Du couac au cric ? sur les interactions rapides ?

Du couac au cric ? sur les interactions rapides ?

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 19:08

Ce serait le fil du service dépannage après vente "douance" ou j'ai acheté un dit normo pensant "comment ça marche.net" ?
Le dit non moldu Razz  pourrait raconter ici une interaction qui s'est mal passée ? dans la vie courante parce qu'il n'a pas compris/capté où ça coince et le "cric" qui veut lui mettrait les infos de l'huile à mettre et où ?
Là l'idée vient des difficultés que j'ai pu avoir à "réduire" mon énoncé de problèmes avec tous les difficultés justement d'entendre de voir de capter plus...
Ca donnait alors une heure pour expliquer mon souci d'interactions avec quelqu'un et je finissais par ne plus demander ou expliquer et une heure à une personne patiente de m'écouter (pour peu qu'elle ne fonctionne pas comme moi. Anecdotique : ça pouvait donc donner deux heures en tout pour une réponse : je vois pas  Razz).
Plus axé sur le résoudre vite ça urge que dans le forum où on en discute plus longtemps où on étire le sujet en long en large et en travers et que ça fait un sujet sur la douance en général, plus axé alors sur le ponctuel et la personne en particulier.
Ca tourne un peu sur le fait de mettre le doué à l'envers ou comment pour lui réussir à capter quelqu'un qui donc ne fonctionnerait pas du tout comme lui mais plus en mode vie pratique ? et ça se tordre le cerveau d'abord en passant par mille choses et de répondre par lui même d'abord
(ça m'est venue sur les personnes qui ne postent, qui c'est parce qu'elles ne veulent pas forcément ouvrir un fil de discussion ? les dits normo pensants fonctionnant plutôt en mode "snip", au langage familier, court, bref, informatif, si ils ont compris la question si un dit doué qui la lui pose  Wink).
J'ai posé cela comme j'ai pu et c'est venu comme si je partais sur la base d'aller écrire un mini livre de poche comme mon petit d'anglais, mais genre traducteur/codes de bases/clés d'entrée dit doués/dits normo pensants.
Pour plagier quelqu'un d'ici, je suis pour le "on comprend parfois mieux avec des exemples  Razz Wink cat
Et je suis curieuse de voir comment les dits doués s'expriment dans la vie courante en mode court ou en plaçant directement les bonnes formulations ou pas qui du moins mois me permettent d'écourter, d'amener au sujet ou à l'info souhaitée ou d'automatiquement me "protéger"
.
Tout commentaire, avis, bienvenue sur ce, ces sujets. Aborder la normo pensance ou la douance par un biais généraliste ne me semble pas la bonne approche, enfin du moins je serais incapable de résumer une population d'individus rencontrés, dit normo pensants dits doués et pourtant il faut bien désormais que je trouve comment je vais classer les gens  Razz ben oui je classais les gens par critères je sais pas comment et à cette découverte je ne savais plus rien faire du tout, j'étais toute bloquée sans réussir encore à expliquer pourquoi ce blocage.
Me vient le mot cerner, qui fonctionne dans les deux sphères, d'un coté j'ai pu entendre lui je lui parle pas j'arrive à le cerner et de l'autre je ne sais pas comment justement ne pas me faire cerner.
Et pour le reste j'aime jamais m'étaler parce que justement ça oriente ou ça ferme la thématique et donc ce que ça inspire aux personnes.
Voici. Dans la série "je fais des fils tests le dimanche pour voir si ça part, où ça part, comment ça part et où ça arrive et à quoi et surtout ce qu'on y dit" . cat
I am so sure
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du couac au cric ? sur les interactions rapides ?

Message par Pola le Dim 9 Avr 2017 - 19:17

Ma fonction "pense bête" est un atout considérable pour celui qui pourrait se servir de moi. Je dis ça comme ça.
Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Re: Du couac au cric ? sur les interactions rapides ?

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 19:45

Pola a écrit:Ma fonction "pense bête" est un atout considérable pour celui qui pourrait se servir de moi. Je dis ça comme ça.
Very Happy
I am so sure
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio