Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

+2
Gloupik
lilili53
6 participants

Aller en bas

Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel Empty Mais qu'est ce que je fais ici !? Retour d'un petit animal étrange dans son habitat naturel

Message par lilili53 Sam 20 Mai 2017 - 20:42

Coucou,

Moi c'est lili. J'ai 21 ans, je suis en 3ème bac médecine et j'ai été diagnostiquée HP très jeune. Mes parents ont commencé à se poser des questions quand j'ai commencé à lire des romans à 4 ans. Et au final, quelques années plus tard, le diagnostic est tombé tel un coup de massue => "BAM ma grande, t'es différente". Et cette différence, hé bien je l'ai plutôt mal vécue. J'ai toujours eu cette vilaine impression que personne ne me comprenait, que personne n'était capable de se mettre à ma place, même avec la plus grande empathie du monde. J'ai d'ailleurs passé toute ma scolarité avec très peu (voire pas) d'amis. On me trouvait étrange et d'ailleurs on ne se faisait pas prier pour me le faire savoir. Les critiques sur mon comportement ont fusé, ainsi que sur mon physique (oui oui, j'étais une petite boulette). Ca m'a beaucoup affecté, mais j'ai réussi à m'accrocher et je me suis dévouée corps et âme à mes études. Je voulais réussir, je voulais avoir une estime de moi. Et au final ça a fonctionné, je suis restée première de mes primaires jusqu'au BAC. Petite revanche sur la vie et sur les autres. Pourtant, ça a parfois empiré la situation. On me détestait encore plus, je me faisais traiter d'"intellote". Un prof a même été jusqu'à m'accuser de tricher et à fouiller mon cartable avant chaque examen car pour lui, c'était impossible d'avoir toujours 20. Enfin malgré les humiliations, j'ai toujours su garder la tête hors de l'eau. Mais malheureusement, je suis d'une sensibilité extrême. La moindre critique va me travailler pendant des jours et des jours. Je supporte mal les séparations, et