Forum sans rhum

Aller en bas

Forum sans rhum  Empty Forum sans rhum

Message par oyans Jeu 25 Mai 2017 - 15:30

Voilà j'espère ne pas être trop évasif dans mes propos.

J'eus un ordinateur assez tardivement, du fait de m'octroyer une occupation, lors de mes premières années de maladie...
Ne sachant guère qu'en faire (je ne suis pas un informaticien émérite) je m'inscrivais sur un forum dédié à cette maladie psychique me taraudant l'existence et j'avoue qu'à cette époque lointaine, j'étais plus prolixe en "délires" ou en imaginations, l'un et l'autre après réflexion se ressemblent outrageusement.

Puis vint un temps de remise en question, où j'arrêtais tout bonnement, l'affirmation de soi par le biais du net, car, en effet, c'est de cela qu'il s'agit, devenir au travers des autres, une entité, j'irais jusque là puis que notre chair est ainsi dématérialisé, seul reste le contenu plus ou moins riche de nos pensées.

Il était un temps, où, pour récupérer psychiquement, j'eus le réflexe considéré de me lancer dans une littérature excessive je lisais et, ayant une mémoire bien aiguisée, je retenais à peu près tout, de ce qui m'était offert à la lecture; je fus un dévoreur de livre, bon soit...
Donc ces deux périodes cohabitèrent de façon symbiotique, si symbiotique, que même mes écrits en portaient la marque, mon imagination et ma pathologie galopaient avec fureur dans chacun des fils auxquels je participais, en ce temps là j'étais fou.
Les autres participants de cette époque m'appréciaient. Il faut dire qu'à ce moment et je ne sais trop pourquoi, ce forum assimilait de façon plus spontanée les choses d'ordres triviales.
Nous, nous entendions assez bien, même si parfois, nous étions dans l’échauffourée, le combat idéologique ou je ne sais quel genre de conversation dont les palpitations irrationnelles de délire libéré, faisaient sensiblement tourner la tête...