Entendre le ciel sans y monter jamais

+17
higeekomori
Numero6
PapyYuNyu
Chuna
AristarqueS
croquetou
Karato Folie
Lokyloc
Le Vinaigre Epris
Kass
Zarbitude
SØnDay
soto²
ortolan
Confiteor
Pola
Fata Morgana
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 16:10

Je ne participerai plus à des discussions qui se veulent scientifiques. Je viens de voir un article sur fb qui m'afflige une fois de plus. Je trouve que les sceptiques scientifiques sont en train de jouer contre leur objectif. Ça me désole tout autant que les charlatans qui se font des choux gras sur la crédulité des gens.
Il y a finalement tant d'un coté que de l'autre,  un mépris profond de ce qu'il y a d'humain, de profondément humain en chacun de nous.
Au lieu de vouloir entendre que chaque être construit son esprit comme il le peut pour lutter contre les angoisses existentielles, tout aussi variées qu'avariées certes, ils se positionnent en redresseurs de tort qui ne valent pas mieux que les exorcistes des diverses chapelles spirituelles.
Décidément, la juste mesure n'est pas encore de ce monde. Il va encore falloir se contenter de vagues dans un sens suivies de vagues dans l'autre.
Mais peut-être que c'est moi qui me trompe de vouloir penser que l'équilibre de l'humanité pourrait trouver une autre force tranquille que ces vagues houleuses qui agitent en forces opposées le fil de funambule que la vie nous a donné pour être traversée.
Peut-être que la vie ne peut continuer pour l'humain qu'à ce prix là... Si c'est le cas, c'est franchement pas intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 16:24

Les scientifiques ? Bah c'est juste des gens qui sont là pour faire chier les complotistes de la terre plate (ces grands incompris ^^). Je les aime bien, mais ça vaut pas les musiciens, d'ailleurs ces derniers trouvent "la juste mesure" 100 fois par jour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par soto² Dim 6 Aoû 2017 - 16:25

Oui, c'est difficile. Personnellement çà fait 15 ans que l'avais anticipé et que je le vois monter : les extrêmes s'intensifient et se renforcent mutuellement, verrouillant la mono-dimensionnalité de la pensée, alors que le passage est une "voie du milieu". Cela rend quasiment inaudible et impossible les expressions plus subtiles et invite au couplage et aux réactions purement émotionnelles... La raison des extrêmes est une déraison. Mais ils n'ont pas prévu que la scybernéthique(s) arrive ! Wink
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 17:13

@Godzi : moâ, pas trop musique, moâ kiffer les poets.

@Soto² : « poussez la raison à ses extrêmes aboutit au délire... » by Edgar ou un truc dans le genre...
Tu exprimes encore mieux mon ressenspense en malaise :
Cela rend quasiment inaudible et impossible les expressions plus subtiles et invite au couplage et aux réactions purement émotionnelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 17:20

Nadal a écrit:@Godzi : moâ, pas trop musique, moâ kiffer les poets.


Genre j'avais pas compris Dent pétée Guidoni est pas musicien, donc, intéressant ^^ (vi bon poète aussi, OK, mais son stylo ressemble quand même pas mal à un orchestre, quel taquin ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Chuna Dim 6 Aoû 2017 - 17:58

Les rationalistes sont des croyants également. Croyants en la Science.
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas l'honnêteté de le reconnaître.

Pis quand la discussion devient un concours de bites, comme on le voit un peu partout, au lieu d'être le plaisir d'échanger et de faire chauffer le cerveau, c'est plus rigolo.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 18:25

Chuna, tu confondrais pas avec le scientisme là ?
Les vrais scientifiques savent qu'ils sont faillibles, tout comme les rationnalistes pas trop neuneus savent restent prudent et comprendre ce qu'est une théorie (i.e une explication considérée comme vrai jusqu'à ce qu'on la prouve fausse... avec de réels arguments).
Avec l'obscurantisme anti-science qui se répand comme une trainée de poudre (merci Youtube Rolling Eyes ), je ne crois pas que le danger vienne de ceux qui ont compris l'intérêt - et les limites - de la science Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Chuna Dim 6 Aoû 2017 - 19:22

Non. Je devrais pas dire les rationalistes, mais certains rationalistes.
Même parmi les scientifiques (je parle de ceux qui gagnent leur vie avec ça), tous ne sont pas forcément conscients qu'une théorie ça se réfute.
Et beaucoup ont un regard trop septiques face à des théories un peu farfelues.
L'objectif n'est pas de donner crédit à tout et n'importe quoi, mais tenter de garder son esprit ouvert, réellement ouvert.
Des fois, les électrons libres qui vont passer pour des neuneus peuvent sortir des idées intéressantes.
Mais au final, si t'es pas dans la norme, même chez les scientifiques, ben t'es pas crédible, et on t'écoute pas.
C'est bien dommage...

(ce qui veut pas dire qu'il faut rejeter tous les scientifiques, tous les rationalistes, pas plus que tous les croyants de tout bord).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 19:52

Plutôt d'accord ! d'ailleurs l'autre jour, je regardais une vidéo de l'excellent Guillaume Lecointre, ou il n'était pas tendre avec certains de ses collègues ^^
J'ai tendance à penser que les sciences à l'EN, c'est très bien, mais qu'il faudrait insister - en plus - sur l'histoire des sciences, et la méthode scientifique elle-même. Simple point de vue cela dit, je suis pas trop au fait des programmes actuels ^^
Je suis quand même consterné quand des gens pas bêtes me sortent des trucs comme "ouais, mais les fossiles, qu'est ce qu'on peut déduire d'un bout d'os, tout ça c'est des conneries" (citation réelle d'un ex-contact à moi, avocat de haut niveau...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par ortolan Dim 6 Aoû 2017 - 20:04

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 0:34, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 20:06

Pété de rire Bravo !
Bah, j'ai pas voulu le blesser, et puis il en tenait une couche quand même, il aurait pas compris ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par ortolan Dim 6 Aoû 2017 - 20:29

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 0:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 20:37

Je sais plus, je demanderais aux Paul, ou à Gibson ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 9:14

"Je chausse du 150 fillette ! ":


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 12:49

.


Dernière édition par Nadal le Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:46

.


Dernière édition par αβΓ le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 12:09

αβΓ a écrit:
Nadal a écrit:
"Je chausse du 150 fillette ! ":


Ben tu peux oser, "commencer" par là ... tongue  et après ? une chaussure après l'autre !

Pas la peine de rajouter mes anecdotes au dérisoire et à l'absurde. Ils sont assez lourds sans mes historiettes.
Pour chausser des bottes de 7 lieues, faut du plus solide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 16:26

.


Dernière édition par αβΓ le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 16:32

Oui, c'est ça, prends une plume.
Plus léger que la plume, tu trouveras le vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 6:54

Je nourrissais encore l'utopique espoir que la croyance en Dieu délivrait du ressentiment et de la rancœur, qu'elle offrait aux coeurs lourds la légèreté. J'avais l'impression qu'elle pouvait élever au dessus de la mesquinerie et l'étroitesse des sentiments par une conscience éclairée. Je ne sais pas où j'étais allée chercher ces idées bizarres. Peut-être des trucs entendus et/ou fantasmés quand j'étais môme à la messe. C'est pour cette prétention que je prêtais à la foi en Dieu, que j'ai toujours manifesté un certain intérêt pour l'idée de Dieu. J'ai relu Ramon Llull mais j'ai entendu Dalida chanter dans ma tête : parolés, parolés, parolés... Oui, tout n'est que paroles le plus souvent vaines. Dieu n'offre pas ce pouvoir que je croyais que les croyants avaient.
Il n'éclaire pas à tous les étages. Tout au plus offre-t-il la lumière le temps d'apaiser quelque peu les affres de l'impuissance de l'esprit humain. C'est déjà pas mal me direz-vous... Ouaich...
Ce qui moi m'apaise, c'est de savoir que tout ce cirque prendra un jour fin. Donc l'idée qu'il faille remettre ça dans un univers post-mortem suffit à me répugner à vie de l'idée de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 7:55

Il y a des intelligences qui ne font vraiment pas envie et puis il y en a qui vous bercent, qui vous éclairent voire même illuminent, qui vous font voir le ciel même de six pieds sous terre. Elles sont ces lucioles dans la nuit, toute aussi éphémères que le regard que vous portez sur elles.
Elles sont dans un livre, dans un poème, dans une image, dans un regard, dans un sourire, dans une caresse. C'est une fleur qui happe votre regard en plein coeur de l'hiver, c'est une odeur dans le désert stérile. Malicieuses ou facétieuses, aussitôt aperçues, elles se soustraient puis réapparaissent dans une de vos larmes. Elles vous perfusent de leur oxygène quand l'air se raréfie.
Il y a des intelligences qui ne font vraiment pas envie et puis il y a les intelligences qui vous mettent en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par tieutieu Mar 22 Aoû 2017 - 9:47

C'est plutôt ce qui motive l'intelligence qui est beau : http://www.slate.fr/story/61661/enfants-reussite-qi-intelligence-motivation
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 11:41

drunken
Ah ! Enfin ! La vérité qui émerge ! Merci Tieutieu, je savais que je pouvais compter sur toi.
Je sens que ma tagadathérapie va commencer à avoir du succès ! J'avais du mal à faire passer le concept... avec tous les antisucres, les anticochenilles (c'est pourtant naturel comme colorant)... qui me menaient la guerre.
Moi, y'a qu'un truc qui peut me motiver pour devenir intelligente avec mon QI de quiche ! Et je vous dirai pas quoi ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 9:50

Clope again !
Il faut que je parle de la clope. Merde, ça fait 10 ans quand même que je n'ai plus touché une clope. Enfin, si... j'en ai quand même fumé 2 en dix ans. Une à Vézelay et l'autre sur la frontière entre la Normandie et la Bretagne. Celle-là, ce fut un exploit qu'elle soit restée unique. Non, mais sans déconner comment peut-on vivre en Normandie et/ou en Bretagne sans clope ? C'est pas humain. On devrait leur livrer le cannabis gratos par barrique (simple boutade inside parce que les chapeaux ronds je les préfère en sauce boutade).
Pour Vézelay, je suis inexcusable, c'était une mentholée, énorme faute de goût qui cependant eut le mérite de ne pas tenter le diable du reviens-y.
Je savais que l'arrêt de la clope allait marquer un tournant dans ma vie. Mais je ne savais pas lequel.... eh bé, si j'eus su, j'eus peut-être pas arrêté. Je suis devenue une fontaine, un hérisson, et un cactus.
J'ai fumé pendant 25 ans, 30 clopes par jour soit 273750 clopes sans compter les années bissextiles. Tout ça parce que je ne savais/pouvais pas dire "je vous emmerde". Ou si je le disais, je m'en voulais, je me culpabilisais. Faut dire que pour l'avoir dit, j'ai vécu quelques galères, surtout au boulot.
Il faut reconnaitre que les gens préfèrent qu'on prenne une clope plutôt que d'entendre : "je vous emmerde." C'est socialement plus adapté.
Donc, je ne le dis toujours pas. Mais le penser très fort me suffit dorénavant.
Voilà, j'ai tenu 10 ans, ce n'est pas aujourd'hui que je vais reprendre une clope, même pas un calumet de la paix parce que je ne suis pas même pas en guerre. Sur la défensive, oui, ça j'ai appris à l'être. On a beau faire confiance à l'instinct animal en nous, la curiosité un peu impétueuse de nos chevaux fougueux nous conduit parfois à prendre des risques. Et c'est tant mieux. Sortir des zones de confort est toujours enrichissant même si on se prend des épines dans les pattes. Mais j'ai trouvé un truc pour les épines, je les enlève et je me les greffe. Qui me pique sera piqué par son propre dard ! [Tiens, elle est bonne celle là, je la garde et la rajoute à mon carnet de devises à la con. À moins que je ne la vende comme clé de voute du développement personnel en bonus du paquet de tagada ? Genre la blague du carambar... ].

Le problème, c'est que la nicotine ne faisait pas que de m'aider à tarir mes larmes et mes colères, elle m'évitait aussi de pondre une connerie à la seconde. J'ai trouvé comment faire tarir mes larmes et mes colères mais pour mes conneries, j'ai pas trouvé...
Help !
SOS !
112 !
Pour les plus vieux : 15 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 23:46

Malicieuses ou facétieuses, aussitôt aperçues, les fées et trolls se dédoublent ! Y'a de la triche dans l'air.
Les jeux du stade ou les jeux du cirque... Gymnastes, gladiateurs ou toreros...
Dieu merci, me laissa ses dés, et seul le hasard devint mon partenaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Germanicus Mer 23 Aoû 2017 - 23:53

Il faut reconnaitre que les gens préfèrent qu'on prenne une clope plutôt que d'entendre : "je vous emmerde." C'est socialement plus adapté.
Donc, je ne le dis toujours pas. Mais le penser très fort me suffit dorénavant.

Je te remercie. J'essaye d'arrêter, là. J'essaye dès demain: j'aime beaucoup l'idée.
Germanicus
Germanicus

Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 45
Localisation : Oufti

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 8:05

Cousin germain a écrit:
Quidame a écrit:Il faut reconnaitre que les gens préfèrent qu'on prenne une clope plutôt que d'entendre : "je vous emmerde." C'est socialement plus adapté.
Donc, je ne le dis toujours pas. Mais le penser très fort me suffit dorénavant.

Je te remercie. J'essaye d'arrêter, là. J'essaye dès demain: j'aime beaucoup l'idée.
De rien !
Si ça marche, envoie moi un paquet de fraises tagada steuplé ! J'aime bien fêter mes trucs et astuces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 11:01

J'ai enfin réussi à imaginer Sisyphe heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 8:33

L’essentiel de la conversation avec la vie se fait dans un langage qui échappe aux mots.
in zcpointnet, t13643p525-quelque-part-de-l-autre-cote-de-nulle-part-livre-v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par ortolan Lun 4 Sep 2017 - 9:05

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 0:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 9:12

Rayures flamboyantes ! Wouach !
Dis donc, t'as pris du galon, toi ici ! La honte !!! Razz



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par tieutieu Lun 4 Sep 2017 - 9:46

Vu!  Very Happy

C'est la première fois que je te reconnais aussi vite Cuicui.
Pourtant tu avais mis un C majuscule.Je progresse.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 10:33

J'ai failli mettre un K pour pas qu'on me reconnaisse ! Mais je me suis dit que ce serait trop compliqué pour toi.
Mais sauras-tu retrouver mon clone ? Razz
Le suspens est intenable !!! Vous devriez appeler Derrick, Colombo, Mac Gyver, Starsky et Hutch, Maigret,  et Scoubidou à la rescousse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 10:34

Renarde20 a écrit:
"Comme les mots du silence peuvent être forts et doux à la fois quand ils vibrent à la bonne fréquence, qu'ils sont justes ...
Pas justes au sens de la justice des hommes, mais justes et centrés pour celui ou celle qui les porte et les offre.
Mystère merveilleux et fragile que de toucher du bout de mes ailes, pour un instant au moins, cet apaisement,
cette plénitude de me sentir enfin "juste" et centrée, autant sur moi qu'avec le monde qui me porte ...
MERCI."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 18:34

Ouarf ! Parfois je m'épate !

Cuicui écrivais en 2014 :

"Voilà ce à quoi j'aspire :
que mon équilibre intérieur soit celui d'un funambule agile
et non plus celui d'une marionnette maladroite
que certains continuent à vouloir manipuler à leur guise."
ZC 2014.

Renarde20 : Relire tes fils a été mon bonheur du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 18:50

Quand je serai grande, je veux être Sanson.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par ortolan Lun 4 Sep 2017 - 19:44

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 0:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 7:48

Quand je l'écoute, je suis dans un état... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 23:02

Invité a écrit:Je reste scotchée sur ces mots là qui tout à la fois m'émerveillent et m'attristent...
Ils m'attristent pour toutes les fois où le brouillard, les distances et les manques de lumière créent nos dissonances au monde. C'est si compréhensible.
Ils m'émerveillent pour toutes les fois où le brouillard, les distances et les manques de lumière n'arrêtent en rien l'énergie qui lie. Cela parait incompréhensible et pourtant c'est.
Mes vibrations émotionnelles m'ont une fois de plus projetée dans cet univers du magique. Je me suis laissée porter par ces montagnes russes, yaourt brassé à coeur, électrochocs successifs comme autant de loupiottes posées pour éclairer.
Pfiu, ça va vite, ça fait un peu peur, c'est comme si j'avais lâché un frein parce que je vois des compagnons de cordées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 23:19

Invité a écrit:Des fils tendus sur la toile tisseront l'habit qui nous tiendra chaud quand le temps viendra nous cueillir sur le rebord des fenêtres qui s'ouvriront. "La vie est une erreur métaphysique de la matière" disait le maitre Soarès. Il n'en oubliait pas pour autant que de cette erreur a surgi la beauté d'un ciel bleu, la douceur d'un rayon de soleil en plein coeur de l'hiver et le parfum des fleurs qui parfois persiste au delà de l'été. Des pas sages existent. Je les ai vus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 23:25

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Tumblr_mmf78pkTl41s6uiz9o1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 9:42

Croquettes pour chats:


Dernière édition par Cuicui le Mer 6 Sep 2017 - 15:15, édité 1 fois (Raison : j'ai mangé tout le chocolat)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 10:12



Dernière édition par Cuicui le Mer 6 Sep 2017 - 15:16, édité 1 fois (Raison : je compulse je compulse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 11:00

Invité a écrit:Je redécouvre peu à peu l'inefficience des mots et la plongée dans la perception d'un subtil essentiel qui redessine la trame effilochée, déchirée qui ne pouvait plus me soutenir...
Haut les choeurscoeurs ! De mes guenilles je ferai un habit de carnaval cousu de fil d'or.
"Ceux qui nous sauvent de notre vie, ne savent pas qu'ils nous sauvent". Ces mots ont une certaine saveur... qui résonne.
Ce matin la lumière de l'est est jaune... cumin. La journée s'annonce pimentée!
Bonne jour née.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 15:20

Invité a écrit:J'ai enfin réussi à imaginer Sisyphe heureux.  

Moi, non. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:50

Y'a des fois dans la vie que je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer. On va dire que peu importe puisque tant va la goutte d'eau à la cruche qu'à la fin elle met le feu aux poudres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Chuna Mer 6 Sep 2017 - 20:02

tant va la goutte d'eau à la cruche

Oui ? Tu m'as appelée ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 22:01

Oui, et ça sonnait OQP...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 11:03

Après une sortie difficile de son dernier asile politique, elle pris la fuite par l'Est. Le temps de descendre de la montagne à cheval, elle se retrouva au calme dans son nouveau refuge sur le littoral Liechtensteinois. Elle passerait l'hiver dans l'ombre des plis et replis de ces montagnes en attendant de reprendre la route vers le grand lac salé du milieu des terres sacrées.

j'adore le mot asile ! Razz
HP

J'ai toujours l'impression d'être dans la cour de récré, de regarder les autres jouer, répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes courses, les mêmes rondes, les mêmes perdants, les mêmes gagnants qui pleurent, rient, chantent, pleurent, rient, chantent. Les mêmes perdants... les mêmes gagnants... les mêmes perdants, les mêmes gagnants... je ne me sens ni des uns ni des autres, ni des uns ni des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 12:26




« Finalement, dans ce monde, ce sont ceux qui dressent les plus hautes barrières qui survivent le plus sûrement, et si tu nies ce principe, tu seras refoulé vers la brousse.»


L’essentiel de la conversation avec la vie se fait dans un langage qui échappe aux mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre le ciel sans y monter jamais - Page 7 Empty Re: Entendre le ciel sans y monter jamais

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 14:58



Dernière édition par cuicui le Dim 22 Oct 2017 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum