Godzilla !

+22
plusdidee
Shazz
Patate
Deedee
JCVD
Surfi
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Confiteor
tieutieu
Kass
Tokamak
boule-d-ombre
ou-est-la-question
cyranolecho
Fata Morgana
soto²
I am So Sure
Chuna
croquetou
Pola
ortolan
26 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 22:07

Very Happy Les livres, c'est quand même plus exigeant, en temps et disponibilité mentale, donc c'est un peu normal Wink

Les miens c'est pire : il y en plein venus de je ne sais où, que je ne lis pas (des reliques que m'a laissé mon ex le plus souvent ^^), et ceux que j'ai relu 40 fois (j'ai un vrai problème, je relis beaucoup les romans qui m'ont marqués jusqu'à mes 20-25 ans, mais depuis je n'ai pas découvert beaucoup de trucs qui me plaisaient, et il y a une part de paresse évidement...)
Certains jours, j'ai l'impression d'avoir fait le tour déjà, des films, livres, et même musique...
Mais évidemment c'est trompeur, il y a toujours des choses à explorer heureusement !
C'est juste que ces "voyages" immobiles et solitaires, commencent à me gaver...

J'ai jamais trop été en résonance avec ce morceau, mais ça commence sacrement à venir ^^






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 1:14

Bon ben tout le monde IRLise avec tout le monde, en fait ^^
Sauf le Godzi, qu'on tient même pas au courant Cool  

C'est pas grave... (ma devise, même si c'est de l'auto-persuasion ^^)
Comme disait Gégé dans "Les Valseuses" :
On est pas bien, là, tranquille, détendu du gland ? Et on bandera quand on aura envie de bander ^^

Godzilla ! - Page 8 Castaway-on-desert-island-vector-id516848220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 8:01

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 8:53

Bah rien de grave, je lâchais un peu de vapeur c'est tout, t'inquiètes pas ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 10:26

Comment ça, rien de grave ! Mais je suis vexée merde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 13:17

Eh ben désolé No
Je renonce à comprendre quoi que ce soit ici ou ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 16:09

Ce qui m'avait saoulé dés le départ sur ZC, il y a plus d'un an déjà, c'était d'avoir constaté que l'anthropocentrisme était ici tout aussi répandu et triomphant que chez les "officiellement moins futés". Cette croyance archaique (qui ne démontre surtout qu'une grande ignorance) que l'humain est le centre du monde (quand c'est pas de l'univers Rolling Eyes ) parce que tu comprends, il fait des trucs tellement mieux que les autres animaux. Ah bon ???
Pourtant, observons le microscosme ZC, que vois-t-on ? les mêmes comportements que dans n'importe quelle meute de mammifères alakon : luttes territoriales (sauf qu'ici ça n'a rien de vital, c'est juste 100 % puéril et chiant), parades amoureuses (enfin, ici, c'est surtout l'apologie du Q pour le Q, l'amour et la bienveillance c'est pas assez HP, faut croire), mâles qui s'intimident (pas à coup de crocs, mais de neurones, enfin ça c'est la théorie, quand on voit le champ lexical qui revient très vite dans ces cas, à coup de "fils de p..." et autres trucs hautement polis et intellos).
'tention, j'observe et je me mets pas forcement hors du lot, ça m'arrive de glisser dans ces comportements, après tout je ne suis qu'un animal comme les autres ^^
Mais bon, il y a la question de la fréquence et de l'intensité, et aussi d'avoir une capacité d'autocritique, et celle-ci n'est pas très répandu...
Enfin bon, c'est la vie ^^

Au moins Ray Davies faisait "l'homme singe" avec classe, lui ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 2 Aoû 2017 - 16:20

Pour ça que je me méfie des intellos...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 16:25

Bah si on inclut Desproges, par exemple, dans les intellos, ça passe ^^
Mais je me méfie de ceux qui se prennent trop au sérieux (ça inclut certains faux clowns d'ailleurs, Littlefinger en tête Twisted Evil )

Heureusement que ces chers mega-brains me rappellent régulièrement que je suis un crétin : tant mieux, ça veut dire que les Ramones ont chantés ma gloire ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par tieutieu Mer 2 Aoû 2017 - 17:50

Salut Godzilla,  Very Happy

Quand je suis arrivé sur ZC, j'avais été impressionné par ces effets de groupe, avec un côté débectant et un côté fascinant.
Ce qui m'avait surpris aussi, c'est la facilité avec laquelle je pouvais être capté par des problèmes qui ne me concernent pas.
J'ai eu l'ambition que ça devienne moins vrai avec plus ou moins de réussite.
Ça signifie se désolidariser parfois, alors que justement, on cherche aussi à intégrer un groupe en venant sur ce forum.
Pour le reste du folklore, je ne peux que te croire sur parole, la plupart des usages m'échappent complètement. Peut-être que je ne veux pas les voir.

Néanmoins, j'aime bien ZC, parce que c'est sympa de pouvoir discuter de sujets intéressants avec des personnes qui le sont aussi.
On peut être sélectif sur ces 2 critères (sujet/personne) en privilégiant l'aspect qualitatif qui ne représente pas la même chose pour tout le monde.
Quand je ne suis pas connecté, parfois 2-3 semaines, j'aime bien savoir que ça existe.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 19:07

Tieutieu Very Happy
D'accord à 100 % avec l'ensemble de ton post ! Mais j'ai peut-être plus de mal à "appliquer" les solutions que tu évoque, car j'ai trop de temps libre (ce qui est bien en soi !) et je me perds parfois dans la contemplation des pires aspects de ZC, par simple désoeuvrement ...
ça craint, et j'essaie de me "soigner" (avec + ou - de succès ^^)
Merci de ton passage, j'espère que tu vas bien, et te dédie ce ptit morceau que j'adore, et qui doit te dire quelque chose Wink







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Mer 2 Aoû 2017 - 20:15

Il faut transformer le négatif en positif : sors nous un étude et publie!... Ou tu fais un livre (genre "trop con pour être trop intelligent pour être heureux")
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par cyranolecho Mer 2 Aoû 2017 - 21:12

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Le Don qui Chante Mer 2 Aoû 2017 - 21:23

Message par chuna56 Aujourd'hui à 20:15

Il faut transformer le négatif en positif : sors nous un étude et publie!... Ou tu fais un livre (genre "trop con pour être trop intelligent pour être heureux")

"L'histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. Nicolas vit depuis deux ans avec Pauline, ce n'est donc pas la première fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre et qu'elle lui fait un sourire équivoque en lui prenant la main. Ce sont des gestes qu'ils connaissent par coeur, des gestes qui peuplent le territoire des choses familières et rassurantes. Ce jour-là, pourtant, quelque chose d'inédit se produit. Il est allongé sur le dos et Pauline, qui vient de retirer son soutien-gorge, ferme légèrement les yeux, comme elle a l'habitude de le faire quand le plaisir commence sa douce anesthésie du monde. Soudain, la couette se soulève, et une troisième tête apparaît."

Puis on parle de Beethoven qui veut transformer la souffrance en joie dans ce roman, je vous en conseille la lecture.
Florian Zeller, la Jouissance.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 23:06

Very Happy

@Chuna : pas mal la variation sur JSF, ça vaudrait le coup d'écrire un tel volume en effet ^^

@Cyrano : ben le débat sur Desproges intello reste ouvert avec ça Dent pétée

@SingingDon : merci pour la suggestion, rien que pour Beethov' ça peut valoir le coup ! Si seulement j'avais pas déjà une vingtaine de bouquins à finir depuis... pfft un bail ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par cyranolecho Jeu 3 Aoû 2017 - 0:15

Desproges intello? Ah mince, je croyais qu'il était journaliste et clown, quelle déception.

Encore une fois tu m'as scotché Godzi avec ta zique, alors que j'avais pas forcément envie d'écouter quelque chose, maintenant je vais faire de beaux rêves. A+
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 9:13

Je rigolais pour Pierrot ^^

Content que tu ais apprécié "La Dusseldorf" ! encore un groupe de cette fameuse scène allemande des 70's que j'adore, dite "Krautrock". Il y a un bon documentaire sur ce sujet si ça t'intéresse (si mes souvenirs sont bon, il y a Iggy Pop dedans, il est grand fan de ce mouvement ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 3 Aoû 2017 - 18:36



J'étais jeune, j'étais con et je fumais du rock'n roll.


Un peu plus adulte et délicat...J'aimerais jouer cette rythmique en live.

A propos du microcosme: Vu d'en-haut, tout est plat, tout fini par se ressembler. C'est de l'intérieur que les choses changent.
J'ai une chance folle: le médicament que je prends depuis 20 ans fabrique des neurones à foison. Bonne mémoire, capacité d'abstraction, vocabulaire étendu, compréhension intuitive, rien ne faiblit, tout avance au contraire. Je continue de progresser dans des domaines comme l'esprit pratique, la persévérance, la métaphysique et par-dessus tout un grand détachement. Je lis de plus en plus vite et comprends ce que je lis, je me sens "fresh" et sans aucune confusion. je parviens plus aisément à organiser ma réflexion et j'évite sans effort les prises de tête inutiles.
Je convainc des médecins, des ingénieurs, des juges pour peu que l'on puisse échanger tranquillement, et je me sens sûr de moi.
Et c'est de là que je te le dis: La présence des trolls explique beaucoup le rase-pâquerettes qu'on pourrait s'étonner de trouver ici.
Une personne sur la défensive n'est pas une personne lucide.

Pour moi Krautrock = résistance à l'impérialisme et Amon Düül II - Yéti. Un disque à faire jouer dans toutes les salles de concert classique du monde.


J'étais con: Ce disque a failli me tuer. Je ne voulais pas l'écouter, je voulais le vivre. Et vu les substances et la noirceur, je l'ai échappé belle !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 19:50

Merci pour ce post intéressant comme toujours Smile
J'en suis au stade ou j'essaie déjà de plus détruire mes neurones, de là a en fabriquer, je sais pas (comment) ^^ Pourtant on ressent à te lire les bienfaits que tu décris (et ça me donne une raison de poursuivre mes efforts) Very Happy

"Yeti" est une merveille, même si effectivement ce disque est vraiment sombre (d'une manière plus "constructive" et profonde que les trucs trash alakon, évidemment).
Le Krautrock peut effectivement être vu comme un refus de l'impérialisme de la musique anglo-saxonne et des valeurs associés, même si ce n'est qu'une de ses dimensions, certes cruciale !
Connais-tu celui que j'ai posté plus haut ? ("La Dusseldorf - Viva") c'est un vrai hymne à la vie, vraiment un beau disque. Pas évident de dénicher des trucs à la fois positif et avec une vraie matière musicale (hors musique classique ?). Je te le conseille au kazoo tu l'aurais jamais entendu (mais ça m'étonnerais ^^)
Sinon, je me suis enfin mis à Steve Morse ^^ Via le Dixie Dregs "What If", vraiment excellent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 3 Aoû 2017 - 20:34

C'est la sertraline qui boost la fabrication de neurones. Et comme c'est assez récent - au temps médical- si ça se trouve je vais devenir un putain de mutant ! Very Happy

Yéti c'est l'inde aussi. Les encens, le psychédélisme, un profond ressenti intérieur.

Je ne connais pas LA dusseldorf. J'ai dû être rebuté par le nom... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Jeu 3 Aoû 2017 - 20:37

si ça se trouve je vais devenir un putain de mutant ! Very Happy

trop tard Shocked

I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 3 Aoû 2017 - 22:38

What if ! Crois-moi si tu veux j'ai découvert ce titre (proche de Mahavishnu orchestra) dans une yourte ! Very Happy
En même temps que ce groupe:



Qui est très fort, et que :




Un groupe indonésien qui sait tout bien faire et qui ose tout, bien que sachant réserver des moments de lyrisme et de jazz
qui m'a assis. Ne pas se laisser effrayer par le début de l'album, ça serait passer à coté de quelque chose de vraiment balèze !

Il y a des passages dans ce véritable peplum musical qui sont vraiment dignes du meilleur des plus grands. C'est très riche et demande 1) un enregistrement pour l'avoir à dispo, 2) un casque 3) une absence de préjugé qui permet de survivre au premier morceau complêtement barré et de découvrir des techniques harmoniques démentielles !

10/10. Et ça c'est rare ! La nana qui chante avec son "let the light shine on you", ces multitudes d'instruments... LE must have !
Chiche tu te le fais en entier ? J'adore cet album. Il en existe un deuxième du même topo. Le problème c'est: qui va faire connaître du rock progressif indonésien à des oreilles de blancs et de foies de coyotes ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 21:38

Shocked Ah ben j'avais raté vos réponses, désolé !

J'essaierais "Discus" demain ça à l'air de dépoter, merci pour le tuyaux Very Happy

Déprime absolue ce soir donc c'est pas le moment, malheureusement.
Même pas la force pour une vague explication...
Bon, bon, demain est un autre jour ! Ca va s'améliorer. Enfin je croise les doigts, même si j'y crois moyen...
Faudrait déjà que j'arrête d'écouter ce morceau en boucle, c'est raccord avec mes émotions mais pas sûr que ça aide vraiment ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 4 Aoû 2017 - 22:23

J'arrête pas de le dire mais la solution est là, incarnée. je sais pas ce que les gens ont à se faire chier comme ça quand une telle porte nous est ouverte. Oui, je respecte, mais bon le masochisme ça va bien cinq minutes, mais bon, je n'ai pas d'actions dans le royaume de Dieu mais sacrebleu, ça marche !

Reprenons. Ton toi est la source d'un problème, d'une souffrance. Du moins il la subit. Ok. Comment tu vas faire avec ce toi blessé pour le convaincre d'aller bien ? Il suffit de vouloir ?
Mais ce vouloir même dépendant du mental affecté est affecté par le mal qu'il est sensé combattre... Donc: besoin d'un être extérieur, libre de nos maux, pour briser nos chaines. Putain ils se prennent la tête pour des prunes !
Bordel de merde, c'est pourtant simple nom'd'la ! Ça me fait chier mais chier de voir les gens se limer la tête en vain !
Y a rien là-dedans ! C'est du dehors que ça peut changer !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Ven 4 Aoû 2017 - 22:31

On choisit pas d'avoir la foi, on l'a ou pas...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 22:36

Ben tu sais... l'autre jour je disais sur le fil de Petitagore que je me sentais deiste, mais dans le sens d'un grand architecte n'intervenant pas sur nos existences. C'est ce que me dit ma réflexion. Mais en réalité, je parle de plus en plus à Dieu... à ma façon, comme on parlerait à un ami qu'on respecte totalement. Je ne saurais expliquer ça, c'est assez contraire à mon éducation, et même à mon passé, mais je m'en plains pas, c'est une évolution intéressante et qui m'aide. Cela dit, je n'en suis pas à une vraie "révélation", ou foi "classique"... c'est juste un "dialogue" - c'est peut-être juste la solitude extrême ou je suis qui me crée un besoin de parler "dans le vide". Je vois Dieu dans la musique, la nature... mais tout ça reste un simple bidouillage personnel. Je ne sais plus ou me situer, je suis bien loin de mon atheisme, et on ne peut plus trop parler non plus d'agnosticisme...
Les textes sacrés ne m'attirent guère. S'ils contiennent moultes bonnes choses, il y a aussi trop de trucs que je trouve "sans queue ni tête", voir qui m'apparaissent - j'espère ne pas choquer ... - insultants envers ma vision de Dieu.
Spirituellement je suis donc dans une certaine confusion, mais c'est une voie indépendante, qui vaut ce qu'elle vaut : je marche comme ça pour tout, je vois pas comment faire autrement... Je pourrais très bien "communier" avec d'autres personnes dans la célébration de la musique, de la nature ou de l'Amour, mais ce serait sous forme d'une bonne soirée de partage, de gentillesse, de bienveillance : je me vois vraiment pas rentrer dans un moule plus codifié...
Enfin je sais pas, tout ça m'est venu comme ça, faudrais que je mette dans l'ordre dans ces réflexions, mais alors elles perdraient leur spontaneité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 4 Aoû 2017 - 23:05

Je dis ça parce que je t'aime: C'est à dire que je voudrais te voir libérer de ces jougs qui t'accablent et te tirent régulièrement vers le bas.
Toi comme les autres d'ailleurs.
La molesse du "on ne choisit pas d'avoir la foi", cette tièdeur de défaitisme ne va pas beaucoup t'aider. Mais de mon coté je ne peux ni ne veux rien imposer. C'est juste que moi ça m'a vraiment sorti de la merde, transformé, émancipé (pas en une heure hein) et que ça me fait suer de voir les gens que j'apprécie toujours à la queue alors qu'ils pourraient être à la tête.
Je n'ai pas de formule miracle, une patte de lapin ou je ne sais pas quoi, mais par contre, je suis sûr d'une certaine parole dite par un certain être à l'attention d'un certain peuple de tacherons du quotidien. Je ne demande à personne d'allumer des cierges dans une chapelle ou réciter des neuvaines, mais juste d'oser faire un pas franc et décidé de ce coté là, pour en finir avec ce fatum débile et rentrer dans une nouvelle ère de vie.

Désolé, je parle de l'abondance du cœur. Mais tout ce mal être te coupe des autres, te rend indisponible, et tu vaux mieux que ça, voilà tout.

Je te jure que tu es aimé. Je te jure que tu as du prix. je te jure que je ne travaille pas pour une chapelle ou une confrérie de satisfaits. Je te fais juste part d'une expérience qui t'es ouverte autant qu'à moi, autant qu'à n'importe qui. Tu es précieux et indispensable. La porte est devant toi. Frappe, tu verras bien.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Ven 4 Aoû 2017 - 23:11

Et puis bof...


Dernière édition par chuna56 le Ven 4 Aoû 2017 - 23:21, édité 1 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 4 Aoû 2017 - 23:13

Celui qui passe à côté de Godzi, passe à côté de lui même Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 23:48

@Pola Pété de rire

@Hydrolat : c'est touchant ce que tu dis... et tu sais que je t'apprécie beaucoup également. Tu as contribué à me donner une autre vision de la foi, et c'était pas gagné !
(et je sais bien que tu n'es pas là pour "vendre" quoi que ce soit Wink )
Après, je ne sais vraiment pas quelle sera la suite de mon "parcours"...
Je ne crois pas être submergé, aveuglé par la négativité, même si ce fut longtemps le cas.
Mais je reste sans doute trop rationnel, c'est ainsi... Par exemple, je ne suis pas tout concerné par les fameux signes du 23 septembre, pour moi c'est de la foutaise intégrale.
Je crois que Dieu a vraiment autre chose à foutre que de prévoir des alignements cosmiques pour nous prévenir de trucs abracadabrants...
Et ce n'est pas incompatible avec un respect/admiration de Jesus... Que je vois comme un homme hors du commun, mais pas forcement plus que ça (peut-être mes origines juives qui ressortent ^^)
Mais ma boussole morale est plus "moderne" et s'appuie sur le bon sens, la bienveillance c'est quand même pas si compliqué que ça (même si pour certains on se demande ^^)
Bref... tout ça est un peu compliqué pour un vendredi soir de grosse chaleur ^^
Et c'est un sujet glissant, je n'ai aucune envie de te blesser par une maladresse de langage ou une différence de vue, simplement je suis moi... je ne peux pas être quelqu'un d'autre pour "faire plaisir", même si je le pouvais, et même si on me le demande avec les meilleurs intentions du monde...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Surfi Sam 5 Aoû 2017 - 0:53

Godzilla a écrit: les fameux signes du 23 septembre, pour moi c'est de la foutaise intégrale.


Je viens en paix la. C'est quoi ces signes ? T'as un lien ?


Moi Dieu je lui parle. Il parait qu'il nous a fait a son image. Alors on l'imagine vieux et barbu. Moi je l'imagine pas en fait. Je lui parle c'est tout.



Peut-etre c'est un extra-terrestre, je n'en sais foutre rien. Peut-etre qu'il n'existe pas, qu'on a juste voulu se rassurer.


Moi j'ai choisi de lui parler. Tout simplement.


Si t'as des liens sur ce 23 Septembre Wink
Surfi
Surfi

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 1:06

Il y a ça, (par exemple), évidemment c'est pas neutre, mais en tout cas c'est à ça que je faisais référence : http://www.vaticancatholique.com/signe-d-apocalypse-2017/#.WYT9d-lpyM8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Surfi Sam 5 Aoû 2017 - 1:10

Cool merci.


En fait j'ai encore des a prioris parce que je suis dans la revanche. Mais j'ai toujours été curieux, je lis, et je me fais mon opinion.

Ni plus ni moins.

En tous les cas merci, favori. Wink
Surfi
Surfi

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 1:16

Le site me parait quand même plus que douteux, mais c'est informatif pour les grandes lignes de cette histoire du 23 septembre 2017...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Surfi Sam 5 Aoû 2017 - 1:27

En fait c'est pas grave.

Je vais encore parler de moi Laughing Laughing Laughing Laughing

D'une façon générale, je prend les infos, je recoupe, je trie.

C'est meme pas que j'y crois ou pas, j'ai l'info.

En gros j'ai un disque dur. Je stocke. Ni plus ni moins. Peut etre que dans le futur je ferais un lien.

Ou rien du tout.

Mais j'ai l'info.
Surfi
Surfi

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Tokamak Sam 5 Aoû 2017 - 4:30

Spoiler:

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Sam 5 Aoû 2017 - 8:40

Je ne connaissais pas cette histoire de 23 septembre. Juste avant mon anniversaire quoi !
Les gens font tous toujours n'importe quoi...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 9:08

Tant mieux que tu ne connaisses pas, vu que ça n'a selon moi pas le moindre lien avec un message d'amour !
En fait, je préfère ma "foi" bricolée mais ou il est question avant tout de bienveillance et de respect, que les délires de ces mecs là, qui semblent perpétuellement en guerre. Heureusement ce ne sont que des extrémistes. N'empêche, je passerais pas près d'eux en leur tournant le dos ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Surfi Sam 5 Aoû 2017 - 10:02

Ce qui m'a fait tiquer sur le lien que tu as envoyé et que j'ai parcouru rapidement c'est le rapport qu'il a au sexe.

Un indice qui ne trompe pas Laughing Laughing

Selon moi.  Wink
Surfi
Surfi

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 10:07

Ca m'a pas frappé (j'étais surtout en halu sur leurs condamnations d'à peu près tout, comme étant "un signe de la fin des temps" Shocked Rolling Eyes ) mais bon c'est pas bien étonnant chez les mabouls ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 10:59

Rhooooo ! Super ! Encore une Apocalypse !
Et moi qui attendais toujours celle du 11/08/1999 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 11:48

Ben ouais, ils sont forts pour promettre des spectacles sons & lumières, mais quand il s'agit de réaliser, ya plus personne Dent pétée
M'enfin, j'en ai croisé sur ZC que ça passionnait, à tel point qu'ils en devenaient encore plus cons que d'habitude : ça les occupe, peut-être que le 23 septembre ils foutront pas les pieds sur ZC, ce sera donc une journée agréable ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Sam 5 Aoû 2017 - 12:45

"Race de vipères !"

Non je déconne. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 12:49

Mes critiques s'adressent à ce site (particulièrement extrême et intolérant), en aucun cas aux croyants en général Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Sam 5 Aoû 2017 - 16:20

Mieux vaut les ignorer.

J'ai vu des trucs pseudo-chrétiens sur you tube qui m'ont vraiment fait hurler, donc bon, ignorons superbement ces conneries.

Tiens j'ai pensé à toi, ce garçon (un ancien de "Ange") a sorti 8 albums solo à ce jour. Je n'ai pas trouvé le dernier "Le chant des fleurs"
mais celui-là:

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 17:04

Je suis d'accord Wink C'est juste que qq sur ZC m'avait trainé dans la boue pour pas m'intéresser à ce truc, du coup ça m'était resté en travers de la gorge (d'autant que c'est un athée 300 %, on se demande du coup pourquoi il insiste la-dessus ^^)

Merci pour tes suggestions musicales toujours bien trouvée ! J'ai écouté le début de l'album de Boffo, très agréable, assez classique, mais parfait pour se détendre.
En revanche, là j'ai commencé le LP de Discus, et je comprends ton enthousiasme !
Effectivement très original et très bien réalisé ! On peut penser (un peu) aux délires de Mr.Bungle, mais avec une virtuosité prog en plus, ce qui propulse le truc encore plus loin dans l'espace - très bonne trouvaille, et la chanteuse assure  Very Happy

Deux classiques que tu dois connaitre, redécouvert dans mes piles de CDs




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Sam 5 Aoû 2017 - 18:00

National health ! Ça ce sont des musiciens ! Tout est bon là-dedans ! Tout ce qu'a produit la Canterbury scene est génial. De bout en bout et de fond en comble. Hélas, c'est raffiné, recherché et c'est resté relativement confidentiel. Ma fille m'a offert un bouquin:
"l'ecole de canterbury" de Aymeric leroy. On a déjà vu mieux écrit, mais la seule évocation de ces artistes est déjà un plaisir.
Rien à faire, ces groupes là ont quelque chose en plus.
Je ne connais pas l'autre album, comme quoi... Embarassed

Il y a ce claviériste, Dave Stewart dans la canterbury scene, qui a eu le prestique inégalable de jouer tout au long de "Fish rising" de Steve Hillage et qui me tue littéralement ! Ce mec a un son et un touché incomparable. J'ai toujours regretté qu'il n'ait jamais fait d'album solo ! A la minute 2.56 sur l'album de National health, je crois que c'est lui qu'on entend avec cet orgue trafiqué. Je suis fan de ce musicien.

Oui, c'est bien lui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Health

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dave_Stewart_(clavi%C3%A9riste)

Il a aussi fait "des trucs" avec ton pote Robert Fripp:

"he Bruised Romantic Glee Club Jakko Jakszyk, 2006 - Avec Mel Collins, Robert Fripp, John Giblin, Ian McDonald, Clive Brooks, Ian Wallace, Gavin Harrison, etc." Wikipédia

Heu... Il s'est orienté vers la pop !:



Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par I am So Sure Sam 5 Aoû 2017 - 21:42







Godzilla ! - Page 8 Images18
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par ou-est-la-question Sam 5 Aoû 2017 - 21:57

je te fais un petit bisou en passant Godzi
Hic
OELQ
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 22:10

@Fata : totalement d'accord pour la scène de Canterbury Wink Tiens et pour Hillage, je sens que je vais pas tarder à tout graver sur CDs Very Happy

@Iam : cool je vais pouvoir réviser/approfondir la vierge de fer ^^

@WhereIsTheQuestion : ça faisait longtemps, cool de te revoir par ici ! Bises Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 8 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Dim 6 Aoû 2017 - 18:15

1) C'est magnifique, 2) avec un titre pareil je ne pouvais pas ne pas te le partager !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum