Je me retire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me retire

Message par augenblick le Lun 20 Juin 2011 - 20:21

Vamphidan a écrit:toi qui te dis compréhensive, moi je te dis mon cul
Razz

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 20 Juin 2011 - 20:32

J'ai pas compris en quoi j'étais testée, mais je ne me sens pas blessée de toute façon. J'ai connu la manipulation et je ne la retrouve pas ici.

Ne perdez pas de vue que sur un forum vous n'avez pas les expressions orales ou physionomiques, ce qui peut changer la perception du message.

Invité
Invité

Message par Maurelle (IRM) le Lun 20 Juin 2011 - 22:17

Vamphidan a écrit:j'ai lu est j'en ai tenu compte

je n'ai fais que suggéré au vue de ta syntaxe

Augenglick >> tu es parfaite dans ce topic tu es justement une des personnes qui m'ont rejeté

toi qui te dis compréhensive, moi je te dis mon cul

Avec de tels propos, tu as bien raison de partir et vite. Twisted Evil
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'es pas encore parti ni que tu continues à poster... Evil or Very Mad
Enfin si : tu as sans doute l'impression d'exister quand tu es ici, mais, franchement, on se passe très bien d'éléments dans ton genre.
Alors, comme disent les marins :
Bons vents et inutile de me répondre.

Maurelle (IRM)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par paela le Lun 20 Juin 2011 - 22:59

C'est assez triste ce qui s'est passé "ici"...

Un membre crée un topic où il fait part de sa déception quand au rejet qu'il a subit sur ce forum et il se voit assez rapidement gentiment expulsé du forum...

Le malentendu de base vient du fait que Vamphidan a dit avoir testé un truc sur cramique, et qu'en écho avec ses précédents posts, on l'a tout de suite accusé de manipulation. Vamphidan a clairement expliqué qu'il n'avait aucun scrupule à manipuler les gens qu'il n'aimait pas, or, il n'a pas l'air de détester cramique, donc on peut interpréter sa phrase "un exemple que je voulais tester sur cramique" différemment. Ne pas oublier ce que dit cramique sur le fait que dans un forum, on a parfois du mal à percevoir les implicites et à distinguer l'honneteté et le ton léger du mépris et de la colère.

Moi aussi ça m'arrive de sortir un truc stupide aux autres genre "et alors, t'as quoi contre les croyants?" en sachant très bien que la personne n'a rien contre les croyants et en espérant juste une réaction. Ca ne dure pas plus qu'une trentaine de secondes et c'est fait avec le sourire, ça ne fait pas de moi un manipulateur sans scrupules, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de manipuler personne. (pourquoi est-ce que je parle de moi tout d'un coup?)

Alors effectivement, ça manquait de tact, effectivement le principe de manipuler les gens qu'on n'aime pas n'est pas moral si on en fait une philosophie, effectivement insulter les membres du forum n'est pas moral ou tolérable non plus. Je ne pourrais pas vous dire à quel point je suis d'accord avec tout ça.

Mais il faut se mettre à la place d'un membre qui se voit automatiquement reprocher ses précédents topics alors qu'il prone la liberté d'expression, qui se retrouve face au meme rejet qu'il déplorait. Et du coup ben pourquoi ne pas un peu manipuler ces gens qui me rejettent, qui ne m'aiment pas et que je n'aime pas? Un petit coup d'insultes et ils me foutront dehors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Je ne veux surtout pas cautionner cette attitude de la part de Vamphibian, mais remarquez qu'il est capable de tenir un discours agréable et attentif si on ne fait pas preuve de méchanceté ironique ou explicite.
Je veux dire: si comme moi vous vous refusez de vouloir et faire le mal des autres, et qu'en plus de ça vous critiquez quelqu'un qui n'a pas le meme principe, vous vous devez au moins de le respecter. C'est à dire dialoguer sans rancoeur, sans cette ironie toute méchante que je trouve tellement moins subtile que celui qui la pratique veut le croire.

Tout cela au moins par respect pour le forum si ce n'est pas pour la personne, car si un membre souhaite quitter ce forum, qu'il puisse le faire en paix et en douceur.

J'espère que ce message ne rajoutera pas de l'huile sur le feu sinon c'est mal parti!! Bonne nuit à tous et bye Vamphidan Smile

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par augenblick le Lun 20 Juin 2011 - 23:09

paela a écrit:et qu'en écho avec ses précédents posts, on l'a tout de suite accusé de manipulation.
Aucune accusation de cette sorte de ma part, dans le rappel certes elliptique que j'ai fait.

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Wise le Lun 20 Juin 2011 - 23:17

hé, on se calme.

assez de souffrances sur cette planête.
ne faites rien qui puisse en rajouter.

chaqu'un doit faire attention et y mettre de la bonne volonté.

apprenez à calmer vos émotions, qui sont notre handicap. ne répondez jamais au mal par le mal. au contraire.
je respecte tous les gens, même ceux qui disent du mal de moi, je ne leur en veut jamais.
le plus noble conquérant est celui qui se conquiert lui-même.

je crois qu'à la base tous les z sont suceptibles et réagissent vivement, s'emportent trop facilement, nous devons apprendre à garder notre serenité en toutes circonstances, à nous retenir de répondre impulsivement.

peace and love
ne perdez jamais cet objectif de vue

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Mégalopin le Lun 20 Juin 2011 - 23:36

Vamphidan a écrit: Je me retire

J'ai rien senti... Crying or Very sad

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 5:36

@megalopin: What a Face t'attends aussi rocco?

ceci
t'as aussi exactement l'attitude que j'attendais
t'es indigné peut etre que tu commence à comprendre ce que j'ai pu ressentir
n'est pas ce que j'appelle suggérer
j'ai lu est j'en ai tenu compte

je n'ai fais que suggéré au vue de ta syntaxe

@paela: s'il avait un souci avec ses précédents posts/topics qui ne le représenteraient plus, il peut parfaitement les éditer.
pour les insultes: celle que j'avais mise était avec des astérisques et ce n'était pas une insulte ad personam à proprement parler, plutôt une invitation à aller au diable formulée inélégamment. g édité direct d'ailleurs
journée pourrie pr moi hier...je suis ici depuis bien longtemps et je ne réponds généralement pas avec acrimonie sans avoir laissé à l'autre sa chance de s'être gouré de formulation, rectifier une maladresse ou autre.
g un peu foiré pour le respect dans les actes/paroles que g dites, mais il est bien clair que je ne peux pas ressentir de respect pr des gens qui manipulent les autres.

remarquez qu'il est capable de tenir un discours agréable et attentif si on ne fait pas preuve de méchanceté ironique ou explicite.
oui mais ça, tout le monde en est capable, c'est la vraie méchanceté/manipulation dont les gens vraiment gentils ne sont pas capables...oui je sais là je ne laisse plus trop le bénéfice du doute mais bon jpeux pas m'empêcher de repenser à un des anciens mecs de ma marraine, un type très chouette et gentil...sauf quand il buvait. et la battait. le lendemain il en était malade, pleurait ttes les larmes de son corps et s'en voulait sincèrement puis redevenait adorable pour des semaines puis rebelote jusqu'à la fois où il a failli la tuer...
et mon ex à moi ds le mm genre mais juste psychologique (m'a jamais touchée) donc je dois dire que les gens "gentils sauf qqes fois", veux plus rien savoir

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par DoomGopher le Mar 21 Juin 2011 - 6:45

moi j aime bien les gens "mechants" sauf quelques fois ^^

on m'appel a la ville "Mr Connard", je suis particulierement fier de ce titre de noblesse ronflant et peu commun .
Quant a la manipulation , faut bien reconnaitre qu'on l utilise tous , de facon plus ou moins bienveillante .
Ne serait ce que je choisir une formulation "edulcorée" pour faire passer un message qui pourrait vexer en douceur releve de la manipulation.
En outre, ca s utilise plutot envers des personnes pour qui on a de la bienveillance (ou alors parcequ on est dans l evitement de "l affrontement" , d ailleurs attention parfois a trop diluer , le message s en voit noyer et l information ne passe pas )
Ca demande toutefois un peu de doigté ( ah ah parfois rocco peut etre remplacé avantageusement par "Dédé les doigts d'fée" )

Enfin je parle un peu pour moi dans ce paragraphe , je me suis apercu a l occasion d un post ici sur les technique de debat politique que j en employais instinctivement pas mal , jamais avec mauvaise intention ( bon ptet pas jamais ... ) car pour nuire je suis plus dans le frontal ( baaaaaston ! ptet pas pour nuire mais pour me defendre enfin quand ca s envenime quoi)

tout ca pour dire qu'il faut raison garder et faire la part des choses, ya pas deux personnes identiques , et on identifie parfois pas leur intention de prime abord.

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 21 Juin 2011 - 6:56

paela a écrit:
Un membre crée un topic où il fait part de sa déception quand au rejet qu'il a subit sur ce forum et il se voit assez rapidement gentiment expulsé du forum...

Un grand classique, interessant sociologiquement, on ne se rebelle pas contre le système...

Certaines interventions sont prévisibles et illustrent bien la sensation de mépris et de rejet évoquée au début; pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.
C'est bête, ces sociétés humanoïdes...

Heureusement, j'ai d'autres chats à fouetter, rabbit

Carressons ce lapin : albino

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 7:03

Spoiler:
pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.

j'espère que tu ne parles pas de moi sinon au prochain barbeuk c du castor rôti au menu 2nd degré

j'ai d'autres chats à fouetter
miaou! (miaulement indigné) je file me planquer alors

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 21 Juin 2011 - 7:07

Spoiler:

bluecat a écrit:
pas besoin de manipuler les gens pour qu'ils se trahissent eux mêmes.

j'espère que tu ne parles pas de moi sinon au prochain barbeuk c du castor rôti au menu 2nd degré

=> Non je parlais pas de toi

j'ai d'autres chats à fouetter
miaou! (miaulement indigné) je file me planquer alors

=> Cours, là je parlais de toi Razz

Dernière édition par SUPERE CASTOR le Mar 21 Juin 2011 - 7:09, édité 1 fois (Raison : keskon s'poile avec ces spoilers)

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 7:28

Spoiler:

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 21 Juin 2011 - 7:34

Spoiler:
Laughing
t'as déjà oublié mon 1er avatar :

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Vamphidan le Mar 21 Juin 2011 - 11:30

Bluecats >> merci pour cette image de violent et de pochtron que tu me donne

Encore heureux que je m'interdit l'alcool, quant à la violence tu n la vera qu'en légitime défense

Castor >>
Un grand classique, interessant sociologiquement, on ne se rebelle pas contre le système...

Affirmation sans aucun arguments, il serait tant de s'intéréssé au divers mouvements qui se propage à travers le monde

Paela >> enfin une remarque constructive de la par de quelqu'un ; )

Quand à ce que vous pensez de moi, honnetement, je m'en fiche totalement, j'ai déjà rencontré certains membres de ce forum, (clem, bliss, damasio, marco, ou encore jambon ou cerratop qui ne ma vu qu'une heure)
Je pense que eux détienne ma vrai personnalité celle de tous les jours

et non celle que vous reconstituer par puzzle avec des post que j'aurais pu faire et que j'assume , et des miettes de votre petite vie,
De la part d'un Zebre je ne m'attends pas à de la compréhension.

Quand à toi Bluecat, tu peux me damner , demander à Zebulon de me filer mal au ventre, j'en rigole bien fort
Si un dieu juste existe, je ne pense pas qu'il me ferai quoi que ce soit pour plusieurs raison : l'une d'elle est le principal adjectif que l'on m'attribue quand on me connais vraiment
l'autre et que j'ai déjà été puni assez par plusieurs autorité (bien que la votre je n'en tiens pas compte du fait qu'elle n'en est pas vraiment une)

Dernière édition par Vamphidan le Mar 21 Juin 2011 - 15:04, édité 1 fois

Vamphidan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://skylambda.deviantart.com/

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 21 Juin 2011 - 11:53

Tu es sûr d'avoir compris mon message ?
Spoiler:
(avant de me prendre de haut)

T'es pas mal sur la défensive, même quand on va dans ton sens; c'est pas très pratique pour échanger...

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 13:03

merci pour cette image de violent et de pochtron que tu me donne

Encore heureux que je m'interdit l'alcool, quant à la violence tu n la vera qu'en légitime défense

wtf?!? g jamais dit que tu es violent et pochetron, comment pourrais-je le savoir? ça me troue le cul que tu penses que je puisse me permettre de dire qqch de pareil Shocked
je parlais du fait que j'ai pas confiance en les gens qui sont gentils mais parfois dégueulasses ou que je soupçonne de l'être et ce pour cause de mauvais souvenirs personnels/familiaux. et c sûr que ça me met sur la défensive, mais j'y peux rien. les gens en qui g pas confiance, ben jpeux pas me forcer à leur faire confiance point. chat échaudé...

edit:
Quand à toi Bluecat, tu peux me damner , demander à Zebulon de me filer mal au ventre, j'en rigole bien fort
Si un dieu juste existe, je ne pense pas qu'il me ferai quoi que ce soit pour plusieurs raison : l'une d'elle est le principal adjectif que l'on m'attribue quand on me connais vraiment
l'autre et que j'ai déjà été puni assez par plusieurs autorité (bien que la votre je n'en tiens pas compte du fait qu'elle n'en est pas vraiment une)

euh je ne t'ai pas damné, jcrois pas en dieu, suis même débaptisée. aller au diable était une reformulation polie de de que j'avais mis avant (avec astérisques qd mm) mais c'est une expression. par contre (là c'est une question parfaitement neutre, sans la moindre nuance négative, veux juste savoir) as-tu un syndrôme d'asperger? il n'y a que les aspies qui prennent au sens littéral des expressions métaphoriques très communément usitées. si j'avais mis envoyé sur les roses, tu en aurais déduit que je voulais que tu te piques les fesses dessus? Question
je pose la question très sérieusement

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Vamphidan le Mar 21 Juin 2011 - 15:12

Castor >> j'ai compris ton message oui, je fais allusion au "on ne se rebelle pas contre le système"

Bluecat >> Vas au diable et envoyer sur le rose, c'est sensiblement différent chez moi
Quand à être aspi, je n'en sais rien et pour l'instant je ne veux pas le savoir, assez de problème.
Et puis comme eux dans la majorité je n'ai pas un domaine où j'excel hormis celui de jouer avec les mots dans tous les sens tu termes donc dans la créations en général, mais je ne suis pas un maitre

Vamphidan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 17:14

aaah! ça c'est un bon symptôme aspie
Vas au diable et envoyer sur le rose, c'est sensiblement différent chez moi

envoyer qqn sur les roses ou au diable ou se faire voir ou se faire foutre ou se faire pendre, c'est la même chose (à savoir = éconduire sèchement), en plus ou moins poli. la seule différence avec celles des roses est qu'on ne l'emploie pas ou plus à l'impératif ("va...") sinon c pareil...

je n'en sais rien et pour l'instant je ne veux pas le savoir, assez de problème
ça je peux bien le comprendre...si tu es aspie tu finiras bien par le découvrir ptet n'est-ce pas le moment pour une re-déstabilisation de ton image ou chépas quoi

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Vamphidan le Mar 21 Juin 2011 - 18:07

non ce que je veux dire c'est que evoyer quelqu'un sur les roses c'est plus "doux" pour moi que d'aller se faire foutre

Vamphidan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par bluecat le Mar 21 Juin 2011 - 18:12

ben à peine...en fait c'est surtout plus poli, c'est juste la formulation qui est plus douce

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 19:08

Wise a écrit:
je crois qu'à la base tous les z sont suceptibles et réagissent vivement, s'emportent trop facilement, nous devons apprendre à garder notre serenité en toutes circonstances, à nous retenir de répondre impulsivement.

Tout à fait, ça m'est arrivé plus d'une fois. En général ensuite soit on s'acharne, soit on finit par se sentir un peu bête Wink Perso je me suis plus d'une fois mise dans une rage folle et destructrice parce que j'étais touchée par quelque chose qui ne touchait pas les non hp. Ensuite gros gros sentiment de solitude, de rejet, et je m'en voulais très fort de ressentir tout ça.

Bref pour moi votre discussion n'est que le résultat de conflits de susceptibilités. Et c'est un peu sans intérêt au final , non ?

Invité
Invité

Message par bluecat le Mer 22 Juin 2011 - 5:23

ben pour ma part c'est surtout mauvaise compréhension de la communication. et au cas où j'aurais pas mis assez de smileys, il n'y a qu'un post ou gt énervée. après: étonnée(sur le cul même), mais pas énervée et quand je parle des différentes expressions pr envoyer paître qqn (une de plus Wink ) c vraiment pcq je me pose la question de la façon dont il le voit.
un éventuel syndrôme d'asperger peut expliquer bien des choses et c important je crois que Vamphidan ait cette piste ds un coin de sa tête pour mieux se comprendre et comprendre les autres au cas où ça serait ça.
on a déjà eu d'autres cas de gens ici qui étaient aspie et avec qui la communication était sujette à bien des prises de tête alors qu'en fait ben on leur demandait en gros de faire un truc qui n'est pas naturel ni facile pr eux (et ça c pas juste, même s'il y a divergence de points de vue, et que chuis pas du tt d'accord avec l'autre, ce qui est une autre question que de l'exprimer avec un minimum de respect-les gens avec qui chuis radicalement pas d'accord, je ne les agresse pas)
mais ça tu t'en apercevras après un peu plus de lecture Wink suis un brave chat et en général je laisse tjs le bénéfice du doute à autrui

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par DoomGopher le Mer 22 Juin 2011 - 6:53

Spoiler:
tu es une brave chatte qui laisse le benefice du doute aux truies ? il m a pas semblé voir Vlady dans les parages :-p

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par paela le Mar 28 Juin 2011 - 16:29

Oups, je pensais avoir posté un autre message sur ce topic mais il a du etre aspiré dans une autre dimension. Shocked

@augenblick: Toutes mes excuses, j'ai fait un raccourcis et surinterprété ton message alors que c'est ce dont je "t'accusais" justement ^^'

@bluecat: Je ne doute pas de ton intégrité, je critiquais l'attitude générale à laquelle Vamphidan a du faire face sur ce topic. Je jugerai par moi meme de si tu es un brave chat ou pas, non mais! Wink

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut