Petits trucs pour se faire apprécier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petits trucs pour se faire apprécier

Message par siva_vdr le Mer 17 Mai 2017 - 1:59

Je ne saurais mieux le formulé. Vouloir le contrôle sur son inconscient est illusoire, mais se biais de communication m'a toujours semblé être le meilleur moyen de se comprendre et de comprendre les personnes nous entourant malgré qu'il peut avoir un double tranchant. Les gens mentent et les gens se mentent nous i compris.

Edit: Celle où tu dis que les gens s'attache au verbal et pas au reste.

siva_vdr
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nor le Mer 17 Mai 2017 - 6:56

siva_vdr a écrit:
Nor, t'es tu deja renseigné sur le non verbal ?
...
Mais se qui es sur c'est que cet apprentissage m'auras été très bénéfique parfois comme très préjudiciable du coups je ne sais pas si ce poste est pertinent mais je me devais de vous en faire part.    

Je ne m'y suis pas penché plus que ça, c'est un territoire à explorer !

Que peut-il arriver de "très préjudiciable" en s'intéressant au non verbal ?

Nor
Rayures timides
Rayures timides

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Mer 17 Mai 2017 - 9:33

*
Miss aux yeux arc-en-ciel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Mer 17 Mai 2017 - 9:38

Distribuer de l'argent. ça marche bien.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Mer 17 Mai 2017 - 9:59

Mais non mais non Chuna... Rolling Eyes (imagine il te prend au mot!)
Miss aux yeux arc-en-ciel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Mer 17 Mai 2017 - 10:09

Bah on est sur un forum de surdoués ou pas ? Dent pétée
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par siva_vdr le Mer 17 Mai 2017 - 11:57

Que peut-il arriver de "très préjudiciable" en s'intéressant au non verbal ?
De devoir répondre à cette question vis à vis de ma fiche zeetic Pété de rire

Plus sérieusement de part sa nature véritable et intrusive pour nos moeurs, il est parois difficile d'accepter se qu'il peut révéler, pour te donner un exemple il n'est jamais très agréable de voir quand la personne partageant ta vie est attirée par d'autre alors que le 99% du temps cette attirance est dénué de toute mauvaise intentions. Il en va de mêmes pour beaucoup de cas de figure.Mais je pense que le jeux en vaut la chandelle, un regard vaut mieux que mille mots ici cette expression prends tout son sens.

siva_vdr
Rayures timides
Rayures timides

Message par Godisgood le Mer 17 Mai 2017 - 17:34

Nor a écrit:La plainte, c'est un appel. C'est demander de l'énergie à l'interlocuteur qui va se sentir obligé de vous trouver des solutions. Se plaindre de manière impromptue, sans demander si l'autre est ok pour encaisser une salve de "négativité" c'est tout simplement... impoli.
Fabuleuse ta définition Nor !!! Bravo !  Impec !
Je la copie direct dans mon recueil de citations. MERCI Nor Courbette

Nor a écrit:Puis j'ai réalisé que j'étais en grande partie motivé par l'envie de mettre en avant mes connaissances, ou de convaincre, ce qui n'est pas des plus favorables pour prendre soin d'une relation.
J'avais exactement le même comportement que toi. Je pensais qu'il était tellement primordial d'aborder et de régler d'abord les sujets de fond pour commencer à être heureux...
Mais j'oubliais que tout le monde ne devient pas heureux au-cours de sa vie, loin de là d'ailleurs, c'en est même clairement l'exception !

Nor a écrit:Je crois que c'est dans un bouquin de Christophe André, où il parle d'une connaissance qui n'avait "que" des amis. Lui demandant quel était son secret, il avait répondu : c'est simple, je considère que tout le monde a "raison".
YES, elle a raison cette connaissance !!!
ça me rappelle une expression que je m'étais écrite à moi-même en 2004, année où j'ai su qui j'étais :
"Je n'ai pas d'amis, je suis ami avec tout le monde."
C'était en fait à l'époque où je réalisais que je n'avais désormais plus aucun ennemi parmi l'espèce humaine.

Mais me restait alors le long et lent chemin vers la joie et les plaisirs de l'amitié profonde...7 années supplémentaires de labeur, de recherches, d'essais avant que ne débarquent quelques relations amicales DURABLES et de plus en plus vivifiante au fil du temps !!!
Bref, une nouvelle couche de bonheur après toutes ces années d'errance parmi l'espèce humaine.

Depuis, je me suis attelé au projet suivant : travailler pour acquérir la compétence d'une relation sentimentale DURABLE et de plus en plus vivifiante au fil du temps...
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Nor le Jeu 18 Mai 2017 - 20:18

siva_vdr a écrit:pour te donner un exemple il n'est jamais très agréable de voir quand la personne partageant ta vie est attirée par d'autre alors que le 99% du temps cette attirance est dénué de toute mauvaise intentions.

En effet, ça ne doit pas être drôle du tout ça... comment ne pas changer durablement son opinion sur la personne après avoir observé un tel comportement...

J'ai une une appréhension à propos d'explorer ce "non verbal".
Vais-je résister à la tentation de décortiquer tous les faits et gestes de mon entourage ? Avec le risque de me tromper !
Mettre un mot sur un comportement, comme mettre un mot sur toute manifestation perceptible, c'est en évacuer les nuances... or je crois de plus en plus que la vérité se trouve dans les nuances (il me semble que cette "idée" a été portée par E. Renan).

Pour faire court, je crains que ça me complique la vie plus que ça ne me la simplifie. Mais je vais quand même y jeter un œil Wink

Godisgood a écrit:"Je n'ai pas d'amis, je suis ami avec tout le monde."
ça fait une belle citation de plus, merci ! et pour compléter, je convoque à nouveau Renan pour qui "il n'y a pas d'amitié; il n'y a que des instants d'amitié".
ça commence à nous faire un joli bouquet de mots doux Smile

Nor
Rayures timides
Rayures timides

Message par siva_vdr le Jeu 18 Mai 2017 - 23:21

Pourquoi voir cette personne d'une autre façon qu'avant ou lui en vouloir ?

Ce n'est qu'une pensée instinctive qu'ils nous arrivent tous d'avoir. Rien de concret, une pensée s’échappant.
Après je ne peux qu'admettre que les premiers temps ou j'ai été confronté à se flow de sentiment et d'émotion, j'ai clairement perdu pied. Mais une fois mon esprit critique affûté, tout ces geste perçu sont plus venu enrichir mes rapports sociaux en apportant un aspect émotionnel constant dans chaque interactions se qui je trouve nuance et intensifie justement se rapport aux autres.
Mais je suis sûrement pas objectif du fait qu'ayant plongé là dedans depuis longtemps la surface me parait lointaine.

je crains que ça me complique la vie plus que ça ne me la simplifie.
Oui ça je te l'accorde Dent pétée

P.S. Les débats de politiciens deviennent bien plus intéressant  lol!

siva_vdr
Rayures timides
Rayures timides

Message par Nor le Ven 19 Mai 2017 - 12:10

siva_vdr a écrit:Pourquoi voir cette personne d'une autre façon qu'avant ou lui en vouloir ?
En donnant beaucoup d'importance à la nouvelle facette qu'on croit avoir identifié chez la personne, on peut négliger d'autres facettes. Mais ce risque dépend de chacun, j'imagine.

Aurais-tu un livre à me conseiller sur le non verbal pour que je voie un peu mieux de quoi il retourne ?
Merci Smile

Nor
Rayures timides
Rayures timides

Message par siva_vdr le Ven 19 Mai 2017 - 17:45

Cet aspect de la communication ne mérite pas plus de légitimité que le verbal et le paraverbal (la voix).Il en est tout autant vicier et déformable, seul les micros expressions sont invariablement sincère car trop spontanées pour être altéré par nos consciences. Mais cela n'est que mon avis personnel, reflet de mon expériences de vie donc dénuée de bases claires et établies.

Aurais-tu un livre à me conseiller sur le non verbal pour que je voie un peu mieux de quoi il retourne ?
"Ces gestes qui vous trahissent" de Joseph Messinger. Malgré se titre très hautain c'est un très bon recueil de tout se qui est gestuel.
Si tu préfères une approche moins frontal je ne peux te conseiller que de regarder la série "Lie to me" qui est une perle sur le sujet.Smile

siva_vdr
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut