Pas de femme dans ma vie, je me sens trop mal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas de femme dans ma vie, je me sens trop mal

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 1:45

Flaque a écrit:Ah oui t'étais un warrior !
C'est cool que tu aies un peu lâché la pression alors ^^

Pour la copine, j'imagine que t'as pas non plus tant d'occasions que ça d'en rencontrer une, si ?
Ça aurait été plus simple si t'avais été à la fac ou un truc dans le genre. M'enfin c'était sans doute pas du luxe de t'autoriser à respirer un peu ^^

(ça fait vachement personnage de film action/aventure le lycéen que tu décris)

Et non c'est vrai que j'ai pas vraiment d'occasions de rencontrer une fille, y'en a qui m'ont conseillé d'aborder dans la rue mais pour moi y'a rien de pire, et je crois que les filles n'aiment pas que des types sortis de nulle part avec une grande gueule viennent les draguer, et je dois bien dire que je suis très loin d'être féministe, mais pour le coup je les comprends, à leur place non plus je le vivrais pas bien, enfin bref

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 8:53

Ah! Tu n'as pas l'air trop isolé alors !

Je réfléchissais à ce que disait Benoit, en me disant que c'était un peu excessif, parce qu'on a en général quand même besoin d'être compris et d'échanger avec nos semblables, et d'aimer tout simplement.
Après il n'y a pas que les relations amoureuses, pour ça que plus jeune ça ne me manquait pas spécialement, j'avais ma famille et mes amis. Et comme toi, en particulier une amie avec qui on pouvait discuter d'un peut tout, on n'était pas trop "hugs" mais pas le besoin non plus.
Du coup je pensais que tu cherchais une copine parce que tu n'avais pas de relations un peu intimes... mais c'est pas ça du tout, du coup scratch

Pour le fait d'aborder les filles dans la rue, je suis plutôt d'accord avec toi... surtout que si tu ne cherches pas juste de la drague et du sexe, je ne vois pas trop comment tu vas sélectionner celles que tu abordes, ou nouer des relations.

Après si t'es un peu sportif tu pourrais peut-être trouver un club de sport où rencontrer des gens de ton âge ?
Je parle du sport, parce que c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, mais ça pourrait être n'importe quel club avec des gens de ton âge.

Tu pourrais aussi essayer de t'incruster à un ou deux cours à la fac... comme ça tu pourrais gérer plus facilement la foule (toi qui décide quand t'y vas) et rencontrer une ou deux personnes...
Tu aurais peut-être même un ami qui soit à la fac, non ? Comme ça ce serait encore plus simple, il pourrait te présenter des gens etc...?

Invité
Invité

Message par chuna56 le Mer 26 Avr 2017 - 9:45

Si je pensais comme Benoit auparavant, aujourd'hui je ne suis plus du tout d'accord avec ça.
L'humain est un animal social, qui a besoin de contacts sociaux, et l'isoler n'est pas une bonne chose. Il y a à priori (je ne m'y connais pas assez sur le sujet) des individus qui ne fonctionnent pas comme ça et sont mieux dans la solitude, mais je pense que c'est dû à un dysfonctionnement et un souci relationnel qui fait que le moindre mal, c'est d'être isolé. Ces individus sont-ils réellement épanouis d'être vraiment seuls ? Je ne crois pas.

Enfin bref.

Si tu es réellement aspie (j'entends pas avec des tendances comme certains d'entre nous sur ce forum, mais avec les 3 points caractéristiques du syndrome), Brann, ça peut ne pas te faciliter la vie pour détecter les personnes qui vont s'intéresser à toi.
Le fait que tu ne sois pas totalement isolé est un super bon signe. Tu as des amis, même si garçons.

Tu sembles surtout rechercher une relation qui te sécurise avant tout. Quand tu parles d'être important pour qq1, ya de ça.
Il est certain que dans le couple on trouve ça. Le souci à mes yeux de personne blasée étant que le couple finalement est moins fiable qu'une amitié, surtout à ton âge.
Il est normal que tu cherches une fille. Mais dis-toi qu'à ton âge encore plus, si on peut tomber sur la perle rare qui restera toute une vie, il y a le risque de tomber aussi sur quelqu'un avec ça ne collera qu'un temps.
Ce que je veux dire, c'est là où je rejoins Benoit, c'est qu'il ne faut pas tout miser sur le couple.

Je ne pense pas que la manière dont tu t'es pris pour te satisfaire de toi même en étant plus jeune était la bonne façon. Surtout de la manière dont tu le décris.

Il serait intéressant, parallèlement à ta recherche de compagne, de t'interroger sur toi même et ton rapport à toi.

Pour ce qui est de rencontrer qq1, je ne te conseille pas forcément d'aborder les filles dans la rue : à moins d'avoir un physique d'appolon et/ou une tchatche d'enfer, ça risque de mal se passer, et c'est pas très bon pour l'estime de soi.
A moins du coup de foudre, où là, je dis, faut tout tenter ^^
On peut rencontrer des gens en fréquentant les milieux étudiants, quand on a 20 ans. Je rejoins Flaque. ça peut valoir le coup de squatter un peu tes potes qui sont à la fac, si tu en as.

Après, c'est pas moi qui vais te donner des conseils, d'autant que je suis une fille, et que je suis restée longtemps seule.
Je peux juste te dire que quand tu rames avec les gens en vrai, l'approche virtuelle peut être une solution dans un premier temps. Discuter, voir si le courant passer un peu, puis rencontrer rapidement.
3 de mes copains ont été rencontrés via le net, ça marche pas si mal... (pour moi)(surtout quand t'es timide avec un physique plutôt quelconque lol)

Ici tu as les fiches zeetic, tente...
Déjà, ça t'aidera à te poser quelques questions sur toi, qui tu es, ce que tu veux, c'est au final un bon exercice.

Faut se dire que c'est pas facile de trouver chaussure à son pied, mais on y arrive quasi tous, tôt ou tard, et c'est chouette Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 10:59

Chuna: Quand tu parles de mon rapport à moi même c'est marrant parce qu'on me parle souvent de ça ailleurs qu'ici, ben moi pour être tout à fait clair je sais qui je suis, je sais ce que je veux, vraiment je pense être conscient de moi-même, je suis pas entrain de chercher ma personnalité ou que sais-je, je crois en Dieu, je pense que le problème vient pas du fait que je sais pas qui je suis, ça vient du fait que quand je suis au milieu d'inconnus, c'est le gros malaise, je me rappelle quand j'étais gosse j'étais toujours complètement naturel partout et tout le temps, puis quand je suis rentré au collège j'ai flairé direct que si étant donné ma personnalité si je voulais pas douiller il fallait que je rentre dans un rôle, que je fasse gaffe à ce que je disais et tout ça, puis j'ai tellement fait ça sans que ce soit naturel que maintenant je ne sais plus me comporter naturellement, je sais même plus si il faut être naturel (vous comprenez pourquoi le développement personnel me gonfle, parce que j'ai pratiqué et que c'est un pacte avec le démon, c'est à dire que plus tu applique les règles plus tu réussis dans la société, mais ta personnalité s'effrite petit à petit) donc voilà je sais qui je suis, mais ça fait bien longtemps que j'arrive plus à être naturel en société

Invité
Invité

Message par chuna56 le Mer 26 Avr 2017 - 11:51

C'est pas franchement comme ça que je perçois le développement personnel...
Si tu te mets à jouer un rôle, t'es juste à côté de la plaque, en fait.

De ce que je comprends/perçois des livres que j'ai lu, c'est plus intégrer des notions, les faire siennes, pour se faciliter sa vie.

Le développement personnel c'est pas forcément savoir ce qu'on est, qui on est, et ce qu'on veut. C'est plus complexe que ça.

Après, je suis plus fan de comportementalisme. C'est pas forcément évident à décrire.
Par ex, mon souci était un manque de confiance en moi trop prononcé. J'ai travaillé ça chez une psy (j'y travaille encore), et ça s'est amélioré, mon comportement change doucement, et au final je me sens mieux.
Moi j'avais besoin d'un psy, d'autres se contentent de livres, tant mieux pour eux...

Dans ton cas, si tu n'es plus naturel en société, il serait justement intéressant de trouver des moyens de lâcher un peu de ce côté, et de réapprendre à être toi.
Je ne sais pas trop comment, je n'ai pas les compétences.
Pour le coup, j'aurais tendance à me dire en regardant du côté de l'estime de soi.
Si tu changes de comportement, c'est que tu estimes (inconsciemment bien entendu) que ton comportement n'est pas approprié.
Ce qui est à la fois vrai et faux...

Disons que le bémol "aspie" peut jouer. Si le côté aspie entraine des "bizarreries" qui entrainent ton rejet systématique, la situation est un peu compliquée.
Si t'es juste "un peu perché" pour le commun des mortels, ça veut surtout dire que tu dois apprendre à te tourner vers les personnes appropriées. Ce qui n'est pas forcément évident d'ailleurs, mais pas impossible.

L'objectif ne doit pas être de redevenir miraculeusement toi même en présence des autres, mais petit à petit, lâcher du lest qd tu es en présence de personnes de confiance.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mer 26 Avr 2017 - 11:54

Après, je te dis pas de forcément te remettre à lire des livres de développement personne ou de faire des stages de formation et tout. (je le fais pas moi même ^^)
Ptèt juste essayer de prendre un peu de recul pour t'auto-observer sereinement...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 12:03

Bah... ouais jouer un rôle ça craint.
Après c'est vrai qu'il est plutôt pratique de s'adapter à une situation - de ne pas tout montrer parce que ça peut ne pas passer. Choisir un peu ce qu'on met en relief. Ce qui est différent de jouer un rôle.

Enfin c'est quand même évident qu'il ne vaut mieux pas être trop "brut" tout le temps, sinon ça passe pas. Il ne faut pas trop de naturel en société, le naturel c'est bien avec certains mais pas en société (pour s'intégrer un peu)

Invité
Invité

Message par Oliv'yeah le Mer 26 Avr 2017 - 16:01

Salut,
J'ai bien lu tout le fil, et je vais essayer de reformuler un peu en très court. Tu es un jeune adulte. Tu es HP/zèbre/etc... tu es Asperger. Tu es dépressif. Tu es célibataire. Tu restes chez toi la plupart du temps. Tu es malgré tout entouré par ta famille et quelques amis. Ma question est la suivante, et en fait je crois que c'est une précision qui nous manque pour t'aider à avancer : qu'est-ce que tu veux être, vers quel avenir est-ce que tu te projettes? Ça peut paraître hors sujet mais j'ai vraiment l'impression que tu te trouves face à un vide existentiel du fait que tu ne sais pas trop par où commencer... après je me trompe peut-être, quoi qu'il en soit, il me semble que ce qui te fait défaut, c'est plus une raison suffisante pour partir à la rencontre du monde que la volonté ou la force. Pour ce qui est de rencontrer des gens, je pense que tu pourrais commencer par participer à quelques IRL, pour disons tâter le terrain avec des gens qui seront peut-être plus à même d'encaisser des réactions inattendues que la population générale, ce qui te permettra sans doute d'être plus naturel qu'avec des étrangers complets... sinon pour le sport et la fac, je rejoins flaque, il faut surtout que tu trouves une raison de sortir de chez toi et de rencontrer des gens, statistiquement, environ la moitié seront des filles Smile et puis t'es jeune, alors garde l'espoir surtout.
Oliv'yeah
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Jerem le Mer 26 Avr 2017 - 16:47

Coucou!

Je me permet d'amener ma petite brique à ce raisonnement.

Ce qui me viens en tête comme image, et j'espère surtout ne pas te blesser, ce n'est pas le but!!!! C'est celle de quelqu'un qui veut se cacher du regard des autres, et qui choisit comme cachette une dame de fer.

Tu peux très bien trouver une personne via une passion commune. Les passions ce n'est pas facile je trouve, mais ça peut être un truc très simple : la marche, la lecture, les jeux de rôle... Une fois là à mon avis il faut absolument être toi même, et pour attiser la curiosité de la personne, pourquoi ne pas lui dire directement que tu es un zèbre aspie, sans rentrer dans les détails. Après, il faut de la patience. Prendre le temps de se découvrir.

Ce qui me gêne un peu dans ta formulation (désolé, j'espère que ça ne sera pas mal pris, ce n'est pas le but!!) c'est que tu utilises l'expression : "je dois trouver une femme". Penses plutôt qu'un jour tu finiras par croiser TA femme, même si avant cela il y aura peut-être quelques femmes que tu connaîtras, sans pour autant te dévoiler, sans pour autant être en fusion. Mais ces femmes te feront grandir et te permettront d'être bien, d'être vrai et heureux avec TA future femme.

PS. pour mon cas j'ai eu ma première copine à 20 ans. Pas de soucis d'isolement chez moi, mais la peur d'être jugé, et surtout le blocage interne d'un flot de sentiments trop intenses, que j'ai du apprendre à canaliser. Et aujourd'hui je suis en couple et heureux.
Jerem
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 16:53

Oliveyeah: pour être tout à fait exact je veux pas vraiment partir à la rencontre du monde, j'ai les amis et la famille et comme j'ai dit les autres me font mal à la tête, tout ce que je veux c'est une copine qui me veule pour ce que je suis, pas pour ma situation professionnelle, sociale, économique, quand je dis ça j'ai toujours l'impression que les gens vont me percevoir comme une pucelle qui joue à la princesse, mais quand j'y réfléchis un peu ça me semble la moindre des choses, je vois pas ou est l'utopie enfaite, j'ai été éduqué comme ça moi, mes parents m'ont toujours dit que se rapprocher des gens pour ce qu'ils représentent en société plutôt que pour ce qu'ils sont c'était une marque de vice, ce qui me semble être d'une logique inattaquable

Aussi quand tu me demandes comment je me projette dans le futur, je le fais plus trop parce que ca sert à rien, rien ne se passe jamais comme prévu, il y a trop d'aléas qui font que je préfère traiter chaque problème au moment ou il se présente

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Avr 2017 - 17:16

Jerem: quand tu parles de se cacher derrière la dame de fer c'est qui la dame de fer, c'est la copine que je cherche? Si c'est ça non je veux pas me cacher derrière une fille, tu vas chercher des trucs trop compliqués, tu vois le but de mon post c'était pas de demander un diagnostique de psychanalyse, qu'on me trouve des blessures narcissiques ou je ne sais quoi, c'est surtout des réponses sur le plan pratique, puis aussi pour avoir des témoignages, mais sinon je pense qu'au niveau du besoin affectif c'est ce que la plupart des gars veulent, et d'ailleurs (pas toujours bien sur) les mecs ou les filles qui se disent content d'être célibataires ça n'est très souvent qu'une mise en scène de la joie, pour les gens basiques (comme moi et comme la plupart des gars) le célibat ne peut pas être quelque chose de trop long et je ne peux pas envisager que ça continue encore très longtemps, mais merci quand même pour ton analyse

Invité
Invité

Message par Jerem le Mer 26 Avr 2017 - 17:25

@Brann : non la dame de fer c'est un engin de torture qui renferme des pics (je te laisse voire sur wikipedia). c'était surtout une image pour dire que tu te faisais mal avant tout à toi même.
Mais tu as raison, le but ici n'est pas de t'analyser, mais bien d'essayer de t'aider.

Partant de ce constat, oui, je suis de ton avis que généralement, on est mieux en couple (qui fonctionne, il va de soit), même si cela est un aspect inculqué par notre culture, ça en devient une vérité.

Ma petite liste, pour faire simple :
- trouves toi une passion
- sers toi de cette passion pour rencontrer des gens (l'objectif est de finir par rencontrer UNE personne. mais cela se fait parfois par l'intermédiaire d'une autre!)
- Plante toi. sors avec une personne qui ne te correspond pas forcément. apprend à te dévoiler : ce n'est pas une erreur, juste un pas de plus vers TA femme qui saura t'aimer dans ton entièreté
- Persévère et soit patient (tu es jeune en plus!)
- Aimes toi, souris aux autres et à la vie : les autres (incluant ta future femme) seront heureux à tes côtés (comme tu le fais déjà avec ta famille et tes mais!), au risque de jouer un peu un rôle au début.
Jerem
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Mer 26 Avr 2017 - 23:07

Je m'excuse d'avoir été aussi "radical".
En fait, je soulignais juste qu'il fallait faire les choses dans l'ordre, et effectivement, avoir une bonne relation a soi est la première étape. Avant de te lire, je ne pouvais pas deviner où tu en étais avec ça.

Par rapport au développement perso etc, je sais pas trop quoi vous dire, je suis auto didacte.

Concernant la solitude : ça dépend des gens, perso c'est mon univers, comme beaucoup de gens.
Effectivement pour la plupart, c'est un moyen de ne pas souffrir du rejet des autres (faut pas se mentir, on aime vivre dans notre bulle ! ) et pour une minorité (dont je ne fais pas partie) c'est un mode de fonctionnement , et le fait d'être seul les rend heureux.
Il y a un équilibre à trouver pour se retrouver seul quand on en a réellement envie ou besoin, et que ça serve pas de refuge au moindre pépin. A un moment donné , il faut sortir de sa zone de confort Wink

Je me retrouve dans ce que vous dites, j'ai tellement "joué un role" pour m'adapter, que ça fait partie de moi, maintenant. Du coup, c'est très compliqué de défaire ces mécanismes et d'être vraiment soi. Outre le fait qu'on subit aussi nos mécanismes de défense ,face à la peur du rejet, par exemple. Mais certaines personnes nous voient , peu importe notre masque, et ces personnes là sont là pour nous rappeler qui on est vraiment, sans notre masque.
Evidemment, pour certains il s'agit d'un masque plus ou moins conscient, une espèce de rôle pour se fondre dans la masse, mais pour d'autres, c'est un véritable apprentissage ancré, qui est plutot coriace.
Difficile d'arrêter de jouer un rôle, quand on n'en a pas conscience !
Difficile également, quand on ne sait pas réellement qui on est, car pour exister, on se sent obligé de matérialiser notre personne a travers ce fameux rôle (je parle de mon cas personnel, je l'ai lu dans pas mal d'articles, mais je m'excuse de prendre mon cas pour une généralité ! lol )

Mon cas risque de vous parler : personnellement, je n'éprouve pas le besoin de "sortir avec une fille", je cherche surtout à tomber sur mon âme soeur du premier coup. Et évidemment, je suis encore célibataire Cool

Grace à internet, j'ai rencontre des personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer en vrai, pour des tas de raisons .
Je n'ai eu qu'une petite amie, et ça m'a appris un tas de choses
-Je ne regrette pas
- Je le savais pas, mais en réalité, j'étais juste à fond, sans nécéssairement être amoureux
-Cette fille n'était pas mon ame soeur, et ça n'avait aucune importance, du moment que le courant passait, c'était l'essentiel .
-Par effet miroir, elle m'a aidé à comprendre ce que j'attendais d'une relation de couple .

En résumé, sortir avec une fille qui nous plait, c'est essentiel, et il ne faut pas se poser trop de question.
ça durera le temps que ça durera, et c'est toujours du bonheur à prendre, c'est gratuit, alors il ne faut pas cracher sur la soupe .

Et surtout, c'est enrichissant, car ça aide à se construire, à se connaitre, et à affiner ses recherches pour que "la prochaine" fille soit "la bonne". Wink

Il faut lacher prise, oublier son intellect une seconde, et se laisser aller. C'est tout con Wink
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Momosse le Jeu 27 Avr 2017 - 8:30

Que personne 'se vexe mais j'ai rien lu hormis le titre :

Donc moi non, c'est juste inenvisageable que je sois sans femme avec moi.
Je peux éventuellement me contenté de "coups d'un soir" (de préférence plusieurs coups avec la même si possible) et cela apporte un certains "piment" globalement même si de mon point de vue ce n'est pas tant les partenaires individuellement qui m'attire que ma capacité à reproduire l'acte en soi avec une autre... ceci écrit, cette situation instable me nuis sur la durée, je le sent, c'est assez manifeste.
Mon histoire et ce que je suis fait que n'ai utilisé véritablement et utilement de mon "pouvoir de séduction" que sur le tard (vers 45 ans) et à la suite, j'ai réalisé ma capacité "d'amant" plutôt efficace après une longue période de frustration sexuelle... ce qui explique peut être mon appétit en cette matière (charnelle) qui perdure par une mise en pratique depuis 6 ou 7 ans maintenant.
Lorsque j'exprime que ce sont moins les individus que je cherche que les sensations produites par le sexe et la façon dont celui-ci ouvre d'autres que moi à leur sens et à laisser ressortir leur "animalité" (pour se calquer sur ce que je réclame plus ou moins explicitement), leur "sains instincts", je ne néglige pas pour autant ces êtres de l'autre sexe dont je reconnais l'importance tant pour moi seul que dans l'absolu.
La "compagne idéale" serait pour moi une maîtresse attentionnée et une partenaire intellectuelle. Elle serait assez belle physiquement et bien proportionnée... préférentiellement moins de 170cm et tous les attributs de sa féminité seraient évident. Elle serait ouverte d'esprit et ne se formaliserait que pour des choses réellement graves. Elle n'aurait pas ou peu de famille, aurait une forte personnalité et ne serait pas toujours d'accord avec moi... capable de s'opposer à moi par sa pertinence et son objectivité. Elle serait sensible et pas collante en même temps. Tendre mais pas portée au sentimentalisme...
Sinon, en vrai, je suis "bon public" si au moins on me contente sexuellement et partant de là, je peux m'exonérer de son niveau d'éveil et de compréhension pendant un temps... même de son enveloppe si elle n'est réellement pas très jolie... un temps seulement. La frustration (toujours présente) prendra le pas très vite alors.
Ces dernières années m'ont permis de pratiquer l'acte avec des créatures très différentes à tout point de vue, corps, âge et esprit.
J'ai accordé à toute une estime sincère pour leur don... cela m'a aussi permis de prendre la mesure de leur désespoir qui est souvent touchant.
Bref, j'adore les femmes et j'en ai un besoin vital, par chance pour moi, elle sont affectées par qui je suis et daigne répondre à mes attentes suffisamment ; très imparfaitement mais je suis aussi exigeant qu'aimant.
Momosse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 28 Avr 2017 - 22:20

J'avais il y a pas longtemps aussi testé les site "rencontre entre aspergers" mais il y a très peu de filles, et le peu qu'il y a je les trouve chiantes à mourir XD elles réfléchissent trop, sont trop mentales, et moi si je cherche une copine c'est pas pour avoir des débats d'intellos, je sais pas mais je trouve que la meuf qui rationalise beaucoup c'est complètement anti-érotique, ça me refroidit direct

Invité
Invité

Message par -Benoit- le Sam 29 Avr 2017 - 1:00

Dans ce cas il est inutile de focaliser ses recherches . Il faut élargir sur tous les points communs qui te paraissent pertinent.
Par exemple, tu peux prendre un point commun comme point de départ.(ou un point pas-commun, on s'en fiche après tout... )
La fille que tu cherche est peut être simplement surdouée, autiste asperger, hypersensible, gentille, humaniste, artiste, une seule de ses qualités ou aucune d'entre elles, peu importe, du moment que le courant passe .
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Momosse le Lun 1 Mai 2017 - 7:28

Brann a écrit:J'avais il y a pas longtemps aussi testé les site "rencontre entre aspergers" mais il y a très peu de filles, et le peu qu'il y a je les trouve chiantes à mourir XD elles réfléchissent trop, sont trop mentales, et moi si je cherche une copine c'est pas pour avoir des débats d'intellos, je sais pas mais je trouve que la meuf qui rationalise beaucoup c'est complètement anti-érotique, ça me refroidit direct

De mon côté, j'ai pris le truc autrement : j'allais sur un site de rencontre lambda (ce qui donne accès à plus de personne d'emblée) et par ce biais je me présentai assez complètement de telle sorte à ce qu'une sélection se fasse "mécaniquement" :
En employant une syntaxe choisie et relativement recherchée, on touche d'autres interlocutrices qui errent dans ces sites et qui elles disposent d'un certains niveau intellectuel (on s'en fout qu'elle soient zébrées ou pas, c'est hors sujet) et qui sont lassent de tomber sur les habituels demeurés-pervers qui phagocytent ces zones. Je me répandait aussi assez largement -sans être chiant- sur mon profil et si cela peut quand même en emmerder certaines, c'est tant mieux ; celles qui restent sont d'autant plus atteignables potentiellement. Mon credo étant la sincérité, j'ai toujours tenté d'être le plus honnête possible dans mes présentations et compte tenu de la sensibilité intrinsèque des femmes en général, cette démarche est susceptible d'intéresser même au-delà de celles auxquelles on pense initialement. Cela ouvre des champs de découverte plus large.
Outre cette approche qui ciblait la tête, je n'omettais évidemment pas non plus de mettre l'accent sur mon côté dominant pour ce qui est de l'expression de mes motivations "sous la ceinture", chose qui n'est pas hors de propos dans un tel environnement où les recherches sont tout de même largement connotées sexuellement (soyons objectifs).
Après, tout dépend de ce que tu as à dire et de comment tu le dis.
Pour moi, cette méthode fonctionnait bien et même pour le lieu isolé et très limité en individu où je suis.
Ensuite, les discussions entamées donne vite un aperçu sur les possibilités offertes. Sans avancer masqué, il est normal d'être moins abrupte avec certaines qu'avec d'autres. On s'adapte à ce que renvoie la personne en face... on tiens compte de ses attentes si l'on estime qu'elles ne sont pas trop éloignées des siennes en toute logique.
Momosse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pola le Lun 1 Mai 2017 - 8:17

[quote="Momosse"]
Brann a écrit:celles qui restent sont d'autant plus atteignables potentiellement.

Quelle est selon toi la qualité d'une proie ?

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Momosse le Lun 1 Mai 2017 - 8:27

Pola a écrit:
Momosse a écrit:
Brann a écrit:celles qui restent sont d'autant plus atteignables potentiellement.

Quelle est selon toi la qualité d'une proie ?

"Proie" n'est pas un terme qui me concerne en ce sens que si j'ai une parfaite conscience de mes besoins propres et de mes désirs, je considère toujours celle que je choisi au titre de ce qu'elle représente pour moi : un être potentiellement précieux et estimable qui est susceptible de satisfaire à mes envies et pour qui je tenterai de répondre aux siennes.
Et s'il s'avère (après rencontre) que nos affinités ne sont pas assez consistantes, il n'y a pas de drame pour moi et je tenterai de faire qu'il n'y en ait pas pour elle. On se quittera et on ne communiquera simplement plus.

Par ailleurs, sois bien sûre que je ne renie pas cette expression : j'ai bien en tête le caractère négatif qu'elle revêt probablement dans ton esprit comme dans beaucoup d'autre mais le miens ne se cantonne pas aux règles conformistes qui prévalent dans ce qui est officiellement exprimé.

Dernière édition par Momosse le Lun 1 Mai 2017 - 8:44, édité 2 fois
Momosse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pola le Lun 1 Mai 2017 - 8:30

Je parlais à ton côté dominant Smile

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pola le Lun 1 Mai 2017 - 8:36

Ne t'y trompes pas, j'aime bcp ce que tu as écrit

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Momosse le Lun 1 Mai 2017 - 8:41

Pola a écrit:Je parlais à ton côté dominant Smile

Il s'exprime ainsi : je suis et me reconnais comme un "mâle dominant" et à ce titre, ma femelle le sent, à défaut de le comprendre, elle l'accepte... je néglige celles qui ne me voient pas ou ne m'accepte pas en l'état. Je ne m'attarde pas avec celles-là.

Ne pense pas non plus que je suis un gros con de macho. Je suis très sensible et j'aime le côté charnel de l'autre comme je perçois instinctivement en même temps que très rationnellement sa sensibilité et sa délicatesse... choses qui m'émeuvent.

Je n'ai pas à m'imposer, je suis...
Momosse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pola le Lun 1 Mai 2017 - 8:45

Ca me fait penser qu'il n'y a pas d'attirance sans répulsion. Le grand jeu des contraires Smile

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Momosse le Lun 1 Mai 2017 - 8:55

Je n'éprouve guère de répulsion envers quiconque mais je comprends ce que tu évoques.
Je crois que la sincérité de mon discours touche beaucoup de femme et y compris celles qui ne se sentiraient pas d'emblée inclinées à lui. Elles trouvent ma vision sommes toutes bien plus saine qu'elles l'auraient envisagées et s'ouvrent alors, séduites, curieuses ou simplement excitées...
Momosse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 1 Mai 2017 - 8:58

Les toucher avec un discours ? Le fétichisme n'a pas de limite ^^

Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles