Kernunosophile

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kernunosophile

Message par Godzilla le Jeu 22 Juin 2017 - 23:00

Vu comme ça vite fait, on pourrait penser aux techniques de combat "révolutionnaires" de Caradoc et Perceval ^^ Je plaisante, ça doit être sympa en vrai.
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par SØnDay le Jeu 22 Juin 2017 - 23:07

Godzilla a écrit:Vu comme ça vite fait, on pourrait penser aux techniques de combat "révolutionnaires" de Caradoc et Perceval ^^ Je plaisante, ça doit être sympa en vrai.
Laughing

Y a de ça ^^

Wink

SØnDay
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par SØnDay le Ven 23 Juin 2017 - 10:30

SØnDay
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Ven 23 Juin 2017 - 10:32

Le tout, c'est d'être bien péremptoire ^^
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 11:19

Sublime.

j'ai fais du karaté do shotokan, du viet vo dao et du chi gong. Mais je suis mal laréralisé. Et puis il y a les sempiternelles
références aux "religions" orientales qui me dérangent. Alors j'ai laissé tomber, maintenant je fais pain tordu de qualité et tomme de savoie. Very Happy
Merci pour la vidéo de Wing Chun, tout cela est tellement fluide... Shocked

Portez des lunettes roses
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par SØnDay le Ven 23 Juin 2017 - 18:25

Pola a écrit:Quel niveau ? Smile
Tu pratiques aussi le wing chun ??

Godzilla a écrit:L'équivalent Chuna-ien du Batwing confused bounce
héhé...

chuna56 a écrit:J'adore cette chanson Amoureux
Je sais pas ce qu'elle raconte (vu mon grand niveau d'anglais), mais elle me fait toujours pleurer (et donc chépapourquoi)

Tu sors quand ?
Ortolan a très bien expliqué Wink

Et ça y est ! Je suis enfin chez moi !! Je vais pouvoir prendre une douche !!! Yahoo !

Hydrolat de Neroli a écrit:Sublime.

j'ai fais du karaté do shotokan, du viet vo dao et du chi gong. Mais je suis mal laréralisé. Et puis il y a les sempiternelles
références aux "religions" orientales qui me dérangent. Alors j'ai laissé tomber, maintenant je fais pain tordu de qualité et tomme de savoie. Very Happy
Merci pour la vidéo de Wing Chun, tout cela est tellement fluide... Shocked
Wink

C'est chaud le karaté, même le viet vo dao, c'est bien plus physique...
J'aurais été incapable de pratiquer ce genre d'arts sans me briser de partout What a Face

On avait commencé le Qi Qong avec la miss, mais on a arrêté en cours de route...
Le fait d'être debout et statique me faisait trop mal Neutral

Mais connaître certains points sensibles est très instructif... histoire de savoir où taper Very Happy

SØnDay
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 18:55

C'était du Viet vo dao Tahn Long. La forme la plus brutale et exigeante. Très confidentielle avec un je ne sais quoi d'initiatique. Bref un truc pour tuer. Mais ce que j'ai fais de pire, question violence, c'est un mix de self-defense, avec du karaté, du Krav Maga, des saisies affreuses et des coups secrets pour lesquels il nous était interdit de nous exercer à deux à cause du danger. C'était un formateur de la police de choc qui nous enseignait.
Mais j'ai tout oublié. Je suis une vraie brel et en plus je ne tiens pas à la vie tant que ça. Sinon je boirais moins ! Very Happy
C'est une question qui m'a taraudé. Pour moi le spirituel est aussi présent dans ma vie que la météo. Et j'ai compris ceci, pour peu que je puisse l'exprimer: Il y a deux mouvements spirituels dans le monde, celui qui va sur la voie de la cristalisation (concentration, arts martiaux, fakirisme, magie collective et noire, énergie (astral subtil et grossier), yoga, tai chi, Reiki parce que ce n'est que de la magie humaine (energies subtiles qu'on déplace, mais bien issues de ce monde, ce qui fait du reiki un poison spirituel aussi cauchemardesque qu'il se donne des airs de nymphe émue: les pires témoignages de mort imminente négatives que j'ai lu
avaient été vécu par des gens qui pratiquaient ce genre de "médecine" etc.)...
Et l'autre voie qui va vers la fluidification, la voie de l'agneau au milieu des loups. Bref. Celle où l'on ne conquiert rien, mais où l'on reçoit tout.
Le problème de la voie de la cristallisation c'est qu'elle forge la volonté (et accessoirement le corps) de telle sorte qu'au moment du grand lâcher prise, juste après la mort, quelque chose est trop "dur" pour se fondre dans ce "Cœur". Quelque chose résiste et qui met à la torture. Les arts de cristallisation nous enracinent dans le matériel, du sol ils tirent leurs forces. Jusqu'au symbole du Tao qui est l'image parfaite du monde Crée, mais non pas du monde Créateur qui lui n'est pas dualistique. Alors j'ai choisi la voie des faibles, des renoncés, des qui "ont le cœur liquide" comme le disait un vieux curé. L'enjeu n'est pas ce monde, mais le suivant; là, j'aurai pas mal de dan. Wink

Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Ven 23 Juin 2017 - 19:27, édité 2 fois

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Ven 23 Juin 2017 - 19:18

e problème de la voie de la cristallisation c'est qu'elle forge la volonté (et accessoirement le corps) de telle sorte qu'au moment du grand lâcher prise, juste après la mort, quelque chose est trop "dur" pour se fondre dans ce "Cœur".

Pourquoi donc ?
Parce que ça ancre dans l'instant présent ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 23 Juin 2017 - 19:19

Moi, je crois que j'ai trouvé ma voie...

https://www.facebook.com/BusinessInsiderUK/videos/2312216215670742/
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 19:34

Le spirituel nous fait JOUIR le présent ! Si ta question n'est pas polémique, je te réponds:
Tout effort de libération - new age - voies d'extase - drogues - exercices -sports - et ainsi de suite, parce qu'elles ne se réfère pas au Libérateur et parce qu'elles ne propose que d'améliorer ce qui est au lieu de permettre une "nouvelle naissance (Jean 3) passent à coté de la véritable finalité humaine, de son véritable accomplissement. L'homme est un être spirituel aussi. Il a besoin de retourner à sa source, et bien souvent ces techniques (il n'y a pas de "techniques" sur la voie chrétienne, tout n'y est qu'art et grâce) le détourne de la plénitude absolue, infinie, qui lui est promise. Selon mon point de vue, accompagné de pas mal d'expériences intimes, quand je lis: "Je SUIS le chemin" et "Tous ceux qui sont venus devant moi sont des voleurs et des brigands" je retrouve entièrement cette idée.
C'est comme quelqu'un qui pourrait avoir la boulangerie et qui se contente des miettes.

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Ven 23 Juin 2017 - 19:43

Me parle pas de pâtisserie, steplé, pas en ce moment tongue

C'est pas du tout polémique, ma question, c'est sincère, ce que tu dis m'interpelle.
parce que ça va à l'encontre de ce que je peux entendre dans certains milieux.

Je vis dans le passé et le futur, et je ne sais pas apprécier le présent. Je vis dans une angoisse permanente, et les voies qui m'ont été proposées, en développement personne ou psychologie rejoignent la voie de la cristallisation, telle que tu la nommes.
Elles permettent d'apaiser les gens, ici et maintenant, pour rendre leur vie plus agréable.
En quoi aimer la vie, vivre sereinement, serait à l'opposé d'avoir une vie spirituelle ? Je ne vois pas ce qui est incompatible.

Je ne suis pas persuadée d'une vie après la mort, c'est probablement ce qui fait que je ne te comprends pas.
C'est une possibilité, voilà. C'est tout. J'évite de trop y réfléchir, ça me fait peur.
Alors je me dis que dans le doute, autant profiter d'aujourd'hui, plutôt qu'attendre après sans certitude que cela arrivera.

Je vois de temps en temps passer ces personnes capables de méditation profonde, certaines renvoient une image de bien être, d'équilibre, je peine à croire qu'elles se raccrocheront à cette vie, et que le passage à la suivante sera si difficile...

M'enfin bon, il est probable que je n'aie rien compris, en fait.
Puisque c'est quelque chose qui doit surtout se ressentir...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 23 Juin 2017 - 19:43

Ceci dit, la méditation, c'est ptèt autre chose...
J'ai du mal à creuser le sujet. Encore plus à tenter d'expérimenter.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Tokamak le Ven 23 Juin 2017 - 19:46

La Vérité est en chacun de nous, le problème ce sont les couches artificielles à traverser jusque-là. Du recul et de la hauteur, et parvenir à se voir comme un avatar en quelque sorte. La conscience ou l'âme se manifeste à divers niveaux, dont le plus bas, le monde matérialiste. Et certains geôliers font leur possible afin de maintenir cette matrice holographique, que nous créons nous-mêmes par extension, cette illusion. Le Démiurge n'est pas loin.
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 20:02

Les tenants de cutures tels que le new-age, composé en fait d'un melting-pot de toutes les pratiques imaginables ont toujours bonne mine. Ils sont souriants et équilibrés, assez souvent aisés, hygiéniques et confortables. Ce qui était probablement le cas d'Hérode par exemple. Ce qui est particulier avec la voie chrétienne, c'est qu'elle ne nous propose en fait comme bonheur que les béatitudes:
"Heureux les pauvres, heureux ceux qui ont faim, heureux ceux qu'on persécute." Il fallait oser !
Il existe des religions "mondaines" c'est à dire établies sur des réalités temporelles et/ou matérielles (culte des ancêtres par ex.)
Mais pour illustrer la différence, j'utilise deux mots qui sont de faux amis. Les religions orientales proposent la "sérénité", ce qui implique une sorte d'indifférence quant aux réalités environnantes (d'où le drame des castes en Inde). Le christianisme quant à
lui propose la "Paix", ce qui implique la notion de sécurité mais aussi de réconciliation, c'est complêtement différent.
On peut être un pécheur impénitent (le péché étymologiquement c'est "ce qui manque le but") faire du yoga et être serein. Par contre la Paix vient d'en-haut, elle est un don de Dieu, elle implique paix dans ce monde et paix dans l'autre. Le yoga (et d'autres choses) soigne, la voie chrétienne guérit.
Le christianisme dans son fond guérit de la mort SOUS TOUTES SES FORMES. Mort physique (résurrection) mort morale (Péché), mort spirituelle (enfer). Autrement dit il est le vecteur de la réconciliation entre l'en-haut et l'en-bas. Crois-moi, quand on comprend et sait qu'on est sauvé, la vie a vraiment un tout autre goût !

Voilà ma petite prédication, je vous prie de m'excuser si cela vous importune... Embarassed

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Bimbang le Ven 23 Juin 2017 - 20:07

Une différence entre Paix et Sérénité ?

Moi, pour ma part, je vois ma foi sous forme de joie. Je ne sais pas si ça cristallise ou pas. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Wink
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 20:11

Trois pilules de seresta t'es serein comme pas permis. Very Happy

Ça reste quand même compliqué d'isoler un thème de tout un panorama sans dénaturer ce dernier.

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Bimbang le Ven 23 Juin 2017 - 20:22

C'est que moi, j'ai envie d'exulter. Sinon c'est pas d'jeu Razz
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Ven 23 Juin 2017 - 20:22

je pense que je suis pas prête à parler de ça, parce qu'en fait, ça m'agace.
Probablement qu'il y a des choses que je comprends de travers.
J'ai l'impression qu'on me dit "souffre, c'est pas grave, tu seras heureux dans l'autre monde".
Ben merde, non, j'adhère pas...
Je me doute que c'est plus subtil, et probablement que ça réveille en moi des choses que je n'arrive pas pour le moment à identifier.

Merci Fata de ce partage, en tout cas.

Un jour, faudra que j'ose affronter ça. Même si au final je n'adhère pas.
Que je comprenne pourquoi ça me retourne l'estomac.
Ptèt qu'à ce moment là, tu voudras bien m'expliquer.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Tokamak le Ven 23 Juin 2017 - 20:30

"Ce qui est particulier avec la voie chrétienne, c'est qu'elle ne nous propose en fait comme bonheur que les béatitudes: "Heureux les pauvres, heureux ceux qui ont faim, heureux ceux qu'on persécute." Il fallait oser !"

Jésus chassant les marchands du Temple, il était pas en mode bisounours, et ils lui ont fait payer par la suite, les pharisiens (pour les Evangiles je conseille la version traduite par l'Abbé Crampon). Les valeurs chrétiennes sont superbes, puis de conciles en conciles... puis vint Vatican II. Oh non le message christique n'est plus vraiment représenté dans les hautes sphères de l'Eglise si je puis dire.

Dieu... c'est toi, c'est moi, c'est nous, nous tous, c'est tout ce qui nous entoure, minéral, végétal, animal, c'est la Terre, le Soleil, c'est l'Univers, de l'infinitésimal nanocosme au gigantesque macrocosme et au-delà, c'est L'Ensemble de tout ce qui existe. Dieu. Nous faisons partie de Lui comme Il fait partie de nous, comme un corps et une cellule et vice versa.
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 20:40

Pas tout à fait tokamak. Dieu n'est pas de ce monde. Il est transcendant, il est le tout-autre. Il est hors du temps et de l'espace. L'homme s'est coupé de Dieu, il est désormais comme le dit l'écriture "orphelin": sans Dieu.
"Aveugle": Il ne voit plus Dieu dans la lumière de sa conscience.
"Boiteux": son chemin divague.
"Sourd": il ne perçoit plus la pensée de Dieu dans son esprit.
"Vous avez pour père le diable" qui est menteur et père du mensonge.
"Le monde entier git au pouvoir du mauvais." 1er épitre de Jean.

Non, on n'est pas de sitôt en Dieu.

"Natura deleta non delata". La nature est déchue, non détruite.

"Dieu est esprit". Il est le soleil du monde spirituel. C'est à dire le centre de gravité de tout ce qui existe. Mais nous sommes sous le règne du serpent "le plus rusé des animaux des champs" champs = horizontale. Il nous a capté dans son domaine. Le péché nous a fait entrer dans son domaine, et le signe de cette assujetissement, c'est la mort.

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Tokamak le Ven 23 Juin 2017 - 20:49

Tu sais dès qu'il s'agit de mettre une "définition" à Dieu, y a encore des théologistes qui se prennent la tête. J'ai envie de dire... à chacun son Dieu ! Very Happy Le tout est de s'épanouir à bon escient, en privilégiant si possible le don de soi.
Ego sum qui sum.
Quid ? Nosce te ipsum.

Dernière édition par Tokamak le Ven 23 Juin 2017 - 21:03, édité 1 fois
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Portez des lunettes roses le Ven 23 Juin 2017 - 21:02

Là encore, la neutralité n'exsite pas, ça reste une dérobade. Moi j'ai rencontré Dieu en 85. Et j'ai passé le reste du temps à Le sentir, Le partager, le Vivre même et à méditer sa parole. Rien n'a jamais pu contredire ce que j'ai compris dans ces moments là. Je souhaite au monde entier la même joie. ON peut non pas définir Dieu parfaitement, le langage étant insuffisant, mais de même que les philosoiphes définissent des mots - et personne ne le leur reproche, certains essaient de délimiter ce qui appartient au règne de Dieu et ce qui ne lui appartient pas. "Tout scribe devenu disciple du royaume des cieux et comme un homme tirant de son trésor du neuf et du vieux".
Dit-il. Et ce trésor, je ne suis pas prêt de le lâcher.

Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Tokamak le Ven 23 Juin 2017 - 21:12

Pas de neutralité, j'ai exposé en substance ma "vision" de Dieu, en ce sens qu'il n'est pas "extérieur" à nous, il est en nous et en tout ce qui existe. Et je n'oblige personne bien évidemment à croire cela, c'est mon petit côté sensibilité métaphysique qui parle. Que des personnes préfèrent penser ou croire ou que sais-je comme terme, que Dieu s'apparente à une entité extérieure au-delà de toute raison (les voies du Seigneur sont impénétrables paraît-il) c'est leur droit le plus absolu. Perso tant que l'Humanité avance sur la bonne voie, quels que soient les courants religieux ou philosophiques ou métaphysiques, si cela va dans le bon sens, permet un semblant d'émancipation pour commencer, à la bonne heure. Une affaire aussi de nombre critique. Avec le formidable internet c'est exponentiel, mais y a encore du boulot.

ps : je ne nie pas le fait qu'il existe des niveaux de conscience "transcendants" pour ainsi dire, où en effet des liens plus forts avec la Source ou Dieu sont vécus par la-dite conscience. Des bonzes, des papes ont connu la transe, il y a des affaires de bilocation/ubiquité pour des saints ou saintes, ou de lévitation pour des bonzes ou papes. Qu'importe la voie si survient l'illumination. Nul besoin de figuier non plus. La méditation, etc ou des "boosts" comme avec l'Ayahuasca. Une ex qui était dans le mystique avec d'autres membres de sa famille, faisait une drôle d'expérience, lorsqu'elle avait une question cruciale dans sa vie personnelle ayant besoin d'une réponse. En méditation elle parvenait à son "jardin secret" (cette expression doit parler à certain(e)s ici). D'abord elle était dans un champ magnifique, puis un papillon venait lui montrer la voie. Elle le suivait et arrivait à son jardin secret. Et là il y avait soit une personne soit un objet, pour lui donner la réponse. Sa mère était capable en méditation de revivre certaines de ses vies antérieures. Et d'autres trucs mais je vais pas m'étaler.

pps : et il y a également une voie permettant de lever le voile (ou une partie ?) sur ces questions existentielles... l'Alchimie avec un grand A, pas celle dans Angélique Marquise des Anges hein Wink
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 23 Juin 2017 - 23:31

j'irai plus dans l'esprit de ce que décrit  Tokamak

pour moi le divin est dans tout humain ainsi que dans tout l'inanimé

donc....nul besoin de chercher à le décrire puisqu'il est en soi et en dehors de soi tout à la fois 

suffit juste de tendre la main ....
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Ven 23 Juin 2017 - 23:40

Mais arrêter de parler de moi à tout bout de champ, j'ai des galaxies à pondre, moi Rolling Eyes
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut