J'aimerais exposer

Aller en bas

J'aimerais exposer  Empty J'aimerais exposer

Message par Tana Mer 17 Mai 2017 - 17:26

Salut tout le monde !

Je travaille sur une thématique qui me tient à cœur. C'était d'abord un projet littéraire/musical mais ça ne s'est jamais concrétisé. Il y a peu je me suis mise à la peinture, et surprenant, je me débrouille pas trop mal, alors que je n'ai jamais dessiné confused

J'ai beaucoup d'idées de toiles, et j'aimerais exposer mon travail. Je sais qu'en tant que grande débutante, rien ne sert de se presser, mais ce serait plus pour moi l'occasion de partager et de concrétiser ce projet que je porte depuis si longtemps.

Je n'ai jamais fait ça alors j'ai beaucoup de questions: combien de toiles pour une petite exposition ? Que faut-il prévoir ? Quels sont les lieux susceptibles d'accueillir une débutante ? (j'ai repéré le CIJ de ma ville qui propose un espace à l'attention des jeunes artistes du coin, mais peut-être y a t-il d'autres lieux)
Tana
Tana

Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais exposer  Empty Re: J'aimerais exposer

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 17:39

Salut. Ma mère s'est mise à la peinture il y a cinq ans et à déjà participé à plusieurs expos, dont une à l'Opéra de Nancy (c'est quand même un peu la classe Very Happy ).
Elle fait partie d'un association atelier qui propose des cours pas très chers, et qui se charge de démarcher pour les expositions collectives. Ça permet d'avoir un nombre intéressant de toiles à plusieurs participants.
Sinon, en fonction de ce que tu peins, les églises sont parfois demandeuses. Il n'y a pas besoin d'une thématique religieuse tant que ce n'est pas clairement blasphematoire. J'y ai déjà vu des mini expos de 5-6 toiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais exposer  Empty Re: J'aimerais exposer

Message par Tana Mer 17 Mai 2017 - 18:21

L'Opéra de Nancy, clairement oui, c'est la classe Smile !

5 - 6 toiles me semble être un nombre raisonnable ... je ne savais pas qu'on pouvait exposer dans les églises. Merci pour la suggestion !
Tana
Tana

Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum