Gerer la rupture pour un Zebre.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gerer la rupture pour un Zebre.

Message par ElZebrito le Mer 17 Mai 2017 - 13:00

Je cherche des conseils ici sur comment gerer une rupture dans "notre" cas special d'hypersensibilité.

Je me suis decouvert HP apres cette rupture, et quand je lis les bouquins sur le sujet, je comprends tout a fait ce qui s'est passé en moi pendant cette periode, et je sais tres bien ce qui a amené a la rupture (i.e. un masque que je m'etais cree pour qu'elle ne rejete pas le "vrai moi") ne reviendra jamais.
Ce qui d'un côté est cool, j'en ai appris beaucoup, et de l'autre est triste, car elle ne connais absolument pas le "vrai moi" et j'ai gaché une chance avec quelqu'un qui resonne vraiment en moi.

Juste comment ce qui d'entre vous on connu un amour vraiment intense, et reciproque, gerent la descente brutale de l'apres rupture et de la perte de l'etre cher ?
J'ai pas l'impression que les methodes pour les NP aident vraiment pour moi.

Un peu de background en spoiler
Spoiler:

- J'ai eu plusieurs relations de 1-2 ans, pas souvent celibataire depuis 5 ans, je cherchais un complement en l'autre plus qu'une partenaire
- Je rencontre une fille avec qui ca fait un enorme Boom reciproque, le lendemain elle disait deja a ses parents qu'elle avait les papillons dans le ventre, et moi aussi.
- 3 premiers mois hyper intenses, a base de beaucoup de voyages, grosse complementarité, les premieres semaines on les passait a trouver les points qu'on a pas en commun, le compte de fees, sur tout les plans (physique, emotionnel, gouts, attentes de la vie du travail des relations ...), amour avec un grand A comme je ne l'avais jamais ressenti.
- Noel chez moi, meilleure semaine de ma vie, meilleur voyage pour elle, elle me dit qu'elle m'aime et je lui dit que c'est reciproque, on fait des plans pour les prochaines annees, on se dit toujours que tout va tres vite, nos amis nous disent que ca va trop vite, mais on s'en fout on est heureux, pour nos 5 mois on se dit "ah enfin 5 mois maintenant ca parrait raisonnable d'etre aussi fou".
- Apres ca, je deviens plus needy suite a une crise perso (depart d'amis, taf qui me renouvelle pas) alors qu'elle a vraiment besoin de beaucoup d'espace perso, et qu'elle a du mal avec les emotions et a peur de s'engager, et que ca devient trop intense pour elle tout ces plans du futur. Je fais de plus en plus de plans pour "la garder" et j'arrive pas a voir que je l'etouffe.
- 3 mois de up&down, ou on repete le schema: elle fait une crise, "c'est trop serieux j'ai peur" on la resout, et elle s'engage encore plus apres (par peur ? deni ? ...)
- Puis fin mars, elle me dis qu'elle veut une pause, j'apprends le lendemain par ses amies que c'etait une rupture, et on passe un mois tres difficile entre moi qui ai besoin d'explications et elle d'espace, j'en ai pleuré tous les jours.
- fin Avril, on arrive a se parler, et elle me dit qu'elle etait dans le deni (de faire plein de pas "vers moi"), qu'elle se sent pas d'avoir une relation serieuse, qu'elle a pas le temps (son emploi du temps est ouf cette annee), que c'etait trop intense pour elle.
- Mais elle me dit aussi que n'importe quelle fille serrait hyper chanceuse de m'avoir comme copain, que c'est etrange car on a vraiment toute la "checklist" pour etre le couple parfait, ce que tous nos amis nous repetaient , mais qu'elle est mieux seule.
Cette discussion c'est tellement bien passé, 2h a parler de ca mais aussi de tout et de rien, qu'elle me manque encore plus apres.
Elle part au pays fin juin et reviens mi septembre a Madrid.

J'ai un sentiment de gachis enorme, de laisser filer une partie de moi, et bien que j'ai rencontré d'autres filles depuis, et que je suis en espece de relation a distance avec une autre, j'arrive pas a la laisser partir dans ma tête. Elle est loin d'etre parfaite, mais j'ai ce sentiment dans le bide que c'est celle qui va partager un long pan de ma vie et que j'ai vraiment gaché un truc "unique" en me trouvant trop tard.
Des que je suis avec un autre, ca a l'air fade en comparaison.
On ne s'est pas reparlé depuis 3 semaines, je compte pas relancer le contact, il n'ya plus le temps et je sais qu'elle en a pas envie, mais j'ai vraiment du mal a tourner la page a 100%.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerer la rupture pour un Zebre.

Message par L'Homme qui Sait le Mer 17 Mai 2017 - 14:20

ElZebrito a écrit:Juste comment ce qui d'entre vous on connu un amour vraiment intense, et reciproque, gerent la descente brutale de l'apres rupture et de la perte de l'etre cher ?
J'ai pas l'impression que les methodes pour les NP aident vraiment pour moi.
Moi, personnellement, je bois beaucoup d'alcool Very Happy
Sinon je réfléchis trop pour rien.

Au-delà de ça, ces situations ne sont faciles pour personne. Il faut oublier que t'es un zèbre, arrêter de croire que le fait que t'aies telle ou telle capacité change quoi que ce soit.

Et après avoir fait une bonne crise d'angoisse avec des sanglots nerveux pendant plusieurs heures, normalement ton cerveau est apte à s'ouvrir : il faut alors réfléchir + en profondeur :
- Sur l'instant présent,
- Sur ce qui est vraiment important dans le vie,
- Sur l'échec : on gâche tous quelque chose un jour ou l'autre, on passe tous à côté de quelque chose. Chaque jour tu passes à côté de quelque chose ! Et tu ne sauras jamais juger si, à l'avenir, ça aurait été mieux ou pas de ne pas passer à côté. Dans le doute, il vaut mieux se satisfaire de sa situation présente que de fantasmer sur un avenir qui n'existe même pas...
L'Homme qui Sait
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ElZebrito le Mer 17 Mai 2017 - 14:41

Il faut oublier que t'es un zèbre, arrêter de croire que le fait que t'aies telle ou telle capacité change quoi que ce soit.

En fait c'est clairement le fait d'avoir été Zebre sans le savoir qui ont poussé a la rupture, car je cherchais a cacher cette difference que je sentais en moi par tout les moyens, un masque avec les autres, et un bien bien plus fort avec elle. Et ce masque etait vraiment a l'opposé de ma personnalité, le plus loin possible de qui je suis.
Alors qu'au debut j'en avais pas avec elle, au contraire je montrais tout, plus qu'aux autres, et elle etait folle de moi.
Du coup elle a cru que le debut etait un masque, et que l'apres etait mon vrai moi, alors que c'est l'inverse. J'ai essayé de lui expliquer lors de notre discussion, sans trouver les bons mots, car j'ai "trouvé" le fait que je suis Zebre la semaine apres notre derniere interaction.

Donc pour moi ca a clairement été un facteur clef dans cette relation en particulier, a cause du mauvais timing.

Par contre pour ce qui est de la gestion de l'apres, j'ai pas mal lu, et beaucoup parlé avec des gens, et j'ai pas l'impression que ca marche vraiment pour moi.
D'ou le sens de ma question, si notre particularité emotionelle demande des reponses differenciés et qui marchent mieux que celles qui marchent pour les NP.

Dans le doute, il vaut mieux se satisfaire de sa situation présente que de fantasmer sur un avenir qui n'existe même pas...

C'est ce que je cherche a faire depuis 2 mois.
Mais je sais pas bien que j'ai enormement appris, que j'ai bien remis ma vie sur le bon chemin (recherche du boulot que je veux vraiment faire au lieu de l'actuel, plein d'amis, plusieurs flirts, une dont je sais qu'elle tombe amoureuse, un voyage de 2 mois prevu ...) j'ai vraiment l'impression que la vie a perdu de son sel.

En plus du choc de la rupture, il y a eu le choc enorme de voir que ma vision de la vie etait a travers le prisme unique de mon masque que je m'etais cree. J'ai du tout desconstruire et reconstruire a l'interieur de moi, avant de realiser qui je suis vraiment sous ce masque.
J'ai essayé par le passé de detruire qui je suis vraiment au dessous de ce masque et parfois mon vrai moi ressortais mais de facon distordue (arrogance, jugement, besoin d'affection ...).
Je croyais qu'une fois cette realisation ""terminée", j'allais pouvoir tourner sereinement la page, mais je me rends compte que j'ai vraiment du mal.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par L'Homme qui Sait le Mer 17 Mai 2017 - 15:43

Bah écoute. Bienvenue, dans le monde des zèbres hahaha

Ce que tu racontes est très commun, tu t'en rends bien compte ?

J'aimerais tellement développer ce que j'en pense pour essayer de t'aider, mais, malheureusement, c'est le genre de sujet qu'on ne peut avancer que de vive-voix Wink
L'Homme qui Sait
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mer 17 Mai 2017 - 15:56

Bonjour,
On est comme tout le monde quand on vit une rupture, cela passe par un deuil, il m'a fallu plusieurs mois pour me remettre d'une histoire. Je pensais faire ma vie avec lui. A cette époque je ne savais pas que j'étais cerveau droit, et mes débordements émotionnels faisaient et font encore l'effet d'une bombe. Il est parti parce que cela lui faisait peur, c'est tout récemment que j'ai compris le pourquoi de la situation. C'était il y a 10 ans, depuis j'ai refait ma vie. On met du temps émotionnellement à se remettre surtout si c'était très fusionnel et qu'on avait l'autre dans la peau et l'âme. Bien du courage.

Invité
Invité

Message par -Benoit- le Mer 17 Mai 2017 - 18:49

Espère tu secrètement que ta dulcinée tombe par magie sur cette discussion et qu'elle comprenne ?

Il y a deux aspects qui parfois se contre-disent : le verbal, et le non verbal. Les mots et le feeling.
Prenez les deux, secouez, mettez au four : rupture ...

Tu ne peux pas aimer une fille qui ne sait pas où elle en est. Peut être que vous devez tous les deux faire votre chemin, apprendre chacun de votre côté, quitte à vous retrouver plus tard.

Je comprends ta sensation de gâchis et je compatis de tout coeur.

Cependant, ne lutte pas trop, essaie d'accepter la situation telle qu'elle est, et d'y trouver du positif.

Telle est la vie , des hauts et des bas, des moments merveilleux, qui parfois cessent brutalement, tel un doux rêve auquel on aurait été arraché, où l'on voudrait se forcer à se rendormir en espérant revenir dans ce rêve. Mais helas, ce n'est pas possible.
Plus on passe de temps à ressasser le passé, plus on se détruit. Ce n'est pas constructif.
Sois pragmatiques, tu ne peux pas controler quoi que ce soit. Face à la fatalité, il faut sourire

Parfois, quand on perd, on gagne I love you
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par ElZebrito le Jeu 18 Mai 2017 - 9:20

Espère tu secrètement que ta dulcinée tombe par magie sur cette discussion et qu'elle comprenne ?

Pour le coup non, et de toute facon elle parle pas francais ^^
J'aimerais lui expliquer mais je sais que ca ne changera rien, surtout en ce moment ou elle est hyper occupée et n'a pas de temps pour quoique ce soit.
En vrai ce que je voudrais, c'est qu'elle passe juste du temps avec moi pour voir qui je suis, apprendre a connaitre le "vrai moi" et decider si c'est ce qu'elle veut ou pas, pas rester sur cette fausse image de moi que je lui avait donné et qui l'a épuisée. Je veux pas de la relation d'avant, elle est finie, mais je veux encore cette fille.

Peut être que vous devez tous les deux faire votre chemin, apprendre chacun de votre côté, quitte à vous retrouver plus tard.

C'est ce qui se passe en ce moment, et j'ai le pressentiment qu'on va se retrouver plus tard.
Mais en meme temps je veux pas que ce pressentiment devienne un objectif ou que je fasse des choix de vies en fonction de ca, je veux faire des choix pour moi et pas en fonction d'elle.
Car meme si je le sens au fond de moi, rationellement les chances sont trop faibles pour parrier dessus, tellement de choses peuvent se passer d'ici mi septembre.

Cependant, ne lutte pas trop, essaie d'accepter la situation telle qu'elle est, et d'y trouver du positif.

En fait c'est ce que je fais, j'accepte qu'on est plus ensemble, je refait ma vie et elle la sienne, et j'ai plein de positif de la rupture, j'ai decouvert ce qui "clochait" en moi, je me suis bien plus ouvert aux autres, et plein d'autres choses.
Mais en meme temps ca ne suffit pas a faire passer l'absence, meme quand je suis avec quelqu'un d'autre, ni ce sentiment de gachis. Je n'ai plus le sourrire stupide collé sur ma face tous les matins comme avant, et ca me manque. J'ai plus toutes les discussions qu'on avait, et les amis ne comblent pas ca non plus.

Je sais que la vie est longue, mais j'ai peur que je ne retrouverais jamais cette flamme avec la meme intensité.
C'est pour ca que je viens ici demander si pour les hypersensibles, il y a des methodes autres que "ca va passer" pour tourner la page, car pour le moment le reste aide en surface mais ne change pas en profondeur. Ca fait deja 2 mois, et meme si j'avance parfois, au fond de moi je suis toujours pas pret a passer la page a 100% et laisser cette histoire derriere.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Jeu 18 Mai 2017 - 19:08

Bon, c'est pas trop mal, tu t'en tires bien Wink Je vois que tu apprends beaucoup, et vite .
Ne perds pas ta curiosité Wink
Peut être que ce manque pèse énormément, mais au moins il te sert de repère.
Si jamais tu t'obstinais à vouloir la récupérer, n'oublies pas de te mettre à sa place.
Tu cherches à provoquer chez elle une pensée du genre "il me manque, pourquoi je me mets autant de batons dans les roues ? Comment mieux le connaitre ? Quand est-ce que je vais le revoir ?"  Et bien sûr on veut éviter les "Je me suis complètement planté, je suis trop conne, j'ai pas de temps à perdre avec ce mec !"
Cool
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par ElZebrito le Ven 19 Mai 2017 - 10:12

Apprendre n'a jamais été le probleme, interioriser et que l'inconscient fasse le taf ca par contre c'est bien trop long.

Si jamais tu t'obstinais à vouloir la récupérer, n'oublies pas de te mettre à sa place.

C'est ce que je fais maintenant, en gros elle est trop occupée, dans 10 jours elle doit rendre son memoire donc elle a ni le temps ni la tête a penser a ce genre de truc.
Mais je pense vraiment que sans la revoir, jamais ces pensées vont se mettre dans sa tête, elle est tres "aller vers l'avant" et ne pense pas au passé, elle a tourné la page tres tres vite.

Mais clairement je suis sur que dans sa tete c'est pas "j'ai pas de temps a perdre avec lui" car je sais qu'elle m'estime beaucoup, c'est plus un probleme de disponibilité temporelle et emotionnelle couplé a mon ancien masque qui a fait s'ecrouler la relation, plus qu'une incompatibilité entre les deux personnes. Car la compatibilité n'est pas revée, on le sent tous les deux, et encore aujourd'hui.

Le vrai but, conscient et rationnel, pour moi c'est pas de la recuperer c'est de tourner la page, mais mon inconscient me dit par tout les moyens possible de la recuperer. Difficile de faire la part des choses entre savoir si c'est par manque pur, ou si c'est parce que mon instinct sait mieux que moi que si en fait c'est celle qu'il me faut.

Hier je l'ai croisé par hasard sur mon chemin pour la premiere fois en un mois, on a échangé des banalités car elle était avec une pote a elle, sur le moment ca allait mais bordel le choc emotionnel apres a pas été evident.
J'ai pas l'impression qu'on a rompu depuis 2 mois mais depuis une vie entiere, pas que ca a jamais existé mais presque, comme un reve, une parenthese.

Bref, pas evident d'aller de l'avant quand ton inconscient te crie "c'est une betise vous avez pas tout vecu ce que vous avez a vivre", et que mon rationnel me dit "elle est pas dispo pour le moment, elle le sera peut-etre jamais, tu peux pas l'attendre, faut avancer". Du coup je fais ce que rationellement je dois faire, mais je me sens pas mieux en le faisant.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Sam 20 Mai 2017 - 18:15

On ne se sent bien que si le rationnel et l'émotionnel sont d'accord.
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ElZebrito le Lun 22 Mai 2017 - 16:03

Ca c'est certain, mais bon le fait est que ce n'est pas le cas actuellement.
J'ai un peu du mal a voir ou aller, je me suis mis dans deux autres relations un peu etranges la:

- Une zebre que j'ai "diagnostiquee", on a un super feeling, on peut parler pendant des heures, bonne complementarite' physique aussi et intellectuellement c'est vraiment interessant, mais elle s'en va dans 4 jours

- Une "semi relation" de sex friends a distance, qui doute entre son ex, moi, et rester seule. Il essaye de la manipuler et lui fait du chantage affectif, et c'etait pret de marcher.

Du coup mes relations qui m'aident (-aient) s'etiolent et je ne supporte pas etre seul. Que ce soit sur le plan physique, j'ai une libido tres developpee et m'en passer pendant plus d'un mois est inenvisageable, comme sur le plan emotionnel ou je me nourrit beaucoup des relations, qu'elles soient "serieuses" ou sans avenir.

Je m'ennuie trop quand je suis seul en fait je me rends compte, et j'ai peur de chercher des gens et de me convaincre qu'il me faut une relation pour pas etre seul,serieuse ou non, alors que, sans pretention, j'ai pas trop de difficultes a connecter avec les membres du sexe oppose'.
Ca rends le fait de gerer la rupture plus difficile, et a chaque fois que je la croise (vendredi soir encore ...) mon niveau emotionnel explose et j'ai du mal a le contenir apres.

Bref partage entre le fait de rester seul, avec toute la souffrance emotionnelle, et physique (surtout ...), et le fait de retourner chercher des relations serieuses ou non pour me changer les idees et aussi passer du bon temps.
pour le moment, aucun des deux n'a vraiment fait le taf, ni ne m'a permi de ne pas avoir cette sensation du "ca va re-marcher entre nous car tout pointe vers ca ... pour dans 3 mois" alors que bon c'est du pipeau personne peut prevoir 3 mois a l'avance.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Lun 22 Mai 2017 - 23:06

Peut être que j'en ai déjà parlé parci ou parlà sur le fofo...
->pense à avoir une bonne relation avec toi, avant de songer à avoir de bonnes relations avec les autres. Le "manque" que tu ressens, qu'il soit affectif, physique ou autre, ne fera que t'amener des relations peu durables ou toxiques...
-> regarde du côté du lâcher prise, y a des articles, des bouquins, des vidéos...
-> Tu t'en fous que la relation dure 3 mois ou pas, toute façon tu vois bien si le courant passe ou pas ...

99% des filles que je rencontre, mon cerveau les étudie en mode "scanner", et si je m'intéresse à certaines, je me fies à ce que je "vois" (ou ce que je crois voir) et je juge s'il peut y avoir un début de relation, et si cette relation va durer.

Or, en faisant ça, je suis dans ma tête, je ne suis pas dans l'émotionnel, je ne suis pas dans le vrai.

Pendant ce temps, je ne suis pas en train de créer un lien avec la personne.

En plus, inconsciemment, tu dois surement te dire "non , avec cette fille ça ne peut pas marcher / je ne veux pas que ça marche, puisque je suis toujours amoureux de l'autre" .

Après , je peux difficilement me mettre à ta place
-je ne suis pas amoureux en ce moment (même si y a des filles qui me plaisent bien mais ça s'arrête là... à cause de moi)
-Je m'entends suffisamment bien avec moi même, pour ne pas avoir de manque affectif, et pour ne pas avoir besoin d'une relation amoureuse , en fait. Même si , j'ai la sensation d'avoir une âme soeur qui m'attend quelque part, je ne suis pas non plus pressé de la retrouver... Smile

-Les "sex friend" me dégoutent complètement. Il faut vraiment que je sois amoureux de la personne pour qu'il se passe quelque chose, sinon c'est foutu.
On n'est pas tous fait pareil  alien

Ne mets pas la barre trop haut, prends ton temps Wink
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ElZebrito le Mar 23 Mai 2017 - 11:29

->pense à avoir une bonne relation avec toi, avant de songer à avoir de bonnes relations avec les autres. Le "manque" que tu ressens, qu'il soit affectif, physique ou autre, ne fera que t'amener des relations peu durables ou toxiques...

Pour le moment j'ai eu "du bol" sur les relations longues je n'ai eu qu'une relation toxique, une que j'ai decidé d'arreter car je ne voyais plus de futur commun, et cette derniere ou j'ai juste crée un masque par peur du rejet de mon vrai moi, car c'etait trop precieux pour la perdre et que au final j'avais peur qu'elle voit qui je suis (ce que je ne savais pas a l'epoque).

La difference c'est que c'etait pas de l'amour patiemment construit comme j'ai eu auparavant, c'etait un coup de foudre reciproque et fusionnel, et il n'y a rien de plus fort et qui teste plus la personne que ca. Et j'ai bien peur aujourd'hui de l'unicité de la chose, car je veux revivre ces moments.
D'ou la peur de la perdre alors, et la peur de la "laisser partir" maintenant. Je sais qu'elle en a peur aussi, elle m'a dit depuis "c'etait trop intense, je suis pas prete a ca", mais que par peur de laisser une relation unique elle s'y etait accroché.
Maintenant dans son cerveau elle a appuyé sur la touche "off" car elle peut/veut pas gerer ca, et je pense pas que ca va changer prochainement. D'ou le cheminement perso qui doit se faire avec ce regret de "C'est probablement la bonne relation, mais faut qu'on soit bien avec nous meme d'abbord, mais je peux pas attendre un truc hypothetique"

Auparavant j'avais une bonne relation avec moi meme, que j'ai un peu perdu apres la relation toxique j'ai l'impression.
Le truc c'est que je marche a l'objectif. Je culpabilise quand je fais rien de "productif" et qui me fait grandir en tant que personne, meme pour un seul soir. C'est la ou les relations m'aident car elles me sortent de mon cerveau, etre avec quelqu'un m'appaise tout en provoquant des emotions, et je culpabilise pas quand je fais "rien" avec quelqu'un car je developpe une relation, qui sert donc un objectif.

Et ca, pour le coup, je sais pas comment etre appaisé avec moi meme, vu que mes objectifs perso ont tous changé quand j'ai realisé que je les faisais par attente sociale et non pas pour moi. La j'essaye de m'en fixer, mais je vois rien qui "stick" vraiment, c'est encore un peu dans tout les sens.

La "pression" affective vient evidement de la, c'est assez clair, et bon la litterature classique pour NP regorge de materiel dans le domaine, et je pense que c'est surrement pas le plus dur. Car dans le passé j'ai eu des periodes sans besoin d'affection, ou j'etais bien seul avec moi meme.
Par contre la pression physique vient d'autre part j'ai l'impression, ca vient surrement du rapport a la mort et a la peur du temps qui file si vite. Pour le coup c'est une autre paire de manche de travailler la dessus :p De plus cela cree une alteration du cerveau qui ne peut plus penser qu'a ca, et rien d'autre que l'intimité avec quelqu'un ne permet de relacher. C'est la ou les sex friends sont vraiment utiles, mais rares sont celles qui veulent vraiment que ca.

Par contre le scanner je l'ai totalement laissé tombé dans le cadre amoureux, c'est bien pour les relations pro et parfois pour les amicales, mais c'est un tue l'amour total.
Je le met en mode "on" apres un petit moment quand je pense que y'a le potentiel pour aller vers du serieux. Sinon ca fait un peu prophecie auto-realisatrice, et on ne laisse pas la place a la surprise.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lilili53 le Jeu 25 Mai 2017 - 20:11

Je me retrouve également dans tes messages. J'ai énormément de mal à me remettre de mes ruptures. Je m'emballe vite, c'est souvent passionnel et intense. Mais ça finit toujours par faiblir et arrive la rupture. Et voilà c'est le drame. Je m'étais tellement projetée que j'ai l'impression que mon monde s'écroule. L'autre devient tellement important pour moi en une très courte période, et au final ce n'est jamais réciproque. Enfin si ça l'est, mais pas au même degré que moi. Pas aussi vite, pas aussi fort. Et BAM, viens la désillusion.

Globalement, je mets longtemps à me remettre et à oublier. Mais quand je suis remise, rien ne me fait revenir en arrière. C'est catégorique. C'est soit blanc soit noir, jamais de nuances de gris. Sinon j'ai aussi une libido extrêmement développée (oui oui, une fille qui avoue ça en plus, scandaleux) et parfois c'est dur pour moi de rester seule. Mais pars du principe que même si tu juges que ça menera nul part, tant que ça t'apporte du bon et que tu ne regrettes pas, bah n'hésite pas. Ça ne fait de mal à personne (sauf si la légende qui dit qu'une personne meurt chaque fois que tu fais l'amour est vrai).

Bon trêve de plaisanterie. J'ai une petite astuce qui marche pour me remettre de quelqu'un plus rapidement. Essaye toujours, peut être que ça marchera avec toi. Alors, déjà dis toi que c'est fini. Vraiment fini. Que ça ne marchera plus jamais. Ça va être dur à accepter mais tu finiras par l'accepter. Ça coupe toute source d'espoir et tu peux enfin faire ton deuil. Après peut être qu'elle reviendra, peut être qu'elle est faite pour toi. Mais alors, quand ce moment arrivera, tu seras juste agréablement surpris. Et tu ne te jetteras pas sur elle tel un noyé qui vient de retrouver sa bouée de sauvetage. Des que tu fais le deuil complet, sans espérance, tu vis plus heureux. Je travaille énormément la dessus en tout cas. Diminuer mes attentes envers les autres, et analyser ce qu'ils m'apportent ! A espérer trop, on est souvent déçu Smile

lilili53
Rayures timides
Rayures timides

Message par lilili53 le Jeu 25 Mai 2017 - 20:13

Mais réfléchis aussi sur ton incapacité à rester seul. Que ce soit des relations éphémères ou non. Tu parles d'"ennui". Es-tu sur que tu ne combles pas un manque quelconque ?

lilili53
Rayures timides
Rayures timides

Message par sebraz le Jeu 25 Mai 2017 - 20:54

Zebritude et vie amoureuse ratée semble aller de pair on dirait Crying or Very sad
sebraz
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ElZebrito le Ven 26 Mai 2017 - 8:47

lilili53 a écrit:Mais réfléchis aussi sur ton incapacité à rester seul. Que ce soit des relations éphémères ou non. Tu parles d'"ennui". Es-tu sur que tu ne combles pas un manque quelconque ?

C'est evident que je comble un manque par l'autre, et c'est assez classique HP ou NP de faire ca, au debut je croyais que c'etait juste un manque d'affection mais je pense plus que ca a voir avec le manque de "direction" dans la vie couplée a une peur de la mort.
L'ennui c'est le manque de challenge, intellectuel par exemple, j'ai l'impression que les journées se repetent un peu, et puis au taf je suis mis "au placard" jusqu'a la fin de mon contrat en aout donc ca aide pas vraiment.

lors, déjà dis toi que c'est fini. Vraiment fini. Que ça ne marchera plus jamais. Ça va être dur à accepter mais tu finiras par l'accepter. Ça coupe toute source d'espoir et tu peux enfin faire ton deuil.

Ca fait 2 mois que j'essaye de me mettre ca en tête, mais ca a du mal a rentrer.
Surtout vu qu'a chaque fois qu'on se croise (par hasard), je ressent toujours l'alchimie, et qu'elle me dit qu'on a toute la checklist du couple parfait mais que juste c'etait trop intense et qu'elle pouvait pas gerer ca et sa vie perso a la fois.

Zebritude et vie amoureuse ratée semble aller de pair on dirait

Je pense pas que ca soit une fatalité, ca la rends plus dure et il faut faire plus d'effort, mais je pense vraiment pas que ce soit une fatalité, on lit surtout ici les gens en recherche d'experiences ou d'aide, comme moi, et ca donne un prisme deformant de la realité. C'est comme dans les medias, on entends moins les bonnes nouvelles.
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par L'Homme qui Sait le Ven 26 Mai 2017 - 19:55

sebraz a écrit:Zebritude et vie amoureuse ratée semble aller de pair on dirait Crying or Very sad
Tu remplaces "Zebritude" par "Humanité" et c'est correct.
L'Homme qui Sait
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ManonD le Ven 26 Mai 2017 - 20:13

la rupture

ManonD
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lord Brett le Ven 26 Mai 2017 - 21:35

L'amour est une chose simple.

Pas besoin de jouer de rôle ou de porter un masque (nous ne sommes pas au théâtre), il suffit simplement d'être soi et de porter ses couilles.

Faut oublier l'hypersensiblité, de partir dans des discours longs et compliqués : vivre heureux en couple ne doit pas devenir un casse-tête équivalent à résoudre l'équation de la relativité.

Oui j'ai eu tendance aussi à trop en faire en amour : on veut en aller trop vite, vivre plein de choses très intenses, là encore, il faut rester simple, demain je suis blindé de fric, je mange du caviar à louche tous les jours : forcément, je vais vite m'en lasser...

L'amour, c'est pareil, il faut vivre des choses simples, des fois plus pimentés, des fois çà sera pas bon, voit tu va vomir et tomber malade, mais faut jamais baisser les bras, surtout si on veut vivre le grand amour : le mariage en grandes pompes et la pièce montée géante...

Moi un garçon gourmand, mais pas du tout king king

Lord Brett
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Lun 12 Juin 2017 - 10:32

Merci pour ton témoignage ElZebrito. 
C'est utile, moi je me sens exactement comme toi, le problème que moi, ça fait beaucoup plus longtemps....
Comment gère-tu tout cela? 
Moi, de plus, je suis anxieuse, donc pas facile. 
Quand tu dis "Je La croise etc', moi c'est exactement pareil et pour lui aussi. 
Je suis peut-être tombée sur des gens qui sont comme moi. 
Ps. Justement, je t'ai rajouté en ami, je voulais bien prendre le temps de tout lire. 
¡Gracias, amigo!

Invité
Invité

Message par Sherryn le Lun 12 Juin 2017 - 10:48

.

Dernière édition par Sherryn le Ven 21 Juil 2017 - 11:27, édité 1 fois
Sherryn
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ElZebrito le Lun 12 Juin 2017 - 11:05

Comment gère-tu tout cela?

Alors pour le moment, ca depends, beaucoup de hauts et de bas. J'ai actuellement une autre "semi-relation" a distance qui aide parfois, mais je me sens un peu vide en ce moment apres quelques semaines ou tout allait mieux.
En gros j'ai pas eu seulement le choc de la rupture a digerer, j'ai eu le choc de me decouvrir Zebre, et de debloquer tout ce que j'avais bloque de facon inconsciente dans mon cerveau. Du coup j'ai du remettre en doute absolument tout ce que je faisais. Donc je sais pas exactement ce qui vient de la rupture et ce qui vient de cette remise en cause.

J'ai arrete a peu pres toutes mes precedentes passes temps qui etaient au final energivores, qui m'occupaient l'esprit plus qu'autre chose, et qui ne m'aidaient pas a ressortir le meilleur de moi meme.
En ce moment, je sais pas trop quoi faire en cela que je ne me souviens plus de comment je vivais avant, et comment vivre seul sans avoir besoin de quelqu'un pour combler le manque. Pour le moment je rempli le manque avec des amis, meme si ca aide pas le manque physique.
Apres je sais que ca n'est que transitoire car mon contrat s'arrete, et je sais pas quel job je vais faire et surtout ou, et que c'est normal d'etre un peu perdu au milieu de tout ca, donc je me fais pas plus de soucis que ca pour le futur.

Pour ce qui est de la rupture en elle meme, j'oscille entre "elle me meritait pas" a "je retrouverais jamais ce sentiment" (et non pas une personne comme elle). Apres ma nature tres sociable fait que j'ai pas mal d'opportunitees, et decouvrir d'autres filles aide a passer le cap, meme si je suis hyper impatient.
Ce qui me fait le plus mal c'est pas ne plus l'avoir en copine, c'est de ne plus lui parler et d'avoir ete raye' aussi sec de sa vie, comme si on n'avait jamais existe', alors que pour moi ca comptait enormement, j'avais jamais eu de rupture aussi brutale et sans retour. Au niveau de l'estime de soi, se sentir comme une simple passade dans la vie de quelqu'un apres des sentiments aussi fort, c'est pas evident.

Donc la pour le moment je peux pas vraiment donner de conseil vu que je suis un peu perdu, mais je sais que c'est passager (c'est deja ca).
ElZebrito
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Lun 12 Juin 2017 - 11:26

En attendant, mon rêve de fonder une famille est bien enterré, je me dis que je me ferai ma famille avec des animaux, eux au moins ils me trahiront pas.

Evidemment, ce n'est qu'une piste, ce n'est pas la vérité .
Trahison ? => psychologies => blessures typiques => rejet, abandon, trahison (c'est les 3 grands classiques)

Méthode pour s'autoriser à tomber amoureuse ? Taper "blessure trahison" sur youtube ou google Wink

Les gens , des fois, ils ont des problèmes, mais ils cherchent pas comment les résoudre. Du coup, bah ils ne trouvent pas de solution cat
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 12 Juin 2017 - 11:42

Merci ElZbrito. 
Moi je suis Par contre complètement bloquée. 
Je le suis faite virer car j'avais des crises hystériques et je ne savais rien du tout de mon vrai état de santé, fichons une sale étiquette, et du problème. Maintenant, je sais ce que  je sais ce qui me faisiati disjoncter... 
et en plus, petit à petit je me retrouve dans beaucoup de caractéristiques des gens présents ici. 
C'est peut-être un peu simplet de faire le lien, mais bon, tu vois des coïncidences ici, y en a. 

Pourtant, j'ai essayé, pendant ces années, Mais Je n'ai jamais trouvé une personne pareille, meme au niveau physique, nada car c'est cette personne que je voudrais, donc je me pose des questions. J'ai même vu des psy. 
Sans succès. 

Moi aussi, il ne me parle plus depuis que j'ai eu l'occasion de tout lui dire. Disparu. Des fois l'angoisse, des fois j'espère même qu'il trouvé une copine. Et après je me dis, Mais que racontes-tu? Avant au moins, j'avais de ces nouvelles et ça me donnait de l'air...

Enfin bon, merci pour tes témoignages, merci à tous.
Car vous lire m'aide à le dire que je ne suis pas complètement folle, Mais il y en a qui souffrent comme moi. 
J'espère que au moins mon anxiété sera calmée, il y a des fois où c'est vraiment dur, c'est une vraie maladie et tu souffres autant.
Merci de me montrer qu'il y a des personnes comme toi qui ne simplifient pas ces "épreuves" comme conneries.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut