Hellow Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellow Ryu

Message par Ryu le Dim 28 Mai 2017 - 3:09

Bonjour à vous ! Smile Avant tout, veuillez m'excuser pour la longueur du texte, je peux beaucoup écrir. Courage pour la lecture  Smile

J'ai la vingtaine. Je n'ai pas été diagnostiqué surdoué ou autre. Je n'ai jamais fait de tests et ce n'est pas important au final. Ca ne changera rien selon moi.
Issu d'une famille (bien que je n'ai pas de famille suite à divers problèmes, rejets, etc., je n'ai que mes parents. Je n'ai connu rien d'autre qu'eux) qui se déchire, j'ai grandit seul, toujours dans mon coin à réfléchir. Avec eux tout n'est pas tout noir, ni tout blanc, c'est extrême de chaque côté je dirais, très blanc, et après très noir. Le temps est passé et depuis ma naissance, mon refuge est de bosser à l'école comme je peux, ça me permet de m'évader. J'avais et j'ai encore des résultats scolaires convenables, étant ma seule échapatoire. Je suis à l'université et j'ai quand même la chance d'étudier un domaine qui m'intéresse, l'informatique. Il m'est très difficile voir presque impossible de travailler quelque chose qui ne m'intéresse pas, et ça se termine souvent en mauvaise note haha.
Avant d'atterrir à l'unversité je suis passé par la case classe préparatoire, ne sachant pas quoi faire après un bac S et voulant m'endurcir, mais je me suis vautré, même si c'était prévisible. Ca a été deux années difficiles, sur tous les points dont le climat chez moi mais j'ai pu en tirer des leçons importantes, sur moi-même et les autres.

J'ai depuis toujours été en décalage par rapport aux autres. Décalage par rapport à ma façon de penser, d'aborder les choses, de mes intérêts puisque je ne me suis jamais intéressé à des choses que la "majorité" des gens "normaux" aime comme le sport ou la musique par exemple. J'aime la musique mais seulement des choses particulières comme des musiques épiques, fantastiques, ou des OST. Autrement je peux écouter n'importe quoi à condition que je trouve beau et ça peut être du Breaking Benjamin - Dance with the Devil, du Thomas Bergersen, .... Autant dire que ma culture musicale et sportive tendent vers zéro haha...
J'ai grandit en ayant l'habitude de toujours tout analyser, d'essayer de connaître les conséquences de telle ou telle actions pour éviter d'avoir des soucis. Ca s'est étendu à mes intéractions sociales à des niveaux différents, en fonction de la personne à qui je parle.
Bref, je n'ai jamais été capable de vraiment parler aux gens, sauf certains avec qui je me suis entendu, pour parler d'informatique ou autre.

Je suis cependant quelqu'un de sympathique et amical. J'aime bien transmettre des choses aux autres, leur apprendre des trucs, et discuter quand j'arrive à me rentrer dans une conversation. Je ne suis pas difficile et ça peut être la pluie et le beau temps.

En grandissant, j'ai peu à peu remarqué que je perdais le goût des choses, les jeux vidéos, les relations sociales, amplifiant d'autant plus ce décalage avec le monde. Concrètement, j'ai du mal à parler à quelqu'un s'il n'y a pas de contexte... Même des gens avec qui je parlait un minimum il y a encore 2 ans, je me retrouve à m'ennuyer, malgré moi... Je ne rigole plus aussi facilement qu'avant pour certaines choses. Je fais semblant de sourire, etc. Par contre j'ai un humour particulier, à toujours caricaturer les choses, dont moi-même, autodérision maximale. Mon but est d'être un fantôme, ne pas me faire remarquer si possible.

En étant dans mon coin je me suis intéressé à de nombreuses choses en autonomie, comme l'informatique ou l'aviation avec la simulation depuis mon jeune âge, bref, des choses qui n'interessent pas les gens en général, en particulier pour l'aviation, encore moins avec le niveau de connaissance que j'avais pour quelqu'un qui n'avais fait qu'un baptême de l'air... J'aime rentrer dans les détails des choses, savoir comment ça fonctionne, et le pourquoi surtout, pas juste apprendre pour apprendre. Ca me fait perdre du temps sur mon travail scolaire car je complète pas mal ce que je vois en cours, pour faire le lien entre les choses... alors que les autres vont faire un travail pour le faire, sans forcément comprendre les fonctionnements internes et les liens avec le reste, pour au final oublier tout ce qu'ils ont appris un mois plus tard. Quand j'apprends un trucs, en général j'oublie peu de choses ensuite, ou alors ça revient vite (si je m'intéressais vraiment à cette chose en apprenant surtout...). En expliquant j'aime donner des détails. Tout ça m'a valu et me vaut encore des problèmes au niveau social, et scolaire.
Je réfléchis beaucoup à la société, aux gens, au pourquoi les choses sont comme elles sont, ça passe de comment améliorer l'enseignement de l'anglais à l'école à n'importe quoi d'autre...., mais j'en parle pas évidemment.

A l'heure actuelle, je n'ai plus vraiment envie de parler aux gens, dans la vraie vie du moins. Le pire étant de devoir rencontrer de nouvelles personnes. Je n'aime pas particulièrement les nouveaux environnements.  Je suis aussi sensible et ça fait que je m'interesse encore moins aux intéractions sociales.
Pour information, j'ai fait un test sur 16personalities.com et je suis INFJ, introverti à 95%.
Ce ne sont que des chiffres mais ça donne une petite idée ?
Je me suis renseigné récemment sur les surdoué, aussi appelés HP et au final la société pense que tout est beau, tout rose pour ces gens, qu'ils réussissent bien à l'école, etc. alors que le système n'est pas vraiment adapté à eux, la société n'est pas adaptée à eux. La société n'est déjà pas adaptées aux introvertis, qu'ils soient HP ou non, alors un introverti HP, .......

Je ne me considère pas surdoué ou quoi que ce soit, c'est peut-être le cas mais au final ça ne change rien pour moi... Je pense de façon spécifique, peut-être que je ne suis pas HP, peut-être que je suis comme ça uniquement à cause du climat où j'ai grandit et où je suis encore avec mes parents qui se déchirent etc, quoi que je ne pense pas que ça soit ça, mais enfin. Les faits sont là. Je ne pense pas et je ne vois pas les choses comme la majorité des gens.
Heureusement que j'ai l'école pour m'accrocher à quelque chose même si c'est horrible côté relation sociale avec les "autres" qui s'y trouvent. Je ne me place aucunement au dessus de quelqu'un, peu importe son niveau d'étude, on a toujours à en apprendre, même d'un enfant ou d'un animal, et souvent quand on se croit fort, on trouve toujours quelqu'un pour nous donner une tape dans la tête.
Comme je l'ai dit je suis plutôt à me rabaisser, dans l'autodérision.
J'ai fait des stages en entreprises et là-bas ne me convient pas, je suis un peu dégoûté de l'informatique dans le milieu professionnel pour l'instant.... Où je suis en tout cas et je trouve ça parfois plus chiant qu'autre chose, même en étant avec des "adultes finis".

J'ai donc cherché à rencontrer des Zèbres par écrit ici pour avoir d'autres angles de vu, apprendre des choses (j'aime apprendre), tomber sur des gens sympas Smile

Je vais m'arrêter ici, j'ai déjà beaucoup écrit, le but est de donner une idée de moi, pas d'écrire un roman haha !

Smile

Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Vaubeil le Dim 28 Mai 2017 - 10:10

Bienvenue !

Incroyable cette passion d'apprendre ! Et as tu lu des livres sur les zèbres ? Ça pourrait te donner quelques réponses.
Passe un bon moment sur le forum Wink
avatar
Vaubeil
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 17
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par ortolan le Dim 28 Mai 2017 - 10:25

Bonjour Ryu et bienvenue,

Oui, pas fréquent comme loisir la simu. Un marché de niche comme on dit.
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4897
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par truth le Dim 28 Mai 2017 - 12:10

bonjour bienvenue :-)


j'aime bien aussi les tests de personnalité, même si je sais pas trop à quel point on peut s'y fier...

Spoiler:
(ps: t'as mis un ? mais je sais pas si c'est une vraie question du coup je suis tout perturbé ahaha^^)
avatar
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1035
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : 26 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Ryu le Dim 28 Mai 2017 - 15:26

@truth : ah si c'était une vraie question haha Smile

En fait, comme j'ai dit j'ai commencé à me désinteresser de la simulation car ça nécessite beaucoup de temps pour préparer le vol, etc. Mon PC qui a déjà un bel âge donne de sérieux signes de fatigue qui plus est et il est dur de voler dans ces condition... voir impossible... Du coup mes deux passions à l'heure actuelle : informatique et anglais Smile

Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par ortolan le Dim 28 Mai 2017 - 15:56

Pareil, le temps me manque (c'est que c'est long les vols transatlantiques ou en petit coucou ^^ surtout la préparation comme tu dis) ; ça doit bien faire un an que j'ai pas vraiment touché un simu Non désolé Ça reviendra ... ou pas.
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4897
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par iLux le Dim 28 Mai 2017 - 16:29

Hello Ryu, bienvenu !
Petite question en passant : pourquoi l'anglais ? (la littérature anglaise, ou plus largement ?) Wink
avatar
iLux
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Ryu le Dim 28 Mai 2017 - 16:51

Ah même pour un vol cours de 30 minutes, j'ai des outils pour calculer la route sur le plan vertical et latéral en fonction des vents, paramètres de l'avions, réglementation, prévoir le cas où on ne peut pas se poser à l'arrivée et qu'il faut se dérouter sur un autre aéroport, etc... ça prend du temps, ensuite préparer l'avion.... le temps de vol du décollage à l'atterrissage n'est qu'une partie du vol ^^
Après on peut faire les choses en chien (à l'arrache, sans précision) avec plus de carburant que prévu, une route qui ne serait pas utilisable en réalité, etc mais bon haha

Ah l'anglais ça me vient de depuis tout petit, justement c'est lié à l'aviation. J'étais toujours émerveillé quand les pilotes introduisaient le vol (ladies and gentlemen welcom aboard this boeing triple seven dash three hundred for this flight to.... the flight duration is estimated at .... bla bla bla). Donc en faite, ce n'est même pas la littérature ni l'histoire, mais juste la capacité à communiquer
P Smile our moi l'anglais aussi c'est un moyen de communication, de pouvoir communiquer avec n'importe qui, aller n'importe où n'importe quand... c'est pour ça Smile


Moi c'est l'informatique, l'aviation et l'anglais.
Pour vous c'est quoi ? Very Happy


Dernière édition par Ryu le Dim 28 Mai 2017 - 16:57, édité 1 fois

Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Vaubeil le Dim 28 Mai 2017 - 16:57

Moi ce serait plus les amitiés et la liberté. Bon ok c'est vague.
avatar
Vaubeil
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 17
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par ortolan le Dim 28 Mai 2017 - 18:53

You have this topic if you like to write in English : Arrow http://www.zebrascrossing.net/t17630-let-s-speak-english
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4897
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par iLux le Dim 28 Mai 2017 - 19:18

La lecture, le sport, le voyage, la physique Wink
avatar
iLux
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Ryu le Dim 28 Mai 2017 - 22:01

Ok thanks Ortolan, I come asap :3

@Vaubeil, tu entends quoi par liberté ? ^^

iLux : Tu as déjà voyagé où ? Physique, physique, équation différentielle, calcul de trajectoire... :3

Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Saltymbanque le Dim 28 Mai 2017 - 22:08

Bienvenue Compatriote !! Very Happy

Ryu ... comme l'écrivain Murakami ? hum ...

Amuse toi bien ici Smile - han un coin où ça parle anglais ... je va aller voir... Smile
avatar
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1863
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : in the sky with diamonds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Vaubeil le Dim 28 Mai 2017 - 22:58

Par "liberté" j'entends aucune contrainte qui mette nos vies sur une voie qui n'est pas la nôtre. Faire ce dont le cœur à envie. Mais quand même éviter de tuer des gens, hein.
avatar
Vaubeil
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 17
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Ryu le Lun 29 Mai 2017 - 1:06

@Saltymbanque : Ah nan :p Plutôt comme le personnage principal du jeu Breath Of Fire III sur Playstation 1 (mon jeu vidéo préféré, ancien, certes mais parfaitement équilibré pour ce qui est de l'univers, l'histoire, les musiques, etc.)

@Vaubeil : C'est une grande question.... vu la société.... et aussi avec la technologie....

Je n'ai pas encore eu le temps de poster sur des topic mais je vais voir quand je pourrais ^^

Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Eryana le Lun 29 Mai 2017 - 5:53

J'ai tout lu Very Happy bienvenue, tu as profil très intéressant Smile

Je ne me suis jamais intéressé à des choses que la "majorité" des gens "normaux" aime comme le sport ou la musique par exemple.

Tu sais que la musique est particulièrement appréciée chez les zèbres, notamment l'apprentissage d'instruments en tous genres ? Tu sais aussi qu'il y a une grande "majorité" de gens '' normaux'' qui aiment les jeux vidéos ?

Tout ça pour dire que je ne pense pas vraiment que le sport et la musique soient réservés aux personnes non zèbres et que les jeux vidéos soient réservés aux zèbres, ça fait un peu clichés car ce n'est pas du tout ce que j'ai observé en fréquentant des non zèbres.

Et sinon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer les musiques de films Smile

Eryana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Ryu le Mar 30 Mai 2017 - 2:23

Ah non j'ai pas voulu dire que les zèbres ne peuvent pas aimer le sport ou la musique, je me suis mal exprimé. J'ai voulu dire que c'est peut-être rare de voir quelqu'un gens qui n'aiment pas la musique autant que la moyenne des gens ^^

Après, je ne suis pas catégorique, je ne dirais pas que j'aime pas, mais mon répertoire est restreint, je n'ai pas la connaissance de beaucoup de musiques ^^

Ca peut aller de Dance with the Devil de Breaking Benjamin, du Earth, Wind & Fire - September, OST d'Interstellar, AniMusic: Pipe Dream (ah si haha), d'autres OST diverses...
Après pour les jeux vidéo, je jouais pas mal au collège mais bon, le milieu fait que j'ai dû me séparer de ça aussi mais un jour, j'y reviendrais ^^

Donc pour ça, si quelqu'un veut partager avec moi par MP des musiques qu'il écoute, je suis ouvert à tout, je n'ai pas de préférence réelle, c'est bien de découvrir Very Happy


Ryu
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellow Ryu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum