Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

5 participants

Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par MissLyte Lun 1 Mai 2017 - 0:43

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte qu'on était le 1er mai, que le temps passait vite et que j'avais la sensation de ne rien faire de mes journées... C'est pas juste la sensation de ne rien faire de mes journées, c'est aussi l'impression de perdre mon temps (C'est précieux le temps) et du coup j'ai peur de perdre encore plus de temps (Sur une échelle du stress, de 0 à 10, je suis à 20)

Du coup, je voulais savoir si, vous aussi, vous stressiez pour ça et comment vous arrivez à destresser, si vous y arrivez

Merci d'avance (:
MissLyte
MissLyte

Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 24
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par Sarella Lun 1 Mai 2017 - 6:49

Idem, ça me stresse trop!!
Je pense que derrière, c'est l'angoisse de la mort, l'angoisse de mourir avec regret.
On pense qu'en remplissant sa vie, on sera satisfait au moment de notre mort, qu'on sera contenté.
C'est faux.
Mais pourquoi cette peur de la mort?
Et il y l'idée du temps qui t'échappe littéralement, que tu as perdu, dont tu ne peux plus rien faire.
Accepter de perdre du temps, c'est difficile.

N'en finira-t-on jamais avec l'angoisse?
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par MissLyte Lun 1 Mai 2017 - 16:12

@Sarella

Encore, si je ne stressais que pour ça, ça "irait" mais c'est pas le cas :/
MissLyte
MissLyte

Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 24
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par Pieyre Lun 1 Mai 2017 - 17:04

Bah, oui : le plus gros de mes journées je suis très en-dessous de ce que j'ai fait de mieux certains jours, c'est-à-dire que je perds la plus grande partie de mon temps. Alors le soir je me couche en me disant qu'au moins cela n'a pas été trop nul, mais les années passent ainsi et je m'éloigne de tout ce dont je me sentais porteur.

Maintenant, tu es jeune; cela peut venir. À ton âge je n'avais pas encore fait grand-chose.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 17:21

S'agiter frénétiquement est-il nécessairement une fin en soi ?

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Aurore-reflets-lac-bretagne-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par oyans Mer 3 Mai 2017 - 18:38

Et bien oui, étant donné que j'ai testé les deux façons d'être au monde, il me vient à l'esprit que la jouissance créative ne connait pas d'opposé et que perdre son temps à planter des fleurs pour laisser une marque bénéfique et irremplaçable de son passage sur terre, n'a jamais nécessité autant d'engouement, que de créer de façon inlassable, son univers de pensées au travers le temps.
Il dépend de savoir s'organiser, méditer ou être à l'arrêt peut très bien se justifier même lorsque l'on est d'un genre actif, profiter sa vie c'est aussi de savoir meubler le temps selon ses envies, pour ne pas avoir de regret par la suite.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ? Empty Re: Êtes-vous stresser par rapport à la perte de temps ?

Message par Gonnosuke Jeu 11 Mai 2017 - 15:43

Avant je ressentais la même angoisse. Jusqu'à ce que ça fasse boum avec une dépression. Bien que ce ne soit pas la seule cause de cette dépression, cette angoisse du temps perdu était quasi omniprésente.

Depuis que je suis mieux avec moi même je n'ai plus du tout la notion du temps, je n'essaie plus de contrôler le temps, mais je me suis abandonné à lui. Au final, cette dépression était un mal pour un énorme bien. Je prend mon temps sur tout, j'arrête de me prendre la tête et la vie est plus cool comme ça. Fait une déconnexion, un retour vers la nature, prend le temps de contempler les choses qui étaient toutes simples mais qui s'avère être extraordinaire avec du recul. Aussi, fait une balade en pleine nature, un footing, pour expulser les pensées parasites et les angoisses. Plante quelque chose, des fleurs, un arbre, des légumes et regarde les pousser.

Un proverbe berbère dit : "Si tu t'élève un jour, ne romps pas avec la terre, c'est là où tu t'es fait des ailes, avant de t'envoler vers les cieux"
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum