Auriez vous la sagacité de mettre un terme à vos inepties.
A bon entendeur....


Puis j'ai arrêté (je déteste l'expression "A bon entendeur"). Que quelqu'un me rassure, il est débile celui-la? C'est des complexés les gens comme ça qui collectionnent les contacts, les mots peu utilisés, etc... c'est de l'étalage de débilisme? Ca m'a rendu totalement fou de mesurer autant de bêtise. Je suis content d'avoir craqué sur sa demande de contact à lui, il m'a offert sur un plateau qui il était. Et encore, vous avez pas vu la photo (façon premier de la classe des années 70, scannée au photocopieur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Jeu 27 Juil 2017 - 8:07

Mais lol !

T'es courageux de perdre ton temps à lui répondre ainsi.

C'est un con avec du vocabulaire. Voilà.
On en voit traîner qq1 ici aussi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 8:11

karkakoa a écrit: Même sur ce site on sent que la plupart des gens n'a plus d'âme.
oui mais ils savent utiliser la balise [ quote ] (et le français aussi....parfois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par fift Jeu 27 Juil 2017 - 8:55

david81> C'est marrant, j'ai quasiment l'impression que la réponse est écrite par un robot avec des phrases toutes faites.

Sinon, pour LinkedIn, il faut le prendre pour ce qu'il est : un moyen de trouver un boulot, point barre. Une sorte de CV en ligne en un peu plus développé.

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Jeu 27 Juil 2017 - 9:02

... plein de gens remplis d'angoisse de réussir à continuer à bosser pour gagner leur croute.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 11:28

Je ne sais pas si on peut trouver du boulot sur Linkedin. J'ai eu plusieurs propositions, mais chaque fois des trucs très spéciaux un peu délirant (remplacement maternité aux US, comme s'ils pouvaient pas trouver chez eux, que des postes trèèèèès loin). Je crois aussi qu'il y a beaucoup de faussaires qui pratiquent l'arnaque au recrutement (mettre en confiance un candidat, puis lui faire monter un dossier pour lui piquer son identité avec carte ID, carte vitale, RIB, feuilles de salaires et d'impôts...etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Leydjill Jeu 27 Juil 2017 - 15:41

Salut,

Personnellement, LinkedIn m'a permis de décrocher quelques entretiens d'embauches bien réels, même si ça n'a pas débouché par la suite.
Et j'adore la discussion qu'a eu David81 avec l'autre personne, extra Smile)

Leydjill

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par fift Jeu 27 Juil 2017 - 15:51

J'ai également eu plusieurs contacts sérieux via Linkedin, pour moi ça reste utile dans le sens où c'est une veille dormante ( Laughing ). En clair, si je mets mon CV sur un site genre Monster, la RH de ma boîte va rapidement me demander si je cherche à partir ... Sur Linkedin, il est totalement accepté de mettre son profil à jour régulièrement. Et sans être en recherche active, on peut éventuellement être contacté et tomber sur une bonne occasion.

Evidemment, ça ne fonctionne que pour des postes dans la continuité de son propre passé professionnel...

En ce qui concerne les demandes de contact, je comprends l'énervement de David81 Laughing . Sans être allé aussi loin, il m'est aussi arrivé de simplement demander la raison de cette demande de contact. Je n'ai jamais eu de réponse ...

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 15:55

Je suis d'accord que l'idée est pas mal. Mais comme d'habitude c'est pourrit par des gens au comportement extrémiste. Qui détruisent l'essence du truc.

Moi ce qui me gêne, c'est qu'on fiche une grande partie de notre vie là-dessus. Et il y a aussi toutes ces femmes de l'Est qui se présentent avec leur photos suggestives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par fift Jeu 27 Juil 2017 - 16:11

david81 a écrit: Et il y a aussi toutes ces femmes de l'Est qui se présentent avec leur photos suggestives...

Damned, je ne suis pas dans les bons circuits, je n'ai jamais ce genre de demande de contact Laughing

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Pieyre Jeu 27 Juil 2017 - 16:14

Pour ceux qui peuvent y avoir accès, il y a le groupe Linked In de Mensa, où l'on ne discute pas tant que ça de contingences professionnelles.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Jeu 27 Juil 2017 - 23:02

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:27, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Jeu 27 Juil 2017 - 23:04

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Jeu 27 Juil 2017 - 23:15

Ptèt pasqu'on n'a qu'une vie et qu'on n'a pas envie de le perdre à s'essouffler pour rien ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Jeu 27 Juil 2017 - 23:40

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Jeu 27 Juil 2017 - 23:41

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Jeu 27 Juil 2017 - 23:52

Lol

C'est beau la jeunesse ^^

Tu vois, à mon tout petit niveau, plutôt que de me débattre dans le vide, je participe à changer les choses.
Je plante des graines dans mes élèves. Très très peu germeront. Voire pas du tout. Mais au moins je tente.
Et je peux être fière de ca.
Alors tu vois, ma vie fade, je l'assume. Point de demon, par contre beaucoup d'espoir.
Niaise et fière de l'être.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 23:53

kracouquoi : C'est vrai, en comparaison avec Linkedin, les guerres, la misère, la torture, toussa, c'est du détail Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par ortolan Ven 28 Juil 2017 - 0:01

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:49, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Ven 28 Juil 2017 - 0:07

Mot compte triple Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Ven 28 Juil 2017 - 0:09

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:25, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Ven 28 Juil 2017 - 0:11

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:25, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par karkakoa Ven 28 Juil 2017 - 0:13

.


Dernière édition par karkakoa le Dim 30 Juil 2017 - 21:25, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 346
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LinkedIn, une caricature de neurotypisme ? Empty Re: LinkedIn, une caricature de neurotypisme ?

Message par Chuna Ven 28 Juil 2017 - 0:14

Je te plains de ne pas être capable de voir le beau. Tu parles de Dieu, pour le coup je le remercie de ce qu'il m'a offert. C'est tellement précieux.
Il m'a également offert l'espoir. Vain. Mais tellement agréable.
Si un jour, tu as envie d'essayer, je pourrai tenter de t'aider Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum