Kernunosophile

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kernunosophile

Message par Un ange déchu le Lun 19 Juin 2017 - 17:24

" T A H A L I A "

Les joies de la noosphère...

Greetings,

La Conscience Collective est un sujet qui me tient à coeur.
C'est aussi le genre de choses qui peut vous faire joyeusement passer pour un illuminé si l'on n'a pas le décodeur Laughing

Cette notion n'est vraiment pas facile à aborder...
Mais elle est coeur d'une grille de lecture que je trouve plutôt intéressante.

Aussi, tout ce que je vais écrire ne devra être pris que sous l'angle du fun...

Et puis, de l'étonnement socratique naît le regard philosophique... ;-)

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Cette notion a déjà été développée par d'autres avant moi, comme le philosophe et théologien Pierre Teilhard de Chardin. Je ne vais pas synthétiser ici sa pensée, mais je vais plutôt partager des pistes de réflexion. Elles correspondent à mon propre cheminement. Et bien sûr, il y a à boire et à manger... Smile

L'Oeil dans le Triangle:
L'Oeil dans le Triangle

Ma première épiphanie a été métaphysique. La chose (ce que l'on désigne du doigt), la parole (ce que l'on prononce), la pensée (ce que l'on se représente) sont liées et s'influencent mutuellement. Si je découvre un objet, cela va modifier ma vision du réel qui va m'obliger à développer un nouveau concept ; si j'apprends l'existence d'un nouveau concept, cela va modifier ma vision du réel ; etc. Notre rapport au réel repose sur ce triangle. Or, les liens qu'il y a ici sont analogiques. Par exemple, il n'y a aucune équivalence de nature entre un son et un objet. Et pourtant, tout s'articule très bien.

Dans la philosophie de Parménide, c'est la notion de l'être qui apporte les bases de la logique, ainsi qu'une grille de lecture assez puissante. La notion de l'être est un peu comme l'Oeil d'Horus au milieu de notre triangle, c'est elle qui fait le pont entre la logique, le réel, la parole etc. Et dans les faits, si je veux être compris, je me dois de respecter le principe de non-contradiction. Mais le réel aussi ! Les événements et la Nature doivent aussi respecter ce principe, sans quoi nous ne pourrions rien exprimer de tangible. Nous sommes habitués à cette évidence, mais qu'est-ce qui fait que la Nature s'adapte aussi bien à nos mécanismes de pensée ? C'est quand même curieux... Quand on sait que le réel au niveau des particules élémentaires est totalement chaotique et entropique, on peut effectivement se demander qui ou quoi ordonne tout ça...

Il existe l'argument psychologique : nous calquerions nos processus internes à ceux de la Nature. Et finalement, nous ne comprendrions pas vraiment la Nature, nous ne ferions qu'une projection de notre psychê. Cet argument pose problème, car la Nature n'est pas passive, elle nous répond. Si l'on a une théorie scientifique erronée, la Nature ne s'adapte pas à notre psychê, elle nous démontre par l'expérience que nous sommes dans l'erreur. Cette interaction que nous avons avec le réel est si puissant que nous pouvons modifier sa nature, nous pouvons modifier notre ADN, le climat, l'environnement... Avec les conséquences que cela implique... De plus, quand on parle de l'être ou de la Nature, on raisonne déjà dans le cadre d'un système, c'est très abstrait... Mais concrètement, cela se traduit comment ?

A partir de là, nous pouvons très bien imaginer que nous vivons dans notre propre réalité, et qu'il n'existe aucune réalité en dehors de notre esprit. C'est une réponse comme une autre à tout un tas de questions métaphysiques ! Pour la plupart des philosophes, le solipsisme reste tout de même une impasse. En effet, si le réel n'est que le pur produit de notre esprit, il devient difficile d'envisager des vérités pour qui que ce soit... Il y a donc eu des arguments pour démontrer qu'il existait bien un réel en dehors de notre esprit ! J'ai un faible pour l'esthétique transcendantale de Kant (Critique de la Raison Pure), où il aborde la question du temps et de l'espace. J'ai une version personnelle et simplifiée du bousin : la pensée ne peut être à l'origine du temps puisqu'elle est tributaire du temps pour s'exercer, par conséquent le temps est antérieur et extérieur à la pensée. Cela ne dit rien sur la nature du temps, mais l'argument nous évite l'écueil solipsiste.

Il y a donc quelque chose qui est extérieur à nous-mêmes, qui interagit avec nous-mêmes, cela s'appelle "le réel", mais encore... ?
Bon, vous voyez là où je veux vous amener... :-)

Sur la nature de notre volonté:
Sur la nature de notre volonté

Ma deuxième épiphanie concerne la nature de notre volonté. Tout d'abord, avoir conscience de quelque chose est une connaissance dont on en a fait l'expérience. Je sais qu'il fait froid à -20°, mais j'en ai conscience quand je les déguste. Dans le même ordre d'idée, la conscience de soi est la connaissance que l'on a de son propre corps et dont on fait l'expérience en temps réel. Maintenant, si l'on définit la volonté comme l'impulsion première de nos expériences, alors on ne peut expérimenter ce qui est la cause de nos expériences. C'est un peu le serpent qui se mord la queue ici. Pour reprendre le vocabulaire de Spinoza, nos affects représentent l'expérience intime de nos expériences, nous prenons conscience de nous-mêmes et de nos actes par retour d'expériences, mais de fait nous ne pouvons connaître la nature de l'impulsion première qu'est la volonté. Bon, c'est peut-être un peu compliqué, mais l'idée ici est que notre "essence" est "impénétrable". Ma grille de lecture repose sur celle de Spinoza, la volonté n'est pas ici le libre arbitre, mais c'est l'impulsion première, l'énergie vitale.

Bien sûr, le discours métaphysique va se confronter à la réalité du corps. La volonté est-elle le produit du cerveau ? Et là, ça commence à grincer des dents, car les arguments vont venir des cas NDE (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c), et l'on va s'éloigner du consensus scientifique. Or, si l'on prend en compte les faits, il est des cas où la conscience humaine semble exister indépendamment de toute activité cérébrale. Mais on peut extrapoler la question : existe-t-il des manifestions de "conscience" sans qu'il y ait de corps physiques ? Quid de la Nature justement ? Il existe moult portraits dessinés comme par magie. En psychologie, on parlera de paréidolie, mais l'interprétation est trompeuse. Une maison avec une grande porte qui rappelle une bouche ouverte, et deux fenêtres rondes qui font penser à des yeux, on verra un visage et ce sera bien une paréidolie. Maintenant, si je vous dis que cela a été fait par un artiste, on prendra alors en compte l'intention dudit artiste. Le fait de voir un visage ne sera pas considéré comme un "accident neurologique", on parlera simplement d'oeuvre d'art...

Petit montage...:
Je ne peux pas mettre toutes les photos, mais certaines sont vraiment impressionnantes...

Sur la nature du réel:
Sur la nature du réel

Nous revenons ici à notre première interrogation : qu'est-ce qui fait le pont entre l'objet et le sujet ? Chaque espèce animale possède des modes de perception qui lui est propre. L'existence d'une Conscience qui soit à la fois transcendante et immanente pour chaque espèce permet de répondre à des problématiques qui sont liés à la phylogénétique. C'est l'idée que développe Teilhard dans son ouvrage. J'ai lu des choses analogues dans les textes ummites avec leur concept de BUAWA BIAEI (http://www.syti.net/Ummo.html). Ces textes sont peut-être un canular, mais l'idée développée était puissante, car elle me permettait enfin d'avoir une vision unifiée du réel. Il n'y avait plus de métaphysique, de physique ou de philosophie ; il n'y a qu'une seule Science. Celle de la Vie. Et j'ai bien conscience des potentielles dérives que ça implique, mais bon... tant pis, ça me faisait trop triper... !!!

Donc voilà l'idée, elle est très bien résumée dans le Kybalion ("tout est Esprit") : nous vivrions dans une Conscience qui émule *physiquement* le réel, qui interagit avec nous, et dont nous sommes une partie intégrante. Comment le vérifier ? En philosophie, on ne fait pas d'expériences, et quand bien même expérience il y aurait, il serait vain de généraliser... Toutefois, j'ai quand même expérimenté des choses, notamment par le biais des synchronicités. Et il y en a tellement eu que je ne saurais même pas par où commencer ! Moi qui me suis passionné d'alchimie, j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé une sorte de Graal. Certaines personnes attribuent certains phénomènes à dieu, d'autres aux anges, moi j'ai un seul concept qui me permet de "comprendre". Je mets entre guillemets car c'est juste une grille de lecture qui me satisfait... D'un point de vue existentiel, cette "philosophie" a de nombreuses implications qui me plaisent bien. Il y aurait beaucoup à dire sur l'imagination, la pensée, les intuitions ; mais j'ai déjà écrit un sacré pavé... !

Bien sûr, encore une fois, il faut prendre tout ceci avec légèreté...
Avoir un grain de folie, ça a parfois du bon... Wink

Ken emberr tudoù !

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par AristarqueS le Mar 20 Juin 2017 - 0:11

PN

AristarqueS
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Mar 20 Juin 2017 - 0:19

AristarqueS a écrit:PN
Impec !
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Mar 20 Juin 2017 - 20:19

Les meilleures choses ont une fin...

Je suis entré à l'hôpital en rhumato tout à l'heure... ^_^'
Je vous écris un petit message depuis la chambre...

Ma bière devrait bientôt arriver, les callgirls sont plutôt sympas...
En plus elles sont déguisées en infirmière,
je crois que je vais enfin réaliser mon fantasme héhé !!! Smile

hum... on peut toujours rêver... Laughing
Bon okay, je me fais un peu chier...

J'en profite pour faire un break avec le forum.
J'ai besoin de me recentrer et de me préserver...

Je tenais d'ors et déjà remercier la gentillesse et la compréhension des modérateurs, ainsi que Luc, que j'ai jadis malmené avec mes interventions ô combien trollesques. M'exprimer ici dans un moment aussi difficile a été chouette. Parfois, il n'y a pas besoin de faire de longs discours, il est des messages qui sont muets et qui vont droit au coeur, alors voilà, bon... Merci encore.

Il y a beaucoup de choses que je voulais aborder...
Je vais aller à l'essentiel.

Au sujet de la noosphère:
Au sujet de la noosphère, pour ceux que ça intéresse, je vous invite à essayer de vous adresser à elle. Cela ne coûte absolument rien, je me demande même si nos prières ne seraient pas une technique que nous aurions oublié avec le temps. Bien sûr, cela ne repose pas sur la foi, c'est un état d'esprit qui se travaille de pair avec l'imagination.

On peut s'en douter assez aisément, cette noosphère représente une Conscience ou une Intelligence qui dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer. Si vous vous adressez à elle sans la "voir", c'est un peu comme une prière qui serait récitée mécaniquement.

Imaginez que vous avez un génie assis devant vous prêt à exaucer un de vos voeux. Si vous regardez à côté et que vous formulez votre voeu dans le vide, le génie va vous regarder en se demandant ce que vous faîtes... Il va se demander si vous lui parlez ou si vous vous moquez de lui... Bon hé bien là, c'est un peu pareil... :-)

Il faut également se méfier de ce que l'on demande, car on souhaite parfois des choses que l'on ne désire pas vraiment. Et on a vite fait de se réveiller dans une réalité parallèle, avec pourquoi pas des petites filles de résistants écrire le salut allemand dans les lieux publics ! Et là on se dit que ça a quand même buggé dans la matrice...

Toute demande sera l'occasion d'apprendre une leçon.
En tous les cas, c'est comme ça que je le perçois...

Autre chose importante, il n'y a aucune "magie" là-dedans. Et il faut vraiment se méfier de la notion du pouvoir. Nous vivons dans une société très individualiste, mais entre l'individu et la noosphère, il y a quand même le tissus social et politique. Et ce dernier point est plus important que le reste. Il n'y a malheureusement pas de miracles. Nous vivons en société, tout problème politique se répercute sur l'individu, et il est parfois préférable de retrouver une certaine conscience politique plutôt que de formuler quelque demande égotiste Smile

Sujet tabou:
LE SUICIDE

Bon, je ne suis pas psychologue, je suis nul pour en parler, je ne sais pas comment en parler, mais je sais que c'est un sujet qui revient souvent. Et pour tout un tas de raisons, c'est un sujet qui me tient à coeur, et si je devais en dire UNE seule chose : putain, ne faîtes pas ça !!! Il y a tellement d'autres façons pour attirer l'attention comme la drogue ou la sexualité débridée... Je plaisante...

Au sujet de la vie après la mort, il existe pas mal de témoignages, il faut en prendre et en laisser... mais dans le doute, si une forme de conscience continue d'exister au-delà de la mort du corps physique, les problèmes ne cesseront pas pour autant d'exister. Un sentiment de tristesse, de solitude ou d'abandon ; c'est quelque chose qui est en nous. Et il n'y a que nous qui puissions exorciser ce mal-être.

Quel que soient les difficultés, il y a des conditions de vie qui sont bien pire. Je sais ce que ça fait d'entendre ça quand on déprime, mais les enseignements sont donnés à la dure ici-bas. On juge la valeur de quelqu'un dans les épreuves, pas quand tout va bien. Sur ce, beaucoup de choses à dire, mais on vient de me mettre une perf, et j'en chie à écrire. Portez-vous bien !

Ce fut un plaisir,

Kenavo tudoù !

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Tokamak le Mar 20 Juin 2017 - 20:25

Un ange déchu a écrit:The Philosophers
gant Sergei Prokofiev

Wooow... Pebezh sonerezh ! Brav kenañ eo ! Da selaou hepdale !
Quelle musique ! Elle est magnifique ! A écouter sans tarder !

Salut

Je préfère mille fois celle-ci... Very Happy des frissons...

Tokamak
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Mar 20 Juin 2017 - 20:27

Wink

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Tokamak le Mar 20 Juin 2017 - 20:41

Bon ok tu veux jouer à ça... Huh Je ne dis rien Dent pétée

Tokamak
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Mer 21 Juin 2017 - 8:20

Tokamak a écrit:Bon ok tu veux jouer à ça... Huh Je ne dis rien Dent pétée
lol Very Happy

Désolé, je ne pouvais pas écrire à cause de la perf ^^
Je voulais quitter mon thread avec une musique un peu solennelle et angélique...

Et puis je m'y suis repris à 3 fois pour clôturer mon compte et je n'ai jamais reçu de mails !

Bon, peu importe, je n'ai pas besoin de ça pour faire une pause.

Je changerai de pseudo dès que possible, j'en ai un peu marre d'être déchu Laughing
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Tokamak le Mer 21 Juin 2017 - 12:42

"j'en ai un peu marre d'être déchu"

Oui rejoins la troupe, nous sommes toute une ribambelle Ange
Long hug
Tokamak
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Hydrolat de Neroli le Mer 21 Juin 2017 - 14:33

Tu me tiens au courant pour ton nouveau pseudo ? Je m'y perds facilement.

Prompt rétablissement après les galipettes avec les infirmières...
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Un ange déchu le Mer 21 Juin 2017 - 15:00

Hydrolat de Neroli a écrit:Tu me tiens au courant pour ton nouveau pseudo ? Je m'y perds facilement.

Prompt rétablissement après les galipettes avec les infirmières...
Yes, bien sûr !
Je ne l'écris pas pour le moment car je ne veux pas qu'on me le pique Smile

Mais je comptais bien te faire un petit coucou !
Je suis allé sur ta page de présentation hier-soir, impossible de récupérer ton fichier, ma connexion refuse plein de pages -_-'
Il me tarde de rentrer chez moi... !

Tokamak a écrit:"j'en ai un peu marre d'être déchu"

Oui rejoins la troupe, nous sommes toute une ribambelle Ange
Long hug
béh merci beaucoup Embarassed Wink

Apparemment, je ne vais pas sortir aussi vite que je le souhaiterais... Neutral
J'en profite pour plancher sur des trucs de physique, mais je me fais quand même un peu chier ^^'

Et y a même pas de piano... Suspect
Je crois que je vais rester camper dans un coin du forum... Laughing

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chuna56 le Mer 21 Juin 2017 - 16:36

ben c'est l'occasion de te mettre à la flûte ^^

Allez hop! on guérit et vite!
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Tokamak le Mer 21 Juin 2017 - 16:51

Le "hang drum" ça se transporte aussi partout... Very Happy

Puis imagine il te prend l'idée de faire des nouilles, hop ni une ni deux soirée asiat, un peu d'eau et en mode Mac Gyver tu te branches sur l'oxygène de la chambre, non ça l'oxygène c'est pas une bonne idée...  Suspect et pour le nuoc-mâm y a bien une poche d'urine qui traîne dans les parages...  Non désolé
Tokamak
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Bimbang le Mer 21 Juin 2017 - 21:27

C'est pour aller avec l'attrape rêve Wink
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hydrolat de Neroli le Mer 21 Juin 2017 - 22:28

Ça c'est un petit clin d'œil.

http://www.kirnuarp.com/

Je n'ai et n'aurais sans doute jamais la patience d'expliquer ma conception du réel. Mon meilleur pote avait lu tout Teilhard à douze ans.
Maintenant, une réalité que je dois quitter ne mérite pas le titre de réalité. Ce n'est qu'une prise de vue étroite sur un réel infiniment plus vaste.
Quelqu'un qui voudrait parler de l'océan en photographiant une goutte d'eau serait frustré et générerait de la frustration.

Le comble de l'affaire, c'est que la vérité n'est PAS de ce monde. Ce monde fournit des indices fuyants, tout au plus.

Tout ce qui monte converge disait Teilhard. Mais cela dit il ne tient pas compte de la rupture de continuité entre le relatif et le réel:

Comment combler cette distance entre nature naturée et nature naturante ? La suite au prochain épisode.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Bimbang le Mer 21 Juin 2017 - 23:01

C'est comme l'Ouroboros. Le réel nourrit l'irréel et pourtant c'est un tout. Une histoire de cycle tout ça.

Ça va ? J'suis dans le thème ? Laughing
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Un ange déchu le Jeu 22 Juin 2017 - 10:35

Hey... ! Embarassed
Merci beaucoup pour vos messages ! Smile

Ils réchauffent le coeur...

A cause du bruit, je galère pour dormir, je n'arrête pas de somnoler.
Ils m'ont filé un somnifère hier, là je suis moitié stone erf Very Happy

Mais c'est vraiment chouette de vous lire !

Finalement, je devrais partir assez vite. Ils doivent juste vérifier que je ne me suis pas flingué le foie avec ma prise anarchique de médocs, ils veulent que j'aille voir un psy pour s'assurer que ça roule, et c'est bon, j'aurais un nouveau traitement de fond contre la spondylarthrite dans une ou deux semaines.

Et le personnel de santé est d'une gentillesse !

La nuit d'avant, j'avais mon voisin qui ronflait, je déprimais. Alors je suis parti de la chambre en pleine nuit. Puis l'infirmière m'a rattrapé et on a discuté. Je lui ai dit que j'étais un Breton qui avait emménagé ici par amour, et elle m'a répondu "et alors ? moi je suis bien du Portugal, c'est encore plus loin !" Alors je lui dis qu'on avait eu 4 années de vie commune, elle m'a répondu que ce n'était rien du tout, et que de toute évidence, ce n'était pas la bonne ! Elle m'a appris que son mari s'était aussi retrouvé handicapé, que ses amis lui avait dit de l'abandonner (après 29 années de vie commune et ils ont 3 enfants !), et qu'elle sera à ses côtés jusqu'à la fin. Et côté santé, elle était en rémission d'un cancer du sein, du coup c'est difficile de se plaindre après ça !!  What a Face

Là encore, il y a eu une synchronicité, un heureux hasard, quelque chose d'assez fort. Et j'ai beau avoir une philosophie de vie qui me facilite les choses, cela ne rend pas les épreuves moins difficiles. Mais quand il y a des signes comme ça, je sais maintenant les reconnaître...

chuna56 a écrit:ben c'est l'occasion de te mettre à la flûte ^^

Allez hop! on guérit et vite!
héhé... Wink

Nan, les instruments qu'on met dans la bouche et qu'on joue avec les doigts, c'est pour les filles ^_^

Tokamak a écrit:Le "hang drum" ça se transporte aussi partout... Very Happy
Yes, il est terrible celui-là ! Je m'étais déjà renseigné pour les prix, et ça va tourner aux alentours des 3000 euros  Mad
Du coup, t'y réfléchis à deux fois avant de l'emporter avec toi Laughing

Bimbang a écrit:C'est pour aller avec l'attrape rêve Wink
merci beaucoup la miss Wink

Hydrolat de Neroli a écrit:Ça c'est un petit clin d'œil.

http://www.kirnuarp.com/

Ah oui, excellent, j'ai hâte d'essayer la démo !

Hydrolat de Neroli a écrit:

Je n'ai et n'aurais sans doute jamais la patience d'expliquer ma conception du réel. Mon meilleur pote avait lu tout Teilhard à douze ans.

Maintenant, une réalité que je dois quitter ne mérite pas le titre de réalité. Ce n'est qu'une prise de vue étroite sur un réel infiniment plus vaste.

Quelqu'un qui voudrait parler de l'océan en photographiant une goutte d'eau serait frustré et générerait de la frustration.

Le comble de l'affaire, c'est que la vérité n'est PAS de ce monde. Ce monde fournit des indices fuyants, tout au plus.
Je suis assez d'accord avec toi, il y a des réalités qui nous échappent de fait, qui sont vouées à rester mystérieuses. A commencer par notre propre "essence", notre propre nature. S'il avait fallu que je sois exhaustif, il m'aurait fallu écrire beaucoup, passer par des démonstrations, et ce n'était pas mon objet.

J'ai enchaîné beaucoup d'expériences curieuses avec la noosphère, comme le fait d'avoir trouvé une maison alors que tout nous disait que c'était foutu, le fait d'avoir trouvé une voiture d'occaz avec peu de kilométrage quand la mienne m'a lâché, le fait d'avoir demandé que ma copine soit heureuse, ce qui a débouché sur une rupture... et une remise en question de ma part...

L'imagination et les émotions nous permettent de nous connecter à cette Conscience. Finalement, c'est nous qui décidons dans quel réel nous souhaitons vivre. Ce n'est pas BFM-TV, ni la radio, ni les journaux. Ce monde-là m'emmerde sérieusement... Wink

Je publie un dessin que j'ai trouvé super beau !:

A très bientôt amis zébranautes Wink

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Jeu 22 Juin 2017 - 21:16

Brav-brav eo hennezh !

bounce
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chuna56 le Jeu 22 Juin 2017 - 21:23

J'adore cette chanson Amoureux
Je sais pas ce qu'elle raconte (vu mon grand niveau d'anglais), mais elle me fait toujours pleurer (et donc chépapourquoi)

Tu sors quand ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Un ange déchu le Jeu 22 Juin 2017 - 22:16

chuna56 a écrit:J'adore cette chanson Amoureux
Je sais pas ce qu'elle raconte (vu mon grand niveau d'anglais), mais elle me fait toujours pleurer (et donc chépapourquoi)

Tu sors quand ?
J'espère cette semaine !!!
J'attends des résultats d'examens...
Y a pt'être une maladie en plus, mais on sait pô trop...
Rien de grave...

J'ai fêté ça en prenant un snicker à la machine, c'était bon...

Ici ils me filent que de la bouffe dégueu, des trucs à base de fromage, et du beurre doux !!!
Il y a un interne trop cool qui m'a filé plein de petits sachets de sel.
Tous les matins je mets mon beurre doux sur mes biscottes, je rajoute le sel, puis la confiture...
Ils découvrent ce que c'est d'être Breton Laughing

Là mon voisin est parti, je vais pouvoir dormir ^_^

J'ai pu faire ma forme wing chun tranquillou dans la chambre,
avec la perf je me suis éclaté plein de petites veines

Se tape la tête cont

Par moment, je peine à croire que j'ai un QI supérieur à 90...

Je vais finir ici, le récit de mon existence commençait à devenir un peu trop épique lol
Il faut que je fasse retomber la pression... Smile

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ortolan le Jeu 22 Juin 2017 - 22:16

Pour moi la chanson parle des non-dits, des gens qui ne communiquent plus réellement dans un monde moderne où chacun vit isolé et parle dans le vide ou pas du fond de son âme. Paul SIMON voudrait crier sa détresse au monde mais ses mots s'évanouissent dans le "bruit" du silence (la cohue de la foule pour schématiser).

Paroles :
Hello darkness, my old friend,
I've come to talk with you again,
Because a vision softly creeping,
Left its seeds while I was sleeping,
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence

In restless dreams I walked alone
Narrow streets of Cobblestone,
'Neath the halo of a street lamp,
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light
That split the night
And touched the sound of silence

In the naked light I saw
Ten thousand people, maybe more
People talking without speaking,
People hearing without listening,
People writing songs that voices never share
And no one dare
Disturb the sound of silence

"Fools" said I, "You do not know
Silence like a cancer grows
Hear my words that I might teach you,
Take my arms that I might reach you"
But my words like silent raindrops fell,
And echoed in the wells of silence

And the people bowed and prayed
To the neon god they made
And the sign flashed out its warning,
In the words that it was forming
And the sign said, "The words of the prophets
Are written on the subway walls
And tenement halls"
And whispered in the sounds of silence
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Jeu 22 Juin 2017 - 22:25

Qu'est-ce que c'est le wing chun ?

Ortolan, cher ami, les paroles sont toujours en anglais Dent pétée
(bon, ptèt que j'exagère un peu sur mon niveau ^^)
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pola le Jeu 22 Juin 2017 - 22:28

Quel niveau ? Smile

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Jeu 22 Juin 2017 - 22:28

chuna56 a écrit:Qu'est-ce que c'est le wing chun ?

L'équivalent Chuna-ien du Batwing confused bounce

Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Un ange déchu le Jeu 22 Juin 2017 - 22:50

Haaan !!! Le wing chun est un kung fu de la Chine du Sud !

J'ai commencé il y a 3 ans quand on m'a annoncé le diagnostique...
Je me suis dit quitte à avoir mal, autant que ça soit pour une bonne raison Laughing

Et ça m'a fait un bien de fou. Avec la miss, on s'entraînait presque tous les jours. Avec notre premier club, les anciens nous ont transmis plein de choses, j'adorais les sparrings également. Ce qui est fort, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir de la masse musculaire, tout repose sur la souplesse et les tendons (qui se bonifient avec le temps !)

Je mets une vidéo pour donner un aperçu (c'est la branche William Chung)

Depuis que je suis dans l'Est, il s'y pratique une autre forme, mais j'arrive à m'y retrouver ^^'

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut