Une dernière farandole avec l'Ankoù

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une dernière farandole avec l'Ankoù

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:49

Pour moi je trouve que ça fait jamais comme on veut. Ça se saurait. Du coup je me demande ce que sont les leçons de ce qui va de traviole. Je suis assez mauvais juge de ce qui est relationnel. Mais je sais mettre à distance. On appelle ça la vertu de prudence.
On n'a jamais autant tort que quand on est sûr d'avoir raison.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:55

Ben je vais pas t'éclairer sur le relationnel hein !

La prudence... faut pas rogner sur soi avec imprudence et excès oui.

Pour le reste...
Sans doute réussir à mâcher, digérer, dans un temps raisonnable

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:56

Tranquille. Approuve
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:57

Tranquille ?

Invité
Invité

Message par ortolan le Lun 5 Juin 2017 - 11:02

Silent a écrit:Oui, mais une fois que c'est étalé ça l'est.
Oui, je ne dis pas que c'est toi qui as commencé. C'est juste dommageable pour les deux comme le dit Fata.

Le non-dit inonde:
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Lokyloc le Lun 5 Juin 2017 - 11:54

@ Hydrolat et orto:
Juste en passant et pour assumer le paradoxe : je ne comprends pas très bien votre positionnement. Si ils veulent vider leurs sacs sur un fil perso concerné, comme c'est le cas, grand bien leurs fasse, je ne vois pas en quoi c'est dommageable.
Je ne vois pas non plus en quoi cela nous regarde, et à mon avis le plus sage est de ne pas se positionner d'un coté ou de l'autre. Ils sont adultes et ils règlent leurs problème. On est pas obligés de lire.
Lokyloc
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ortolan le Lun 5 Juin 2017 - 11:59

Spoiler:
C'est un fil de présentation à la base. Un sujet public sur lequel personne n'intervient et que personne ne consulte, ça s'appelle un sujet privé ou un MP Non désolé

Je n'émets aucun avis sur le contenu de l'échange, juste sur le fait que ça ne devrait pas à mon sens faire l'objet d'un étalage sur la place publique.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 12:03

J'aime bien Ange déchu, je n'ai pas envie de m'en laver les mains.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par I am so sure le Lun 5 Juin 2017 - 12:05

Un ange déchu a écrit:Je vois qu'une musique ambiance taverne s'impose héhé =)

Evit chistr 'ta !
Buvez donc du cidre ! Wink

Very Happy
Je vais te prendre un verre de Water Very Happy
Hello,
Tu poses l'ambiance que tu souhaites, c'est ton fil de présentation ainsi que ton lieu d'expression et va savoir si tu suis le "Tétris" le lieu de ressources où tu peux donc avoir des échanges constructives en vu semble t il de ta reconstruction. De plus le fait qu'il soit sous anonymat permet d'autant plus de pouvoir te libérer, t'exprimer librement et de pouvoir être moi même Smile Ce forum permet donc un "beau cadeau" à chacun/chacune. L'autorisation d'être soi, sans jugement, sans critique, sans attaques personnelles, sans dévalorisation de l'autre ect Smile Je me demande si à l'époque où je voyais constamment et même son divorce, ma mère détruire mon père s'il avait la chance de pouvoir se libérer sur un forum ou dans une taverne  Very Happy . En tous les cas, comme j'ai pu l'exprimer avec mes mots, mes émotions, mes ressentis ici, c'est donc pour cette raison que je n'ai pas été traumatisée du tout par le divorce de mes parents, leurs échanges étaient la preuve qu'ils formaient une très mauvaise association. Preuve en est et c'était contradictoire, ma mère n'en voulait plus mais en même temps elle a passé 20 ans en m'en parler en mauvais termes et à le gonfler partout où il allait. Ca m'a convaincue qu'en fait sur ce point elle était mauvaise, méchante en fait, si elle avait été sincère avec lui durant ses années de mariage, elle aurait été en capacité d'en parler de façon neutre et particulièrement à moi et devant moi  Very Happy. En cela ce forum est chouette, comme on ne sait pas qui est qui, on peut se libérer de tout ce que l'on souhaite dans les limites de la charte afin de sentir mieux. On n'y est pas comme au tribunal où l'on devrait avoir un avocat et on peut y échanger sur des traumas, des contre blessures et divers sujets sans que personne n'est la bêtise de venir plutôt y rajouter des couches ou faire revivre de mauvais souvenirs à tout le monde sur le forum. Tu as raison, ce forum est une superbe taverne aussi, je te rejoins sur ce point. Je n'avais jamais trouvé autant de paix qu'ici sur mon fil de présentation. En ce Lundi de Pente Côte, ma citation inventée du jour HP, sera donc semble-t-il, qu'il est bon de pouvoir remonter la pente sans qu'on vienne ici nous briser les côtes, cot cot  Very Happy.
Bon lundi  cat

"Se dit d'un pays qui ne participe pas aux hostilités engagées entre d'autres pays. Qui, dans un conflit, une discussion, un désaccord, etc., ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre : L'article de journal était tout à fait neutre.
Définitions : neutre - Dictionnaire de français Larousse
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/neutre/54443"

La rousse a dit tant de choses et c'est ça qui est chouette  Like a Star @ heaven

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Un ange déchu le Lun 5 Juin 2017 - 13:54

Revan a écrit:Les sentiments d'abandon font écho à des maltraitances précoces.
J'en suis hélas bien conscient.

C'est ce qui me vaut parfois d'être aussi immature, ou trop dans ma bulle, ou trop égocentrique...

Les enfants aiment que le monde tourne autour d'eux

Je suppose que cela a son charme jusqu'à ce que l'autre n'en puisse plus de vous supporter.

Et plus vous voyez l'autre s'éloigner, et plus vous vous enfermez dans votre monde...

C'est un cercle infernal. Quand on en sort, on se retrouve alors seul.

Je ne sais pas comment faire...

Revan a écrit:J'ai appris que "se refuser à tomber dans le pathos" est en fait une façon de circonscrire la souffrance émotionnelle associée. Laquelle gagne du terrain de toute façon.

Il est nécessaire de trouver un moyen de faire prendre forme à la tristesse, la colère et la peur. Ce n'est pas être faible, c'est reconnaitre sa vulnérabilité, notamment celle que l'on a lorsqu'on est enfant.

Je pense que c'est associé également à certaines maladies chroniques associées au stress ou non.
Je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est psycho, mais grâce à toi j'ai regardé des documents hier-soir, comme celui-ci :

http://www.ccpeweb.ca/adultes-survecu-abus-negligence/

Je ne te cache pas que ça m'a fait un effet kiss Cool... C'est la musique qui m'a permis de gérer les émotions, mais je suis effectivement quelqu'un de très anxieux. Et je souffre d'une maladie auto-immune... De toute évidence, j'en paie aujourd'hui l'addition...

Revan a écrit:C'est important de se remettre en question, voir de faire une thérapie Very Happy .
Crois-moi, je ne cesse de me remettre en question...

Silent a écrit:
Un ange déchu a écrit:et quand on apprend qu'il y a derrière cette catastrophe une cyber amourette, il y a de quoi avoir la rage.
Mais putain !
Non, derrière cette catastrophe, le fait que tu es un sale con, c'est pourtant simple.
Que tu ne t'intéresses qu'à toi, tes sujets d'intérêt, tes douleurs et que le reste c'est juste là pour te faciliter le quotidien.
Meuh non, c'est pas vrai !!!  Shocked

Et maintenant que t'es partie, qu'est-ce qui va faire mon ménage, la cuisine et les courses ??? Sale égoïste !!!

Toutes les mêmes !!!

What a Face

Tu as raison, que veux-tu que je te dise ? Je faisais facilement mes 20 bornes à pieds en forêt, j'aimais cuisiner, j'aimais voyager, on a visité une bonne partie de la côte atlantique... Du jour au lendemain, je me suis retrouvé épuisé et affalé sur mon canapé avec des douleurs partout, et tu as dû gérer tout le quotidien toute seule... Cela n'aurait jamais dû se passer comme ça... Ce n'était que temporaire, et en attendant, mes centres d'intérêt m'ont permis de tenir... Et pour te remercier, je n'ai pas hésité à déménager en Haute-Saône, je n'ai jamais rechigné à payer quoi que ce soit, et je te voulais sincèrement heureuse... Mon putain de traitement ne fonctionne pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n'était pas une vie parfaite, j'en suis malheureusement conscient, mais ça ne fait pas de moi un connard... Et je suis conscient d'avoir été trop materné, je reconnais ne pas avoir toujours su t'épauler, et oui j'étais enfermé dans ma bulle. Car je fonctionne comme ça. J'attendais que les nuages noirs passent, mais ils n'étaient pas pressés ces enculés !!! J'ai toujours eu foi en l'avenir, demain ça ira mieux, cela prendra le temps qu'il faudra. Mais je refuse de penser que ces 4 années n'ont pas compté. Tu m'as énormément apporté, intellectuellement, sentimentalement... Là, j'ai de la tristesse et de la colère, qui n'en aurait pas ? Tu as toujours été plus intelligente que moi, j'ai compris et accepté ta décision, mais ce n'est pas une raison de me blesser. Tu vis dans ta région, tu es chez ta famille et tu as trouvé un travail ; moi je me retrouve tout seul ici, loin de tout. Alors que me reste-t-il pour tenir ? Juste ce forum. Donc ne m'en veux pas pour ça.

I am so sure a écrit:
Un ange déchu a écrit:Je vois qu'une musique ambiance taverne s'impose héhé =)

[youtube] ycRO0C4-688 [/youtube]

Evit chistr 'ta !
Buvez donc du cidre ! Wink

Very Happy
Je vais te prendre un verre de Water  Very Happy

hey degemer mat ! Bienvenue !

Je pense qu'on va plutôt prendre une bouteille pour digérer tout ça, ça ne va pas être de trop Very Happy

Je plaisante Embarassed
Je suis abstinent depuis près de 5 ans maintenant ^^

Allons donc rechercher l'ivresse dans la musique, ce n'est pas mal non plus Wink

« Man is the dream of the dolphin »

Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par I am so sure le Lun 5 Juin 2017 - 14:05

Je vais te prendre un verre de Water  Very Happy

Je prémonite donc à l'insu de mon plein gré  Very Happy

hey degemer mat ! Bienvenue !

Je pense qu'on va plutôt prendre une bouteille pour digérer tout ça, ça ne va pas être de trop Very Happy

Je plaisante Embarassed

Je suis abstinent depuis près de 5 ans maintenant ^^

Bravo  Very Happy

Allons donc rechercher l'ivresse dans la musique, ce n'est pas mal non plus Wink

Bien vu  Very Happy

« Man is the dream of the dolphin »

Wink[/justify]

Cool Smile Tank you for this Wink La musique cette énigme perpétuelle Very Happy
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 15:23

Un ange déchu a écrit:Alors que me reste-t-il pour tenir ? Juste ce forum. Donc ne m'en veux pas pour ça.
Oh que je vais te plaindre et rien dire par compassion !

Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par CHARLOTTECARLOTTA le Lun 5 Juin 2017 - 15:56

Hydrolat de Neroli a écrit:Ça ne me gène pas les yeux. Je sais parfaitement ce qu'est un conflit: je suis un enfant-martyr. Par contre je sais que ne pas pardonner, c'est se poser à soi-même sur le dos un fardeau qui ne nous quitte jamais. L'amertume ronge, la colère fait perdre la lucidité, le désir de vengeance envahit tout le vécu et en fait, cet ensemble forme une sorte de maladie qui empêche de vivre.
Je pense que dans le pire des cas, c'est le silence qui doit dominer. Le retrait. Je ne connais de Ange que ce qu'il écrit. Je ne connais ni ne veux connaître votre passif, cela ne me regarde pas, mais par contre, je me sens concerné. J'ai cru déceler chez Ange une vraie et profonde tristesse, retourner le couteau dans la plaie, le cas échéant, c'est de l'ordre du sadisme.
J'aimerais que Ange se sente juste bien ici sur ce forum. Son talent de musicien et le fait qu'il sache se remettre en question sont importants pour nous ici. Réglez vos différents ailleurs, pas ici. Je ne me fais pas le pari de vous rabibocher. Juste de vous amener à montrer du respect.

Bonjour,
Peut-être que c'est une particularité d'attiser la tristesse, de déclencher l'empathie pour rallier à sa cause ? Angedéchu raconte ce qu'il veut ici, il est triste de la "version" qu'il donne, se pose en victime, avoue 2-3 défauts histoire de donner le change. La vérité, qui la connaît. L'humain doué d'empathie va aller vers celui qui lui semble le plus faible, mais à quel point celui-ci ne vous manipule t'il pas ? N'a pas rendu l'autre fou de cette "pseudo" faiblesse qui peut cacher une réelle manipulation, vers une perversion. Nous n'en savons rien, alors prudence.

CHARLOTTECARLOTTA
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 16:00

Et alors. Au pire il fera quoi ? Je m'en tiens à ce que je lis. Un forum n'est qu'un forum, ça passe, ça vient, peu importe. Tant qu'il y a des échanges agréables, ça va, quand il n'y en a plus on passe à autre chose et voilà tout.
Il va me traîter de con ? Et alors, c'est pas forcément faux. Je me méfie autant des soupçons malveillants que des personnes changeantes. On verra bien.

Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 16:02, édité 1 fois
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par CHARLOTTECARLOTTA le Lun 5 Juin 2017 - 16:01

Ange déchu se permet de venir "cracher" sa rancœur" contre son ex compagne ici et sous prétexte qu'il est "bon musicien", celle ci n'aurait pas le droit de répondre ?
Quand ange déchu sous-entend que celle-ci ne "lui donnait plus envie" alors qu'avant c'était open bar, mais qu'elle violence pour celle qui lit !
qui règle des comptes ? Celui qui lance le sujet ou celle qui finit par répondre, écœuré de ce qu'elle lit ?

Je découvre ce forum et n'ai pas encore eu le temps de me présenter mais je suis choquée par ce post pour avoir vécu la même histoire avec un manipulateur qui jouait les victimes en permanence pour s'attirer la sympathie et je comprends la colère de son ex copine !  Sad

CHARLOTTECARLOTTA
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 16:03

"Qui a été mordu par un serpent, une corde lui fait peur."
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par aPhone le Lun 5 Juin 2017 - 16:04

CHARLOTTECARLOTTA a écrit:
Bonjour,
Peut-être que c'est une particularité d'attiser la tristesse, de déclencher l'empathie pour rallier à sa cause ? Angedéchu raconte ce qu'il veut ici, il est triste de la "version" qu'il donne, se pose en victime, avoue 2-3 défauts histoire de donner le change. La vérité, qui la connaît. L'humain doué d'empathie va aller vers celui qui lui semble le plus faible, mais à quel point celui-ci ne vous manipule t'il pas ? N'a pas rendu l'autre fou de cette "pseudo" faiblesse qui peut cacher une réelle manipulation, vers une perversion. Nous n'en savons rien, alors prudence.

+1
Grignote
aPhone
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par CHARLOTTECARLOTTA le Lun 5 Juin 2017 - 16:11

Hydrolat de Neroli a écrit:"Qui a été mordu par un serpent, une corde lui fait peur."

Je ne comprends pas ta réponse. Tu me rabaisses, c'est ça ta réponse ? What a Face

CHARLOTTECARLOTTA
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par CHARLOTTECARLOTTA le Lun 5 Juin 2017 - 16:21

Hydrolat de Neroli a écrit:Et alors. Au pire il fera quoi ? Je m'en tiens à ce que je lis. Un forum n'est qu'un forum, ça passe, ça vient, peu importe. Tant qu'il y a des échanges agréables, ça va, quand il n'y en a plus on passe à autre chose et voilà tout.
Il va me traîter de con ? Et alors, c'est pas forcément faux. Je me méfie autant des soupçons malveillants que des personnes changeantes. On verra bien.

qui te dit que tu n'es pas manipulé par ange déchu qui vient justement ici pour que son ex le lise et non pas comme défouloir. Que tu deviens le complice du bourreau en voulant t'apitoyer sur la brebis ?

CHARLOTTECARLOTTA
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Un ange déchu le Lun 5 Juin 2017 - 16:38

Silent a écrit:
Un ange déchu a écrit:Alors que me reste-t-il pour tenir ? Juste ce forum. Donc ne m'en veux pas pour ça.
Oh que je vais te plaindre et rien dire par compassion !

Rolling Eyes
bah tu dis ce que tu veux...
Je ne t'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit... -_-'

Jusque-là, on ne s'était jamais engueulé, je regrette juste que ça se fasse ici.
Cette rupture a été brutale, cela m'a fait dérailler pendant près de 2 semaines...
Mais ça, tu l'as bien vu, inutile de venir m'enfoncer encore plus...

A quoi ça sert ?

CHARLOTTECARLOTTA a écrit:Je découvre ce forum et n'ai pas encore eu le temps de me présenter mais je suis choquée par ce post pour avoir vécu la même histoire avec un manipulateur qui jouait les victimes en permanence pour s'attirer la sympathie et je comprends la colère de son ex copine ! Sad
Excusez-moi, mais vous ne me connaissez en rien. Votre ex souffrait-il au quotidien d'une maladie incurable ? OUI, la douleur rend con. OUI, la miss a eu raison de partir. OUI, je suis anéanti. Comment puis-je être plus clair que ça ?

J'ai tout sacrifié pour venir m'installer à l'autre bout de la France.
Et j'aurais toujours tout fait pour celle que j'aime. Vous n'avez même pas idée !!!

Il n'y avait aucune violence dans ces propos, juste de l'auto-dérision, car oui,
cette rupture me fait un mal de chien et ça fait 2 semaines que je déraille complètement.

J'oscille entre la colère, la rage, la culpabilité, la rancoeur, l'amour, la tristesse...
Je me fiche d'être bon musicien, tout ce qui m'importe, c'est de me recentrer...

Mes amis et ma famille sont loin, je me retrouve seul avec un quotidien difficile dans une région que je ne connais pas,
je n'ai personne avec qui discuter, alors je vous en prie...

Vous voulez enfoncer la tête dans l'eau à un gars qui se noie déjà ?
Hé bah faites-vous plaisir, mais je ne suis pas responsable de vos mésaventures avec votre ex.

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 16:43

A quoi ça sert...

Bon, j'ai plus envie de répondre, à personne.

Et Str_ange(r) - t'es mal, c'est ton problème.
Tu me chies dessus, j'ai parfaitement le droit de répondre.

Là plus envie.
Mais vas-y continues, je répondrai peut-être.

Invité
Invité

Message par Un ange déchu le Lun 5 Juin 2017 - 16:53

Silent a écrit:A quoi ça sert...

Bon, j'ai plus envie de répondre, à personne.

Et Str_ange(r) - t'es mal, c'est ton problème.
Tu me chies dessus, j'ai parfaitement le droit de répondre.

Là plus envie.
Mais vas-y continues, je répondrai peut-être.
Bah on se chie dessus mutuellement...

Mais tu peux me relire, en ce qui te concerne, je n'ai jamais tari d'éloges à ton endroit...
Je t'ai toujours trouvé belle, intelligente, talentueuse ; tu m'as toujours soutenu et j'ai toujours voulu rester en de bons termes...
Et tout ce que tu m'as reproché, je n'ai rien eu à redire, et je m'en suis toujours excusé...

Alors je te prie d'accepter mes excuses, je le répète, cela fait 2 semaines que je déraille complètement et que je me sens perdu...

Il me faut juste du temps.
Alors pas de souci, j'arrête de parler de ma vie privée.

De plus, il y a des gens que je ne connais pas et qui prennent part à l'action,
j'ai l'impression de me retrouver dans un show américain ^^'

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 17:10

Télé-réalité. Very Happy

Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 18:22, édité 1 fois
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Un ange déchu le Lun 5 Juin 2017 - 17:13

@CHARLOTTA CARLOTTA:
Alors encore une fois, vous ne me connaissez pas, et vous n'avez pas à juger une situation dont on ne voit que la partie visible de l'iceberg. Financièrement, emménager ici m'a coûté pas moins de 5000 euros. Pour moi, c'est un sacrifice. Et après 4 années de vie commune, quand on se projette dans l'avenir, je n'étais pas à ça près. Donc, pour que l'on soit bien clair, il n'y a pas de victime, de bourreau ou de sauveur. Juste une situation très dure à gérer...

Je vais demander à la modération de verrouiller le topic.
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par I am so sure le Lun 5 Juin 2017 - 18:20

Ces échanges en public furent très instructifs Smile et particulièrement concernant les thématiques de ce forum Smile Merci de vos propos Smile cat

Une dernière farandole avec l'Ankoù....  Wink Bon courage à vous Tank où que vous alliez Smile

albino sunny
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut