Expliquer ce qui se passe dans notre tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expliquer ce qui se passe dans notre tête

Message par MissLyte le Mer 26 Avr 2017 - 16:54

Bonjour,

Est-ce que vous aussi vous avez du mal à expliquer vos pensées et vos ressentis ?

Moi je n'y arrive pratiquement pas et c'est encore pire quand on me demande de le faire. Je finis toujours par esquiver, ou dire que je ne ressens rien, ou que je ne sais pas ce que je ressens alors que je ressens énormément de choses, je sais ce que je ressens mais je sais juste pas mettre des mots dessus...
MissLyte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expliquer ce qui se passe dans notre tête

Message par Jerem le Mer 26 Avr 2017 - 17:03

+1, surtout que j'ai toujours l'impression de penser de la même manière que tout le monde...

Dans ce cas, la réponse pourrait être "Kamoulox", référence au show de Kad et Olivier. Qui d'ailleurs ne m'a jamais fait vraiment rire, car en fait je vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer de "Poire à brique à Tibet et enfin les Beatles"!

PS : coucou amie Nantaise! :p
Jerem
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par MissLyte le Mer 26 Avr 2017 - 17:05

@Jerem

+1, surtout que j'ai toujours l'impression de penser de la même manière que tout le monde...

Je n'ai plus cette impression car on m'a tellement dit que je n'étais pas compréhensible...

Dans ce cas, la réponse pourrait être "Kamoulox", référence au show de Kad et Olivier. Qui d'ailleurs ne m'a jamais fait vraiment rire, car en fait je vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer de "Poire à brique à Tibet et enfin les Beatles"!

Bonne idée de réponse

PS :  coucou amie Nantaise! :p

Tu es Nantais aussi ?
MissLyte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Jerem le Mer 26 Avr 2017 - 17:16

Je n'ai plus cette impression car on m'a tellement dit que je n'étais pas compréhensible...
Je voulais surtout dire que l'impression de penser comme les autres était intérieure (pensée en arborescence vs linéaire) ; après pour le reste, étant peut-être plus "âgé", on doit me le dire moins directement, mais je vois bien que souvent si je ne prends pas le temps de traduire mes pensées en paroles claires et simplifiées, je perds mes interlocuteurs!^^

D'ailleurs, les gens devraient reformuler leur phrase en disant "je ne te comprends pas" (ce qui peut t'impliquer toi ET eux", plutôt que "tu es incompréhensible" (ce qui peux te faire culpabiliser alors que c'est peut-être EUX qui manquent d'éléments ou qui juste... n'ont pas compris!"

Oui, j'habite pas loin de Nantes!
Jerem
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par MissLyte le Mer 26 Avr 2017 - 17:19

Je voulais surtout dire que l'impression de penser comme les autres était intérieure (pensée en arborescence vs linéaire) ; après pour le reste, étant peut-être plus "âgé", on doit me le dire moins directement, mais je vois bien que souvent si je ne prends pas le temps de traduire mes pensées en paroles claires et simplifiées, je perds mes interlocuteurs!^^

Ah oui. Moi je me perds aussi des fois.

D'ailleurs, les gens devraient reformuler leur phrase en disant "je ne te comprends pas" (ce qui peut t'impliquer toi ET eux", plutôt que "tu es incompréhensible" (ce qui peux te faire culpabiliser alors que c'est peut-être EUX qui manquent d'éléments ou qui juste... n'ont pas compris!"

C'est vrai que je culpabilise rapidement :/

Oui, j'habite pas loin de Nantes!

Dans la campagne sous la Loire à l'est de Nantes pour ma part ^-^
MissLyte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Cloporte le Dim 30 Avr 2017 - 20:38

Aaaah je comprends tout à fait cette frustration! Tout va trop vite, il y a trop de choses d'un seul coup, les mots ne semblent pas suffire et quand tu tentes d'expliquer avec un plan cohérent les gens en face de toi prennent quand même un temps fou à comprendre.
MAIS (attention) je crois qu'il existe une solution. Personnellement j'écris depuis toujours et ce n'est que de cette façon que j'arrive à exprimer une idée associée à un ressenti, un tableau a renvoyer au lecteur ect... Et ça m'a beaucoup aidé pour m'exprimer à l'oral. Tu devrais trouver quelque chose qui te correspond que ce soit dessin, peinture, écriture, musique ect ça permet vraiment d'évacuer la frustration et avec de l'entraînement on arrive à exprimer tout ce qu'on ressent et pense. Au debut, on y arrive pas forcément et ça peut devenir frustrant mais après un petit moment on se sent mieux!!
Cloporte
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut