De la lumière ... toussa toussa...

4 participants

Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty De la lumière ... toussa toussa...

Message par violoncelle Ven 19 Mai 2017 - 10:36

Bonjour à tous,

Pas facile de pousser la porte, même s'il y a de la lumière par ici... Pas facile de trouver les mots...   non


Je suis mariée, j'ai 47 ans et j'ai une petite princesse, zébrounette à ressorts...
J'ai fait des études réputées difficiles, docteur avant mes 24 ans, j'ai exercé le métier correspondant, avec de plus en plus d'ennui et de stress, pendant 20 ans. Puis j'ai tout abandonné pour faire tout autre chose, un boulot sans qualification, mais qui m'apporte le calme, un début de sérénité et qui me permet surtout d'éviter au maximum les contacts sociaux !
A la différence de nombre de surdoués en souffrance, j'ai été testée dans mon enfance. Mais pendant des années, je n'ai pas su ce que les résultats de ces tests voulaient dire réellement. Pendant toute ma scolarité, et pendant encore bien des années, je pensais avoir "seulement" des facilités d'apprentissage, ce qui impliquait une sorte d'obligation de résultats, notamment sur le plan scolaire. Et rien de plus. Il y a 2 ans, ma fille (elle aussi testée, et HP) a demandé à sauter une classe. Pour savoir comment gérer et accompagner au mieux sa demande, j'ai alors commencer à explorer le sujet, ce que je n'avais jamais fait auparavant.... Et bien sur, ça a été une véritable révélation. Je me suis rendue compte que je n'étais pas à moitié barrée, mais finalement presque "normale"... pour un zèbre !
Depuis, après de nombreuses années de parcours très chaotique, je me découvre, je me cherche... J'avance...
J'ai eu envie de pousser votre porte. Doucement et timidement. Craignant de ne pas être capable de trouver ma place parmi vous. N'arrivant jamais à m'intégrer nulle part...  Mais après tout, il n'y a qu'en essayant que j'ai une chance d'y arriver.... Alors me voilà...   Smile


Dernière édition par violoncelle le Jeu 25 Mai 2017 - 17:41, édité 2 fois
violoncelle
violoncelle

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 54
Localisation : métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 11:10

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Tomate Ven 19 Mai 2017 - 13:58

Bonjour!
quel bel instrument le violoncelle... Smile
Tomate
Tomate

Messages : 187
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par violoncelle Ven 19 Mai 2017 - 21:40

Merci Truth. Merci Tomate. Oui, c'est joli le violoncelle, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, j'aime bien  I love you  ça apaise, c'est chaleureux et ça vibre... Et quand on débute, ça oblige à se concentrer sur plein de détails en même temps, et à mettre un peu au ralenti toutes les autres pensées... ça marche (presque) à chaque fois !
violoncelle
violoncelle

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 54
Localisation : métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Pouniapod Sam 20 Mai 2017 - 9:25

Bonjour, bienvenue Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 9:27

Au plaisir d'entendre tes cordes vibrer ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par violoncelle Dim 21 Mai 2017 - 16:22

Merci à Pouniapod et Izo !

Mes cordes vibrent encore de façon très dissonantes ! Mais je travaille pour améliorer les choses. Avec beaucoup d'application !   Laughing

Je me suis un peu promenée sur le forum. Pas autant que je le voudrais, faute de temps, mais déjà suffisamment pour avoir lu plein de choses intéressantes. Par contre, je ne me sens pas encore assez sure de moi pour oser répondre, et encore moins poster mes propres sujets (j'ai pourtant bien des questions en tête sur lesquelles j'aurais plaisir à échanger...  un jour peut être... ).
violoncelle
violoncelle

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 54
Localisation : métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Yoda300 Lun 22 Mai 2017 - 22:13

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 22:36

Ose échanger que risques-tu ? Une anacrouse ? Elle est bienvenue ici, ça ouvre de jolies colones d'air Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la lumière ... toussa toussa... Empty Re: De la lumière ... toussa toussa...

Message par violoncelle Mar 23 Mai 2017 - 9:36

Une anacrouse ? si seulement ! Laughing

Ce que je risque ? C'est juste de ne pas réussir à trouver ma place, de me sentir incapable de m’intégrer, incapable de trouver les mots pour être claire, incapable de communiquer... Comme d'habitude   Sad   ( la communication est une très très grande difficulté pour moi) ... Et alors, il me vient comme une envie de rentrer dans ma coquille, d'y rester, et de vous laisser tranquille. D'ailleurs, au moment de choisir mon pseudo lors de mon inscription, j'ai hésité à mettre "bigorneau" au lieu de "violoncelle"...
violoncelle
violoncelle

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 54
Localisation : métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum