Une dernière farandole avec l'Ankoù

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une dernière farandole avec l'Ankoù

Message par Un ange déchu le Dim 4 Juin 2017 - 15:30

Merci infiniment Embarassed

Quand on rencontre quelqu'un, on s'adapte toujours à lui. On fait des concessions, on découvre sa belle famille, on se projette dans le futur... Et au fur et à mesure que l'on s'investit, il devient de plus en plus difficile de faire demi-tour...

Quand on a manqué d'argent, c'est loin d'être un détail, c'est une preuve d'amour. Et quand on trahit cet amour-là, quand on vous zappe du jour au lendemain après tant d'années de vie commune (vivre avec quelqu'un était une première pour moi), et quand on apprend qu'il y a derrière cette catastrophe une cyber amourette, il y a de quoi avoir la rage.

Car sa vie à l'autre, elle n'a pas changé. Il a noué des liens d'amitié avec mon ex que je jugeais positif, mais quand on s'immisce dans la vie d'un couple qui traverse plusieurs difficultés, jusqu'à ce que ce couple se brise en mille morceaux : soit on décide de faire une connerie, soit on décide de se poser et de chercher un sens à tout ça...

Ma vie n'a jamais été évidente, je me suis toujours refusé au pathos, et j'ai toujours su apprécier les cadeaux de la vie. Rencontrer la miss était l'une des plus belles choses qui m'était arrivée, elle m'a toujours épaulé, et là, la situation m'obsède. C'est la première fois de mon existence où l'on a réussi à me nuire d'une façon aussi brutale. Car là, ce n'est même pas physique, c'est aussi émotionnel, psychologique, financier, familial, existentiel...

Et quand la tempête intérieure se calme, on devine des éclaircies au loin, on sait que chaque acte a ses conséquences et que tout se paiera, dans cette vie ou dans celle d'après, mais ce n'est plus mon problème. Et lorsque les premiers rayons de soleil traversent les nuages, on se dit que la vie vaut encore la peine d'être vécue, qu'il y a encore du chemin à faire, et la musique est toujours là. C'est le Grand Art. Toujours fidèle, toujours sublime. Elle ne trahit pas. Elle ne ment pas. Elle résonne depuis les Hautes Sphères. Encore faut-il savoir écouter Wink

Bon, c'est décidé, je crois que je vais m'acheter un caleçon Tétris lol

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Un ange déchu le Dim 4 Juin 2017 - 15:46

Ur sonerezh gant Thomas Bergersen 'zo marvailhus-tre !

Une musique de Thomas Bergersen,
c'est une pure merveille ! Wink

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godzilla le Dim 4 Juin 2017 - 16:03

Un ange déchu a écrit: la musique est toujours là. C'est le Grand Art. Toujours fidèle, toujours sublime. Elle ne trahit pas.

Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 17:06

Je me suis toujours refusé au pathos

Il faut aussi laisser du temps au temps et il y a tous les fils du monde ici pour pouvoir évacuer/échanger/verbaliser sur tous les sujets, de plus en même temps, et en plus je trouve que Leur ! Tétris, il est plutôt bien tramé (tiens trame, ça serait encore une preuve de complot ça : "tu iras mieux un jour, non je ne veux pas, si !"...Smile)

Bon, c'est décidé, je crois que je vais m'acheter un caleçon Tétris lol

Cela dit, ça ne doit pas empêcher pour autant les achats de caleçon si le coeur t'en dit ou le QI. Au pire ça te fera juste un caleçon en plus, tu ne sors pas trop de ta zone de confort  Very Happy . Il te reste jusqu'à minuit si tu voulais poster "Bas les masques en Tétris", on se demande comment tu vas bien voir pouvoir faire Razz
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Un ange déchu le Dim 4 Juin 2017 - 23:04

Godzilla a écrit:
Un ange déchu a écrit: la musique est toujours là. C'est le Grand Art. Toujours fidèle, toujours sublime. Elle ne trahit pas.

[youtube] 0AuDonmBCY4 [/youtube]
Merci poto ! Je découvre que je n'habite pas si loin de Dijon que ça !
Faudra qu'on se prenne une binouse dans le coin un de ses 4 ! Wink

I am so sure a écrit:Je me suis toujours refusé au pathos

Il faut aussi laisser du temps au temps et il y a tous les fils du monde ici pour pouvoir évacuer/échanger/verbaliser sur tous les sujets, de plus en même temps, et en plus je trouve que Leur ! Tétris, il est plutôt bien tramé (tiens trame, ça serait encore une preuve de complot ça : "tu iras mieux un jour, non je ne veux pas, si !"...Smile)
Merci beaucoup ! La transition est encore très rude...

En fait, en IRL, je suis exactement comme sur le forum...
Je suis comme un gosse, je m'intéresse à plein de trucs, et je parle beaucoup... Embarassed

Et là je me sens abandonné...
Et c'est dur de soigner ce sentiment sans tomber dans le versant pathos.

D'où mes derniers pavés, j'avais besoin d'écrire ^^'

J'évite de trop rester statique, je viens de me faire une pure balade, j'ai découvert Vesoul... Very Happy

J'essaie de faire le point, notamment avec la "Conscience Collective", et j'ai eu de bonnes inspirations...
Et j'ai eu de vieux souvenirs enfouis, des réminiscences, des images qui vous donnent le sentiment que vous n'appartenez pas au bon monde...

Vous saviez qu'il a existé une planète entre Mars et Jupiter ? A cet emplacement, il existe une énorme couche d'astéroïdes, et nos scientifiques supposent qu'il y avait jadis une planète et qu'elle a été détruite (explosion). Il s'agit de Malona (Phaeton).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pha%C3%A9ton_(plan%C3%A8te)#L.27hypoth.C3.A8se_Pha.C3.A9ton

Que sait-on vraiment de notre passé, et d'où viennent ces curieuses nostalgies...

Non, je ne suis pas fou, je suis spécial Very Happy
Avouez qu'on apprend plein de trucs cools avec moi ahahah !!!

Il faut cependant que je me méfie de mon côté volubile car il y a des trucs que je ne suis pas censé raconter sur un forum erf ^^'

Embarassed  Suspect

I am so sure a écrit:Bon, c'est décidé, je crois que je vais m'acheter un caleçon Tétris lol

Cela dit, ça ne doit pas empêcher pour autant les achats de caleçon si le coeur t'en dit ou le QI. Au pire ça te fera juste un caleçon en plus, tu ne sors pas trop de ta zone de confort  Very Happy . Il te reste jusqu'à minuit si tu voulais poster "Bas les masques en Tétris", on se demande comment tu vas bien voir pouvoir faire Razz
 héhé ^_^

Il va falloir attendre un peu avant de me voir en caleçon lol

Mais j'ai toujours trouvé important d'avoir LE caleçon qui mette en valeur son très gros QI Very Happy

Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godzilla le Dim 4 Juin 2017 - 23:10

Merci poto ! Je découvre que je n'habite pas si loin de Dijon que ça !
Faudra qu'on se prenne une binouse dans le coin un de ses 4 ! Wink

Ce serait cool Very Happy
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 23:12

J'étais au Dino's bar, j'y ai encore pas bu ma tisane, le serveur est long et j'ai lu : "

Purée, salade" en diagonale Razz au lieu de : pure balade, je vais saoul aussi, je repasserais demain plus concentrée pour le reste,  en plus j'ai le casque musical de mon dépôt musical pour l'entrée au bar

Spoiler:

Mais alors ça :

Mais j'ai toujours trouvé important d'avoir LE caleçon qui mette en valeur son très gros QI Very Happy déjà :

Impec !  Wink  cat
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Un ange déchu le Lun 5 Juin 2017 - 0:54

Je vois qu'une musique ambiance taverne s'impose héhé =)

Evit chistr 'ta !
Buvez donc du cidre ! Wink

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Revan le Lun 5 Juin 2017 - 2:01

Les sentiments d'abandon font écho à des maltraitances précoces. J'ai appris que "se refuser à tomber dans le pathos" est en fait une façon de circonscrire la souffrance émotionnelle associée. Laquelle gagne du terrain de toute façon.

Il est nécessaire de trouver un moyen de faire prendre forme à la tristesse, la colère et la peur. Ce n'est pas être faible, c'est reconnaitre sa vulnérabilité, notamment celle que l'on a lorsqu'on est enfant.

Je pense que c'est associé également à certaines maladies chroniques associées au stress ou non.

C'est important de se remettre en question, voir de faire une thérapie Very Happy .
Revan
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 7:37

Un ange déchu a écrit:et quand on apprend qu'il y a derrière cette catastrophe une cyber amourette, il y a de quoi avoir la rage.
Mais putain !
Non, derrière cette catastrophe, le fait que tu es un sale con, c'est pourtant simple.
Que tu ne t'intéresses qu'à toi, tes sujets d'intérêt, tes douleurs et que le reste c'est juste là pour te faciliter le quotidien.

Et le fait que j'ai laissé faire.
Que je me suis donnée des obligations.
Alors que j'aurais du te quitter y'a 3 plombes.

Pour le reste...
Bah fatiguée.
Marre de tous.

M'enfin tous me fatigueront toujours moins que toi, c'est certain.
Ayé t'es content ? T'as ce que tu voulais ? Rien a foutre de te préserver.

Rien à foutre de le dire sur un forum de merde.

Puis tu t'en prends bien à qui tu veux.

Juste va te faire enculer.

Je pense à moi déjà.
Puis ne penserai qu'à moi.
Comme toi (mais sans faire semblant d'autre chose)

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 9:01

"Cela ne nous - regarde pas."
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 9:03

Et ben casse toi.

@Str_ange(r)
Puis virtuel, réel
Ces 4 années n'était pas si réelles que ça.
J'ai fait ce que je fais toujours.
J'apprends en abstrayant, imaginant, croyant, puis je finis par gueuler de ce qui ne va pas.
Peut-être une déformation congénitale, un obscur problème psy, mais c'est ainsi.
Ce fût long cependant, inconvénient du rythme lent de la vie de retraités.

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 9:38

Perso j'aime bien ange déchu. Ça me brise le cœur d'être témoin de vos disputes. Quelqu'un qui a tous les torts, ça n'existe pas.
Tout ce que je sais c'est que lui s'est reconnu des torts ici, et il a su se remettre en question. J'apprécie ce genre d'honnêteté.
Se déchirer, ça finit toujours mal pour les deux partis. Il faut aller chercher la solution au-dessus de l'égotisme qui accuse, il faut chercher la paix. C'est aussi important pour toi silent que pour ange déchu. Mais parce que je ne crie pas je ne serais pas
entendu ?
Pourtant même si je ne crie pas, je crois que j'ai raison. Redescend Silent. Prend de la distance.

Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 9:41

Neroli,

Je suis redescendue, et je réponds à ce qui est dit, ici.
D'un calme bien froid à l'heure actuelle - ça fait des jours que je n'ai pas été si calme.
Que ça te plaise ou pas...
Je suis redescendue, donc je parle. Tu trouves ça moche, ben désolée pour tes yeux.
Tu devrais pas t'intéresser autant à ce qui est dit ici.

Puis la paix, ses sentiments... pourquoi je m'y attacherais, vu qu'il ne les cherche pas non plus ?
Et oui, tous les torts ne sont pas les siens, c'est évident. A deux chacun entre dans l'équation.
Moi y compris.

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 9:49

Ça ne me gène pas les yeux. Je sais parfaitement ce qu'est un conflit: je suis un enfant-martyr. Par contre je sais que ne pas pardonner, c'est se poser à soi-même sur le dos un fardeau qui ne nous quitte jamais. L'amertume ronge, la colère fait perdre la lucidité, le désir de vengeance envahit tout le vécu et en fait, cet ensemble forme une sorte de maladie qui empêche de vivre.
Je pense que dans le pire des cas, c'est le silence qui doit dominer. Le retrait. Je ne connais de Ange que ce qu'il écrit. Je ne connais ni ne veux connaître votre passif, cela ne me regarde pas, mais par contre, je me sens concerné. J'ai cru déceler chez Ange une vraie et profonde tristesse, retourner le couteau dans la plaie, le cas échéant, c'est de l'ordre du sadisme.
J'aimerais que Ange se sente juste bien ici sur ce forum. Son talent de musicien et le fait qu'il sache se remettre en question sont importants pour nous ici. Réglez vos différents ailleurs, pas ici. Je ne me fais pas le pari de vous rabibocher. Juste de vous amener à montrer du respect.

Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 9:54

Mais Neroli, ce que tu comprends pas, c'est que je n'ai même plus de véritables reproches.
Que j'ai trop attendu pour en avoir - là je dis pour dire.
Le pardon... j'ai pas à en donner ou à en recevoir, inconvénient du détachement.
Si un truc m'"attriste" là, c'est d'être aussi détachée.

Le silence, je pratique suffisamment, je mastique trop.
Je pense pas assez vite, les émotions dominent.
Et lorsqu'elles ne dominent plus... bah, trop tard.
C'est que tout a été mastiqué.

Invité
Invité

Message par ortolan le Lun 5 Juin 2017 - 9:56

Là où Fata n'a pas tort, c'est que les affaires privées ne devraient pas être étalées sur la place publique (laver son linge sale en famille). Les MP sont faits pour ça justement.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 9:58

Oui, mais une fois que c'est étalé ça l'est.
La modération devrait peut-être intervenir si c'est déplacé.
Mais pas que mes interventions alors.

Puis dans tous les cas... virtuel, réel, à ce stade...

Et oui il a des qualités, je le nie pas, et j'ai même pas de haine contre lui.
C'est ça le pire.

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:03

Je n'ai pas lu un mot désagréable à ton sujet de la part de Ange.
Je ne veux pas que Ange soit à nouveau banni, du moins à ce stade. Je veux échanger avec lui.
Évite de lui être une occasion de chute. Voilà ce que je demande.

Et oui il a des qualités, je le nie pas, et j'ai même pas de haine contre lui.
C'est ça le pire.

Alors, comme première étape, joue l'indifférence. Ensuite tu verras que la vie va te parler et que peut-être ton regard sur cette triste affaire évoluera. Je ne dis pas que tu chausseras des lunettes roses avec le temps, mais que peu à peu, tout se relativise.
Réagir dans l'emotion et la passion te revient toujours dessus. Le temps ne guérit rien, mais la sagesse, si.

Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:07, édité 2 fois
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:05

Mais je ne le souhaite pas non plus, qu'il soit banni.
Et qu'il parle s'il le souhaite, juste qu'il ne s'attende pas à ce que je me taise (si j'ai envie de parler)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:10

Hydrolat de Neroli a écrit:
Alors, comme première étape, joue l'indifférence. Ensuite tu verras que la vie va te parler et que peut-être ton regard sur cette triste affaire évoluera. Je ne dis pas que tu chausseras des lunettes roses avec le temps, mais que peu à peu, tout se relativise.
Réagir dans l'emotion et la passion te revient toujours dessus. Le temps ne guérit rien, mais la sagesse, si.
Sauf que là, aucune passion.
Et j'ai digéré les émotions.

Justement car je n'ai pas été capable de faire les deux en même temps, et de réagir mieux aux émotions.
Ça aurait été la sagesse.

Dernière édition par Silent le Lun 5 Juin 2017 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:11

Bien sûr que je n'ai rien contre toi Silent. Simplement mettre de l'huile sur le feu n'est pas une stratégie féconde. On finit par ne plus rien controller et des escarbilles qui volent partout peuvent finir par t'atteindre toi aussi. Ton pseudo est sage.
Provisoirement adopte-le pleinement.
On dit que là où on ne ressent plus rien, on s'est en fait, localement, suicidé. Quelque chose a été tué en toi. Mais c'est toi qui l'a tué, pour ne plus souffrir. Tu dois ramener à la vie ces zones de ton être qui se nécrosent. Lentement, accepter que cette douleur devienne de l'expérience. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je t'invite au calme.
Soit tu n'eprouves plus rien, et donc tu n'as rien à dire. Tu dois attendre que le silence se mue en un sens nouveau.
Soit tu es blessé(e) et étendre ta douleur à cet autre amplifiera la tienne...

Tout ce que je sais c'est que je vous embrasse tous les deux ! Soyez plus fort(e)s que ça ! Svp.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:13

J'ai souffert avant.
Sans mots.
Rationnellement.
Pour éviter l'huile.

Maintenant c'est calme (très trop - et ça me dépite d'en arriver là, ça aurait dû éclater avant)
Pas mort, avant ça l'était.

Maintenant que le point est fait, retour de la parole, simplement.

J'ai donné de faux sens à ce qui n'allait pas, je ne voulais pas voir.
Puis j'ai vu.
Parce qu'au delà d'un moment ça ne va vraiment plus et on ne peut plus envisager que ça aille, plus se dire qu'il faut prendre les choses sous un autre angle, et ça dé-zoome sur l'ensemble de ce qui ne va pas.

Parce que que certaines choses ne soient pas parfaites, c'est normal, c'est lorsque plus rien ne colle, ne tient...?
Pourquoi accepter de souffrir sur tel ou tel point ?
Je peux faire des bricolages assez impressionnant avant de réaliser - puis après je me rends compte que j'aurais dû... et que non.
Quoique je ne sache pas exactement à partir de quand ça devient réellement bancal - juste à un moment je vois que ça l'est.

Et oui ma faute aussi, car je ne suis pas au clair, que je ne sais pas forcément ce que je veux, que des fois j'essaie, puis je me dis que ça peut le faire, marcher, puis non en fait.
Et que partant du principe que rien n'est parfait, j'ai tendance à tenter de bidouiller des trucs, dans l'espoir que ce soit le mieux possible.
Et que n'étant pas très optimiste à la base, le mieux possible n'est pas... je bidouille avec le réel donc.

Invité
Invité

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:45

je bidouille avec le réel donc.

On en est tous là. Et justement c'est là qu'on a besoin les uns des autres.

Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Lun 5 Juin 2017 - 10:47, édité 1 fois
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 10:47

Oui c'est sans doute vrai. Après j'ai plus envie de croire que le réel ne soit que ça.
Plus envie de me raisonner à outrance.
Plus envie de me contenter de bancal, de silence.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut