Bonjour à tous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par redsquirrel Jeu 11 Mai 2017 - 20:17

Je suis très heureuse de venir échanger avec vous. J'ai un parcours de zèbre non diagnostiqué ; terreurs nocturnes, troubles alimentaires, recherche préférentielle de la compagnie des adultes et tellement d'autres choses. Puis à l'âge adulte j'ai fait une dépression ; 6 hospitalisations en quatre ans, beaucoup de médicaments que l'on changeait souvent car inefficaces.
Puis un jour, je consulte une psychologue pour mon fils. Au bout de six mois, à mon grand étonnement elle m'explique que c'est moi qu'elle veut voir. Quelques mois plus tard, elle me perçoit comme un adulte HP et me parle du test. Je ne m'y attendais pas du tout, tellement j'étais persuadée d'être débile. Au début, j'ai refusé le diagnostic en bloc. J'ai mis deux ans pour accepter que j'étais HP.
Cette annonce m'a apportée beaucoup d'apaisement. Lors de mes échanges au lieu de me dire que je suis débile et que je suis rejetée je me corrige en me disant que je fonctionne différemment. A présent je suis heureuse dans la simplicité et la dépression est terminée.
Mais dans nos histoires il y a aussi beaucoup de solitude. C'est pour cette raison que je me joins à vous.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'adulte HP autour de moi, je ne sais pas les voir.
J'espère que parmi vous je me sentirai un peu moins extra-terrestre.
redsquirrel
redsquirrel

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 22:06

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par ortolan Jeu 11 Mai 2017 - 22:21

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 2:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par redsquirrel Jeu 11 Mai 2017 - 22:25

Merci Smile
redsquirrel
redsquirrel

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Sweetbriar Jeu 11 Mai 2017 - 22:54

Bienvenue ! comme toi, je viens de m'inscrire mais je ne suis pas encore remise du choc de la prise de conscience d'être zèbre. Ca peut donc prendre 2 ans...
Sweetbriar
Sweetbriar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Hector243 Ven 12 Mai 2017 - 8:20

Bienvenue redsquirrel! Smile

Comme toi j'ai vécu de longues années de dépression, et des traitements lourds (mais sans aller jusqu'à l'hospitalisation).
De longues années d'errances thérapeutiques, et de recherches, et beaucoup de solitude, d'isolement,  jusqu'au jour où une psy m'a révélé mon fonctionnement, mon appartenance.
Dans le forum tu pourras trouver beaucoup de personnes bienveillantes et de ton espèce. Zèbre
Hector243
Hector243

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 68
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 11:22

Bonjour et bienvenue.
C'est "drôle", même avant d'avoir conscience de ce que nous sommes, d'avoir cette impression d'être débile, d'être plus bête que les autres et le mal-être que cela entraine, alors qu'au contraire, on a une intelligente plus élevée (fin, du moins , je parle pour ceux qui sont vraiment certains d'être HPI). C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup comprendre. A quoi est-ce dû ? est-ce vraiment fondé ? pourquoi sommes nous aussi persuadés d'être bêtes alors que nous ne le sommes pas ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Yoda300 Sam 13 Mai 2017 - 18:21

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 10:18

Pardon et bienvenu Invité sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum