Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

+11
lunaa
-Wa-
korosion
Miss aux yeux arc-en-ciel
lolilolwhy
Ysanya
Mitificus
PapyYuNyu
SacredScallop
Flozinho
myriade
15 participants

Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par LadyKate Lun 21 Mai 2018 - 15:45

salut myriade

Mes parents se sont séparer j'avais tout juste 6 ans et mon frère 3 ans.
Je n'ai pas dû tout mal vécu la chose, personnellement ma mère a pris les devants en nous emmenant chez le psy pour nous préparer à cette séparation. (souvenir hilarant pour un zèbre)...
Je ne te dirais que très s'implémente parlé à tes enfants ne leur cache pas la situation avec des mots de leurs âges au mieux, mais mieux vaut avoir des parents qui s'entendent ne séparer que de les voir se déchirer jours après jours ce qui peut être beaucoup plus traumatisant.
J'avoue que la situation que tu vis ne doit pas meter simple pour N°1, j'ai vécu beaucoup cela dans ma famille étant enfant (ma mère m'a eu à 16 ans autant te dire elle comme moi, on en a pris pour notre grade). Ce qui a été très dure en grandissant dans l'établissement de la confiance en soi, (à 36 ans je commence tout juste à me dire que je mérite) donc effectivement si ton compagnon ne peut pas comprendre qu'on en dit pas n'importe quoi à un enfant, pour ton N°1 et le préserver mieux vaux arrêter les frais. Je sais que ce n'est pas simple, il va te falloir beaucoup de courage, mais tu es un zèbre tu sauras faire face et au pire : tu touchera le fond et remontera a la surface parce que tu as 2 enfants qui compte sur toi et que dans l'adversité on est plein de ressource et puis on est la nous Wink

courage et fait ce que tu pense le mieux pour le bien de tes enfants .

LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par lunaa Ven 22 Juin 2018 - 21:32

Myriade, je n'étais pas revenue par ici. Je m'interroge sur ce que perçoit ou croit mon fils de ma relation actuelle avec son père? Il m'a déjà demandé: vous êtes quoi papa et toi? Je lui réponds: des amis. Il me dit: vous êtes amoureux? Je lui réponds: non. Il n'a pas de couple amoureux dans son entourage et c'est dur pour lui de s'en faire une représentation.

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 23:00

De fait, il n'y en a pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par myriade Sam 23 Juin 2018 - 0:29

Merci pour vos témoignages, c'est très instructif d'avoir ces retours.

Ici alors que je m'étais fixé ce mois-ci pour partir, mon compagnon s'est brutalement adouci à la mi-avril, sans raison apparente. Du coup je fais le choix de rester un an de plus et de refaire le point à ce moment, tout en sachant que s'il replonge dans ce fonctionnement avec un de nos enfants ou les deux, ou dans du passif agressif avec moi, je suis prête à partir rapidement. Je prends aujourd'hui la mesure des plumes que j'ai perdues en pensant que je pouvais être témoin de la souffrance qu'il infligeait à notre enfant parce que je serais là pour accueillir sa douleur et parce que je ne voulais pas faire souffrir n°2 de la situation.

@ lunaa : Peut-être qu'il y a derrière l'interrogation de ton fils la question du "pourquoi je suis là si vous êtes amis" et qu'avec un petit historique "nous avons été amoureux, aujourd'hui nous ne le sommes plus et nous sommes devenus amis" ce serait plus clair pour lui Smile
myriade
myriade

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 0:46

Il fonctionne par cycle ?

Je me permets de te conseiller quand même de suivre une thérapie pour mieux comprendre vos relations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par lunaa Sam 23 Juin 2018 - 9:08

Myriade, je le lui ai dit. L'interrogation vient du fait qu'il ne comprend pas pourquoi on n'est pas ensemble, si on s'entend bien. Mais on s'entend bien quelques minutes, heures, voire jours (parce que nous savons que nous ne serons pas obligés de re-cohabiter haha)...Comme je l'ai dit, il n'a pas de référence de couple heureux autour de lui, il ne sait pas ce que c'est. Et puis, le fait qu'on s'entende est plutôt récent, sauf que mon fils n'a que 6 ans, qu'on s'est séparés quand il avait 18 mois et que donc, sa mémoire est assez courte :-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par lunaa Sam 23 Juin 2018 - 9:09

Myriade, ton mari me fait penser à mon père: il avait des moments euphoriques et des moments enragés. J'ai été sa victime préférée (je suis l'aînée) et j'en ai de lourdes séquelles. Bonne m...

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Banane Lun 16 Juil 2018 - 21:09

Mes parents ont divorcés quand j'avais 11 ans, le truc c'est deja de leur expliquer (car ils sont plus intelligent qu'on le pense) et ensuite de ne pas les meler aux problemes d'adultes (mes parents m'utilisaient pour s'insulter de manière interposée..). Par contre j'étais content que mes parents divorces car c'était n'importe quoi !
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Crystal Teinté Lun 16 Juil 2018 - 21:12

Ben voilà qui est dit
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Midinette Lun 16 Juil 2018 - 22:35

Myriade,
mes parents se sont séparés quand toute la fratrie avait quitté le nid. Etre resté ensemble "pour les enfants", sous une apparence de solidité, ne nous a pas permis de nous construire...les fondations sont pourries... Une des conséquence est que nous avons tous (la fratrie) ramé dans nos relations amoureuses... Certains s'en sortent après des années de galère... d'autres rament encore...
Midinette
Midinette

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you ! - Page 2 Empty Re: Vos parents se sont séparés quand vous étiez enfants ? I want you !

Message par Crystal Teinté Mar 17 Juil 2018 - 0:22

C'est tout à fait ça.
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum