Collectivites locales

+5
glamdring
Laurent2
blackmamba
des pas rayés
kalgan
9 participants

Aller en bas

Collectivites locales - Page 2 Empty Re: Collectivites locales

Message par olivier77 Jeu 14 Sep 2017, 23:49

Bonjour à tous,
Pour ma part je travaille pour une EPIC (800 agents) (établissement public industriel et commercial) en tant que chef de projet et occupe mes journée à déployer une multitude et diverses installations et bâtiments neufs.
Ce qui me plait c'est de développer des sites existants avec de nouvelles installations, en reconfigurer des anciennes, et surtout voir se construire devant mes yeux ce que j'ai couché sur papier un peu avant (je suis maître d'ouvrage pour ce à qui ça parle).
Je suis en contrat privé et me pose depuis maintenant 1 à 2 ans la question de bouger vers des com com pour faire la même chose mais sur des villes avec toutes leurs infrastructures. je me dis qu'au final, j'aurais aussi comme chef des polytechniciens (je pense qu'on doit trouver par là quelques individu pour recouvrir les 2% dont a parlé blackmamba, les processus seront aussi lourds dingues mais la vrai question, c'est le politique... et la bizarrerie des décisions des élus (égo Vs intérêt général).

Qu'en pensez vous, faut il que je reste "grand parmi les petits" ou "petit parmi les grands".

Kalgan, par ailleurs, la notion d'imposture me parle aussi, on m'a d'ailleurs refusé une promotion à une réorganisation car j'ai annoncé quand on m'a demandé mes compétence pour un poste de chef de projet sur un autre projet: "bon à rien mais prêt à tout"! je le pensai vraiment, mais ça n'a pas convaincu alors la fois suivante, j'ai bêtement argumenté savoir faire pour bien rentrer dans les cases de la norme administrative...

olivier77

Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Collectivites locales - Page 2 Empty Re: Collectivites locales

Message par Mitificus Ven 15 Sep 2017, 12:08

Kalgan, pour répondre à "est-ce que vous trouvez pertinent qu'ils s'en mettent plein les poches", c'est difficile vu la tournure de dire oui! Laughing
Mais je trouve pertinent que des personnes qui travaillent pour la collectivité, qui apportent une expertise, trouve des solutions, amène un œil extérieur soient rémunérés à leur juste valeur...

et oui, tout est là. A mon avis ce n'est pas une question de temps passé mais de valeur. Je crois qu'il vaut mieux faire des tarifs au cas par cas, selon la complexité, la plus-value que seul toi est en mesure d'apporter, la distance si tu es obligé de te déplacer, etc... bien sur je pense qu'il faut que dans un coin de ta tête tu saches combien de temps tu vas y passer, en nombre d'heures, pour ne pas perdre d'argent, ça serait ta base par exemple, après à toi de savoir combien tu pense valoir à l'heure et à ça tu ajoutes des "options". Tu fais ta tambouille et si tu trouve ça plus présentable tu divise en nombre de jours de travail pour faire avaler la pillule...

Les élus qui décident s'ils vont te prendre ou pas, vont surtout se baser à ce qu'ils avaient comme budget et ce que tu proposes comme services, car oui de toutes façons ils sont habitués à payer cher des consultants !

Ne te sous-évalue pas. Il n'est pas question d'arnaquer les gens. Tout travail mérite salaire et tu es légitime à faire ce que tu fais donc il est légitime de bien te faire rémunérer. (tu le copieras 100 fois pour t'en persuader s'il le faut Wink )


Olivier77, personne ne peut répondre à ta place, mais oui les décisions sont parfois pas très logique, mais c'est aussi agréable de travailler pour un but plus grand avec une vision globale, c'est intéressant de travailler avec des gens qui sont plus expérimentés/ formés ça fait grandir.
Dis toi que plus tu sera dans une grande administration moins tu seras en contact direct avec les élus et leur décisions... elles s'imposeront à toi mais il y aura un ou des médiateurs entre temps chargés de faire avaler la pilule Wink
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Collectivites locales - Page 2 Empty Re: Collectivites locales

Message par kalgan Sam 18 Nov 2017, 12:14

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui travaillent dans les CT, villes intelligentes, ça vous intéresse?

j'ai créé un nouveau topic :

https://www.zebrascrossing.net/t33011-smart-village

kalgan

Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum