Nouvelle zébrelle

5 participants

Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Nouvelle zébrelle

Message par Sweetbriar Jeu 11 Mai 2017 - 22:25

Bonjour amis zèbres !
Je ne me sens pas encore tout à fait légitime pour écrire sur ce forum et ça me stresse... je mets ça sur le compte de ma découverte récente de ma zébritude et je me lance !

Ma mère m'a dit, il y a peut-être 2 ou 3 ans, qu'elle soupçonnait que j'étais une "enfant précoce" (et qu'elle soupçonnait mon père aussi) mais je ne savais pas trop ce que ça voulait dire. En plus, elle me parlait de mon enfance et je n'ai pas fait de lien avec ce que je vis maintenant. Je n'ai pas plus creusé la question à ce moment-là mais la vie a mis des zèbres sur ma route. Une en particulier qui se savait zèbre et qui m'a donné 2 bouquins sur le sujet. C'était il y a 8 mois et je me suis finalement décidée à en lire un il y a quelques jours.
Je l'ai dévoré ! comme toujours avec les livres qui me passionnent. Ça fait du bien de se reconnaître dans les lignes que quelqu'un d'autre a écrites. Et en même temps, c'est un peu un coup de massue. Bien sûr, je me sentais différente depuis bien longtemps et, paradoxalement, d'en avoir une confirmation, ça fait mal.
J'ai vu plusieurs thérapeutes et j'ai énormément avancé avec la dernière, avec des changements sensibles et visibles dans ma vie quotidienne. Mais là, prendre conscience que je suis (très certainement) zèbre, ça, c'est quelque chose que je ne peux pas changer... et c'est dur !
La seule chose que je peux changer, c'est mon regard sur le fait que je fonctionne différemment de la majorité de la population, sur le fait que je ne fais pas partie de cette majorité.
Heureusement, le livre mentionnait ce forum et me voilà ! avec l'espoir d'apprivoiser ma zébritude au contact d'autres zèbres.

J'aime bien ce nom d'animal pour évoquer ce que nous sommes.
Je me suis mise à la communication non violente (ou CNV) il y a 4 ans à peu près et là, on y parle de girafes pour désigner ceux qui pratiquent la CNV. Vive les animaux de la savane !! Very Happy

A bientôt donc au détour d'une colline ou d'un bosquet ! Smile
Sweetbriar
Sweetbriar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Silas92 Jeu 11 Mai 2017 - 22:47

Bienvenue !

Silas92

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 22:50

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Hector243 Ven 12 Mai 2017 - 8:27

Bienvenue Sweetbriar! Smile

Le changement de regard est effectivement fondamental.
Hector243
Hector243

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 68
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Hortense Blue Sam 13 Mai 2017 - 2:14

Bienvenue Sweetbriar Smile
Parfois il faut recevoir un coup de massue pour découvrir un trésor...tout est une question de référentiel Wink
Hortense Blue
Hortense Blue

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Yoda300 Sam 13 Mai 2017 - 18:30

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Sweetbriar Sam 13 Mai 2017 - 20:15

Merci à tous !
Et en particulier à toi, Hortense Blue pour le choix de tes mots qui me parlent bien Smile
Il se trouve que je suis naturellement encline à trouver des trésors chez les autres et pas chez moi, ton message m'en a fait prendre conscience et j'ai pu changer mon regard.
Gratitude +++ !
Sweetbriar
Sweetbriar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 10:05

Pardon et bienvenu Invité sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zébrelle Empty Re: Nouvelle zébrelle

Message par Hortense Blue Dim 14 Mai 2017 - 10:13

Sweetbriar a écrit:Merci à tous !
Et en particulier à toi, Hortense Blue pour le choix de tes mots qui me parlent bien Smile
Il se trouve que je suis naturellement encline à trouver des trésors chez les autres et pas chez moi, ton message m'en a fait prendre conscience et j'ai pu changer mon regard.
Gratitude +++ !
Alors je suis ravie et touchée si j'ai pu contribuer un peu à cette métamorphose Wink merci pour ces gentils mots !
Hortense Blue
Hortense Blue

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum