Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

+2
Gloupik
lilili53
6 participants

Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par lilili53 Sam 20 Mai 2017 - 20:42

Coucou,

Moi c'est lili. J'ai 21 ans, je suis en 3ème bac médecine et j'ai été diagnostiquée HP très jeune. Mes parents ont commencé à se poser des questions quand j'ai commencé à lire des romans à 4 ans. Et au final, quelques années plus tard, le diagnostic est tombé tel un coup de massue => "BAM ma grande, t'es différente". Et cette différence, hé bien je l'ai plutôt mal vécue. J'ai toujours eu cette vilaine impression que personne ne me comprenait, que personne n'était capable de se mettre à ma place, même avec la plus grande empathie du monde. J'ai d'ailleurs passé toute ma scolarité avec très peu (voire pas) d'amis. On me trouvait étrange et d'ailleurs on ne se faisait pas prier pour me le faire savoir. Les critiques sur mon comportement ont fusé, ainsi que sur mon physique (oui oui, j'étais une petite boulette). Ca m'a beaucoup affecté, mais j'ai réussi à m'accrocher et je me suis dévouée corps et âme à mes études. Je voulais réussir, je voulais avoir une estime de moi. Et au final ça a fonctionné, je suis restée première de mes primaires jusqu'au BAC. Petite revanche sur la vie et sur les autres. Pourtant, ça a parfois empiré la situation. On me détestait encore plus, je me faisais traiter d'"intellote". Un prof a même été jusqu'à m'accuser de tricher et à fouiller mon cartable avant chaque examen car pour lui, c'était impossible d'avoir toujours 20. Enfin malgré les humiliations, j'ai toujours su garder la tête hors de l'eau. Mais malheureusement, je suis d'une sensibilité extrême. La moindre critique va me travailler pendant des jours et des jours. Je supporte mal les séparations, et je m'attache beaucoup trop vite aux gens. Et au final, je me rends compte que je n'ai aucune confiance en moi et aucun estime de moi. Je passe ma vie, à présent, à me dévaloriser (bah oui les autres sont plus là pour le faire, faut bien que quelqu'un s'en charge drunken ). De plus, je n'ai pas de juste milieu. Soit je suis dans une léthargie totale, soit je cours partout. Soit j'aime quelqu'un à la folie, soit je suis totalement indifférente. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me comparer aux gens 'normaux' et qu'il serait peut être bon de découvrir des petits animaux étranges comme moi ? Very Happy
Donc voilà, c'est le retour aux sources, la rencontre avec mes congénères rabbit
Bien le bonjour à tous Very Happy !


Dernière édition par lilili53 le Sam 20 Mai 2017 - 23:07, édité 1 fois

lilili53

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par Gloupik Sam 20 Mai 2017 - 21:15

Bonjour et bienvenue à toi ! Smile

Bravo pour avoir réussit à t'accrocher pour tes études, c'est quelque chose qui me semble loin d'être facile d'après tous les témoignages que j'ai lus ici. Mes études sont également une grosse partie de ma vie donc je ne peux que comprendre cette dévotion.

Arrives-tu mieux à être intégrée par les autres à présent ?
Des lectures préférées niveau romans ? (j'imagine que tu as dû avoir le temps de pas mal affiner en 17 ans Very Happy)
Gloupik
Gloupik

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par RoyJade Sam 20 Mai 2017 - 21:33

Tu as déjà une très grosse partie de l'essentiel, donc largement de quoi t'en sortir. Pour le reste, je pense qu'on est quelques uns ici qui seront ravi de t'aider, si c'est dans nos possibilités. Bienvenue à toi !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par lilili53 Sam 20 Mai 2017 - 22:33

GLoupik => Alors, oui effectivement je m'intègre à merveille à présent. J'ai une grande quantité de connaissances (je suis devenue extrasociable) mais que quelques amis vraiment proches à qui j'arrive à me dévoiler presqu'entièrement. J'ai encore un peu de mal à être totalement moi-même. J'ai l'impression d'être un camaléon, devant changer un maximum pour me faire apprécier par une grande majorité des gens. J'ai plusieurs visages, je m'adapte aux personnes qui m'entourent, et je suis plutôt facile à vivre. Ceux qui ne me connaissent pas me voir comme froide et prétientieuse (il est vrai que je mets un point d'honneur à paraitre très confiante, ce qui n'est pourtant pas le cas). Je ne dévoile jamais mes faiblesses. Je l'ai déjà fait auparavant et ça m'a desservi. La leçon que j'ai retenu "ne sois jamais toi même (c'est à dire trop gentille, laxiste et sensible), sinon on t'écrase". On a toujours utilisé mes points faibles contre moi donc maintenant je me dévoile moins. Ce qui fait que j'attire essentiellement des hommes aimant les femmes de caractère et après ils se retrouvent avec une fleur bleue croisée avec un rondoudou. Donc mes relations sentimentales, ce n'est pas encore ça, vu que je ne suis que rarement moi même en présence des autres. Ca amène énormément d'illusions et de désillusions.

En ce qui concerne les livres, j'aime beaucoup Stephen King. Je suis une grande passionnée de livres d'épouvante. Sinon j'aime beaucoup tout ce qui est thriller également. Je lis aussi beaucoup de bd's et tout genre de romans. Mais ça c'est catégorique => soit j'adhère au livre et je le dévore (quitte à y passer la nuit). Soit je le laisse de côté et ne le finis jamais (enfin peut être un jour qui sait). Et sinon j'aime beaucoup tout ce qui touche à la psychologie, le psychisme. Je trouve ça extrêmement passionnant. D'ailleurs en médecine, le fonctionnement du cerveau me comble de joie Very Happy ! Et toi ? je suppose que tu aimes aussi lire ?

RoyJade => Merci beaucoup Smile ! J'espère aussi ! J'ai déjà mis mon problème actuel dans la catégorie étude/école Very Happy j'attends avec impatience ma première réponse (c'est un peu comme attendre un colis, on a l'impression que c'est de nouveau Noël quand il arrive).


lilili53

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par RoyJade Sam 20 Mai 2017 - 23:18

Je vais aller lire ça alors !

Ce second message donne l'impression que tu as (et que tu as dû) adopter un masque pour vivre en société. Tu semble arriver à faire la différence entre ce masque et ton réel toi, ce qui est bien. Je connais trop de personnes qui se sont greffées un masque sas pouvoir l'enlever, au point de plus souffrir de ce masque qu'ils ne distinguent même plus que du reste.
Tu semble vouloir être plus toi même ici en tout cas. Tant mieux, c'est plus agréable de discuter avec une personne vraie qu'avec un masque ^^
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par Gloupik Dim 21 Mai 2017 - 0:16

Je pense que le côté 'caméléon' est toujours au moins un minimum nécessaire, si tu souhaites fréquenter des personnes qui ne sont ou ne seront pas vraiment proches de toi, et donc à qui te ne pourras pas réellement t'ouvrir sans crainte. Comme dit RoyJade, le plus important si tu souhaites adopter un masque est qu'il ne fonde pas sur ton vrai visage : tant que tu arrives à être toi avec des personnes de confiance capables de te comprendre, c'est l'essentiel.

Haha, la psychologie, excellent sujet ! J'adore ça également, une fois que j'ai le nez dedans c'est impossible de m'en sortir. Mon sujet favori est le langage corporel, décortiquer les traductions physiques des émotions ou autres éléments que les gens essaient plus ou moins consciemment de dissimuler occupe une bonne partie de mon attention lors de conversations qui m'auraient ennuyée si je n'avais dû qu'écouter.
Quelle chance de pouvoir étudier ça, je pense que ça m'aurait passionnée également à ta place. Après si je l'avais pu, je me serais probablement inscrite dans toutes les disciplines existantes.
Niveau lecture je suis surtout ouvrages classiques français, c'est à dire Zola, Camus, Rostand, Malraux, Hugo... Bien que je m'intéresse également à la littérature étrangère en langue originale (je suis une puriste qui ne lit pas de livres traduits, ce qui est l'objet de beaucoup de viles moqueries de la part de mes amis) et à des auteurs plus récents tels que Modiano et Queffelec.
Mais si je ne devais citer qu'un auteur ça serait Baudelaire, qui est le seul à me donner l'impression de me retrouver dans chacun de ses ouvrages. Puis lire des choses de sa part telles que, par exemple, 'si je la rencontrais, je ne pourrais m'empêcher de lui jeter un bénitier à la tête' à propos de George Sand me fait me dire qu'il est probablement la plus grosse bitch de l'histoire de la littérature française, ce qui est en soit fort louable.
Gloupik
Gloupik

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par Yoda300 Lun 22 Mai 2017 - 22:58

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par oufy-dame Mer 24 Mai 2017 - 1:29

D'après Dre Muriel Salmona, lire des polars, ce n'est pas top vu que tu te dis anxieuse.

Sinon, avec tes capacités, tu pourras peut-être faire médecine interne si tu en as envie, ou alors neuroscience, psychiatre... ? Ces disciplines ont besoin de grosses têtes comme toi.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Re: Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par -Benoit- Jeu 25 Mai 2017 - 22:05

Bienvenue à la maison cat

Je ne prends pas le temps de souhaiter la bienvenue à tout le monde, et c'est bien dommage. Il faudrait que je songe à faire un message de bienvenue "générique", car 90% des nouveaux passent par les mêmes étapes, les mêmes questionnements.

Pour ma part, j'ai passé 20 ans dans l'ignorance et le déni (déni tellement long que j'ai littéralement oublié que j'étais testé ... )
Du coup, a force de me retrouver dans des situations toxiques, j'ai fini par en avoir marre, et je me suis remis en question. Et là, je commence à tomber "par hasard" sur des articles / des vidéos qui parlent de l'autisme, puis des surdoués, et je pleure . Mon approche avec la vie change du tout au tout.

Et toi, comment s'est passé cette transition ? On dirait qu'elle n'a pas encore eu lieu ...

Tous mes messages se ressemblent un peu, car à la même question, je donne la même réponse : sois curieuse, autorise toi à te chercher, et tout changera.

Apprends le fonctionnement de l'hypersensibilité, de la relation a soi, ou de la loi de l'attraction par exemple.
Décide que tu as une bonne estime de toi, et tu l'auras. C'est aussi simple que ça. cat

Je ne te demandes pas de me croire sur parole, expérimentes, et tu verras.

La vie est magnifique et ses lois sont un peu floues.
La méconnaissance de ces lois nous poussent dans des impasses.
Pourtant, ces lois sont accessibles sur google... Connaissance de soi, loi des cordes ,loi de l'attraction, pyramide de maslow... J'ai une infinité de pistes, je ne sais pas par où commencer.

Inconsciemment, peut être que tu ne t'autorises pas à vivre ta vie comme un rêve.
Il n'y a qu'un pas. Alors saute ! cat


J'aimerais avoir vos histoires, vos anecdotes, pour savoir s'il y a une sortie à tout et comment la trouver ?

Oh ouuiii , il y'en a , une sortie à tout ça !
Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Th10
Tu es juste quelque part, au milieu du labyrinthe.
Chaque personne, chaque vibration, chaque évènement dans ta vie, sont autant d'indices pour te faire avancer dans le labyrinthe.
Décides simplement que, comme ce labyrinthe, ta vie est un jeu. Plus tu passe de temps à tourner en rond, plus tu perds espoir de trouver la sortie. Pourtant, avec un plan, il ne te faudra pas longtemps pour trouver la sortie ! Es-tu prête à lire le plan ? Question
Car il est dans ta poche. Mon boulot est de te faire prendre conscience que tu as juste oublié de fouiller tes poches. Et en plus, tu portes des moufles ! Mais la solution est belle est bien évidente ! (je reste abstrait volontairement, pour l'instant Wink )





Comme quoi c'est bien beau d'avoir de grandes capacités, mais j'ai l'impression d'être une inadaptée sociale.
-> croyance limitante Wink

(le but, c'est que tu utilise ta curiosité comme moteur. De fil en aiguille, google t'apprendra ce que tu as besoin d'apprendre... Copie /colle dans google tous les termes nouveaux que tu as lu aujourd'hui ! Smile )

Enjoy
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum