[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

3 participants

Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Ven 19 Mai 2017 - 15:55



Dernière édition par ISIS75 le Sam 29 Juil 2017 - 21:26, édité 5 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Ven 26 Mai 2017 - 14:38

nous étions 2 ce jeudi (et pour ma part, j'ai bien aimé cette session), peut-être serons nous 3 ou 4 ce dimanche !
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ballondetouteslescouleurs Sam 27 Mai 2017 - 9:55

Bonne idée! par contre je ne joue pas Smile j'écris des textes

ballondetouteslescouleurs

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Dim 4 Juin 2017 - 16:33

et tu chantes ? Si non, y'a un début à tout !
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par Pillayar Dim 16 Juil 2017 - 14:32

Salut, c'est toujours d'actualité ? Vous jouez où et quoi au final ? J'aime assez le style Tryo ou Anis pour ce genre d'occasion, c'est décontracte, facile à jouer et à chanter. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça et ça me manque. Je suis plutôt débutant et je dois avouer que je galère franchement quand je connais pas les gens mais normalement ça se dénoue assez vite, surtout avec quelques bières. J'ai une guitare acoustique, une guitare classique, une guitalélé, une darbouka et un petit djembé.
Pillayar
Pillayar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Dim 16 Juil 2017 - 23:59

hello bah j'avais rencontré des gens récemment qui jouaient mais les gens du topic n'ayant plus donné signe de vie...
https://www.zebrascrossing.net/t30727p25-qui-veut-jouer-avec-moi#1283226
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Jeu 20 Juil 2017 - 13:14

as-tu regardé le topic dédié à la musique ? as-tu repéré des genres qui te parlent ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par Pillayar Ven 21 Juil 2017 - 0:43

Salut Isis. Dans la rubrique "Je fais de la musique" ? Je n'avais pas regardé, bonne idée mais après un survol, je ne repère que le topic que tu cite précédemment. Les autres semblent plus branchés par l’électro, le genre de truc qu'on fait dans son coin, ou par des instruments qui ne collent pas trop avec mon répertoire de branleur genre violoncelle, piano, etc ... je recherche plutôt des tites soirées bœuf sans prise de tête, rien de sérieux, juste pour passer le temps, genre reggae, chansons françaises, à la bonne franquette tu vois. (Mc Ferrin, tryo, anis, Bob, croze, kana, da silva, tit's nassels, pierpoljack, raggasonic, etc.) Pas grave, merci quand même.

un truc de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=QlooZ3FQR40 Wink
Pillayar
Pillayar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Ven 21 Juil 2017 - 16:22

On m'avait prévenu que constituer un "groupe" était difficile. Je ne te trouve pas plus "facile" que les autres, en fait Wink. Vous n'avez tous pratiquement pas d'intérêt pour plus de deux styles :/, difficile de trouver un consensus dans ce cas. Une des solutions aurait été que vous choisissiez les instru et non les chansons ou l'inverse...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par Pillayar Sam 22 Juil 2017 - 13:09

Désolé, j'avais mal compris. Je ne cherche pas à monter de groupe c'est pourquoi la rubrique sorties rencontres me paraissait adéquate et ta démarche intéressante, un peu comme les piques niques sauf qu'au lieu d'amener un sandwich et des chips, on amène ses maracas et on tape sur des bambous juste parce que ça fait du bien. Je me rappelle de soirées sympas juste avec 2 pauvres accords et de l'impro à 2 balles et tout le monde participait, même et surtout ceux qui ne pratiquaient d'aucun instrument ou avec une voix à rester dehors. Quoi de plus abordable ? Pour la question des styles, chanson française parce que c'est tout de même assez riche et varié, et que tout le monde connait ces morceaux, tout le monde connait et aime Brassens, à minima (si ce monument n'arrive plus à unir les Français, tout à vraiment foutu le camp :p).

Après je suis ouvert à tout sauf au hard métal j'ai plus envie de vivre, la techno transe mdma ou tous les trucs glauques. J'écoute de tout mais comme précisé, je suis débutant, je ne sais écrire de textes ni composer, alors pour m'amuser tout seul en autodidacte, je joue et chante sur les morceaux qui me ressemble, que j'aime. Je peux apprendre une partoche en 2 ou 3 jours, voire en live si simplifiée, mais je fais que de la rythmique. Tu as proposé Rose je crois, j'aime bien "J'ai" (dans le cœur autant de nœuds que d'étoiles qui filent pour faire des vœux. J'ai dans les yeux autant de bleu que tout ce noir qu'on voit si peu, des coups de blues un peu jazzy, des mots qui sonnent en poésie). Je répondais à ton annonce en apparence dans mes cordes Wink. Désolé de t'avoir déçue, j'avais mal compris ton attente.

Spoiler:
Pillayar
Pillayar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Sam 22 Juil 2017 - 17:32

j'insiste Wink. j'ai pu chanter avec pouniapod car on est tous les 2 adaptables et qu'on était que 2 aussi, ptetre (donc bien obligé de donner le max de soi). Hier, j'ai rencontré qqn qui t'aurait ptetre plus mais il quitte paris dans 1 mois, j'ai même pas pris ses coordonnées, du coup...
ps : je peux/veux bien jouer du médiéval, du folk, mais les paroles de Brassens ne m'inspirent pas beaucoup... En général, je propose des duo pour accorder les gens...
Vivo per lei, At the beginning, Ce rêve bleu, Bring me to life, Someone to love (Babyface et Jon B), Love is (v. williams et b. mc knight), Taboo (Shola ama feat Glamma kid), ou des chansons avec pas mal de choeurs : Rolling in the deep, Chansons des Corrs..

"groupe" dans le sens groupe éphémère d'où les guillemets.
PS : en plus, on a le même âge...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Sam 29 Juil 2017 - 15:09

je fais remonter le post, on est deux déjà (moi et un type hors ZC), si on est que deux il est possible que je déplace ça au 13).
Pour répondre à renard 3 qui ma écrit, j'ai un gros livre de paroles avec accord (A à G) chansons années 50 à 1989 (je dois connaitre 10% max des chansons). Si nous rejoignons des personnes, i y a aura d'autres paroles années 70 à 85 avec accords. J'ai aussi des paroles sans accords de trucs plus récents (album Fanmail de TLC, album Sway (Bic Runga), Say you'll stay de Kai, éventuellement l'album Opheliac).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Lun 7 Aoû 2017 - 11:32

donc nous serons 5 de 16h10 à 17h30 puis nous rejoindrons un groupe. Comptez donc 20 au total environ.
Sinon, j'aime beaucoup cette chanson même si je ne pense pas qu'elle fasse l'unanimité sur zc :
https://www.youtube.com/results?search_query=cold+rock+a+party+mc+lyte+remix
https://www.youtube.com/watch?v=sYi7uEvEEmk
https://www.youtube.com/watch?v=wtQ6ca4mL7I (c'est une reprise et du rap, mais y'a du lourd)
(oui je suis dans ma période basse)
https://www.youtube.com/results?search_query=mandy+moore+it%27s+gonna+be+love
https://www.youtube.com/watch?v=HjAoFJ7k--s

attends moi à l'entrée du parc Montsouris juste en face de l'entrée de la cité U (ne rentre pas dans la cité) quand tu sors du rer B. Entre 16 et 16h10. Apporte des paroles et partitions si tu en as. La bibliothèque où je vais d'habitude pour les imprimer est fermée jusqu'à mercredi prochain...


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 30 Nov 2017 - 16:08, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble ! Empty Re: [dimanche 13 août 2017] Jouons de la musique et chantons ensemble !

Message par ISIS75 Mar 19 Sep 2017 - 12:27

Upadte : Cette année, j'ai la chance de pouvoir jouer avec peut-être 4 "groupes" différents, donc, me contacter désormais que si vous avez un endroit à l'abri à proposer et gratuit à 20 minutes max du périph parisien en transports en commun (j'aimerais qu'on se voit très régulièrement même si ce n'est que le temps d'une année et que je dois me faire opérer de la cheville) et qu'on a un minimum de points communs niveau musique. Possesseurs de téléphones portables bienvenus aussi suite à déconvenues...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum