un peu de musique

2 participants

Aller en bas

un peu de musique Empty un peu de musique

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:17

Je regarde l'émission spéciale sur Daniel Balavoine, et je trouve que ce type a des airs de zèbre, en tout cas il avait du cran et même si c'est de la variété ses textes ont du sens pour moi. Empathie, colère, râler contre l'immobilisme, prendre parti et s'engager pour de grandes causes, avoir des activités multiples, parler du sens de la vie ou de l'amour absolu..

Je vous mets une vidéo, et si ça vous dit ce topic peut devenir musical, postez des jolies choses .. Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique Empty Re: un peu de musique

Message par odei Sam 18 Juin 2011 - 16:16

... rien à voir.

J'ai un défaut.

J'aime les comédies musicales. Enfin certaines comédies musicales. Beaucoup.

Entendons-nous : pas le roi soleil, hein. Mais Les Misérables (la version anglaise, mes petits chats. La version anglaise. Si vous doutez de l'intérêt d'un bon livret parce que vous croyez en la supériorité absolue de la musique, comparez les deux et souffrez en silence), ou Sweeney Todd, On the Town, et même My Fair Lady... ça me touche souvent beaucoup plus que du théâtre, auquel je suis plus sensible pour d'autres usages.

Et là, il y a un truc qui m'a l'air absolument formidable, qui a raflé tous les Tony Awards, et qui me fait me bidonner depuis un moment : The book of Mormon. Si si, allez jusqu'au bout, même si vous détestez, ça en vaut la peine. Ma préférence va à "And I beliiiieve that in 1978 god changed his miiind about black peooople" Very Happy.


L'ouverture de Neil Patrick Harris, qui a profité de la moisson brodwayenne de cette année à base de marins (Anything goes), d'hôtesses de l'air (Catch me if you can) et de bonnes soeurs (Sister Act... ouais, on peut pas toujours tout contrôler) était aussi très drôle. A voir si vous doutez de l'intérêt intrinsèque du genre "comédie musicale"



Voilà voilà voilà Smile
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique Empty Re: un peu de musique

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:18

J'aime bien le cinéma chanté Smile

En français pour le moment car comme ça je comprends ce qu'on dit (t'en qu'à faire Wink ). Suis fan de Jacques Demy, les Demoiselles de Rochefort, Lola, etc. C'est charmant, poétique, intelligent, bien fichu, drôle et même osé.
En plus moderne j'aime aussi le cinéma avec des chansons dedans comme celui de Christophe Honoré. Je trouve que ça peut donner un net plus émotionnel et affectif.

Donc tes vidéos me parlent Smile

dès qu'on chante c'est d'office "surjoué", et je trouve ça intéressant. Parce que ça reste juste avec un petit quelque chose de plus..

Pour revenir à Balavoine, outre Starmania, il avait écrit un album sur la mur de Berlin, un album conceptuel (comme on dit) qui raconte l'histoire d'une famille. Bien entendu on n'en parle jamais, mais c'est comme ça qu'on lui a proposé Starmania.

Donc j'aime bien. Pas trop ce qui se fait maintenant sans trop de finesse par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique Empty Re: un peu de musique

Message par florangeté Sam 18 Juin 2011 - 21:44


ici


ou la

Un compositeur que j'aime beaucoup, extrêmement fin dans son mixage et dans la diversité des ambiances et des sons qu'il propose
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum