Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

+4
Sweetbriar
Silas92
L'homme qui Sait
ElZebrito
8 participants

Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par ElZebrito Mar 30 Mai 2017 - 10:17

j'arrive plus facilement à donner mes propres limites sans être gênée ou culpabilisée. Et ça, c'est énorme pour moi. J'avais tendance à laisser trop de liberté aux autres et après à ne plus savoir quoi faire...

Ca je crois que j'ai encore du mal, enfin je suis pas sur, mais j'ai toujours tellement envie d'aider que j'oublie parfois de checker si c'est ok avec moi ou pas. Je dis souvent des trucs qui sont prejudiciables pour moi car je sais que ca va aider la personne.
Je dois apprendre a etre plus egoiste et narcissique pour arriver a un niveau "sain" de respect de soi, et de pas trop penser aux autres. Apres je vais pas faire dans l'exces comme auparavant en me coupant de toute emotion non plus.

J'ai 35ans et j'ai enfin compris au bout de 20ans de réflexion, j'espère, pour le reste de ma vie...! Wink

Haha idem, j'ai l'impression que ca a ete une grande revelation. Depuis plusieurs fois j'ai du me retenir, mais pour le coup mes relations sont meilleures, et les gens me disent spontanement qu'ils m'apprecient plus dernierement, ce qui est assez cool.

Je me disais mais comment je dois être? j'ai eu des moments où j'étais vraiment perdue : "la crise d'identité permanente". Et ce qui me blessait était que dans les deux cas, ils ne voyaient toujours pas qui j'étais. Je me disais: "ce sont mes proches (famille amis pour ma part) et ils ne savent pas qui je suis?". Heureusement, rien n'est inéluctable.

Exactement pareil, mes parents ne me connaissait pas, mon ex qui pourtant etait amoureuse de moi ne voyait qu'une infime partie que je voulais bien lui laisser voir, puis au final plus rien car je lui laissais voir que l'opposé de moi meme (pour eviter qu'elle rejete le vrai moi).
Pour le coup, j'ai plus l'impression que je serais capable de fonctionner comme ca maintenant que j'ai les yeux ouvert sur comment je fonctionne et pourquoi je me sentais en decalage. Savoir que c'est ok de se sentir different, et que c'est pas une crise qu'on doit resoudre, ca allege considerablement l'esprit quand meme.

Bon, plus sérieusement, le plus important c'est d'être bien payé, parce que le salaire a une valeur dans notre société et que cette valeur valorise à la fois le poste, tes compétences et toi. En plus, c'est un bon point de départ pour une augmentation ou bien ça permet d'avoir éventuellement plus les fois prochaines...

Pour le coup l'argent je m'en fous un peu, vu que je depense rien, et vu que je suis totalement surpayé pour mon poste dans mon pays. Apres je quitte mon poste en Aout, donc la je commence a rechercher pour autre chose, mais j'avoue que je suis pas trop sur de ce que je veux faire.
Toujours le probleme du choix quand on est touche a tout, et "bon" dans tout, choisir c'est renoncer, et pour le moment j'a jamais vraiment bien choisi mes jobs.

ElZebrito

Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par EnBleuEnNoir Mar 30 Mai 2017 - 13:55

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:"bienvenu EnBleuEnNoir sur ce forum !"
Merci ainsi qu'à Vaubeil. Wink

j'ai toujours tellement envie d'aider que j'oublie parfois de checker si c'est ok avec moi ou pas. (...) Je dois apprendre a etre plus egoiste et narcissique pour arriver a un niveau "sain" de respect de soi, et de pas trop penser aux autres. Apres je vais pas faire dans l'exces comme auparavant en me coupant de toute emotion non plus.
C'est exactement ça. J'ai mis longtemps avant de comprendre que respecter ses besoins et donner ses limites ne veut pas dire "ne pas considérer les autres". C'est juste se respecter soi même. Et aussi, que ces autres qui finalement demandent plus que nécessaire sont soit des personnes maladroites et en leur expliquant comprennent et s'excusent, soit des personnes qui le font pour satisfaire leur propres besoins aux détriments de ma ou ta personne. On m'a dit d'être un peu plus égoïste et c'est ce que j'ai commencé à faire pour mon plus grand bien.
Maintenant que j'ai du recul, en y réfléchissant, si on prend la définition du mot "égoïsme" du Larousse: "Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres." Je me dis que finalement me respecter moi-même n'est pas "excessif" mais vital, sinon je me perds en laissant l'autre m'envahir. C'est ça aussi que j'ai compris, du coup. Ce n'est pas un manque de considération ou de mépris pour l'autre mais le minimum indispensable que je peux faire pour moi. Je ne culpabilise plus maintenant.
D'ailleurs c'est là où je pense qu'on peut apprendre des non-z car ils le font très bien et ne culpabilisent jamais, c'est quelque chose de normal pour eux. Ils ne s'en inquiétant même pas d'ailleurs.

pour le coup mes relations sont meilleures, et les gens me disent spontanement qu'ils m'apprecient plus dernierement, ce qui est assez cool.
Ca fait plaisir et c'est motivant... (pour toi, pour moi et pour tout le monde!) Very Happy

Pour le coup, j'ai plus l'impression que je serais capable de fonctionner comme ca maintenant que j'ai les yeux ouvert sur comment je fonctionne et pourquoi je me sentais en decalage. Savoir que c'est ok de se sentir different, et que c'est pas une crise qu'on doit resoudre, ca allege considerablement l'esprit quand meme.
J'ai le même sentiment. Je n'ai plus à être autre chose que moi même. Juste adapter mon comportement aux autres pour qu'ils comprennent qui je suis et que je ne suis pas contre eux.
Et aussi, il y a longtemps, je me suis dis: on ne peut changer sa nature, ni qui on est mais on peut changer de comportement. Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à essayer... Aujourd'hui que je sais, c'est beaucoup plus facile à mettre en pratique!

Pour le coup l'argent je m'en fous un peu, vu que je depense rien, et vu que je suis totalement surpayé pour mon poste dans mon pays.
C'est plutôt bien.
Apres je quitte mon poste en Aout, donc la je commence a rechercher pour autre chose, mais j'avoue que je suis pas trop sur de ce que je veux faire. Toujours le probleme du choix quand on est touche a tout, et "bon" dans tout,
Ah oui, c'est ça dont je voulais te parler, c'est
- est-ce que tu étais "sous employé" parce que l'employeur ne te donnait pas à faire ce que tu devais faire
- ou bien est-ce que ton poste te mettais en condition "sous employé" (ce que j'appelle "sous capacité") et dans ce cas peut-être réfléchir à comment accéder à un poste où tu puisses utiliser davantage "tes méninges".

choisir c'est renoncer,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On m'a souvent dit que j'étais indécise et j'ai toujours eu du mal à expliquer que "choisir, c'est renoncer", le dilemme! Surtout quand on envisage les conséquences multiples de ces choix, c'est encore plus difficile...
et pour le moment j'a jamais vraiment bien choisi mes jobs.
C'est peut-être le moment... Maintenant que tu sais! Smile

EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par EnBleuEnNoir Mar 30 Mai 2017 - 14:25

Je viens de consulter l'article "l'estime de soi" sur wiki zebras crossing et ca m'a fait repenser à nos discussions autour du: rapport à soir, rapport à l'autre, de l’égoïsme ( respecter soi-même, ses besoins ses limites) et du travail. Je te mets le lien sit ça t'intéresse. (ou peut-être l'as-tu déjà consulter.)
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:estime_de_soi
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par ElZebrito Mar 30 Mai 2017 - 14:43

J'ai mis longtemps avant de comprendre que respecter ses besoins et donner ses limites ne veut pas dire "ne pas considérer les autres". C'est juste se respecter soi même

Ca pour le coup je le sais depuis longtemps, sauf que je savais pas vraiment mes besoins et que je ne les ecoutais pas, du coup en theorie je le faisais, mais en pratique non, ce qui est un peu dommage ^^

D'ailleurs c'est là où je pense qu'on peut apprendre des non-z car ils le font très bien et ne culpabilisent jamais, c'est quelque chose de normal pour eux. Ils ne s'en inquiétant même pas d'ailleurs.
Abslument et totalement ce que j'essaye de faire. Tout ce que je considerais totalement malvenu, ingrat ou narcissique de la part des autres, je me le "permet" maintenant et j'avoue que les reponses sont positives, ce que je trouve grandement etrange mais bon je suis un pragmatique alors ca me derange pas.

Et aussi, il y a longtemps, je me suis dis: on ne peut changer sa nature, ni qui on est mais on peut changer de comportement. Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à essayer... Aujourd'hui que je sais, c'est beaucoup plus facile à mettre en pratique!

Exactement ! Deja savoir sa nature aide immensement a savoir d'ou ca vient, et du coup rends encore plus facile l'adaptation du comportement. Bon ca demande pas mal d'intelligence emotionelle, mais j'ai deja pas mal de training de ces annees de masque pour etre assez camaleon. Sauf que maintenant je le fait pour moi et pas contre moi Smile

Pour le taf en fait, j'ai eu une promotion et un poste au debut assez intensif, assistant du chef europe de 7 usines, du coup je faisais du travail aussi dur que lui en gros ce qu'il pouvait pas gerer par manque de temps, c'etait irregulier mais cool.
Mais apres un chagement de management, ils m'ont plus ou moins mis au placard en attendant la fin de mon contrat et ca fait 3 mois que je suis payé a rien foutre, et il m'en reste 2 mois sans l'ombre d'une tache a faire a l'horizon, mais obligé de venir.
La je passe mes journées entre forums et fiches metiers pour voir ce qui pourrait me botter. Consultant en strategie ou en organisation, cadre dans une start up ou chef de projet dans une fin-tech voire prod dans le cinema ce genre de trucs touche a tout & intense.
ElZebrito
ElZebrito

Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 34
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par EnBleuEnNoir Mar 30 Mai 2017 - 15:08

Ca pour le coup je le sais depuis longtemps, sauf que je savais pas vraiment mes besoins et que je ne les ecoutais pas, du coup en theorie je le faisais, mais en pratique non, ce qui est un peu dommage ^^
Je comprends tout à fait.

Tout ce que je considerais totalement malvenu, ingrat ou narcissique de la part des autres, je me le "permet" maintenant et j'avoue que les reponses sont positives, ce que je trouve grandement etrange
C'est étrange, mais en même temps comme ils se comportent comme ça, c'est se comporter comme eux.

Deja savoir sa nature aide immensement a savoir d'ou ca vient, et du coup rends encore plus facile l'adaptation du comportement. Bon ca demande pas mal d'intelligence emotionelle, mais j'ai deja pas mal de training de ces annees de masque pour etre assez camaleon. Sauf que maintenant je le fait pour moi et pas contre moi
Je viens de réaliser en te lisant que, sans me rendre compte, je faisais les choses "contre moi-même". C'est bizarre quand on y pense. Bon, heureusement, c'est du passé. L'avenir s'envisage avec optimisme maintenant. Laughing

ils m'ont plus ou moins mis au placard en attendant la fin de mon contrat et ca fait 3 mois que je suis payé a rien foutre, et il m'en reste 2 mois sans l'ombre d'une tache a faire a l'horizon, mais obligé de venir.
La je passe mes journées entre forums et fiches metiers pour voir ce qui pourrait me botter. Consultant en strategie ou en organisation, cadre dans une start up ou chef de projet dans une fin-tech voire prod dans le cinema ce genre de trucs touche a tout & intense.
Ça va, tu te laisses pas abattre! Je comprends mieux ton "choisir, c'est renoncer" maintenant.
Mais, comme je l'ai dit: rien n'est inéluctable. Smile
Choisir une fois une chose ne veut pas dire renoncer pour toute la vie à toutes les autres choses. Wink
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par ElZebrito Jeu 1 Juin 2017 - 9:30

C'est étrange, mais en même temps comme ils se comportent comme ça, c'est se comporter comme eux.

Ca me fait encore bizarre de dire eux, mais plus ca va plus je m'habitue a cette difference et j'apprends a en "jouer". C'est quand meme plus facile quand on connait tous les joueurs, avant je comprenais les autres mais j'etais un mystere pour moi meme, etrange situation.

Je viens de réaliser en te lisant que, sans me rendre compte, je faisais les choses "contre moi-même". C'est bizarre quand on y pense. Bon, heureusement, c'est du passé. L'avenir s'envisage avec optimisme maintenant. Laughing
Ahahah clairement, on va monter un groupe des Zebres heureux, j'ai pas l'impression d'en lire beaucoup ici.

Apres il se peut que cet état soit lié a la decouverte et a l'exaltation qui en decoule, qui sera ebranlé un jour ou l'autre par une epreuve de la vie. Mais je pense qu'avoir ces ecrits aiderait a se remettre a l'esprit les sentiments actuels.

Ça va, tu te laisses pas abattre!
Pour le coup ca jamais, et j'ai toujours eu du mal a comprendre les gens qui se laissaient porter par la vie, on a qu'une vie et elle est hyper courte, meme dans les ruptures dechirantes, deces et maladies j'ai toujours trouvé que le seul choix c'est d'avancer, sans etre tete baissée dans le deni non plus.
Je suis un eternel optimiste car pour moi la vie n'est pas seulement ce qu'on en fait, mais c'est surtout la facon dont on la voit.
ElZebrito
ElZebrito

Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 34
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par EnBleuEnNoir Jeu 1 Juin 2017 - 18:35

Ca me fait encore bizarre de dire eux
Mdr... Laughing Ouai... Ça me fait penser à une petite histoire: il y a très longtemps, on avait fait un questionnaire avec un ami. Il y avait une question: "Quel est votre plus grand problème dans la vie?" (un truc dans ce genre...) et j'ai répondu "les autres". J'ai bien bien cherché d'autres réponses mais j'en avais pas, donc à défaut j'ai répondu ça. Ensuite, on s'est échangé le questionnaire. Et mon ami qui me dit: "c'est bizarre ce que tu as répondu... C'est qui "les autres"?". Et moi bien sûr n'ayant pas très bien compris que ce n'était pas valable pour tout le monde, je dis: "ben, les autres!". Il me répond: "Qui ça, les autres? Nous?". Là, je me rattrape aux branches comme je peux... "Les autres, ceux avec qui on a du mal à se comprendre." Wink
Voilà, encore un souvenir qui remonte à la surface...
avant je comprenais les autres mais j'etais un mystere pour moi meme, etrange situation
Ouai, je te comprends... Maintenant, ton "toi" doit s'éclaircir pour toi même.
on va monter un groupe des Zebres heureux
J'aime bien l'idée. bounce
Franchement, après toutes ses incompréhensions et ses moments difficiles, il faut bien l'être! Very Happy
Apres il se peut que cet état soit lié a la decouverte et a l'exaltation qui en decoule, qui sera ebranlé un jour ou l'autre par une epreuve de la vie. Mais je pense qu'avoir ces ecrits aiderait a se remettre a l'esprit les sentiments actuels.
Oui, tout à fait.
Je suis un eternel optimiste car pour moi la vie n'est pas seulement ce qu'on en fait, mais c'est surtout la facon dont on la voit.
Smile
La vie n'est fait que de choix et de décisions. Rien n'est impossible. N'est impossible que les limites que l'on s'impose soi-même. Il y a toujours une solution. Smile


Dernière édition par EnBleuEnNoir le Ven 2 Juin 2017 - 20:49, édité 1 fois
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par EnBleuEnNoir Jeu 1 Juin 2017 - 18:37

qu'on s'impose... dsl
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous - Page 2 Empty Re: Recemment accepté que je suis l'un d'entre vous

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 18:54

EnBleuEnNoir a écrit:qu'on s'impose... dsl

(Tu as un bouton pour éditer ton message d'origine, si tu en as besoin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum