NOUVEAU OU PAS, Bonjour à tous

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOUVEAU OU PAS, Bonjour à tous

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 18:10

Développe.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par boule-d-ombre le Ven 16 Juin 2017 - 18:12

pour les situations ?
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 18:16

boule-d-ombre a écrit:je préfère rire à l'ombre quand même
(je sais je suis indécrottable)

J'ai rien dit.

Développe.

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Ven 16 Juin 2017 - 18:28

disons que pour les situations où l'ombre m'a sauvé je suis quelqu'un qui officiellement est plutôt limité: je n'ai que 2 bts rien de plus. avoir des capacités supérieures officieuses m'a souvent dépanné pour la rigolade disons que jouer avec la différence officiel/officieux donne souvent des situations amusantes: mon maitre de stage qui devant tout le monde me sort : "je suis surdoué et tu as peu de chances de l'être" alors qu'il n'était que compétent mais surtout très arrogant. j'ai beaucoup rigolé avec cette blague
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 18:42

Tu parles de l'ombre comme le faux-self en fait. Tu fais le mec normal, tu te roules pare terre dans ton fort intérieur en écoutant débiter la bêtise d'autrui ?

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Ven 16 Juin 2017 - 18:51

oui et non je joue le mec normal (enfin très approximativement quand même) mais quand je parle d'ombre c'est aussi pour dire qu'il m'est arrivé de réaliser officieusement des avancées et de faire en sorte qu'un autre soit crédité de mon travail. c'est ce que j'appelle travailler dans l'ombre. ou d'avoir des connaissances qui dépassent de loin mon niveau officiel ou dans des domaines qui sont censés m'être inconnus.
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 19:16

"Créditer les autres de ton travail" : T'es un vrai manager !
Ou comment suggérer une idée et laisser penser à l'autre que c'est la sienne. C'est presque plus délectatif que la gloire en elle même.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 19:19

Ton niveau officiel : 2 bts c'est pas mal quand même ! Mon niveau officiel n'est pas très épais et pourtant.

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Ven 16 Juin 2017 - 20:58

ouaip j'ai même la mention "dors en cours" quoi que le second c'était plutôt "dors pendant l'examen" j'ai failli d'ailleurs le rater comme quoi les hommes sont incapables de faire plusieurs choses à la fois Razz facepalm .
ah c'est quoi ton niveau (si c'est pas trop indiscret)?
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 21:45

Il faut lire. De ce qui n'est pas écrit, mon niveau scolaire n'a rien à voir avec ce que je fais, au niveau pro, heureusement pour moi ! Ma Zébritude m'a sauvé.
Comme c'était l'enfer chez mes parents et que je trainais avec les pires à l'école (les rois de la déconne), heu ben j'y allais pas.
J'ai pas fais les 4 derniers mois du bac. Je l'ai eu quand même. J'ai cramé mon bts en alternance. Mais ça m'a beaucoup appris. Voilà, dossier de cancre.

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Sam 17 Juin 2017 - 3:51

hum Perplexe le pire c'est que je n'ai passé ces diplomes que pour une question d'intégration et je n'ai gagné qu'une chose: le devoir d'aller plus loin! et la personne a obtenu sa réponse : pause chocolat ! hin hin ( Pompe je veux bien être sympa mais a trop me pomper l'air je finis à plat  Pompe Baille )
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 9:36

Bonjour,
Se remplir de tout : notamment la nourriture (on ne fais de mal qu'à soi) traduit un manque de tout. Vouloir combler son manque est humain, c'est essayer de combler sa souffrance par le poids par exemple.
Peser lourd pour se sentir exister, pour toucher la terre ou Terre. D'autre part la nourriture sécrète des hormones de bien être. Temporaire. D'où le besoin d'un remplissage permanant.
D'autres préfèrerons se venger sur autrui : "pendant que je tape, je pense pas que j'ai mal". (taper de manière physique ou psychologique)
Tu as aussi les reclus, ceux qui se sont plongés dans le mutisme social et qui préfèrent lire, étudier, spiritualiser dans le monde parfais de la connaissance. Eux aussi souffrent de la solitude qu'ils s'imposent.
La douleur est propre à chacun, suivant son vécu et la projection qu'il fait de son idéalisme de la vie.
Une personne qui paraît mauvaise de prime abords ne l'est en fait pas forcément dans son fort intérieur. Ce sont les apparences, les faux-self. La seul protection trouvée pour vivre ou survivre en attendant de trouver une solution plus pérenne.
Trouver une solution plus pérenne implique une remise en question des faux-self qui nous ont sauvé la mise. Donc perdre cette solution au profit de sa vrai personnalité que beaucoup refusent, c'est tout aussi difficile. C'est pour cela que nous sommes ici.
Nous sommes tous à la recherche de ce qui nous manque et même si entre zèbres, nous sommes tous différents. (heureusement). Nous sommes capables d'ouverture.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 10:13

www.youtube.com/watch?v=jA8Z1SnUXdk

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 10:40

www.youtube.com/watch?v=CLuOd8xMRRo

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 11:08

www.youtube.com/watch?v=XUaANvy4ZUk

Une dernière pour la route.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 11:52

Je vais voir Cabrel, me faire du bien.

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Sam 17 Juin 2017 - 18:30

c'est effectivement une façon de compenser. et en même temps ça peut aider à trouver la raison du pourquoi.

Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 26 Juin 2017 - 17:02, édité 1 fois (Raison : retour dans l ombre)
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 20:48

La totalité de ton message je l'ai compris depuis bien longtemps, j'ai juste pas la réponse. Si je l'avais je ne serais surement pas là. J'y travail. Mais ok, c'est toujours plus percutant si on te le dit. Alors Thank you.
Si tu as une théorie pour toi et moi je prends. Et je suis très sérieuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 21:39

Sur la théorie je prends alors la numéro 3.
La 3, parce que finalement, je préfère toujours être seule que mal accompagnée. Que je suis empathique et que par définition : j'ai surement pas vraiment le choix. Je ressens ce que les autres ressentes et que par conséquent : je ne sais plus ce que moi je ressens par moment.
Je n'arrive plus à dissocier.
Je sais pourquoi les gens ont mal, comment ils en sont arrivés là, et la solution qui va avec. J'ai juste du mal à leur donner une clé, qu'ils ne veulent pas forcément pour pleins de raisons. Mais lorsqu'ils la prenne ça me fais du bien, parce que j'ai le sentiment du devoir accomplit. Après, je n'es aucun problème, bien au contraire à ce que ces mêmes personnes fassent leurs vie loin de moi. Tu n'imagine juste pas à quel point c'est fatiguant, épuisant. Mais c'est un non choix. Laisser des personnes dans la merde alors que je sais quel chemin il faut prendre, c'est pas sympa. D'autres personnes ont des problèmes mais je sais que malgré la galère ils y arriverons seul donc je passe, c'est leur problème.
D'autre part, l'expérience me prouve une chose. A chaque fois que j'ai baissé la garde, quelqu'un a essayé de me faire mal. Alors bien que tu penses que j'ai baissé la garde, sache que jamais, je ne la baisse. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un faux self. C'est juste que je connais mes forces et mes faiblesses et que par conséquent même si je suis sincères avec une personne, ce n'est pas pour autant qu'elle aura une emprise sur moi.
Je garde l'ouverture aux autres sans jamais donner mes faiblesses cher ami.

Invité
Invité

Message par ortolan le Sam 17 Juin 2017 - 22:25

Bien dit Wink Je fonctionne un peu pareil. J'ai longtemps ressenti le fait d'aider les autres comme un besoin (tu dis un devoir, je pense que ça s'en rapproche -il n'y a pourtant aucune obligation). J'ai le sentiment que c'était pour moi de façon inconsciente un moyen de me faire accepter, de me rendre utile. Comme tu dis, ça peut être épuisant parce que certaines personnes vont en abuser / profiter sans rien donner en retour (pas de gratitude) et j'apprends à ne plus me laisser marcher sur les pieds comme j'ai pu le faire par le passé. Est-ce que tu ne t'oublies pas un peu dans l'histoire ? C'est important que toi aussi tu te sentes bien, tu y as autant droit que les autres.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 23:42

Aider c'est être altruiste, généreux : c'est une nature, une constitution de l'être.
Comme les personnes gentilles : Une personne gentille ne peux pas expliquer pourquoi elle est gentille. Il n'y a pas plus d'obligation à être une personne gentille qu'à être altruiste.
C'est un devoir pour moi sinon je vais contre nature. Autant dire qu'il ne faut pas s'y risquer (on connaît les dégâts).
Vu que pour ma part j'ai choisi la théorie n° 3, et que, au vu des tests que j'ai passé : je suis très sociable, au point de renier quelques valeurs pour ne pas faire mal à l'autre; mais que la solitude est à fortiori recherchée. Je ne pense pas que c'est pour me faire accepter, ni pour avoir un retour. Je n'attends rien en fait ou si que ces gens réussissent avec la pichnette donnée. C'est pour moi une belle gratitude si ils ont fait quelque chose de la clé. Après, comme je le disais, certaines personnes n'en veulent pas. C'est de l'énergie dépensée pour rien, mais le respect d'une personne implique justement d'accepter son choix.
Lorsque je ne me sens fatiguée, ou pas bien : paradoxalement c'est la solitude dont j'ai vraiment besoin. La solitude et la musique. Je recharge les fameuses batteries avec de bonnes personnes.
Je me souviens d'un moment précis ou j'étais à plat et je ne voulais pas sortir de chez moi. Mais de fait, j'ai dû sortir. J'ai rencontré une personne qui m'a demandé comment j'allais avec un sourire d'une telle générosité, que je l'ai admiré. Elle m'a fait une recharge complète en deux minutes. Sa sincérité était si forte. (elle ne le saura jamais, mais elle était belle et m'a fais énormément de bien). On n'oublie pas que l'on ressent ce qui est mauvais mais aussi le bon.
Voilà, ma prose. Je vais l'intituler fil de pensées... moi qui n'aime pas développer.

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Dim 18 Juin 2017 - 9:54

hum aider les autres pour quelqu'un de sensible est limite un besoin. je pourrais même dire de manière cynique juste pour se sentir bien, mais ça serait agressif inutilement et partiellement faux.

Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 26 Juin 2017 - 17:00, édité 1 fois (Raison : retour dans l ombre)
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 18 Juin 2017 - 10:19

Ne sois donc pas cynique. Le cynisme pour moi c'est un amusement personnel qui blesse ou pas mais plus utilisé pour mettre le doigt sur une réflexion qui n'aurait pas sa place. (le dosage du cynisme doit être proportionné en fonction de la personne en face, du pourquoi tu le fais, d'où tu veux aller ou conduire la ou les personnes.
Ou si c'est à titre perso. (faire mal, c'est cool pour moi, théorie N°2) la pure utilisation répétée ou systématique me semble pathologique (c'est encore une fois mon opinion).
Pour ma part, ta deuxième réflexion -question-affirmation (sous entendu)- devrait te donner la réponse que tu cherches au final. Après que vas tu en faire? C'est la ou les question(s) suivante(s).

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Dim 18 Juin 2017 - 10:30

en général le cynisme (enfin à mes yeux) sert plus à dénoncer ce que je considère comme une 'hypocrisie' que vraiment à être méchant. c'est pour ça que coté discussion politique ainsi que dans certains domaines je suis très cynique Twisted Evil(attention humour acide), d'où là pour l'aide, ma retenue les gens (enfin les personnes sensibles voir hypersensibles) aident jamais (ou presque) par hypocrisie même si c'est un besoin pour eux.
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 18 Juin 2017 - 10:52

Les gens hypersensibles ne sont pas non plus mazo. Aider quelqu'un, c'est être généreux, pas hypocrite. Une personne qui crache sans arrêt dans la soupe, c'est pas constructif. C'est aussi pourquoi les gens qui vont faire leur vie après avoir pris ou pas ce qui était bon n'est pas un problème. On est donc pas mazo rien à voir avec être hypocrite.
J'ajouterai que c'est une patience angélique. Winner

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut