Une dernière farandole avec l'Ankoù

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une dernière farandole avec l'Ankoù

Message par Un ange déchu le Dim 21 Mai 2017 - 16:08

Mon amour est partie, elle a emporté avec elle mes rêves.
Elle a fait de ma vie un paradis, je peine aujourd'hui à ne pas me sentir en Enfer.

J'ai l'impression de danser ma dernière farandole avec l'Ankoù...
J'écris ces quelques lignes pour me sentir moins seul.

Je ne suis pas un inconnu sur ce forum, je l'ai jadis hanté de mon infréquentable présence, mais je demande aux administrateurs de ne pas me bannir, je ne me sens pas au top...

Sinon, je me souviens avoir eu ici des échanges avec des croyants au sujet de dieu, il y a très longtemps. J'avais la position de l'athée rationaliste et je dégommais mon adversaire comme un idiot. Idiot, car il n'y a pas d'adversaire. L'autre n'est jamais qu'un miroir, une porte qui peut nous faire voyager très loin. Je tenais à m'excuser sincèrement envers ceux qui ont la foi et avec qui je n'aurais pas été cool. Je le regrette vraiment. On peut croire en dieu pour de bonnes raisons et on peut être athée pour de mauvaises raisons. Finalement, ce qui a toujours posé problème, ce sont les religions, mais 'dieu' n'a rien à voir là-dedans.

Ceux qui me reconnaîtront, je leur fais la bise.
S'il y a des Bretons dans le coin, n'hésitez pas à venir me faire un coucou.

D'ailleurs je suis bilingue, komz a ran yezh ar vro mat-tre !
Enfin, trilingue si on rajoute l'anglais. Mais je suis aussi très doué en google translate !

Ken a vo ar wech all !

Dernière édition par Un ange déchu le Ven 26 Mai 2017 - 0:32, édité 2 fois
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une dernière farandole avec l'Ankoù

Message par truth le Dim 21 Mai 2017 - 18:38

bonjour rebienvenue :-)

Un ange déchu a écrit:Finalement, ce qui a toujours posé problème, ce sont les religions, mais 'dieu' n'a rien à voir là-dedans.

c'est marrant je pense plus ou moins pareil, je crois en Dieu mais j'aime pas les religions ^^
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Un ange déchu le Dim 21 Mai 2017 - 22:39

Salut l'ami ! Et merci pour ton message !

Dernière édition par Un ange déchu le Ven 26 Mai 2017 - 0:30, édité 1 fois
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Lun 22 Mai 2017 - 8:49

Un ange déchu se souvient-il qu'il fut un ange ?
Je te le souhaite de tout mon coeur!
C'est très beau de faire son mea culpa.
Même si tu as mal, bouge!
La vie est mouvement.
Je te conseille un livre merveilleux sur la guérison qui s'intitule : Mouvements d'antigymnastique de Marie Lise Labonté.
Elle appelle cette pratique, la libération des cuirasses.
Et Dieu sait ( Wink ) qu'on en a tous.
Qui que tu sois ou....ait été : gros bisous
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Tomate le Lun 22 Mai 2017 - 12:47

Bonjour Ange Déchu,
ta présentation est émouvante.
J'espère que tu trouveras la sérénité dont tu as besoin.
Je trouve la mienne, comme toi, en observant la nature. Les biches tôt le matin, les faisans sans cesse, le balai des hirondelles en ce moment tous les soirs devant la fenêtre.
Ca me calme et me reconnecte aux choses simples, mais tellement belles.
Et j'y trouve du divin aussi. Je ne suis pas capable de rentrer dans des réflexions aussi poussées que les tiennes, mais moi aussi, comme Truth, je crois en Dieu sans aimer la religion. Je suis convaincue qu'il y a "quelque chose". Quoi, je n'en sais rien. Mais je ressens ça. Et ça m'habite et me fait du bien. Je n'ai pas besoin de creuser plus Smile

En tout cas bon retour ici alors
Tomate
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Lun 22 Mai 2017 - 16:53

Hey trugarez vras !! Merci beaucoup !! Smile

Dernière édition par Un ange déchu le Ven 26 Mai 2017 - 0:30, édité 1 fois
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Lun 22 Mai 2017 - 18:21

Ankoù : entité psychopompe ( passeur de l'âme des morts ).
Il se peut que tu sois "mort" à toi-même dans cette relation.
Dans cette perspective, on peut dire qu'Ankoù a su rendre la vie à ton âme, que tu sembles avoir retrouvée grâce à la bienfaisante solitude, celle qui permet, justement de se retrouver.
Une réplique de film me revient à l'esprit et qui dit : qu'ils sont pénibles, tous ces gens qui ne supportent pas votre solitude Exclamation Association d'idées qui te parlera peut-être.
C'était la minute psy de Zarbi Razz
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Un ange déchu le Lun 22 Mai 2017 - 21:51

Zarbitude a écrit:Ankoù : entité psychopompe ( passeur de l'âme des morts ).
Il se peut que tu sois "mort" à toi-même dans cette relation.

Je ne me suis pourtant jamais senti aussi vivant...
Mais ces derniers temps, il est vrai que je ne l'étais pas tant que ça ^^'

Zarbitude a écrit:Dans cette perspective, on peut dire qu'Ankoù a su rendre la vie à ton âme, que tu sembles avoir retrouvée grâce à la bienfaisante solitude, celle qui permet, justement de se retrouver.
Une réplique de film me revient à l'esprit et qui dit : qu'ils sont pénibles, tous ces gens qui ne supportent pas votre solitude  Exclamation  Association d'idées qui te parlera peut-être.
C'était la minute psy de Zarbi  Razz
merci !! Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Yoda300 le Lun 22 Mai 2017 - 22:12

Bienvenue !
Yoda300
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Un ange déchu le Sam 27 Mai 2017 - 16:35

Venti D'oriento

Cherchant un sens à ma douleur

Mon ombre s'enfonce dans les flots

Sur les vagues le reflet des étoiles

Et l'absurde me sourit enfin

Je suis ce fou qui danse avec le vent

Le Dieu de l'Entropie guide mes pas

Nul glaive à sortir du rocher

Nul combat à mener

Je suis l'Océan

Je suis resté très adolescent What a Face

Celle-là est terrible aussi:
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Dim 28 Mai 2017 - 17:07

Il y a un mois, j'ai bricolé un clip musical totalement WTF...
Je l'ai mis ici pour le fun, je l'ai finalement retiré, et là je le remets... ^_^'
Cela fait quand même du bien de se sentir chez soi :-)

La musique est de mon cru, le dessin animé date de 1943...
Quand je pense que l'année d'après c'était le débarquement de Normandie... arf...

Je publierai d'autres trucs (pas forcément musicaux)

Disul mat ! Bon dimanche ! Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Dim 28 Mai 2017 - 17:16

Bah tenez, tant que j'y suis, je publie ça là...
Je saurais où le retrouver.

=================================

Démonstration de 1 = 0,999999999...

=> K = 0,999999999...

10 K = 9,999999999...

10 K - K = 9,999999999... - 0,999999999...

9 K = 9

K = 9 / 9

=> K = 1

D'où : 0,999999999... = 1

Avec K = 0,888888888...

10 K = 8,888888888...

10 K - K = 8,888888888... - 0,888888888...

9 K = 8

K = 8/9

K = 0,888888888...

Tout est ok Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par JeanMath le Dim 28 Mai 2017 - 17:22

Haha oui, et dans le même genre mais avec une infinité à gauche de la virgule cette fois :

K= ...999999999999
10K= ...9999999999990
K - 10K = ...999999999999 - ...9999999999990
-9K = ...000000000009
K = -1

Du coup, on vérifie, K-K = ...999999999999 - (-1) = ...999999999999 + 1 = ....0000000000000 = 0
Tout est ok Razz
JeanMath
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Un ange déchu le Dim 28 Mai 2017 - 18:00

JeanMath a écrit:Haha oui, et dans le même genre mais avec une infinité à gauche de la virgule cette fois :

K= ...999999999999
10K= ...9999999999990
K - 10K = ...999999999999 - ...9999999999990
-9K = ...000000000009
K = -1

Du coup, on vérifie, K-K = ...999999999999 - (-1) = ...999999999999 + 1 = ....0000000000000 = 0
Tout est ok Razz
Excellent ! Je ne la connaissais pas celle-là ! Smile
Comme quoi, le concept d'infini ne tient pas à grand chose... ;-)

Mais j'ai trouvé çà très fort qu'une démonstration fasse une telle inférence, car intuitivement, on n'oserait pas sauter le pas entre 0,999... et 1, on se dirait qu'il y a là une induction illégitime, et pourtant, mathématiquement, ça fonctionne très bien, c'est magique Very Happy

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Eryana le Lun 29 Mai 2017 - 5:58

Re bienvenue, rares sont les gens qui reconnaissent leurs erreurs alors bravo pour tes remises en question Wink

Eryana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 29 Mai 2017 - 9:11

Oh l'ami ! J'ai adoré ta prez. Je suis croyant, mais au fond qu'importe ! J'espère moi aussi que tu ne seras pas banni et que ta peine trouvera son baume ! Je te soutiens moralement et suis touché par ta douleur. S'il y a eu des conflits concernant la foi, que l'ardoise soit effacée ! Amis
Je te propose mon amitié. Very Happy

Que signifie "lagad ar vran" ?

J'écoute ton album en entier. En général je suis trop instable pour écouter un truc en entier. C'est inclassable et il y a beaucoup d'émotion. Le contraste entre cette drum part issue du rap et les harmonies issues du classique, les modulations, bref.
Tout ça est excellent.

Tu sais quoi ? Tu ferais de superbes OST. De jeux par ex.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Un ange déchu le Lun 29 Mai 2017 - 17:58

Fata Morgana a écrit:Oh l'ami ! J'ai adoré ta prez. Je suis croyant, mais au fond qu'importe ! J'espère moi aussi que tu ne seras pas banni et que ta peine trouvera son baume ! Je te soutiens moralement et suis touché par ta douleur. S'il y a eu des conflits concernant la foi, que l'ardoise soit effacée ! Amis
Je te propose mon amitié. Very Happy
Merci beaucoup Embarassed

Ma présentation initiale devait être 5 fois plus longue, mais je l'ai finalement trouvé impudique...
Quand on est triste comme la pierre, on a tendance à s'étaler, et on ne se rend pas compte de qui pourrait lire derrière What a Face

J'ai quand même eu une chance extraordinaire d'être avec la miss, elle m'a beaucoup apporté.
J'ai déménagé ici par amour, loin de ma Bretagne, et je me retrouve seul, mais bon...
Je ne suis pas venu ici pour rien, il y a eu des signes très forts.

Nous étions au chômage, moi en arrêt maladie avec une prise en charge à 100% (arthrite juvénile), et là où nous étions la situation se dégradait complètement. C'était pourtant une belle résidence, mais on ne dormait plus la nuit, il y avait du bordel jusqu'à 3h du matin, dans notre sous-sol des mecs bricolaient des voitures, au dernier étage il y avait un dealer et ça puait le shit dans l'ascenseur, bref... Et tout le monde nous disait que les propriétaires demandaient de plus en plus de garantie et que c'était plié pour nous.

Et puis j'ai demandé à la "Conscience Collective" (je ne sais pas trop comment l'appeler, on n'a pas vraiment de concepts), je lui ai demandé une grande maison, pas chère, au calme, en sachant que j'en demandais quand même beaucoup. Hé bien par un concours de circonstances, nous avons trouvé l'annonce miracle, le tout s'est géré avec énormément de stress (car nous étions à 750 km de là, difficile pour se déplacer facilement), mais aujourd'hui je vis à la campagne, entouré de forêt, pour presque rien... Et le numéro de l'adresse est le même que celui de ma date de naissance ! Et même lors du premier voyage pour visiter le logement, nous avons croisé une hermine (seul un Breton peut comprendre le clin d'oeil lol), et plusieurs bizarreries comme ça...

Après on a enchaîné les mésaventures, surtout à cause de la famille, et à vivre 24h/24 ensemble pendant presque 4 ans, il est vrai que les sentiments ne sont plus les mêmes. De mon côté, je devais gérer mes douleurs, et pour tenir au quotidien, je discutais avec des contacts un peu étranges, qui ont eu l'extrême gentillesse de m'apprendre énormément de choses. Habituellement, c'est moi qui remet les gens à leur place, avec mon habituelle arrogance, je leur montre combien ils sont stupides. J'ai un côté très Dr House, seule la vérité compte. J'ai même failli me brouiller avec mes deux meilleurs amis d'enfance, et finalement, ils me connaissent bien. Et ça se finit toujours bien, on sait qu'on pourra toujours compter les uns sur les autres, et c'est ce qui importe le plus. Mais avec ceux que j'ai rencontrés, c'est la première fois de mon existence où les rôles étaient inversés, c'est la première fois où l'on m'apprenait des concepts nouveaux (qu'on ne trouve pas dans les livres), j'ai pu faire des ponts entre la physique quantique et la métaphysique, ça a été une véritable révolution intellectuelle.

Et plusieurs fois, quand je me couchais la nuit, je me disais "putain, faudrait quand même que je retourne sur ZC, au moins pour m'excuser, qu'est-ce que j'ai pu être con..." Alors j'ai fait une tentative avec "Monsieur Merveilleux", où j'imitais mon père, genre de personnage borderline, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon, avec l'impression qu'il est toujours à moitié bourré... lol J'adore voir la réaction des gens, aussi parce que j'ai vécu avec ce genre de personnages toute ma vie, mais bon, je reconnais que sans le décodeur, ce type de private joke ne passe pas partout. Il y a aussi le fait que je vis physiquement avec la douleur, et je ne me voyais pas faire une présentation sérieuse, pathos, je préfère y aller en fanfare, cela me permet de jauger les gens, et ensuite aborder des choses importantes. Mais bon, j'ai pô eu le temps, on m'a banni, mais je comprends... What a Face

Du coup, je profite de ce carrefour de ma vie, pour exprimer le plus sobrement possible mes plus plates excuses. Philosophiquement, j'étais athée, mais scientifiquement, ça ne collait pas. Cela va être difficile de tout expliquer, mais pour faire simple, si la matière est une déformation de l'espace-temps causée par des ondes à haute-énergie, alors c'est le même principe qu'une station radio. Pour recevoir une fréquence, il faut qu'un gus émette quelque part, ça peut être con dit comme ça, mais pas tant que ça si on prend la peine de creuser la question. De même, on est constamment bombardé par un rayonnement cosmique qui comprend des ondes Gamma (photon à très haute énergie), et celles-ci traversent tout, et elles peuvent même modifier notre ADN. Qui émet ? Qui envoie l'information ? Et si on remonte jusqu'au big bang, il a fallu une énergie colossale, même question ici, d'où vient-elle ? Je n'ai pas la prétention de dire qu'un "dieu" existe, qu'il faut croire en une religion, mais ces questions m'ont tout de même invité à la prudence, cela m'a permis de voir les choses sous un autre angle... Wink

Fata Morgana a écrit: Que signifie "lagad ar vran" ?

J'écoute ton album en entier. En général je suis trop instable pour écouter un truc en entier. C'est inclassable et il y a beaucoup d'émotion. Le contraste entre cette drum part issue du rap et les harmonies issues du classique, les modulations, bref.
Tout ça est excellent.

Tu sais quoi ? Tu ferais de superbes OST. De jeux par ex.
Hey merci beaucoup !!!

Lagad ar vran signifie "l'oeil du cobreau", qui est un clin d'oeil au dieu Lug, qui prenait parfois l'apparence d'un corbeau.

Encore merci pour ton écoute, ça fait plaisir ! Wink
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Hydrolat de Neroli le Lun 29 Mai 2017 - 18:30

Je vois que tu continues ta prez ici. En tout cas les choses sortent. Tout garder au dedans est mauvais, ça fermente.
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Un ange déchu le Mar 30 Mai 2017 - 15:13

Salut ! J'en ai tellement gros sur le coeur que je pense être intarissable pour ces 20 prochaines années !
Tiens, d'ailleurs je vais voter pour Perceval pour les législatives Smile

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godzilla le Mar 30 Mai 2017 - 15:27

Tiens je t'avais pas salué sur ta présentation, donc ben bienvenue ! (et désolé j'ai eu la flemme de répondre sur le fil de Bimbang, ou plutôt je trouvais que je plombais trop l'ambiance ^^)
On a un vécu proche avec nos ex-moitiés semblerait-il.
J'ai bien aimé ton titre electro Smile
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Un ange déchu le Mar 30 Mai 2017 - 15:36

Pendant plusieurs semaines, on s'était challengé avec la miss au sujet des olorimes. Je crois qu'elle en a publié quelques uns ici. Quant à moi, cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance, car j'adorais jouer avec les sonorités. D'ailleurs, c'est quelque chose qui est aussi très fréquent en alchimie, car cela force l'esprit à voir les choses sous un autre angle.

Dès que j'ai l'occasion, je n'hésite jamais à rentrer dans une église pour y voir les symboles, car tout le Moyen-Age a baigné dans l'alchimie. Si vous voyez la sculpture d'un personnage qui a un livre fermé sous son bras, regardez de l'autre côté et il y a des chances que vous en voyez un autre avec le livre ouvert (et parfois il y a un bébé assis dessus). C'est le symbole de la connaissance cachée qui se dévoile. Il n'est pas rare de voir des joueurs de flûte, des signes géométriques qui rappellent le poisson, etc.

S'il y a un bestiaire avec la sculpture d'un sanglier, alors on essaie de vous communiquer une formule : " sang - lier ", il y a un mélange de deux solutions. Et pour les musiciens, solutio (en latin) rappelle fortement les notes sol ut si. Même si l'on n'a pas de labo d'alchimie (ce qui est mon cas), on peut prendre ces messages de façon allégorique, et ça peut débloquer des chemins dans des endroits parfois inattendus Wink

Je vous mets mon olorime, j'en ai écris qu'un seul, mais j'en suis plutôt fier Wink

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Mar 30 Mai 2017 - 15:41

Godzilla a écrit:Tiens je t'avais pas salué sur ta présentation, donc ben bienvenue ! (et désolé j'ai eu la flemme de répondre sur le fil de Bimbang, ou plutôt je trouvais que je plombais trop l'ambiance ^^)
On a un vécu proche avec nos ex-moitiés semblerait-il.
J'ai bien aimé ton titre electro Smile
Nos messages se sont croisés ! Wink
Merci pour ton écoute, et y a pas de souci pour les réponses...
Pour garder le moral, faut essayer de se changer l'esprit...
Heureusement qu'il y a le Internet ^_^'
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Cuicui le Mar 30 Mai 2017 - 15:42

En parlant de Perceval, pour te distraire va donc voir le dernier Roi Arthur, la légende d'Excalibur :

Il y a même un p'ti bleu dans le casting.
Cuicui
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Un ange déchu le Mar 30 Mai 2017 - 20:10

Ah ? Merci pour l'info !
Je ne connaissais pas du tout ce film, je suis complètement enfermé dans ma bulle ^^
Je comptais me re-regarder la série Kaamelott pour la 30e fois au moins =)

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Un ange déchu le Ven 2 Juin 2017 - 4:18

Wardruna "Fehu" (War Song)

Smile
Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles