L'homosexualité dans le Monde

2 participants

Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty L'homosexualité dans le Monde

Message par ISIS75 Jeu 11 Mai 2017 - 16:33

Pas trouvé de sujet ad hoc, alors j'en créée un ici (on peut déplacer le sujet ou même changer le titre).

"Voilà plusieurs fois que je tombe sur des appels à l'aide. Ayant relayé sur un réseau social où je n'ai guère obtenu de réactions, je relaie ici l'info :

DERNIÈRES NOUVELLES: le président tchétchène vient de déclarer qu'il allait éliminer toute la population homosexuelle de la région d'ici 2 semaines.

Chères amies, chers amis,

Les activistes résistant à cette violente répression en Tchétchénie ont encore besoin de notre aide. Et vite.

Les réseaux de secours clandestins qu’ils ont montés ne sont pas à la hauteur des brutes à la solde du gouvernement, qui arrêtent les “homosexuels présumés” et les torturent dans des lieux secrets -- jusqu'à parfois les tuer s'ils ne livrent les noms de leurs amis et de leurs amants.

Voilà comment nous pouvons leur sauver la vie: en leur finançant des hébergements sécurisés, des moyens de transport sûrs, une aide juridique, en plus d’une couverture médiatique et de campagnes contre toutes les législations répressives. Chaque jour, de nouvelles personnes sont arrêtées -- montrons au monde entier que nous ne resterons pas sans rien faire pendant qu’elles sont éliminées [...]."
https://secure.avaaz.org/fr/escape_the_gay_torture_centres_fr/?cl=12592708092&v=92563&OtherAmount

Discussion bienvenue aussi.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty Re: L'homosexualité dans le Monde

Message par -Benoit- Sam 13 Mai 2017 - 1:10

Il y a tellement de causes à défendre qu'on ne sait plus où donner de là tête.
L'idée c'est d'être pragmatique
-est ce que cette situation me convient (oui/non) ?
-est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour sauver les meubles ? (oui/non)
-pourquoi je reste le cul sur cette chaise plutot que de répondre aux 2 questions ci dessus ? Dent pétée )

Nan je dis ça parce que sinon tout le monde va lire mais sans agir pour autant. On est lobotomisés de toute façon. On a banalisé la violence . On y est indifférent. Tellement indifférent qu'on peut manger de la viande sans se demander une seule seconde d'où elle vient.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty Re: L'homosexualité dans le Monde

Message par ISIS75 Mar 16 Mai 2017 - 11:28

pour moi il y a la manière séquentielle et globale d'agir...
- séquentielle : à l'oral, par notre attitude quand une situation donnée/humain/autre animal se présente
- globale : en changeant la société (met un peu plus de temps, mais c'est plus durable/efficace, même s'il faut faire des piqures de rappels périodiques)
l'un n'empêchant pas l'autre et l'un ayant besoin de l'autre...

ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty Re: L'homosexualité dans le Monde

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 22:38

Je ne pense pas que l'on reste assis bêtement à ne rien faire. Moi je défend mes valeurs en parlant aux gens, en les faisant réfléchir. Alors bien sûr, cela ne permet pas de mesurer de grands efforts directement. Mais je crois que plusieurs personnes font ça, on a l'occasion, par émulation, de réveiller des consciences. Et c'est un début. Puisque cela reste difficile d'occuper une place, job qui permet de changer la société en profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty Re: L'homosexualité dans le Monde

Message par -Benoit- Dim 2 Juil 2017 - 22:51

Inutile d'avoir une place pour cela.
C'est bien le problème : on ne se responsabilise pas du tout.
Pourquoi attendre que le président de la république prenne des décisions ?

Beaucoup attendent qu'un leader prenne les choses en main.
Avez vous vu l 'histoire du colibri  ?

A chaque fois qu'il y a une situation critique , les gens se disent : "j'aimerais bien que les autres changent", les gens attendent pour changer.

Tant que tout le monde possède une voiture et pollue, c'est pas la peine que je me prenne la tête, ça changera rien que j'ai une voiture ou pas .
Ce raisonnement est totalement nul, car 90% a exactement le même blocage.

Gandhi disait : soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (n'attendez pas que les autres changent, sinon vous attendrez longtemps Dent pétée )

Ceci n'est pas une leçon de morale. Juste, ne prenez pas les autre comme référence. Vous voulez que les choses changent, agissez, ne vous laissez pas abattre, ne soyez pas intimidé par le fait que 90% des gens sont contre vous cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans le Monde Empty Re: L'homosexualité dans le Monde

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 23:41

Lorsque je parlais d'une place. Je voulais dire une place qui permettrait de changer les choses à grande ampleur. par exemple président, chanteur célèbre qui serait écouté, pape, écrivain à succès, animateur TV, roi. Ou par exemple maire d'une ville qui peut prendre des décisions fortes sur certains sujets. Ces place là, restent difficiles à occuper pour la plupart des gens.
Après, une fois ce commentaire fait, je te rejoins totalement, chacun à son niveau a déjà tout un tas d'action à faire. Et si tout le monde s'y mettait ça changerait beaucoup de choses. Mais à côté de ça, ce serait encore plus rapide si des gens guidés par l'intérêt général occupaient en plus ces fameuses places de pouvoir.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ta phrase "Tant que tout le monde possède une voiture et pollue, c'est pas la peine que je me prenne la tête, ça changera rien que j'ai une voiture ou pas". Beaucoup de gens pensent en effet comme ça, mais je rencontre beaucoup de personnes qui agissent et qui rayonnent sur d'autres. Et ces personnes mènent leur actions par conviction certes, mais aussi car elles savent qu'elles pourront déclencher le changement chez les autres.

Dernier exemple en date: dans mon boulot, on est 2 à moins manger de viande, car on déplore abattage intensif et surtout ses dérives liées aux cadences industrielles. A force d'en parler, nous sommes environ 10 à avoir diminué par 2 notre consommation de viande. Dont 8 qui sont passés à l'action par rayonnement des 2 premiers.

Après c'est sûr que si Justin Bieber disait à ses fans de manger moins de viande, la diminution serait plus rapide j'imagine et plus radicale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum