Image zébritude

2 participants

Aller en bas

Image zébritude Empty Image zébritude

Message par AntoineB33 Sam 20 Mai 2017, 12:15

Hello,

Lors d'une pratique en yoga, et alors que je traversais une période difficile au niveau professionnel, une image m'est apparue.
Je l'a livre, car peut-être est-elle révélatrice des zèbres, vous me direz...

Je me suis vu comme un corps sans peau, sans enveloppe protectrice...Je ressentais le passage du vent, de l'eau, de la poussière, directement sur ce corps à vif...J'ai compris que les émotions, les sons, les lumières, les autres, pouvaient être comme le vent, la poussière ou l'eau se déversant directement sur les nerfs à vif...
Avec la concentration, la douleur est maintenue, mais elle demande et exige beaucoup d'énergie pour rester en sourdine et ne pas devenir envahissante...
Mais, avec le temps, je vois se créer une barrière protectrice, comme un baume se reconstituant peu à peu. Les agressions deviennent moins fortes, car finalement pas vraiment générées par l'extérieur, mais plutôt amplifié par l'hyper réceptivité du corps et de l'esprit.

Rassurez-vous, je n'avais rien consommé d'illicite avant Laughing
Mais l'image me semble porteuse d'espoir, alors je partage.

Bon week-end à vous.
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Image zébritude Empty Re: Image zébritude

Message par Chrysalise Mer 24 Mai 2017, 20:48

La douleur est propre à chacun, et ta façon de la ressentir est très joliment imagée.
Pour le reste de ton message, je ne sais pas si tu prends les choses par le bon bout.

AntoineB33 a écrit:Hello,
Avec la concentration, la douleur est maintenue, mais elle demande et exige beaucoup d'énergie pour rester en sourdine et ne pas devenir envahissante...
Mais, avec le temps, je vois se créer une barrière protectrice, comme un baume se reconstituant peu à peu. Les agressions deviennent moins fortes, car finalement pas vraiment générées par l'extérieur, mais plutôt amplifié par l'hyper réceptivité du corps et de l'esprit.

Tu es dans la réceptivité émotionnelle négative (à mon sens, et je peux me tromper). Pourquoi la contenir, pourquoi ne pas la laisser t'envahir ?
Une fois que tu es conscient de tes "différences", de cette réceptivité émotionnelle intense qui est ton essence même, la meilleure chose à faire et de la considérer comme une force, et non pas comme une source potentielle de douleur, de fragilité négative. C'est cette fragilité qui fait de toi quelqu'un de plus entier, de plus humain, de plus percutant. Au lieu d'user ton énergie à maintenir la douleur générée par tes émotions, vois-les comme un immense pouvoir que les autres n'ont pas, comme une source de bonheur et non plus de douleur.
On peut parfaitement vivre au milieu des autres en arrêtant de se renier.
Si les autres ne comprennent pas, dis-toi que ces autres là ne te méritent pas. Et passe ton chemin, ou ignore-les.
Chrysalise
Chrysalise

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 63
Localisation : Fouras

Revenir en haut Aller en bas

Image zébritude Empty Re: Image zébritude

Message par AntoineB33 Mer 24 Mai 2017, 22:58

Bonsoir Chrysalise,

Merci pour ce message. Il n'est pas si simple d'ignorer le regard des autres. Qui peut dire honnêtement que la reconnaissance des autres n'apporte pas une forme de sérénité. Nous sommes des créatures sociales, et les interactions avec les autres ont toutes leurs importances.
Mais tu as su percevoir quelque chose que je ne viens de réaliser et de dépasser, qu'aujourd'hui même. Accepter ce que je suis, en parler librement aux autres et découvrir que cela ne déclenche pas de rejet, mais on contraire, une relation riche et intéressante.
Sans doute as-tu perçu la marche que je n'arrivais à franchir.
Maintenant que le cap est dépassé, c'est vrai que l'avenir brille de mille possibilités...

Plein de bonnes choses pour toi...
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum